Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'a rien fait pour moi!!!
l
30 avril 2010 20:45
Selem ahleikoum,

J'ai ouvert ce post car je constate que la phrase la plus populaire des athées est:" Dieu n'a rien fait pour moi ".
Et je voudrais leur faire comprendre qu'ils se trompent,Dieu a fait la vie pour vous à vous de la modeler comme bon vous semble,si vous le faites bien,cela devrait donner une belle vie tout en étant croyant,certains se contredisent même en disant que la vie est belle.
Certes dans la vie Dieu vous demande de l'adorer,et en contrepartie,dans l'éternité de l'au delà,vous récolterez ce que vous avez semer,cela vous parait injuste?

Dieu n'a rien fait pour vous?? Comment pourriez-vous voir ce que Dieu fait pour vous alors que vous ne croyez pas en lui.

Comment pourrais-je attendre quelque chose de Celui en qui je ne crois pas.

Exemple: comment voir l'amour d'une femme à notre égard si on ne lui porte pas attention?

Essayez de percevoir avant de recevoir.

La plupart disent: "Je crois ce que je vois ",ces gens là se trompent,pour pouvoir voir,il faudrait d'abord croire.winking smiley

Eh oui,la vie est compliquer,mais sachez que l'au delà est le fruit de notre vie(sa récolte),facilitez la vie,pour que l'au delà en soit de même.
P
30 avril 2010 20:50
Citation
le savoir est une arme a écrit:

La plupart disent: "Je crois ce que je vois ",ces gens là se trompent,pour pouvoir voir,il faudrait d'abord croire.winking smiley

Aleykoum salam wa Rahmatoullahi wa barakatou!

Je voulais Tout simplement dire que mon prof de physique m'avait expliqué qu'il fallait plusieurs années pour qu'on voit qu'une étoile brille, donc quand on se pose dans le jardin à 22h et qu'on regarde dans les ciel les étoiles briller, ces étoiles ne sont pas en ce moment en train de briller mais elle mettent un certains temps avant qu'on puisse voir leur lumière!
Donc les gens vont croire ce qu'ils voient mais c'est une erreur car en voyant cette étoile, il vont penser qu'elle est en train de briller en ce moment même, enfin quelque chose dans ce genre la!
l
30 avril 2010 21:09
Citation
Perle-iislam a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:

La plupart disent: "Je crois ce que je vois ",ces gens là se trompent,pour pouvoir voir,il faudrait d'abord croire.winking smiley

Aleykoum salam wa Rahmatoullahi wa barakatou!

Je voulais Tout simplement dire que mon prof de physique m'avait expliqué qu'il fallait plusieurs années pour qu'on voit qu'une étoile brille, donc quand on se pose dans le jardin à 22h et qu'on regarde dans les ciel les étoiles briller, ces étoiles ne sont pas en ce moment en train de briller mais elle mettent un certains temps avant qu'on puisse voir leur lumière!
Donc les gens vont croire ce qu'ils voient mais c'est une erreur car en voyant cette étoile, il vont penser qu'elle est en train de briller en ce moment même, enfin quelque chose dans ce genre la!

En plus l'étoile reflète bien la lumière.winking smiley
l
30 avril 2010 21:13
On ne vois la lumière que si l'on y crois.
P
30 avril 2010 21:18
Exact =)
l
30 avril 2010 21:35
Ceux qui croient mais qui ne font pas sont égarés mais savants,ils sont borgnes,un œil qui perçoit qu'il existe une divinité,et l'autre œil qui est aveuglé par la vie,ce qui l'empêche de pratiquer.car la vie est trompeuse.

Je vais le prouver aux croyants:

Le dajjal n'est pas seulement celui qui viendra un jour sous l'apparence humaine,il représente actuellement la tromperie,l'illusion de la vie,certains croient en cette illusion,un jour il apparaitra sous une apparence humaine et agira pour nous tromper,les égarés le suivrons car ils verrons d'abord et ensuite il croirons,c'est ce qu'ils adoptent actuellement,or il faut croire ensuite voir,de plus comme je vous l'ai dit tout à l'heure,il y a les borgnes,ces borgnes seront les premières victimes du dajjal,et deviner,le dajjal lui est borgne.

DANS UN MONDE D'AVEUGLES,LE BORGNE EST ROI.

dans ce monde trompé par l'illusion,il y a des aveugles qui croient à ces illusions,le borgne en question(dajjal) est le roi.
l
30 avril 2010 21:43
Pour ceux qui considèrent mal mon pseudo et Dieu sait qu'ils sont nombreux:

Le savoir est une arme....dans un temps de guerre....et d'illusion.

Si vous savez,vous vous préparez.
n
30 avril 2010 21:57
salam

source [convertistoislam.over-blog.com]
ce site explique les question les plus souvent poser par des athee

Réponse à quelques questions souvent posées par les athées :

Si Dieu existe , alors pourquoi tant de mal sur terre ?:

La réponse est simple :

D'abord le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de dieu , Dieu a dit "ne volez pas" , pourtant des gens volent , Dieu a dit : "ne tuez pas les innocents" pourtant des gens tuent les innocents , le mal provient de la désobéissance au Créateur , Dieu dit en effet :

[30:41] Les romains (Ar-Rum) : La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvrés; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).



Deuxièmement, si quelqu'un dit:


pourquoi Dieu n'empêche t'il pas le mal d’arriver ?




la réponse est simple, cette vie est un passage, un test pour nous éprouver, et le jour du Jugement Dernier Dieu va punir les gens qui commettent l'injustice , lisez ce verset :

[14:42] Abraham (Ibrahim) : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.


Dieu nous explique qu'il voit tout le mal que font les injustes, mais le jour du jugement chacun devra rendre compte de ses actes !



Pourquoi croire ? je fais le bien, je suis bien avec les gens ....

Réponse:

Ce sont souvent des illusion que satan suscite dans le cœur de certains , en leur faisant penser qu'il sont des gens vertueux car ils traitent bien les gens , et donc si jamais il y a le paradis et l'enfer , ils iront au paradis car ce sont des gens bien , ca se rapproche beaucoup de celui qui dit qu'il aura des enfants au paradis même s'il a mécru :

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants" ?
78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul. (Sourate marie)


On dit à ces personnes, vous faites le bien avec les gens ? d’accord, mais ne voyez vous pas cette terrible ingratitude envers Dieu, quand quelqu’un vous donne un cadeau vous êtes reconnaissant, par contre Dieu qui vous a donné cadeau de la vie et de milliards d'autres biens, vous le niez, ceci est la plus grande injustice qui puisse exister !

Et si quelqu'un demande, et alors, et mon bien ? je faisais des actions humanitaires, je parlais gentiment aux gens etc..

On lui répond tout simplement que Dieu est juste !! Les biens que vous avez fait vous seront rendus, vous aurez la santé, les amis, la vie, les yeux, mais tout ces biens vous seront rendus dans l'ici bas pour que le jour de la résurrection vous n'aurez plus aucun bien, et ce sera le pénible châtiment !

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes


Vous pensez que c'est vous qui détenez la vérité ? il n'ya pas de vérité absolue :

Réponse:

C'est le genre de question que pose une personne qui n'a plus d'arguments pour justifier son égarement du chemin de dieu.

Si on revient à l'origine de ce dire qu'il n'ya pas de "vérité absolue" , ca remonte à l'époque grecque commençant par les sophistiques dirigés par le philosophe protagorse , à cet instant , la Grèce était peuplée par différents courants philosophique , chacun appelant à son avis , les sophistique ont proposé cette idée de vérité non absolue , comme ca ils n'auront plus à se faire du mal à chercher la vérité.



La réponse est pourtant simple, si vous dites à une personne que 1+1=2 (dans la base 10) et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue, vous allez lui dire : vous êtes fou car vous contredisez la logique !

Si vous dites à une personne que L'eau à -20° se transforme en glace et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue, vous allez lui dire : vous êtes fou car vous contredisez la logique !

Si vous dites à un homme : vous êtes male ou femelle et qu'il vous réponde : il n'y a pas de vérité absolue ! il vaudrait mieux avertir sa femme.

Si vous dites à un qui a deux pieds, avez vous deux pieds ? et qu'il vous dise qu'il n'y a pas de vérité absolue ! il vaut mieux partir et le laisser.

De même quand on prouve l'existence de Dieu et la véracité du prophète Mohammed(que la paix sois sur lui) par des preuves logiques incontestables, seul un fou peut dire que la vérité n'est pas absolue !

Les gens qui disent cela devraient se débarrasser de leur orgueil et être prêt à accepter la vérité quand elle se manifeste !

[28:50] Le rècit (Al-Qasas) : Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.



Je suis une personne libre ! un homme majuscule, car la foi en Dieu me prend ma liberté :

Réponse:

L'idée d'un liberté totale après le reniement du créateur ne se trouve que dans leur imagination, on leur posera la question :

Etes vous vraiment libre ?

Pouvez vous éviter les problèmes et les maladies qui vous attaquent (faiblesse de vue, le dos qui courbe...) ?


Pouvez-vous choisir la date et l'endroit ou vous allez mourir ?


Pouvez-vous maitriser votre cœur qui bat à l'intérieur de vous et le faire marcher, et votre estomac pouvez vous le commander ?


En vérité, vous n'êtes jamais libre !

Le problème c'est que ces gens qui s'échappent de l'esclavage pour lequel ils furent créé, se retrouvent dans un esclavage pire, un esclavage qui les utilise, qui les use, celui de leur passion, ils obéissent à leurs passions, cette passion qu'ils ne pourront jamais satisfaire, Dieu dit dans le coran :

[25:43] Le discernement (Al Furqane) : Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?

Dieu dit aussi :

5. L'homme voudrait plutôt continué à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?" sourate la résurrection.
I
30 avril 2010 22:04
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Selem ahleikoum,

J'ai ouvert ce post car je constate que la phrase la plus populaire des athées est:" Dieu n'a rien fait pour moi ".
qui dit ça? T'as des exemples? surement vu que c'est la phrase la plus populaire, bien que ce soit la première fois depuis des lustres que je l'entends. et certainement pas d'athées, vu que par définition ils ne croient pas en dieu. Ca commence déjà mal, ton affaire.

Citation
le savoir est une arme a écrit:
Et je voudrais leur faire comprendre qu'ils se trompent,Dieu a fait la vie pour vous à vous de la modeler comme bon vous semble,si vous le faites bien,cela devrait donner une belle vie tout en étant croyant,certains se contredisent même en disant que la vie est belle.
ça fait beaucoup de suppositions non vérifiées, tout ça. Les athées ne croient même pas en dieu, pour commencer. Alors le reste...
Mais ils savent parfaitement vivre et être heureux sans avoir besoin d'un concept de dieu, rassure-toi. Et tiens-toi bien, ils arrivent même à donner un sens profond à leur vie!! Oui, oui! Tout à fait! Avec 0% de divinités! Prodigieux, non? eye rolling smiley

Citation
le savoir est une arme a écrit:
Certes dans la vie Dieu vous demande de l'adorer,et en contrepartie,dans l'éternité de l'au delà,vous récolterez ce que vous avez semer,cela vous parait injuste?
oui, et pas qu'un peu! Surtout que tu oublies volontiers de dire que faudra l'adorer aussi dans l'au dela pendant l'éternité.
Mais même sans ce détail, c'est totalement injuste. dieu m'a fait naitre sans demander mon avis. Et en plus il me refuse de disparaitre dans le néant. Et il faudrait l'adorer?Are you crazy

Citation
le savoir est une arme a écrit:
Dieu n'a rien fait pour vous?? Comment pourriez-vous voir ce que Dieu fait pour vous alors que vous ne croyez pas en lui.
Comment pourrais-je attendre quelque chose de Celui en qui je ne crois pas.
ben les athées, ils n'attendent rien. Ils ne disent pas que dieu ne fait rien pour eux. Tu poses un faux dilemme.
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Exemple: comment voir l'amour d'une femme à notre égard si on ne lui porte pas attention?
après avoir rendu dieu anthropocentrique dans ton 2e point, tu l'humanises? Tu le compares à une femme?Oups
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Essayez de percevoir avant de recevoir.
on ne perçoit pas ce qui n'existe pas. Et vu qu'on ne reçoit rien du néant, tout va bien.
Citation
le savoir est une arme a écrit:
La plupart disent: "Je crois ce que je vois ",ces gens là se trompent,pour pouvoir voir,il faudrait d'abord croire.winking smiley
et ou se cachent ces gens que toi seul peux voir et entendre? derrière dieu?
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Eh oui,la vie est compliquer,mais sachez que l'au delà est le fruit de notre vie(sa récolte),facilitez la vie,pour que l'au delà en soit de même.
comme j'ai dis, t'inquiètes pas pour les athées. Ils savent parfaitement vivre leur vie. Et c'est ce qui compte vu que l'au-delà est lié au concept d'âme, ce que les athées réfutent aussi. Donc c'est ce qui passe dans la vie qui importe.
s
30 avril 2010 22:26
Salam o aleykum


Citation
Comment pourrais-je attendre quelque chose de Celui en qui je ne crois pas. a écrit:

Je trouve que cette phrase résume tout, les gens disent DIEU n'existe pas parce que puisque ceci est comme ça ect... Mais ils oublient que le cerveau de l'homme est limité et ALLAH nous a créer en nous laissant le libre arbitre, avec des loi a savoir le Coran et la Sunnah... On parle des pauvres mais la zakat n'est pas verset on parle de guerre mais on commet des injustices, on parle de tant de chose aussi blâmable mais on oublie DIEU...

En ce qui concerne les bienfaits d'ALLAH sur nous ils sont innombrable il y'a un hadith qui raconte qu'ALLAH a demandé a Djibril 3aley3i salam de compter les goute d'eau qu'il y'a dans la mer océan ect qu'il y'a dans la monde, il les as compté une par une et aller dire le nombre exacte à ALLAH, ALLAH lui à dit retourne et compte les grains de sable qu'il y'a sur terre Djibril 3aley3i salam est retourné sur terre et a compté un par un les grain de sable après une très longue durée il es remonté ver ALLAH et il lui dit le nombre exact, ALLAH 3azawajel lui dit alors retourne et va compter tout les bienfaits dans ce bas-monde Djibril est descendu sur terre il comptait puis compté mais n'arrivai pas a les énuméré tellement il y'a des bienfaits d'ALLAH partout et dans chaque chose, Il es remonté vers ALLAH et lui a dit y'a ALLAH je sais certe compter les grains de sable ainsi que les gouttes d'eau mais tes bienfaits je n'y arrive pas.

SoubhanALLAH, que chacun croyant ou pas croyant regarde pas plus loin que son propre corps pour énuméré tout les bienfaits et ce demande réellement si tout ceci est le fruit d'un hasard ou d'un esprit super puissant? Et si par la suite certain reconnaissent l'existance d'un DIEU qui cherche DIEU avec le coeur sincèrement et ALLAH les guideras et leurs montrera la vois a suivre inshaALLAH, je le souhaite a tous bi idn ILEH

k'ALLAH guide chacun d'entre nous
I
1 mai 2010 12:31
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum


Citation
Comment pourrais-je attendre quelque chose de Celui en qui je ne crois pas. a écrit:

Je trouve que cette phrase résume tout, les gens disent DIEU n'existe pas parce que puisque ceci est comme ça ect... Mais ils oublient que le cerveau de l'homme est limité et ALLAH nous a créer en nous laissant le libre arbitre, avec des loi a savoir le Coran et la Sunnah... On parle des pauvres mais la zakat n'est pas verset on parle de guerre mais on commet des injustices, on parle de tant de chose aussi blâmable mais on oublie DIEU...
le cerveau de l'homme est limité? un argument fallacieux que voilà. Bien entendu qu'on n'est pas omniscient. Mais de là à dire qu'il est limité, c'est ne pas comprendre le problème de fond. Ce qui fait que l'etre humain est devenu si intelligent, c'est justement qu'il ne recourt pas à ses propres compétences mais à quelque chose d'indépendant et immuable qu'est la logique. Toute notre science est basée fondamentalement sur la logique. Et celle-ci est applicable par n'importe quel être doué de raison. Même des animaux appliquent déjà la logique à un niveau plus ou moins complexe pour prendre des décisions intelligentes. Une intelligence artificielle, lorsqu'elle existera, appliquera aussi la logique. Et rien qu'avec ça, on a un potentiel d'évolution intellectuel infini.
Alors ne me fais pas rigoler avec tes limites qui nous empêcheraient d'appréhender dieu. C'est juste une tentative de garder les gens dans l'ignorance.
Citation
soeur du sud a écrit:
En ce qui concerne les bienfaits d'ALLAH sur nous ils sont innombrable
ou pas.
Il est des choses que tu perçois comme des bienfaits, et tu les attribues arbitrairement à cet être hypothétique nommé allah, parce que quelqu'un a dit qu'il les revendiquait. Il en faut plus, vraiment beaucoup plus, pour me convaincre.
Citation
soeur du sud a écrit:
il y'a un hadith qui raconte qu'ALLAH a demandé a Djibril 3aley3i salam de compter les goute d'eau qu'il y'a dans la mer océan ect qu'il y'a dans la monde, il les as compté une par une et aller dire le nombre exacte à ALLAH, ALLAH lui à dit retourne et compte les grains de sable qu'il y'a sur terre Djibril 3aley3i salam est retourné sur terre et a compté un par un les grain de sable après une très longue durée il es remonté ver ALLAH et il lui dit le nombre exact, ALLAH 3azawajel lui dit alors retourne et va compter tout les bienfaits dans ce bas-monde Djibril est descendu sur terre il comptait puis compté mais n'arrivai pas a les énuméré tellement il y'a des bienfaits d'ALLAH partout et dans chaque chose, Il es remonté vers ALLAH et lui a dit y'a ALLAH je sais certe compter les grains de sable ainsi que les gouttes d'eau mais tes bienfaits je n'y arrive pas.
lol! faudrait d'abords définir ce qu'est un bienfait avant de les compter.ptdr
Pour moi, un exemple de bienfait serait la musique. Pourtant certains la voient comme un malfait. Qui a tort, qui a raison? personne et tout le monde. Le bienfait, étant lié au bien, est donc par conséquence un concept purement subjectif.
Citation
soeur du sud a écrit:
SoubhanALLAH, que chacun croyant ou pas croyant regarde pas plus loin que son propre corps pour énuméré tout les bienfaits et ce demande réellement si tout ceci est le fruit d'un hasard ou d'un esprit super puissant? Et si par la suite certain reconnaissent l'existance d'un DIEU qui cherche DIEU avec le coeur sincèrement et ALLAH les guideras et leurs montrera la vois a suivre inshaALLAH, je le souhaite a tous bi idn ILEH

k'ALLAH guide chacun d'entre nous
C'est ça. Amen, que la Force soit avec toi et joyeuses Pâques.
s
1 mai 2010 13:49
Citation
Le cerveau de l'homme est limité? un argument fallacieux que voilà a écrit:

Quand je parle d'un cerveau limité, je parle enfaite de tout ce que nos yeux ne peuvent voir et notre cerveau ne peuvent comprendre, comme desfois le destin les anges, le bien le mal ect... Mais encore une fois tu prend mes mots comme sa t'arrange pour justifié ta bêtise

Citation
Il est des choses que tu perçois comme des bienfaits, et tu les attribues arbitrairement à cet être hypothétique nommé allah, parce que quelqu'un a dit qu'il les revendiquait. Il en faut plus, vraiment beaucoup plus, pour me convaincre. a écrit:

Je cherche pas à te convaincre puisque toi même tu cherche pas trop a être convaincus, enfin bref

Citation
C'est ça. Amen, que la Force soit avec toi et joyeuses Pâques. a écrit:

??? faut pas être chrétiens pour savoir que paques c'est périmé on es entré au moi de mai, mais c'était une blague au niveau de son auteur c'est à dire complétement débile... Que DIEU te guide en tout les cas...



Citation
lol! faudrait d'abords définir ce qu'est un bienfait avant de les compter.ptdr Pour moi, un exemple de bienfait serait la musique. Pourtant certains la voient comme un malfait. Qui a tort, qui a raison? personne et tout le monde. Le bienfait, étant lié au bien, est donc par conséquence un concept purement subjectif. a écrit:


Je te parle de bienfaits de DIEU tu me parle de Musique, si tu t'évapore dans des délires comme ça on risque pas d'avancer, je parle de tout les bienfaits de ton coeur qui te permette d'être aussi en forme et aussi parfait (pas dans ton caractère mais dans la créations de ton corps de tes organes ect...) je parle de la nature aussi bien des animaux de la mer de la terre des cieux du monde visible est invisible, du ciel, ect... je pourrai continuer très loin...
l
1 mai 2010 14:31
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Selem ahleikoum,

J'ai ouvert ce post car je constate que la phrase la plus populaire des athées est:" Dieu n'a rien fait pour moi ".
qui dit ça? T'as des exemples? surement vu que c'est la phrase la plus populaire, bien que ce soit la première fois depuis des lustres que je l'entends. et certainement pas d'athées, vu que par définition ils ne croient pas en dieu. Ca commence déjà mal, ton affaire.

Citation
le savoir est une arme a écrit:
Et je voudrais leur faire comprendre qu'ils se trompent,Dieu a fait la vie pour vous à vous de la modeler comme bon vous semble,si vous le faites bien,cela devrait donner une belle vie tout en étant croyant,certains se contredisent même en disant que la vie est belle.
ça fait beaucoup de suppositions non vérifiées, tout ça. Les athées ne croient même pas en dieu, pour commencer. Alors le reste...
Mais ils savent parfaitement vivre et être heureux sans avoir besoin d'un concept de dieu, rassure-toi. Et tiens-toi bien, ils arrivent même à donner un sens profond à leur vie!! Oui, oui! Tout à fait! Avec 0% de divinités! Prodigieux, non? eye rolling smiley

Citation
le savoir est une arme a écrit:
Certes dans la vie Dieu vous demande de l'adorer,et en contrepartie,dans l'éternité de l'au delà,vous récolterez ce que vous avez semer,cela vous parait injuste?
oui, et pas qu'un peu! Surtout que tu oublies volontiers de dire que faudra l'adorer aussi dans l'au dela pendant l'éternité.
Mais même sans ce détail, c'est totalement injuste. dieu m'a fait naitre sans demander mon avis. Et en plus il me refuse de disparaitre dans le néant. Et il faudrait l'adorer?Are you crazy

Citation
le savoir est une arme a écrit:
Dieu n'a rien fait pour vous?? Comment pourriez-vous voir ce que Dieu fait pour vous alors que vous ne croyez pas en lui.
Comment pourrais-je attendre quelque chose de Celui en qui je ne crois pas.
ben les athées, ils n'attendent rien. Ils ne disent pas que dieu ne fait rien pour eux. Tu poses un faux dilemme.
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Exemple: comment voir l'amour d'une femme à notre égard si on ne lui porte pas attention?
après avoir rendu dieu anthropocentrique dans ton 2e point, tu l'humanises? Tu le compares à une femme?Oups
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Essayez de percevoir avant de recevoir.
on ne perçoit pas ce qui n'existe pas. Et vu qu'on ne reçoit rien du néant, tout va bien.
Citation
le savoir est une arme a écrit:
La plupart disent: "Je crois ce que je vois ",ces gens là se trompent,pour pouvoir voir,il faudrait d'abord croire.winking smiley
et ou se cachent ces gens que toi seul peux voir et entendre? derrière dieu?
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Eh oui,la vie est compliquer,mais sachez que l'au delà est le fruit de notre vie(sa récolte),facilitez la vie,pour que l'au delà en soit de même.
comme j'ai dis, t'inquiètes pas pour les athées. Ils savent parfaitement vivre leur vie. Et c'est ce qui compte vu que l'au-delà est lié au concept d'âme, ce que les athées réfutent aussi. Donc c'est ce qui passe dans la vie qui importe.

Je constate que tu n'as toujours pas compris,eh bien au fait,si,les athées le disent,j'en ai parlé plus d'une fois avec certains.

Et au fait d'où tu tiens ça?, Que nous devrions adorer Dieu même dans l'au delà??
Moi j'ai comparé Dieu à une femme??
Alors là,c'est la meilleur,c'est un exemple,pas une comparaison.

Comment Dieu pourrait demander ton avis alors que tu n'existe pas avant d'être créer.
D'ailleurs Dieu n'a pas besoin de notre avis pour agir,son avis à Lui est amplement suffisant.

Si on demandait notre avis,il y a longtemps que le monde n'existerait plus.

Tu ne reçois qu'avec tes oreille,mais ton cœur est fermé,si tu l'ouvrirais tu comprendrais mieux.

Si tu sais vivre ta vie,eh bien soit,mais tu ne diras pas qu'on t'a pas prévenu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook