Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à dieumon pays, tu vas me manquer mais ...
l
11 février 2009 18:06
salam,

je viens de rentrer de maroc (j'ai passé 2 mois comme chaque année mais cette fois çi je suis rentrée les larmes aux yeux, mahgouuuuuuuuuuuuuuura .
voilà ce qui s'est passé:le lendemain de mon arrivée mon frére est rentrée en espagne ,je suis restée avec ma mère diabéthique et ma soeur qui a un trou dans le coeur vers une h du matin on sonne chez nous et on demande mon frère j'ai cru que se sont ses amis et j'ai dit qu'il est en espagne à ce moment là l'un des jeunes a donné un coup de pieds à la porte de la maison me demandant d'ouvrir sinon: ghadi nadbah rabak: a t'il dit: je l'ai supplier de nous laisser tranquille pendant une h ,mais supplier qui ? ils étaient comme des animaux sauvages :ils nous menacent d'ouvrir sinon ils vont le faire et nous égorger, ils ont voulu cassé la porte avec des coups de pieds, groses pierres, j'ai comencé à crier très fort en suppliant les voisins mais personnes n'est venu pour nous aider ;ils regardent par les trous de leurs fenertes , j'ai compossé 19 pendant 30 minutes et j'ai fini par m'évanuir, ma mère à appeler lisa3f qui par chance à répondu et venu m'enmener à l'hopital .

quand les jeunes ont vu l'embulance ils sont caché dans la maison du chef de la bande qui est le fils des voisins.

on m'a enmené à l'hopital, la police est venu après pour voir les trous sur la porte, les grosses pierres,me rejoindre à l'hopital pour me reveiller par force car il n'y a pas que moi( maghantsanawhach ghir hiya rhna khadamin)

ils m'ont posé leurs questions connues et ils sont partis.le lendemain je suis allée au commissariat , 3 jours aprés ils allés chercher le jeune( invité par la maman du jeune le policier m' a oublier )le 4ème jour la maman a enmmené son fils au commissariat, mon frère est rentré de l'éspagne en abondonnant son taf car il n'a pas le choix) après des vas et viens le commissaire a posé à mon frère une question bizarre car mon frère s'est étonné de voir le jeune liberté (tu as des preuves contre lui, des témoins? casse toi d'ici il a dit que ce n'est pas lui on ne va pas le tuer pour dire c'est moi)

le pire des choses c'est que j'ai enmmené ma nièce une petite français de 2 ans et je ne sais pas ce qu'ils pouvaient lui faire s'ils sont entrés.

un mois des va et viens entre le commissariat et le tribunal et nous voilà devant le procureur du roi. quel soulagement ! mais le jeune n'est pas là.en réalité le pompier nous a dit qu'il étaient 6. ou sont passés les autres? on verra plus tard une h d'attente et le jeune est venu avec le policier qui lui dit ne t'inquète pas ach wka3w ga3e !

nous voilà devant le procureur qui m' a dit voulez vous le pardonner ? j'ai répondu mettez vous à ma place il m'a dit: j'ai posé une question je veux entendre oui ou non.j'ai dit non il a crié enfermé le j'ai dit et les autres il m'a dit ok ok.

quuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuel soulagement!

arrivée chez moi j'ai crié: vive la justice! mais quuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuel deceptionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

le voilà dans le quartier sain et sauf libre il est meme rentré chez lui avant moi.bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzarre.j'ai rien compris, mon frère non plus tt les portes se ferment devant nous. par hazar j'ai rencontré une dame qui m'a dit que la mère du jeune lui a dita3tit a3lih laflous: j'ai donné l'argent .on m'a pris pour une idiote, ils on,t tout arrangé pour me faire croire qu'ils vont l'enfermer pour le liberer dés que je suis sortie de la salle.mon coeur et brisé .quelle hogra!.

a diiiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuuu mon paysssssssssssssssssssss!j'y retournerai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!crying(crying(crying(
s
11 février 2009 18:45
yalatif kelle histoire!
ça se passe dans quelle ville?
l
11 février 2009 19:08
santita, je t'ai envoyé un mp.
m
11 février 2009 19:14
Oui c'est triiiste en effet, mais je tiens quand même à dire que toute la justice marocaine n'est pas si corrompue et que si tu veux vraiment obtenir gain de cause, quand ils s'y mettent, ils ne plaisantent pas du tout!

Moi j'ai eu des personnes qui ont squatté mon appart (soi disant des personnes aux bras longs) ben je peux te dire que quand la justice, au-delà des avocats ,s'en est vraiment mêlée, ils ont fait ni une ni deux, du ménage.

Si on ne croit pas en la justice marocaine, et qu'on part défaitiste d'avance, on n'avance pas.

smiling smiley
P
11 février 2009 19:53
Citation
musica a écrit:
mais je tiens quand même à dire que toute la justice marocaine n'est pas si corrompue

Toute la justice Marocaine n'est pas corrompue, mais elle est malheureusement trop corrompu! Faut voire la réalité en face, et c'est pas en minimisant la gravité de la chose que cela va s'améliorer.

ET croire en la justice marocaine ça pourra faire avancer? Avancer quoi?
A par se faire voler je vois pas ce que ça peux t'apporter de croire en la justice marocaine... Allah y hdi
l
11 février 2009 21:16
allah i dhihoumNo no
e
11 février 2009 22:48
Triste histoire!!!

Mais , à part taper comme un fou à la porte, il a fait quoi d'autre ce garçon? C'est clair, c'est déjà pas mal traumatisant, mais j'ai peur de ne pas avoir tout saisi...
Mon amour...
h
12 février 2009 08:14
salam

mais pourquoi taper sur la porte, vouloir vous egorger.... c'est qu'il y avait une histoire derriere tout ca.
l
12 février 2009 08:56
ils étaient sous l'effet du karkoubi allah istar et ils veulent entrer par force pour voler car pour eux venir de l'europe c'est avoir beaucoup d'argent et en plus ils veulent kidnaper ma nièce (échange venir en france).

ils tapent fort pour casser la porte ephenea.ils étaient 6 le pompier qui m'a enmener a l'hopital les as vu et compter .
K
12 février 2009 10:01
Et pourquoi ils voulaient agresser votre frère ?
h
12 février 2009 10:17
si tu vas au maroc c est pour voir ta famille, lehbab, tes origines etc, etc.....alors je comprends pas pourquoi tu dis: adieu mon pays, je n y retournerais jamais!!!!
si lah yesster, un jour tu vie qq chose de mauvais en france, tu diras adieu la france, je n y retournerai jamais!!!!
mais je suis vraiment navrée. c est pas facile et tu dois etre sous le choc jusqu a present.
l
12 février 2009 10:18
ils ne voulaient pas agresser mon frère ils veulent se rassurerer qu'il y a que les femmes(ma mère, ma soeur et moi)et c'est facile d'attaquer les femmes.
R
12 février 2009 11:50
t'as vecu un vrais cochmare baaaaz lik,ne laisse pas ça t'empêcher à venir voir ta famille No no
g
12 février 2009 13:03
si tu dis à dieu à ton pays à cause d'un charmouti, alors là t'es mal barrée.

vous n'avez qu'à changer de quartiers, déménagez ailleurs, si vous vous sentez pas en sécurité dans ce quartier.

si jamais il t'arrive qq ch en france je pense pas que tu vas dire à dieu la france winking smiley.

vous cherchez des excuses bidons pour quitter votre pays.

je suis navrée pour ce que tu as du subir, mais soit forte, ne t'affaiblie pas à cause de ce genre de personnes.
b
12 février 2009 14:13
t'aurais dû donner plus d'argent que ce lascar pour le mettre au prisongrinning smiley

la justice au maroc est au coter de celui qui donne plusHeu

ehhh oui c'est notre chere maroc on l'aime malgre tous, et on peut pas lui dire adieu, un jour ou l'autre on y retournera, au pire dans un sendo9whistling smiley
z
12 février 2009 18:53
tu laisse tomber ta famille pour ca walayni rak nakarte l khir a sahebti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook