Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie en web, que dieu protége ma connexion.
s
6 novembre 2006 10:15
Le cyclone Net n’a pas fini de chambouler la planète, de soulever des incertitudes et des vents d’aventure.
Ce n’est pas une nouvelle technologie, mais une nouvelle façon de vivre.
De vivre l’économie , la culture,les medias, les rencontres………………..yabi.

Ceux qui ignorent encore cette révolution, certes, parviendront à survivre. Comme, après l’invention de l’électricité, les fabricants de bougies surent ne pas disparaître. Pas tous .pas tout de suite.
Les internautes ne devraient plus s’appeler des surfeurs, sportifs marginaux un peu à part mais des piétons.


Quelle est votre relation professionnelle, amoureuse et passionnelle avec le web.


Imaginez-vous vivre sans le Net ?


Racontez-nous tout mais vraiment tout sur cette relation si particulière.

winking smiley
p
6 novembre 2006 13:38
vaste monde où chacun est anonyme aux yeux de tous, si impersonnel mais tellement vaste à découvrir. une mine d'or pour les curieux, les amoureux de la culture, des sciences...

internet, un compagnon de tous les jours qui me relie à tous et m'éloigne quelque peu de ma solitude, m'instruit, me divertit, parfois m'attriste.

coupée du monde derrière mon écran, je me sens l'ame d'un explorateur qui, de liens en liens, part à la découverte de mondes connus ou inconnus, bienveillants ou malveillants,...
chaque découverte me pousse à chercher plus loin, aiguise ma soif de savoir .
s
6 novembre 2006 14:39
Citation
LEILA170175 a écrit:
vaste monde où chacun est anonyme aux yeux de tous, si impersonnel mais tellement vaste à découvrir. une mine d'or pour les curieux, les amoureux de la culture, des sciences...

internet, un compagnon de tous les jours qui me relie à tous et m'éloigne quelque peu de ma solitude, m'instruit, me divertit, parfois m'attriste.

coupée du monde derrière mon écran, je me sens l'ame d'un explorateur qui, de liens en liens, part à la découverte de mondes connus ou inconnus, bienveillants ou malveillants,...
chaque découverte me pousse à chercher plus loin, aiguise ma soif de savoir .



Avec le Net on est passé du téléphone arabe au téléphone Internet. C’est foudroyant.
Imaginez que vous demandez à quelqu’un son «émail » ou « son courriel » et qu’il vous réponde : c’est quoi ça.
Imaginez un instant une coupure planétaire de 24 heures de toute connexion Internet.

L’angoisse.
Instrument de travail pour moi, je n’aurais jamais pu choisir mon mode et style de vie sans le net.
Je peux vivre et faire mon travail n’ importe où dans le monde à la seule condition que c’est sur terre.
Les connexions Internet fonctionnent par satellite.
Il est synonyme de liberté, de démocratie et d’humanisme.
Leila , il n’est pas No nosi virtuel que ça, tu sais.

smiling smiley
p
6 novembre 2006 14:55
Citation
souheil a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
vaste monde où chacun est anonyme aux yeux de tous, si impersonnel mais tellement vaste à découvrir. une mine d'or pour les curieux, les amoureux de la culture, des sciences...

internet, un compagnon de tous les jours qui me relie à tous et m'éloigne quelque peu de ma solitude, m'instruit, me divertit, parfois m'attriste.

coupée du monde derrière mon écran, je me sens l'ame d'un explorateur qui, de liens en liens, part à la découverte de mondes connus ou inconnus, bienveillants ou malveillants,...
chaque découverte me pousse à chercher plus loin, aiguise ma soif de savoir .



Avec le Net on est passé du téléphone arabe au téléphone Internet. C’est foudroyant.
Imaginez que vous demandez à quelqu’un son «émail » ou « son courriel » et qu’il vous réponde : c’est quoi ça.
Imaginez un instant une coupure planétaire de 24 heures de toute connexion Internet.

L’angoisse.
Instrument de travail pour moi, je n’aurais jamais pu choisir mon mode et style de vie sans le net.
Je peux vivre et faire mon travail n’ importe où dans le monde à la seule condition que c’est sur terre.
Les connexions Internet fonctionnent par satellite.
Il est synonyme de liberté, de démocratie et d’humanisme.
Leila , il n’est pas No nosi virtuel que ça, tu sais.

smiling smiley


pas virtuel, mais impersonnelwinking smiley
r
6 novembre 2006 14:57
Citation
souheil a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
vaste monde où chacun est anonyme aux yeux de tous, si impersonnel mais tellement vaste à découvrir. une mine d'or pour les curieux, les amoureux de la culture, des sciences...

internet, un compagnon de tous les jours qui me relie à tous et m'éloigne quelque peu de ma solitude, m'instruit, me divertit, parfois m'attriste.

coupée du monde derrière mon écran, je me sens l'ame d'un explorateur qui, de liens en liens, part à la découverte de mondes connus ou inconnus, bienveillants ou malveillants,...
chaque découverte me pousse à chercher plus loin, aiguise ma soif de savoir .



Avec le Net on est passé du téléphone arabe au téléphone Internet. C’est foudroyant.
Imaginez que vous demandez à quelqu’un son «émail » ou « son courriel » et qu’il vous réponde : c’est quoi ça.
Imaginez un instant une coupure planétaire de 24 heures de toute connexion Internet.

L’angoisse.
Instrument de travail pour moi, je n’aurais jamais pu choisir mon mode et style de vie sans le net.
Je peux vivre et faire mon travail n’ importe où dans le monde à la seule condition que c’est sur terre.
Les connexions Internet fonctionnent par satellite.
Il est synonyme de liberté, de démocratie et d’humanisme.
Leila , il n’est pas No nosi virtuel que ça, tu sais.

smiling smiley

si c est virtuel pour certain tu te fait des amis ensuite la personne ne répond pas ou ne demande meme pas apres toi, ça veu dire que tu compte pas assez en tant qu ami, alors que ds la vie de tout les jour, la personne tu voit si elle veu vraiment de toi, internet pr certain ça leur permet de devnir beau intelligent vue que si on lui pose une question il va sur un moteur de recherche il a la réponse, certaine personne s en servent pour tricher.
sinon c est vrai que quand t a des personne que t appréci t es préssé de te connecter pour voir ses personne et discuter avec eux.
sinon internet pour moi est un outil qui me rapproche du maroc grace a la weeb cam et c est un moyen qui m aide beaucoup ds ma curiosité pcq il y a souvent les réponse au question que je me pose
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
7 novembre 2006 13:16
In love
:L::L::L:
p
7 novembre 2006 13:27
Perso, c'est mon outil number one (pour communiquer, chercher une info, m'instruire, jouer, me divertir , trouver un numéro, un plan, un prix, une traduction etcetcetc)

donc je dirais qu'il m'est indispensable !
Par contre, c'est pas du non stop. L'été par exemple, je ne me connecte plus tongue sticking out smiley.

Je crois qu'on manque de recul mais dans les décennies à venir inch'Allah, les gens seront certainement 10 fois plus intelligents que nous

(imaginez seulement le volume d'informations qui nous passent sous les yeux tous les jours grace au web).

Le monopole du savoir est rompu, aujourd'hui TOUT le monde peut se former sur le Net thumbs up!


ce sera comme la démocratisation du livre , qui a permis aux paysans des contrées les + reculées d'avoir accès au savoir.

Je pense même (et ça n'engage que moi) que morpholigiquement le Net risque de modifier ls humains (une tete plus grosse, des doigts plus longs lol)
s
7 novembre 2006 14:09
Citation
petit chat a écrit:
Perso, c'est mon outil number one (pour communiquer, chercher une info, m'instruire, jouer, me divertir , trouver un numéro, un plan, un prix, une traduction etcetcetc)

donc je dirais qu'il m'est indispensable !
Par contre, c'est pas du non stop. L'été par exemple, je ne me connecte plus tongue sticking out smiley.

Je crois qu'on manque de recul mais dans les décennies à venir inch'Allah, les gens seront certainement 10 fois plus intelligents que nous

(imaginez seulement le volume d'informations qui nous passent sous les yeux tous les jours grace au web).

Le monopole du savoir est rompu, aujourd'hui TOUT le monde peut se former sur le Net thumbs up!


ce sera comme la démocratisation du livre , qui a permis aux paysans des contrées les + reculées d'avoir accès au savoir.

Je pense même (et ça n'engage que moi) que morpholigiquement le Net risque de modifier ls humains (une tete plus grosse, des doigts plus longs lol)

tu vois juste, c'est exact
I
8 novembre 2006 00:40
Franchement le net c'est très utile mais il faut l'utiliser à bon escient au sens où faut se mettre des limites puisque certains en sont accro loll.

Il y a eu cette coupure d'electricité samedi 4 nov 2006, et on parlait discutait entre nous, sans net sans tv juste la lune qui nous éclairait et ça valait mieux qu'une connexion internet,voilà être coupé du monde peut créer la communication. Moi franchement j'aime bien le net, c'est pratique et utile à tout moment donc vive l'internet !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook