Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu de retour en Europe "merci aux musulmans"
a
1 décembre 2008 20:50
salam alaykoum:

vendredi 28 novembre 2008
le figaro

Dieu a fait son retour dans les sociétés européennes "grâce aux musulmans", selon le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, cité aujourd’hui par le journal du Vatican.
..........................
article source du figaro :
Dieu de retour "grâce aux musulmans"
AFP
27/11/2008
.
Dieu a fait son retour dans les sociétés européennes "grâce aux musulmans", selon le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, cité aujourd'hui par le journal du Vatican.

Le cardinal Tauran, qui s'exprimait à la faculté de théologie de Naples (sud de l'Italie), s'est demandé "comment a fait Dieu pour revenir dans nos sociétés". "C'est le grand paradoxe: grâce aux musulmans", a-t-il répondu.

"Ce sont les musulmans qui, devenus en Europe une minorité importante, ont demandé de l'espace pour Dieu dans la société", a-t-il ajouté dans des extraits de son discours publiés par l'Osservatore Romano.

Le prélat catholique, en charge des relations entre le Vatican et le monde musulman, a aussi souligné que le dialogue entre les religions est "un risque à courir".

"Nous sommes tous condamnés au dialogue", a-t-il dit. "Dans le dialogue interreligieux, je prends un risque, j'accepte non de renoncer à ma foi, mais de me laisser interpeller par les convictions des autres. J'accepte de prendre en considération les arguments différents des miens et de ceux de ma communauté".

La publication de ce discours prononcé à une date non précisée intervient quelques jours après celle d'un texte du pape Benoît XVI semblant mettre en doute la validité du dialogue interreligieux.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/12/08 20:57 par aberosabil.
l
1 décembre 2008 21:44
ben oui, les cathos ayant perdu leurs troupes, ils sont bien content de voir des musulmans les appuyer dans leur lobbying contre la laicité. c'est pas nouveau. lors d'un conference au caire il y a quelques années, barbus et ensoutanés s'etaient ligués contre les tenants d'un controle des naissances et des moyens de contraception. "croissez et multipliez". quitte à crever dans la misere.
2 décembre 2008 14:07
salam,

l'européen pourrais-tu nous donner tes sources, qui a rencontré qui? et ce que dit le quart dit "Nal" ne vaut que pour lui...
L
2 décembre 2008 20:17
l'européen
dés qu'il y a une infamie a commettre les "vaticans" s'assemblent

pour preuve de rabbin et imams furend d'accord pour etre contre la gaypride en Israel (là ils sont d'accord !)
ou bien les "curetons" qui se firent entendre en France pour le retour du droit au blasphéme dans l'affaire des carricatures

pour etre d'accord , ils le sont, comme ces forces religieuses se sont opposées de tout temps au avencées du droit humain, il a fort a parrier qu'ils soient encore pour le recul de nos droit
y a qu'a voir leur enthousiame a repousser un réel droit de fin de vie dans la dignité ...


Bah , moi je regarde les cobnséquences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook