Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné : lettre ouverte à Alain Finkielkraut...
a
28 novembre 2005 15:40
Dieudonné : lettre ouverte à Alain Finkielkraut...

lundi 28 novembre 2005







Monsieur,

Dans une interview au quotidien Israélien Haaretz qui a suscité une vive polémique dans les médias, vous vous en prenez une nouvelle fois à moi, en me qualifiant de « patron de l’antisémitisme » en France.

Outre le caractère gravement diffamatoire de cette accusation, le fait qu’elle soit proférée dans un journal Israélien alors même que j’ai déjà été agressé en Martinique par quatre citoyens de cette nationalité, tous condamnés par la justice française, constitue un véritable appel au meurtre...

Multirécidiviste de la calomnie à mon endroit, vous ne me laissez donc d’autre choix que de saisir la justice de mon pays, laquelle m’a déjà lavé à 18 reprises de ces accusations infâmantes, afin qu’elle mette le délinquant que vous êtes hors d’état de nuire.

J’observe par ailleurs que vous avez récemment adopté une posture républicaine et patriotique, qui vous conduit à stigmatiser la « haine » des jeunes issus des minorités visibles pour la France et la République, jeunes dont je serais le leader emblématique.

Dans cette même interview pourtant, vous déclarez un peu plus loin que la France « mérite votre haine », induisant cette curieuse idée selon laquelle il y aurait une bonne et une mauvaise haine de notre pays.

Je n’ai pour ma part aucune haine pour la France. Tout au contraire, je crois oeuvrer à la réconciliation des français de toutes origines par la lutte contre le communautarisme et la promotion de l’idéal républicain.

Si je demande à ce que les questions relatives à l’esclavage et à la traite des noirs soient débattues, c’est dans un cadre démocratique, dans une perspective de réconciliation de tous les enfants de la République.

Je n’ai pas noté que, s’agissant des persécutions antisémites, vous manifestiez la même mansuétude à l’endroit de ceux qui ne partagent pas votre lecture de l’histoire.

Je suis près, si vous le souhaitez, à engager un débat avec vous sur le désamour de certains pour la France et la République.

Ensemble, nous pourrions ainsi nous interroger sur l’origine du rejet de certains jeunes de banlieue de leur propre pays. Dans quelle mesure, par exemple, une certaine « haine », réputée « méritée », n’aurait-elle pas conduit à une instrumentalisation du combat contre le racisme ?

Depuis « l’idéologie française » de votre ami BHL, jusqu’à votre interview dans ce quotidien Israélien, les exemples de discours de haine à l’endroit de la République française n’ont en effet pas manqué.

De ce débat, pourrait surgir une réponse inattendue à une bien intéressante question : les émeutiers sont ils davantage les enfants de Dieudonné ou ceux de Finkielkraut ?

Salutations républicaines.

Dieudonné Mbala Mbala







Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 15:42 par rifton75.
t
28 novembre 2005 16:36

j'adore dieudonné
allah yeketer men mtallou
b
28 novembre 2005 17:00
il se défend plutôt bien, comme à son habitude smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
M
28 novembre 2005 18:25
article et site
[lesogres.org]


[www.tvdieudo.com]
il ya une tele...

D
28 novembre 2005 19:08
En plein dans le mil ! Bravo Dieudo !
Merci Rif !

Tfou à la Finkelcrotte !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
28 novembre 2005 20:37
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> En plein dans le mil ! Bravo Dieudo !
> Merci Rif !
>
> Tfou à la Finkelcrotte !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


lol djenine

c'est bref mais précis winking smiley

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
h
28 novembre 2005 21:30
opprimés de tous les pays unissez-vous !

je pense c'est ce qui est en train de se passer
b
28 novembre 2005 23:10
finkielcrotte ne voudra jamais faire un débat avec dieudo, il manque trop d'argument convaincant, car pour lui les jeunes (arabes et noirs) sont résponsables de tous les problèmes de france point final.
b
be
28 novembre 2005 23:20
Merci Rifton75 pour l'article.
a
28 novembre 2005 23:47
pas de koi mon ami

voila le site de dieudonné [lesogres.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 23:48 par rifton75.
25 juillet 2014 11:43
Dieudonné ! Tu es prêt ! et non Près... Je suis nul en orthographe mais attentif à ton discours...
Bravo pour ton ton mesuré qui joue une petite musique de chambre à cet excité du sionisme.
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, vous n'avez pas le même fond de commerce.
Jamais lui ne s'est adressé à la jeunesse, toute la jeunesse Française... Pour la rassembler avec la jeunesse juive de d'israel... Les Français de couleur ne sont pas bien venu là bas et moins encore s'ils sont issus de Harkis. A.F. est un communautariste qui sait à qui il doit la reconnaissance du ventre...

Courage Dieudonné, visiblement, tu as toute l'attention de ces gens. Même si tu t'en passerais bien, ils constituent le "gotha" qui fait et défait les créatures du système.
Tant qu'ils s'agitent autour de toi, c'est bon signe... LoL
26 juillet 2014 16:43
Dieudonné devrait ce presente aux erections presidentielles, il feras mieux que quymolle te sont chien chiwawa de valls
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
26 juillet 2014 19:29
Dieudonnné et Finky sont dans le même sac.
S
26 juillet 2014 19:31
ptdr

merci dieudo pour ces barres de rire, toujours exellent
tu la bien mouché le sioniste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook