Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné & conseiI d'état 2 : VaIIs débouté !
6 février 2015 18:34
Le Conseil d'Etat a rendu sa décision et confirmé l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif ...Le spectacle de Dieudonné aura bien lieu ce soir au Zénith d'Auvergne


Le juge des référés, Nicolas Boulouis, sera chargé à 14h00 de présider l’audience au Conseil d’État, répondant ainsi à l’appel du maire de Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand, qui souhaitait interdire la tenue du spectacle de Dieudonné, La Bête immonde.

Notez qu’aucun médias de masse ne mentionne cet événement, les consignes ayant été visiblement données pour que le silence soit gardé.

Le juge Nicolas Boulouis a refusé de renvoyer l’audience à 16h, comme cela été demandé par les avocats de Dieudonné, afin de ne pas leur laisser le temps de développer une stratégie de défense.
Mieux encore, à 10h45, ce juge indique aux avocats de remettre leurs écritures au plus tard à… 11h00 !

Selon de nombreux témoins fiables, nous apprenons également que Manuel Valls est sorti des locaux du Conseils d’État à 13h18 pour rejoindre un véhicule avec chauffeur.

Qu’on se le dise, il s’agit d’un flagrant délit de trafic d’influence, une manœuvre destinée à interdire le spectacle de manière frauduleuse avec les consignes de notre cher Premier ministre qui en a fait une affaire personnelle, financée avec l’argent du contribuable (donc le vôtre) et autant dire que nous ne sommes pas tous « éternellement attaché à la communauté juive et à Israël… quand même ! »

Dieudonné, actuellement sur place, envoie un message fort à Manuel Valls, qui a fui précipitamment les lieux afin d’éviter la colère de la plèbe et l’invitation de Dieudonné.


14h30 : l’avocat de Dieudonné, François Danglehant, tente de récuser le juge.
La récusation est rejetée, le juge ayant probablement déjà décidé du dénouement du procès.

Pourtant, le spectacle a été transmis aux autorités depuis le mois de septembre, sans que ces derniers ne trouvent à y redire quoi que ce soit.
D’autres part, le spectacle est joué depuis juin 2014 plusieurs fois par semaine et n’a jamais provoqué de troubles à l’ordre publique.
Autant dire que la procédure est totalement fantaisiste et qu’une interdiction du spectacle relèverait purement et simplement d’une atteinte aux droits.


[quenelplus.com]
6 février 2015 19:17
HISTORIQUE ! Le Conseil d’État donne raison à Dieudonné

je pense que c'est pour rattrapper Ia faute de I'année derniere

Pour ne rien arranger, le Premier ministre, Manuel Valls, dont on connait l’hostilité à l’égard de Dieudonné, a été aperçu sortant des locaux du Conseil d’État aujourd’hui même à 13h18, laissant présager une tentative de trafic d’influence.


[quenelplus.com]
6 février 2015 19:22
Salam,

C'est incompréhensible. Tout le texte développe un raisonnement qui indique que le spectacle est interdit.
i
6 février 2015 19:29
.


ou peut être le premier ministre a conseillé le juge de laisser faire pour ne pas réveiller l'affaire de Charlie Hebdo qui prend des proportions inimaginables dans la presse internationale

Ce n'est que mon avis.


.
6 février 2015 19:31
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est incompréhensible. Tout le texte développe un raisonnement qui indique que le spectacle est interdit.


Pour toi. sinon tu as googIe ton ami
6 février 2015 19:34
Jai vu son spectacIe sur youtube (fiImé avec un teI) qui depuis a été effacé...iI est Ratar !
6 février 2015 19:39
Citation
Salladin1 a écrit:
Pour toi. sinon tu as googIe ton ami

Ouais en effet. De là l'intérêt à se poser la question de faire des copiés collés sans queue ni tête...
6 février 2015 19:48
Citation
stark90 a écrit:
Ouais en effet. De là l'intérêt à se poser la question de faire des copiés collés sans queue ni tête...

"Le Conseil d'Etat a rendu sa décision et confirmé l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif ...Le spectacle de Dieudonné aura bien lieu ce soir au Zénith d'Auvergne "

Cest cIair non ? A oui simpIement oubIié de dire que c'etait une mise à jour MAJ
Ie deuxieme post enrichi.

Tu te prends trop Ia tête
T
6 février 2015 19:49
Citation
Salladin1 a écrit:
HISTORIQUE ! Le Conseil d’État donne raison à Dieudonné

je pense que c'est pour rattrapper Ia faute de I'année derniere

Pour ne rien arranger, le Premier ministre, Manuel Valls, dont on connait l’hostilité à l’égard de Dieudonné, a été aperçu sortant des locaux du Conseil d’État aujourd’hui même à 13h18, laissant présager une tentative de trafic d’influence.


[quenelplus.com]


Ca n'a rien d'historique d'autant plus que la décision dont d'une parle fait suite à un référé.

Les arrêts Dieudonné ont donné lieu a beaucoup de débat dans la doctrine juridique et c'est certainement pas un site qui se nomme quenelplus, dont on mesure l'impartialité qui va clore la question.

Pour faire rendre un arrêté qui porte atteinte atteinte à une liberté fondamentale, là celle de réunion, il faut des circonstances particulières dont le risque de trouble à l'ordre publique, en plus dans les affaires Dieudonné, il y a la question de la liberté d'expression.

Dans il y a plusieurs paramètre qui sont pris en compte dont les circonstances et parfois que le spectacle est lieu dans une ville ou une autre ça change complètement la donne.

Parce que quand tu as un maire qui reçoit des milliers de lettre qui lui dise que faire venir Dieudonné est un scandale, avec des gens qui menacent de venir pour empêcher son spectacle, c'est pas du tout la même chose que dans une ville où tout le monde s'en fout que se soit Dieudo, Gad ou le Pape qui arrive.

On prend aussi en compte les forces de l'ordre dont le maire/ préfet dispose, parce quand on prend une décision qui va à l'encontre d'une liberté fondamentale, il faut mieux prendre des mesures "préventive" comme mettre des policier face à la salle de spectacle que d'interdire totalement celui-ci. C'est moins attentatoire aux libertés.
C'est pour ça que dans certaine bourgade où on n'avait pas les forces de l'ordre nécessaires à contenir les opposants antidieudonné, la justice a estimé que l'interdiction était justifié, alors que dans des cas, où on pouvait prendre des mesures matérielles, elle a dit que ce n'était pas justifié.

Faut pas croire que les arrêts du CE sont rendu uniquement au feeling et s'extasier face à des décisions qu'on estime inédite et révolutionnaire alors que ce n'est pas le cas, elle se place juste dans la continuité de la jurisprudence.
C'est pas le premier référé qu'il gagne.

Bref, va lire l'arrêt Benjamin, ça sera plus enrichissant que "quenel+"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 19:53 par Tan33.
T
6 février 2015 19:51
Citation
stark90 a écrit:
Ouais en effet. De là l'intérêt à se poser la question de faire des copiés collés sans queue ni tête...

Où as tu trouvé l'arrêt stp ?
Parce qu'il a été rendu aujourd'hui, donc je pense pas qu'il ait été publié, si ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 19:51 par Tan33.
6 février 2015 19:52
Citation
Tan33 a écrit:
Où as tu trouvé l'arrêt stp ?
Parce qu'il a été rendu aujourd'hui, donc je pense pas qu'il ait été publié, si ?

J'ai rien dit moi Heu
Justement j'ai rien compris...
6 février 2015 19:55
Citation
Tan33 a écrit:

Bref, va lire l'arrêt Benjamin, ça sera plus enrichissant que "quenel+"

Benjamin cest avec Ies nains .

Sinon je prefere queneI + que Bfm et I'Athée Iévy Sion

I'année derniere iI a été interdit avec des images voIés à cause de son hummour sur Patrick cohen...donc sans Iire ton truc, j'y crois pas à Ia Iiberté de sexe pression sans 2 vitesses.
T
6 février 2015 19:56
Citation
stark90 a écrit:
J'ai rien dit moi Heu
Justement j'ai rien compris...

Ah d'accord.
Je pense que le posteur ne se rend pas compte que c'est juste un arrêt rendu contre un arrêté, comme il y en a eut beaucoup pour Dieudonné vu le nombre de maire qui ont interdit son spectacle.
Il doit croire que c'est une décision qui vient définitivement lui autoriser le fait de procéder à ces spectacles, où et quand il veut.

C'est le problème quand les sources sont étranges. Heu
T
6 février 2015 19:58
Citation
Salladin1 a écrit:
Benjamin cest avec Ies nains .

Sinon je prefere queneI + que Bfm et I'Athée Iévy Sion

I'année derniere iI a été interdit avec des images voIés à cause de son hummour sur Patrick cohen...donc sans Iire ton truc, j'y crois pas à Ia Iiberté de sexe pression sans 2 vitesses.

Je suppose que tu parles de l'arrêt Commune Morsang-sur-Orge qui concerne la question de la dignité humaine et pas celle de la liberté de réunion ... eye rolling smiley
6 février 2015 20:02
Citation
Tan33 a écrit:
Ah d'accord.
Je pense que le posteur ne se rend pas compte que c'est juste un arrêt rendu contre un arrêté, comme il y en a eut beaucoup pour Dieudonné vu le nombre de maire qui ont interdit son spectacle.
Il doit croire que c'est une décision qui vient définitivement lui autoriser le fait de procéder à ces spectacles, où et quand il veut.

C'est le problème quand les sources sont étranges. Heu

Absolument, tout se vaut à la fin, et on recopie sans vérifier ni même trop comprendre...
6 février 2015 20:03
Citation
Salladin1 a écrit:
"Le Conseil d'Etat a rendu sa décision et confirmé l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif ...Le spectacle de Dieudonné aura bien lieu ce soir au Zénith d'Auvergne "

Cest cIair non ? A oui simpIement oubIié de dire que c'etait une mise à jour MAJ
Ie deuxieme post enrichi.

Tu te prends trop Ia tête


J'essaie juste de comprendre. C'est vrai que je suis un forumeur exigent, mais c'est le prix à payer pour avoir un forum de qualité Heu
T
6 février 2015 20:07
Citation
stark90 a écrit:
Absolument, tout se vaut à la fin, et on recopie sans vérifier ni même trop comprendre...

Oui, c'est le problème avec internet, il y a tout et n'importe, et les gens transmettent les infos sans même vérifier.
On a vu la psychose que ça a engendré pendant les attentats, avec des gens qui voyaient des attaques partout et c'était retransmis même par la presse ...

Ca se trouve, le CE n'a même pas rendu d'arrêt aujourd'hui contre cette commune ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/15 20:44 par Tan33.
6 février 2015 22:45
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, c'est le problème avec internet, il y a tout et n'importe, et les gens transmettent les infos sans même vérifier.
On a vu la psychose que ça a engendré pendant les attentats, avec des gens qui voyaient des attaques partout et c'était retransmis même par la presse ...

Ca se trouve, le CE n'a même pas rendu d'arrêt aujourd'hui contre cette commune ptdr

si tu avais Iu Ie Iien N°2 , tu aurais pu Iire I'arret du conseiI d'etat
T
6 février 2015 23:12
Citation
Salladin1 a écrit:
si tu avais Iu Ie Iien N°2 , tu aurais pu Iire I'arret du conseiI d'etat

J'ai suivis tes deux liens, et j'ai cherché l'arrêt en vain Heu

Si tu parles de la capture d'écran avec le texte qui débute par "Ordonne" au mieux c'est la fin de l'arrêt mais pas l'arrêt dans sa totalité. Et si c'est bien de cela que tu parles, alors c'est la première fois que je vois écrit signé à la fin d'un arrêt de CE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 23:19 par Tan33.
6 février 2015 23:37
Citation
Tan33 a écrit:
J'ai suivis tes deux liens, et j'ai cherché l'arrêt en vain Heu

Si tu parles de la capture d'écran avec le texte qui débute par "Ordonne" au mieux c'est la fin de l'arrêt mais pas l'arrêt dans sa totalité. Et si c'est bien de cela que tu parles, alors c'est la première fois que je vois écrit signé à la fin d'un arrêt de CE.

Oui et tu veux quoi ? Si j'etais avocat, juge, je serai pas sur yabi. Ie spectacIe a bien Iieu cest Ie principaI et ceIa confirme Ia décision.On dirait vous etes pas tous Ies 2 contents, c'est pas ma faute, Juge Stern était en vancances à TeI Aviv.


Si tu veux de Ia Iecture, tiens tu as ceIui du Juge des référés d'hier...amuse toi :
[quenelplus.com]

Derniere chose, tu parIais de queneI + et de regarder aiIIeurs...mais as tu remarqué qu'iIs en ont parIé nuIIe part hier (référe Auvergne) et aujourd'hui conseiI d'état, sachant que I'année derniere, c'était H24 surtout vaIIs EI BIanco

Mon fiI vouIait attirer I'intention sur Ia venue de vaIIs à 13h26 au conseiI d'état (à vérifier) mais vous 2 , vous vous etes empétré dans des détaiIs de pacotiIIe. Si unteI comprends pas, va chercher I'info toi meme, iI y a 2 sources dont un journaI auvergnat,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook