Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu a t'il des préférences
p
13 février 2015 08:34
Salam
Je me pose une question depuis longtemps pour quoi dieu donne t'il une belle vie a certain est pas à d'autre ?
Exemple : Sarah Ellen 17 ans mannequin , riche , en bonne santer est à beaucoup de talent alors que certains creve de fin en Afrique dieu a til ces chouchou ????
s
13 février 2015 09:20
salam alikoum dieu nas pas de préférence le meilleure devant celui qui il le craint il celui qui ce lui demande mais si tu lis le coran tu comprendra dieu
F
13 février 2015 09:34
Wa aleikoum salam
Les croyants qui sont le plus éprouvés dans la Dounia auront les plus hauts degrés du paradis.
Les pauvres y entreront en premier.
13 février 2015 12:12
Alaykoum salam,

Ce monde est la Prison du Croyant, et le Paradis du Mécréant.

Le Croyant est en effet convaincu que ce bas-monde est éphémère et que son bien de même que son mal ne sont rien devant les délices du Paradis et les tourments terribles de l'Enfer.
[ayat du jour]


Il ne faut pas s'étonner si des non musulmans réussissent dans ce bas monde après tout c'est leur Paradis!
I
13 février 2015 20:02
Musulman, chrétien ou juif: faites du bien et vous serez récompensé au paradis. Ne jamais comparer sa situation par rapport a celle des autres. Cette Sarah c'est peut être une personne bien et qui fait de bonnes œuvres et a un cœur pur. Elle a eu de l'ambition et a peut être travaillé dur pour en être là où elle est.

Dieu ne peut pas faire le bonheur de tous, il nous a créé et c'est à nous de forger notre vie et décider de faire du mal ou du bien. Lui il sera là pour juger à la fin. Ça ne sera ni toi, ni moi, ni le voisin.
L
14 février 2015 17:26
Citation
Izil a écrit:
Musulman, chrétien ou juif: faites du bien et vous serez récompensé au paradis. Ne jamais comparer sa situation par rapport a celle des autres. Cette Sarah c'est peut être une personne bien et qui fait de bonnes œuvres et a un cœur pur. Elle a eu de l'ambition et a peut être travaillé dur pour en être là où elle est.

Dieu ne peut pas faire le bonheur de tous, il nous a créé et c'est à nous de forger notre vie et décider de faire du mal ou du bien. Lui il sera là pour juger à la fin. Ça ne sera ni toi, ni moi, ni le voisin.

Cette simple phrase suffit à discréditer tes propos de babache adepte du yoga.

Cette sarah a reçu une demi-faveur de Dieu, la beauté (tout est relatif dans ce domaine, je n'apprécie pas trop les traits de visage occidentaux).
Cependant tu ne vois pas l'envers du décors tamponné strass et paillettes:
[www.psychomedia.qc.ca]
Il n'y a pas de préférences mais sans cette différence de richesse il n'y aurait pas d'épreuves, et sans épreuves aucun acte de bonté:
[www.avenuedessoeurs.com]
[www.msf.fr]
Wa salam
E
14 février 2015 17:31
Sàlem Ali koum qu est ce qui te plait chez cette sarah ? Son argent ? Son travail de nudité ? La superficialité du travail ? Explique moi. La foi est la plus belle des richesses et la plus belle des guidées. smiling smiley
14 février 2015 20:25
Citation
palaisdesroi a écrit:
Salam
Je me pose une question depuis longtemps pour quoi dieu donne t'il une belle vie a certain est pas à d'autre ?
Exemple : Sarah Ellen 17 ans mannequin , riche , en bonne santer est à beaucoup de talent alors que certains creve de fin en Afrique dieu a til ces chouchou ????
salam
il faut savoir et comprendre les principes de l’éducation de la foi, un des principes qui encouragent le croyant et qui lui donnent de l’espoir dans cette vie. Et ce, malgré toutes ses tentations, malgré toutes les difficultés.
l’épreuve du croyant. C’est ce que l’on appelle « al ibtila » dont le Coran a parlé à plusieurs reprises. Allâh  en parle plus de trente-sept fois dans le Coran. Donc Allâh nous a créé pour être éprouvés, testés, c’est un examen que l’on passe au long de cette vie.
Les savants disent que l’épreuve peut se faire à différents niveaux et les ont limités à quatre:
Tu peux ainsi être éprouvé à travers : ta personne, tes biens, ton honneur et ta famille.
et suis le conseil de seRina1
B
14 février 2015 20:41
Citation
palaisdesroi a écrit:
Salam
Je me pose une question depuis longtemps pour quoi dieu donne t'il une belle vie a certain est pas à d'autre ?
Exemple : Sarah Ellen 17 ans mannequin , riche , en bonne santer est à beaucoup de talent alors que certains creve de fin en Afrique dieu a til ces chouchou ????

Salam, c'est un test, la vie ici bas est un concours de selection
les gens sont éprouvé, certains par la richesse, d'autres par la pauvreté, certains par la santé, d'autres par la pauvreté, certains par la science, d'autres par l'ignorance
Pour que Allah sache qui est endurant et qui est chatitable et ainsi de suite, paix
B
14 février 2015 20:45
Citation
palaisdesroi a écrit:
Salam
Je me pose une question depuis longtemps pour quoi dieu donne t'il une belle vie a certain est pas à d'autre ?
Exemple : Sarah Ellen 17 ans mannequin , riche , en bonne santer est à beaucoup de talent alors que certains creve de fin en Afrique dieu a til ces chouchou ????

Salam, allons voir des exemples de la vie des prophetes d'Allah
- Job (ayyoub) a été par exemple gravement malade et pendant des années
C'était son épreuve et il a été patient et endurant et n'a pas insulté le bon dieu
- Saul (talout), celui qui a été roi chez banou israel avant dawud, le bon dieu dit dans le coran qu'on lui a donné une grande force physique et de la science et il ne les a pas utilisé dans le mauvais sens pour faire le mal mais pour faire le bien, il a été reconnaissant

Allah teste les serviteurs par le bien et le mal pour voir le fond de chacun wa salam
s
14 février 2015 23:23
bonsoir
Allah 3azza oua Jallah ne donne plus ,
il a donné (cerveaux et un corps ) déjà c'est un trésor ! à part ça , il ne donnera plus
chacun doit travailler dur pour pouvoir vivre une vie meilleure , sans travailler dur , la vie est miséreuse garantie
je hais l'hypocrisie
n
15 février 2015 00:23
Oui il a des préférences
" Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume."
B
15 février 2015 01:36
Citation
nordine86 a écrit:
Oui il a des préférences
" Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume."

Salam, Mohammed et sa famille ont un plus grand royaume mais quand on le dit beaucoup de gens tombent malade par haine et animosité envers eux, Allah yahfed w yester!!
I
15 février 2015 03:53
Citation
Le coon a écrit:
Cette simple phrase suffit à discréditer tes propos de babache adepte du yoga.

Cette sarah a reçu une demi-faveur de Dieu, la beauté (tout est relatif dans ce domaine, je n'apprécie pas trop les traits de visage occidentaux).
Cependant tu ne vois pas l'envers du décors tamponné strass et paillettes:
[www.psychomedia.qc.ca]
Il n'y a pas de préférences mais sans cette différence de richesse il n'y aurait pas d'épreuves, et sans épreuves aucun acte de bonté:
[www.avenuedessoeurs.com]
[www.msf.fr]
Wa salam

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de commencer le yoga mais si c'est une activité que tu me conseilles pourquoi pas !

Toi t'aurais besoin de cours de civisme par contre et aussi d'anatomie car il y a deux choses qui te manquent: un cœur et un cerveau.

Si tu conseilles aux gens de détester autrui car il est différent et a une croyance un peu différent de la notre, alors tu pousses à la haine. Je ne sais même pas qui est cette Sarah et ferai même pas l'effort de chercher car elle ne m'apportera rien dans ma vie. J'ai donné une explication plausible à pourquoi elle aurait une vie de rêve ça veut pas dire que j'ai pour autant raison. Mais de là à dire que tout ce que j'ai dit sur faire le bien, forger sa vie et ne pas se comparer à autrui c'est du n'importe quoi alors c'est qu'il y a quelque chose qui va pas bien chez toi.

Abstiens toi de rabaisser les gens qui ont pas le même avis intolérant que toi. Merci
18 février 2015 20:11
Salam alaykoum. Y a des croyants faibles et des croyants forts, les deux sont dans un bon chemin, mais Allah préfère le croyants forts. On est tous égaux devant le Très-Haut, mais les pieux sont les meilleurs, voilà pour les "chouchous". C'est normal qui y est des riches, des plus modestes, des pauvres ♥ La dounia est un voyage, la vie est comparable à une aile de moustique, nous sommes de simples voyageurs, ou chacun à son destin, et les derniers seront les premiers.
E
18 février 2015 22:21
MASHALLAH tu as tout a fait
y
19 février 2015 06:54
Citation
sajada a écrit:
Ce monde est la Prison du Croyant, et le Paradis du Mécréant.
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Bien dit, c'est tout à fait ça...Clap thumbs up
Ce monde est éphémère, mais l'au delà ne l'est pas et est bien meilleur (pour le Paradis bien sûr) que cette vie d'ici bas! Alors œuvrons pour qu'on y rentre incha'Allah !!
19 février 2015 09:21
Saches une choses c'est que nous sommes des créatures de Allah (Dieu)

Il n'y pas 60000 divinité il y en UNE SEULE (Allah) UN CREATEUR UNIQUE.

Allah est le Dieu de Adam (le premier homme) de Abraham.... de Moise....de Noé... de Jésus, de Mohammed (Ce sont tous des prophète et messager de Dieu qui n'avait à faire passer comme message au être humain : Celui de n'adorer qu'un Dieu Unique.

Notre objectif sur cette terre n'es pas de manger, danser, travailler, suivre ses passions... Mais celui de n'adorer que Dieu sans jamais rien lui associer. Dieu doit être le Seul que l'on doit adorer, Il doit prendre tous l'espace de ton coeur. C'est lui qui t'a crée, t'a donné ce visage, ce cerveau, ces pommes et ces bananes, la vie, 'lair que tu respire...et beaucoup beaucoup de chose pour vivre sur cette terre jusqu'à ta mort.

Par exemple l'amour passionel est un danger enorme car tu prend le risque de placer la personne que tu aimes au dessus de DIEU. Il n'y aura plus d'espace pour Dieu et quel pire chose qu'aimait une personne excessivement, une simple creature de Dieu à la place de Dieu.

Tu comprendras ainsi que les créatures qui ont compris leur but sur cette terre celui de n'adorer que Dieu qui ont cru en Dieu qui ont cru en Ses prophetes et Messager qui ont crus en Ses Livres qui l'a révélé ou Ses loins sont inscrite que ces créatures sont celles que Dieu aime.

Voila tous.

Donc tu as beau être la plus belle, la plus riche, la plus plus plus et je peux continuer ainsi tu ne sauras jamais heureuse dans ta vie quoi que tu es si tu n'as pas dans ton coeur LA FOI EN ALLAH (DIEU) ET SA RELIGION L'ISLAM.
19 février 2015 09:26
Et j'ai oublié de préciser.

Dieu accorde Ses bienfaits a qui Il veut et enlève Ses bienfaits à qui Il veut comme Il guide qui Il veut et égare qui Il veut. Retiens toujours cela.
Car la jalousie es une véritable maladie du coeur qui consume toute nos belles oeuvres que l'ont fais pour Dieu.

Avoir un coeur pure (sans haine, jalousie, orgeuil prétention....) es un BIENFAIT enorme de Dieu.

Demande à Dieu de guider ton coeur et de le débarasser de toute impureté.

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes." (Rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook