Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné se déclare candidat "anti-sioniste" aux européennes
s
22 mars 2009 15:15
LEMONDE.FR avec AFP | 21.03.09 |


L'humoriste Dieudonné a annoncé, samedi 21 mars, qu'il se lançait dans la course européenne en prenant la tête d'une liste "anti-sioniste" en Ile-de-France, appelant tous les "infréquentables" à le rejoindre sa liste en Ile-de-France. "Les électeurs auront le choix d'un vote anti-sioniste clairement affirmé, qui ne se cache pas", a-t-il déclaré depuis son théâtre parisien de la Main d'Or. Le but de sa liste sera également de se battre "contre ce repli communautaire. Il faut que la République retrouve son sens et que nous chassions toutes les organisations mafieuses du type le CRIF, de la République".

Il explique sa décision par la "guerre culturelle" que lui auraient déclaré "le Parti socialiste et l'UMP", après une "saillie drolatique" qui lui a valu l'annulation "de tout un tas de spectacles". Une référence à un sketch douteux en présence du négationniste Robert Faurisson lors d'un de ses spectacles. Dieudonné a invité "tous les insoumis de ce système", "tous les infréquentables", à le rejoindre dans sa lutte pour "une liberté d'expression". "Tous ceux qui se sont heurtés à un moment à la pensée unique sont les bienvenus", a-t-il dit, se défendant des accusations d'antisémitisme en soulignant que sa liste regrouperait des "juifs anti-sionistes" et des gens "de tous bords".
l
22 mars 2009 16:13
je vois d'ici sa liste. grinning smiley
heil dieudonné!
r
22 mars 2009 19:50
Citation
l'européen a écrit:
je vois d'ici sa liste. grinning smiley
heil dieudonné!

continues avec ton petit riri jaune, tu seras étonné des résultats, aux urnes on est anonyme.
L
23 mars 2009 15:31
voilà qui est formidable

mais ferait il le même coup que pour Dreux

faire croire qu'il est le meilleur pour diaboliser le FN
..
...
pour nous expliquer ensuite qu'il ne faut pas diaboliser l'extrême droite





Si c'est du même tonneau, il suffit d'attendre une vingtaine d'années pour qu'il fasse des voyages payé par israel nous expliquant qu'il ne faut pas diaboliser le sionisme grinning smiley


Pas trop confiance au bonhomme médiatique politique
je le préfère en humoriste
S
25 mars 2009 07:24
En ce qui me concerne Dieudonné à mon soutien le plus chaleureux et peut importe se que pense certains détracteur de ce site sur dieudonné.
P
25 mars 2009 10:18
Citation
Swingue a écrit:
En ce qui me concerne Dieudonné à mon soutien le plus chaleureux et peut importe se que pense certains détracteur de ce site sur dieudonné.

Salam,

Pourquoi a-t-il ton soutien? Que sais-tu de son programme hors "tapages" médiatiques?

Il ne s'agit pas d'une attaque juste de curiosité Oups
O
25 mars 2009 19:22
Bravo Dieudo ! thumbs up

Et arrêtez de nous faire ch.ier avec le mot magique "antisémitisme", ceux qui l'utilise ne connaisse même pas l'etymologie de ce mot qui ne REPRESENTE EN RIEN LES SIONISTES DE FRANCE, NI MÊME LES JUIFS D'EUROPE.

En quoi un juif blond aux yeux bleu d'europe ou de russie peut-il déclarer être sémite ? (Sémites => Peuple du Moyen Orient).

Je ne vais pas vous rappeler l'etymologie de ce mot, allez faire un tour sur Wiki en tapant "sémite".

Il n'est pas "antisémite" mais antisioniste ! NUANCE. Dire qu'il est antisémites relèverais à dire qu'il est anti-arabe, anti-araméen, anti-assyro-caldéen, anti-syriaque et anti-hébreux.

Bref, tous ça pour dire que c'est l'un des derniers humoriste contestataire de France, sinon le dernier.

BIG UP DIEUDO ! thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 19:24 par Ouarza.
k
26 mars 2009 13:08
C'est le dernier spectacle de Dieudo? Est-il sorti en DVD?
l
26 mars 2009 13:42
le theatre de dieudonne sert de base à l'extreme droite. les nazis de "droite socialiste" ou du MDI y tiennent meeting. le journal d'extreme droite "flash" est en depot au theatre de dieudonné. les plumes les plus racistes (journalistes de "minute", "national hebdo", "le choc"...) ecrivent dans "flash". le liant de tout ça? l'antisemtisme camouflé sous le terme "antisionsite".
soutenir dieudonné, lui donner de l'argent, c'est soutenir l'extreme droite.
apres, chacun choisit son camp....
O
26 mars 2009 13:43
Citation
kimawa a écrit:
C'est le dernier spectacle de Dieudo? Est-il sorti en DVD?

Tu parle de son dernier spéctacle "j'ai fait l'con" ? J'ai été le voir à Douai, un spéctacle hilarant, la salle était comble, des gens de toutes origines. Comme il le dis dans son spectacle en parlant du complot des attentas du 11/09 avec une salle qui l'aclame, en disant à celle qui joue le role de journaliste "regarde, il n'y as pas que des frisés dans la salle" grinning smiley

Son DVD ne sortira pas dans les grandes surfaces, tout le monde sait qu'il est boycotter, que le Lobby sioniste fait pression de toute part pour lui interdire ses spectacles.

Son DVD est disponible qu'en allant l'acheter au théâtre La Main d'Or.
L
27 mars 2009 02:11
je trouve désolant de voir ainsi valoriser et banaliser ce qui touche a l'extrême droite

Jamais je n'ai vu quoi que ce soit sortir de bon quand on a cette stratégie

C'est flagrant, c'est incontournable, mais il suffirait que le dernier des imbécile dise qu'il est anti sioniste pour en voir venir, triste , d'autant plus qu'il n'y a rien de mieux pour dégouter les meilleurs volonté de soutient a la palestine

Triste
O
27 mars 2009 10:48
Citation
La Boetie a écrit:
je trouve désolant de voir ainsi valoriser et banaliser ce qui touche a l'extrême droite

Jamais je n'ai vu quoi que ce soit sortir de bon quand on a cette stratégie

C'est flagrant, c'est incontournable, mais il suffirait que le dernier des imbécile dise qu'il est anti sioniste pour en voir venir, triste , d'autant plus qu'il n'y a rien de mieux pour dégouter les meilleurs volonté de soutient a la palestine

Triste

T'est complétement à côté de la plaque toi.

Est-ce qu'au moin tu as vu son dernier spectacle au lieu de critiqué dans le vent ?

Il le dit lui même : "Je fréquente les infréquentables" comme Le Pen et Faurisson, EN AUCUN CAS il as dis qu'il partagait leurs opinions. Il fréquente les infréquentables seulement pour titiller les médias, pour voir comment ils vont réagir et surtout il le dis lui même dans ses spectacles pour se faire de la PUB parce qu'il est boycotté de toute part, "alors à un moment donné il faut trouver des combines" comme il dis.

D'ailleur dans son skecth il s'attaque à tout, les USA, les pygmés (skecth ironique), les pédophiles, Colin Powel, Le president camerounais.

Tous le monde était hilare dans la salle, on pouvoir voir que les spectateurs étaient non seulement de toute origines mais aussi de tout âge, beaucoup de personne âgé étaient dans la salle.

Alors de descendre un humoriste sans avoir vu ses spectacles, je trouve ça vraiment bas...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/03/09 10:50 par Ouarza.
L
27 mars 2009 11:21
Ouarza

je suis peut etre a coté de la plaque mais j'avais prévu qu'il serrerait la main de le pen lorsqu'il se fit payer son voyage au Liban par l'extréme droite , accompagné d'un ex dirigeant du GUD et de Soral qui faisait la tournée des radio et média d'extréme droite (rien que cela, ça fait réfléchir)

Je suis a coté de la plaque, si tu veux, mais lucide ! Rendre l'extrême droite fréquentable pour s'adouber du spectateur, je garde mon opinion sur ce point (mais tu devineras ce qu'il est sencé d'en penser)

parce quand on est antiraciste, démocrate, avec une certaine éthique sur le nationalisme, , les discours ethniques, militaristes ... et bien il y a des fréquentations qu'on évite même si on estime etre injustement boycotté au même titre que Faurisson et le Pen whistling smiley

la dérive raciste et manipulatrice de Dieudonné sur sida en Afrique, je la met sur le compte de l'injustice médiatique dont il est victime (et je suis gentil) mais il n'a pas a avoir de rancune sur son boycott a partir de cette affaire ! (il est seul responsable de justifier les rumeurs racistes et débiles)

il a choisi une stratégie qui m'interdit dans un absolu de soutenir qui fait des risettes ou rend fréquentable l'extrême droite à ce point

je ne vais pas m'eterniser sur chaque cas de figure mais un pseudo historien manipulateur comme Faurisson est extrémement populaire en rapport a la médiocrité de ses écrits, donc il n'a pas besoin d'etre présenté comme une victime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 11:35 par La Boetie.
L
27 mars 2009 11:47
Citation
a écrit:
Tous le monde était hilare dans la salle
je reconnai a Dieudonné d'etre certainement le meilleur humoriste de notre temps

mais comme disait Desproges => on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

pour mémoire il y a fréquenter et dépeindre sur les discours, tu admet cette différence, hors ou est la différence :

"je ne dis pas que les chambres a gaz n'ont pas existé , je demande simplement une enquête la dessus"
"je ne dis pas que la rumeur sur le sida est réelle, je demande simplement qu'il y ait une enquête"

j'aurais du intituler : "quand les discours se ressemblent dans leur construction" ou bien quand les motivation d'arriére plan expriment bien le fond de la personne

le pen aussi, les gens du Gud, du club de l'horloge aussi doivent avoir de bons traits d'humour

mais comme disait Desproges au tribunal des flagrant délires avec le Pen comme invité (je conseil de voir l'émission en son entier) " face a un nazillon je perd ma jovialité naturelle"
m
27 mars 2009 12:47
salam

regarder se lien jusqu au bout


[www.youtube.com]
L
27 mars 2009 13:13
mlle


tu vois je suis contre la censure de Dieudonné pour un sketch et contre la sensure par le retour du principe de blasphéme
c'est simple logique et sans argumentation fallacieuse
Le problème de vouloir sensurer parce qu'on "choque les gens", alors là c'est la porte ouverte a tous les droits de parole, toute les idées les plus belles qui prévalent actuellement ont choqué énormément de gens grinning smiley

l'émission ou Dieudonné s'exprime, tu ommets bien sur de montrer ses dernières paroles, de la SENSURE ?
m
27 mars 2009 13:37
re salam

dieudonné le fait qu il est ecrit et joué un rabbin toute les froudres lui son tombées dessus.


le soucis les seul personne qu ils ont ecoutés soutenu c est le front national...domage.
L
27 mars 2009 15:47
Faux, il était soutenu par bien plus que le FN aprés son sketch
il ne faut pas avbuser
et si même certains amis s'en sont éloigné, il ne faut pas comme dieudonné le fait, les accuser . Mais au contraire se demander pourquoi il fut ensuite, dans un deuxiéme temps complétement laché

Franchement a la place de certains, je n'aurais pas été tendre
O
27 mars 2009 17:25
Dieudo est candidat anti-sioniste aux européennes, je ne vois pas en quoi ça choque !

Je suis anti-sioniste, car pour moi le sionisme est une idéologie raciste qui a assassiné des milliers de Palestinien sans oublier l'humiliation de la population Palestinienne chaque jours de la vie.

J'ai l'impression que certains ici confondent anti-sionisme et judéophobie (je n'utiliserais pas le mot antisémite car il est dénué de sens par les médias de nos jours, car la communauté juive s'est approprié cette appellation alors qu'en réalité elle ne concerne pas que les juifs mais plusieurs peuple du moyen orient comme les arabes).

On as l'impression que certains ont était lobotomisé par les médias qui se sont fait un plaisir à le descendre.

Perso, je voterais bien pour lui.
L
27 mars 2009 17:35
lobotomisé par les médias ?

bah, il suffit de lire les arguments des uns et des autres et d'etre simplement rationel

est ce que j'accuse qui que ce soit d'etre obus, j'en serait en droit puisque plûtot que de répondre aux arguments tu te répands en des attaques globales et infondées


____________
on peut donne la primeur a la haine ou a ses objectifs, si les sort des palestiniens est notre soucis, alors , par exemple, j'evite de salir la cause en fricotant avec Faurisson et l'extrême droite (surtout quand le mobil est bassement de se créer de la pub)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook