Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieu et ses prophetes
A
12 février 2006 21:36
Bonjour


J’ai 15 ans je suis en seconde dans un lycée a Bourges dans le centre de la France j’ai de nombreux amis de religions différentes juifs musulman catholique chacun deux a une propre version de sa religion il est difficile de s’y retrouver
J’aimerais vous faire part de ma perception par rapport a ce que j’ai entendu, lu ou cru comprendre je n’ai aucun avis personnel a ce sujet j’essai juste de comprendre
Le Judaïsme : première religion monothéiste les juifs anciens esclaves égyptien pour certains ne croient qu’en un seul dieu et ils attendent son messager le Messie il doit selon eux être désigné par l’archange Gabriel
Le Christianisme : jésus se présente comme le fils de dieu, il est désigné par l’archange Gabriel selon les écrits biblique. Tout le peuple juive se retrouve en lui au départ il incarne celui qu’ils attendaient seulement ses prêches ne sont pas toujours en accord avec l’idéologie de l’époque il bouleverse certains dogmes ce que les prêtres de l’époque ne lui pardonneront pas ils finiront d’ailleurs par le jugé et il sera crucifié par les romains
Apres sa crucifixion ses disciples parcours le monde afin de porter sa parole « l’évangélisation » a cette époque l’écriture n’était pas le moyen de communication accessible au plus grand nombre son histoire était donc raconté ce qui donne lieu a des contradictions des déformations des interprétations différentes.
L’islam : Mahomet issu d’une famille modeste né a la Mecque il se retrouve orphelin très jeune son père meurt avant sa naissance et sa mère quelques années plus tard alors qu’il est encore un enfant. Un oncle qui voyage beaucoup l’emmène avec lui dans des caravanes de commerçants. Le jeune Mahomet découvre alors le monde qui l’entours et fait des rencontres a travers ses voyages. Des philosophes grecs des poètes des disciples de jésus
Au cours d’un de ses voyages il est remarqué par une riches veuve commerçantes et propriétaire de caravanes celle-ci l’embauche pour gérer ses affaires et fini par l’épouser.
Apres la mort de sa femme il devient un homme riche est respectable et il en profite pour prendre plusieurs épouses. C’est à cette époque qu’il reçoit sa première révélation en ayant une vision de l’archange Gabriel « celui des juifs ? » une longue période s’écoule avant que d’autres révélations ou d’autre vision de l’archange Gabriel se produise. Il est alors le prophète celui qui reçoit la parole de dieu ou de l’archange Gabriel ?je m’y perds un peu.
Le coran est le récit de ses révélations et le pilier de l’islam
Les Juifs ne reconnaissant pas Jésus comme l’envoyé de dieu reconnaissent encore moins Mahomet comme son messager. Qui est le véritable messager ? Jésus ? Mahomet ? Les deux ? Seul L’archange Gabriel connait la réponse ou peut être ne la t’il pas encore désigné comme le prétendent les juifs.
l
12 février 2006 21:45
Vous avez 15 ans c'est le bel âge, c'est bien, vous avez donc tout le temps pour découvrir la vérité.
z
12 février 2006 21:56
Salam alaïcoum,

L'Islam reconnait TOUS les prophètes.

Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :
- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.
L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.


Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."
Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors : - Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :


- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.
A
12 février 2006 22:20
D’abord merci d’avoir répondu. Mohamed est décrit ici comme l’envoyé de dieu. Mais n’est il pas seulement son porte parole si j’ose dire celui qui reçoit la parole
r
ruz
12 février 2006 23:46
Cher Aquarium
tu dois aussi te poser la question suivante :
Pourquoi les trois religions sont arrivées dans la même région ? Pourquoi dans la même famille ? Pourquoi pas le même message de dieu aux quatres coins de la terre ( ce qui évite toute conquête meurtrière ou pacifique , et tout prosélytisme ) ?
Encore une question et pas des moindres : Il n'y a de prophètes que dans les religions monothéistes, pourqoui ?
Pour ma part, je dirai qu'il n'y a vraiment qu'un seul prophète sur terre c'est l'Humanité !
Il n'y a qu'un dieu sur la planète terre c'est l'Humanité ! Si tout le monde croyait ainsi, nombreux seront sages et heureux !
Mais je ne vais pas oublier de te dire bravo pour ta curiosité et ton intérrêt à l'histoire de l'humanité je voulais dire à l'histoire des prophètes !
s
13 février 2006 10:16
Citation
ruz a écrit:
Cher Aquarium
tu dois aussi te poser la question suivante :
Pourquoi les trois religions sont arrivées dans la même région ? Pourquoi dans la même famille ? Pourquoi pas le même message de dieu aux quatres coins de la terre ( ce qui évite toute conquête meurtrière ou pacifique , et tout prosélytisme ) ?
Encore une question et pas des moindres : Il n'y a de prophètes que dans les religions monothéistes, pourqoui ?
Pour ma part, je dirai qu'il n'y a vraiment qu'un seul prophète sur terre c'est l'Humanité !
Il n'y a qu'un dieu sur la planète terre c'est l'Humanité ! Si tout le monde croyait ainsi, nombreux seront sages et heureux !
Mais je ne vais pas oublier de te dire bravo pour ta curiosité et ton intérrêt à l'histoire de l'humanité je voulais dire à l'histoire des prophètes !

C'est pas trop dur de se prosterner devant l'humanité? Ca fait quelle sensation?
s
13 février 2006 10:37
Bonjour Aquarium,

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus.
Les chrétiens ne reconnaissent pas Mohamed.
Les musulmans considèrent que Mohamed est le dernier prophète et ils croient en tous ceux qui ont précédé dont : Adam, Noé, Jonas, Abraham, Loth, Jacob, Ismael, Joseph, Moïse, Jésus.
La liste n'est pas exhaustive, on croit qu'il y a plus de 300 prophètes-envoyés et plus de 100 000 envoyés.

+ de détails sur la différence :
[www.maison-islam.com]

Pour les musulmans, après Mohamed, toute personne se disant prophète est un menteur. On peut remarquer d'ailleurs qu'il n'existe aucune religion monothéiste après l'islam et ça fait plus de 14 siècles que ça dure.

L'islam n'est pas une religion novatrice qui viendrait faire concurrence avec le judaisme et le christiannisme. C'est une religion qui parachève celles qui l'ont précédé en renouvelant le message.
On ne considère pas les autres religions comme des corps étrangers mais au contraire elle fonde la continuité du message. Dieu a envoyé des prophètes pour différents peuples avec un message.
Le coeur du message était toujours le même :
Il n'y a de Dieu que Dieu qui nous a créé et gère le monde dans son ensemble et c'est devant Lui seul qu'on se prosterne.
Le contenu pouvait différer suivant les époques et les lieux car les règles de vie en fonction des peuples sont différentes.
L'islam étant la dernière religion, elle est destinée à l'humanité toute entière et elle est valable pour tous les peuples et pour tous les temps.
a
13 février 2006 11:00
Citation
srnit a écrit:
Bonjour Aquarium,

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus.
Les chrétiens ne reconnaissent pas Mohamed.
Les musulmans considèrent que Mohamed est le dernier prophète et ils croient en tous ceux qui ont précédé dont : Adam, Noé, Jonas, Abraham, Loth, Jacob, Ismael, Joseph, Moïse, Jésus.
La liste n'est pas exhaustive, on croit qu'il y a plus de 300 prophètes-envoyés et plus de 100 000 envoyés.

+ de détails sur la différence :
[www.maison-islam.com]

Pour les musulmans, après Mohamed, toute personne se disant prophète est un menteur. On peut remarquer d'ailleurs qu'il n'existe aucune religion monothéiste après l'islam et ça fait plus de 14 siècles que ça dure.

L'islam n'est pas une religion novatrice qui viendrait faire concurrence avec le judaisme et le christiannisme. C'est une religion qui parachève celles qui l'ont précédé en renouvelant le message.
On ne considère pas les autres religions comme des corps étrangers mais au contraire elle fonde la continuité du message. Dieu a envoyé des prophètes pour différents peuples avec un message.
Le coeur du message était toujours le même :
Il n'y a de Dieu que Dieu qui nous a créé et gère le monde dans son ensemble et c'est devant Lui seul qu'on se prosterne.
Le contenu pouvait différer suivant les époques et les lieux car les règles de vie en fonction des peuples sont différentes.
L'islam étant la dernière religion, elle est destinée à l'humanité toute entière et elle est valable pour tous les peuples et pour tous les temps.



Attention : lorsque tu dis que l'Islam se considère comme la continuité des autres religions tu ne parles ici que des religions du Livre (Judaïsme et Christianisme) mais ce n'est pas vrai pour toutes les autres religions du Monde : Indhouisme, Bouddhisme, Confucianisme, Shintoïsme, Taoïsme, animismes, etc...
Ce qui fait quand même une grosse moitié de la population de cette planète.
s
13 février 2006 11:18
Citation
arnofrench a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Bonjour Aquarium,

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus.
Les chrétiens ne reconnaissent pas Mohamed.
Les musulmans considèrent que Mohamed est le dernier prophète et ils croient en tous ceux qui ont précédé dont : Adam, Noé, Jonas, Abraham, Loth, Jacob, Ismael, Joseph, Moïse, Jésus.
La liste n'est pas exhaustive, on croit qu'il y a plus de 300 prophètes-envoyés et plus de 100 000 envoyés.

+ de détails sur la différence :
[www.maison-islam.com]

Pour les musulmans, après Mohamed, toute personne se disant prophète est un menteur. On peut remarquer d'ailleurs qu'il n'existe aucune religion monothéiste après l'islam et ça fait plus de 14 siècles que ça dure.

L'islam n'est pas une religion novatrice qui viendrait faire concurrence avec le judaisme et le christiannisme. C'est une religion qui parachève celles qui l'ont précédé en renouvelant le message.
On ne considère pas les autres religions comme des corps étrangers mais au contraire elle fonde la continuité du message. Dieu a envoyé des prophètes pour différents peuples avec un message.
Le coeur du message était toujours le même :
Il n'y a de Dieu que Dieu qui nous a créé et gère le monde dans son ensemble et c'est devant Lui seul qu'on se prosterne.
Le contenu pouvait différer suivant les époques et les lieux car les règles de vie en fonction des peuples sont différentes.
L'islam étant la dernière religion, elle est destinée à l'humanité toute entière et elle est valable pour tous les peuples et pour tous les temps.



Attention : lorsque tu dis que l'Islam se considère comme la continuité des autres religions tu ne parles ici que des religions du Livre (Judaïsme et Christianisme) mais ce n'est pas vrai pour toutes les autres religions du Monde : Indhouisme, Bouddhisme, Confucianisme, Shintoïsme, Taoïsme, animismes, etc...
Ce qui fait quand même une grosse moitié de la population de cette planète.

Salut arnofrench,

Ce n'est pas si sur.
Il y a des prophètes mentionnés explicitement dans nos sources comme Jésus et Moîse.
D'autres où on ne peut qu'émettre des hypothèses.
Ce qui signifie que pour les autres religions, il faudrait faire une étude comparée pour voir les différences et les points communs. Par exemple, on trouve en Afrique des croyances qui sont très proches au niveau du dogme de l'islam et qui pourtant n'ont rien à voir. De même, le zoroastrisme a bcp de similitudes.
On ne peut pas affirmer que Bouddha, Confucius et les autres sont des prophètes mais nos sources nous enseignent qu'il y a une série de prophètes et envoyés dont nous connaissons le nom de certains et dont nous ignorons une partie. Pour ceux que nous connaissons, on se limite à ce qu'on trouve dans nos écrits sans ajout, pour ce que nous ne connaissons pas, il n'y a que l'étude comparée qui peut nous permettre d'en savoir plus.
r
ruz
13 février 2006 11:21
Arnofrench
malheureusement les religions monothéistes méprisent et écrasent les autres religions. C'est encore un grand défaut des monothéistes, chercher l'hégémonie !
A
14 février 2006 02:30
Malraux disait « le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas » nous constatons qu’aujourd’hui la question ne se pose pas. Il l’est indiscutablement. Peut-on comprendre notre époque sans avoir des connaissances sur l’histoire des religions ? Je ne crois pas, mais j’avoue que la lecture des livres saints demande un effort important. Le Coran a l’avantage d’être le seul et unique testament divin, mais sa lecture est assez complexe dans son ensemble.
La bible ou plutôt les bibles sont peut-être plus accessibles, mais il faut aussi inclure les Évangiles ainsi que d’autres écrits. Que pensez-vous des livres comme : Le Prophète Muhammad de Martin Lings, Le prophète Muhammad de Ralph Stehly, L’homme qui devint dieu de Gerald Messadié ? Connaissez-vous d’autres livres à me conseiller ?
À part la Bible que j’ai lue ainsi que le Coran traduit par H Boubakeur (ce livre comporte un commentaire) et un ouvrage de Louis Gardet (essai de théologie comparée)
s
14 février 2006 10:27
Citation
Aquarium a écrit:
Malraux disait « le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas » nous constatons qu’aujourd’hui la question ne se pose pas. Il l’est indiscutablement. Peut-on comprendre notre époque sans avoir des connaissances sur l’histoire des religions ? Je ne crois pas, mais j’avoue que la lecture des livres saints demande un effort important. Le Coran a l’avantage d’être le seul et unique testament divin, mais sa lecture est assez complexe dans son ensemble.
La bible ou plutôt les bibles sont peut-être plus accessibles, mais il faut aussi inclure les Évangiles ainsi que d’autres écrits. Que pensez-vous des livres comme : Le Prophète Muhammad de Martin Lings, Le prophète Muhammad de Ralph Stehly, L’homme qui devint dieu de Gerald Messadié ? Connaissez-vous d’autres livres à me conseiller ?
À part la Bible que j’ai lue ainsi que le Coran traduit par H Boubakeur (ce livre comporte un commentaire) et un ouvrage de Louis Gardet (essai de théologie comparée)

Salut Aquarium,

Voici le site de l'édition Tawhid :
[www.islam-france.com]

Il y a des livres sur beaucoup de sujets et je trouve que c'est de qualité.
a
14 février 2006 10:42
bonjour aquarium
désolé, mais il y a beaucoup d'erreurs quand tu commences à decrire l'islam et la vie du prophete saws, et je vais tenter de te reprendre sur certains points ...


Citation
Aquarium a écrit:
Bonjour

L’islam : Mahomet issu d’une famille modeste
certes modeste financierement, mais d'une des plus nobles familles arabes ... descendant de Abraham (as), son grand pere a meme defendu la mecque contre un envahisseur alors que beaucoup en avaient peur. la mort prematurée du pere et de la mere ont fait qu'il a vecu d'abord chez son grand pere puis chez son oncle, d'ou le fait qu'il ait vécu modestement au debut de sa vie.

Citation
Aquarium a écrit:
né a la Mecque il se retrouve orphelin très jeune son père meurt avant sa naissance et sa mère quelques années plus tard alors qu’il est encore un enfant. Un oncle qui voyage beaucoup l’emmène avec lui dans des caravanes de commerçants. Le jeune Mahomet découvre alors le monde qui l’entours et fait des rencontres a travers ses voyages. Des philosophes grecs des poètes des disciples de jésus
Au cours d’un de ses voyages il est remarqué par une riches veuve commerçantes et propriétaire de caravanes celle-ci l’embauche pour gérer ses affaires et fini par l’épouser.
c'est faut, c'est pas au cours d'un voyage que la riche veuve le remarque. c'est mohammad saws qui a demandé à son oncle de lui trouver un travail en dehors du cercle familial. il fut alors emboché par khadija raa, qui l'a mis d'abord à l'essai. et c'est durant cette periode d'essai qu'elle fut impressionnant par son sens du commerce, de l'honnetete, de la fidelité.
et de plus en plus, il devient le meilleur element de son equipe, et il a des missions de plus en plus importantes.
et elle fut tellement impressionnée par le personnage, qu'elle finit par l'epouser.

Citation
Aquarium a écrit:
Apres la mort de sa femme il devient un homme riche est respectable et il en profite pour prendre plusieurs épouses.
c'est un peu n'importe quoi ... il etait devenu riche bien avant la mort de sa femme. il est devenu un riche commercant à la sueur de son front. il vecu une vingtaine d'années avec elle et eut plusieurs enfants (dont des garcons morts jeunes), et il a toujours subvenu aux besoins de sa famille lui meme ...

les epouses, c'est bien apres la revelation. quand il y a eu la revelation, khadija raa etait toujours vivante, et elle l'a enormement soutenu dans sa mission. elle a meme vecu toute l'epoque de la revelation à la mecque, et mourrut quelques mois avant l'hegire (10 ans apres la premiere revelation).
il y a dans ce recit enormement de confusion et d'erreurs historiques ...

Citation
Aquarium a écrit:
C’est à cette époque qu’il reçoit sa première révélation en ayant une vision de l’archange Gabriel « celui des juifs ? » une longue période s’écoule avant que d’autres révélations ou d’autre vision de l’archange Gabriel se produise.
il recoit la premiere revelation à l'age de 40 ans, son epouse mourrut alors qu'il avait 50 ans a peu pres, et resta seul 5 ans jusqu'a quand il a épousé Aicha raa.
apres la premiere rencontre avec l'archange gabriel, il a du attendre un mois, ou il a douté, ou il a cru qu'il avait été abandonné par dieu soubhanah, et c'est apres ce mois qu'une nouvelle revelation s'est produite pour le rassurer ("dieu ne t'as pas quitté"winking smiley (sourate addou7a).
ce n'est donc pas une si grande periode d'attente, faut relativiser les choses ...


Citation
Aquarium a écrit:
Il est alors le prophète celui qui reçoit la parole de dieu ou de l’archange Gabriel ?je m’y perds un peu.
le coran est la parole divine. l'archange gabriel à seulement rapporté ces paroles, il est un intermediaire. le coran a été entierement ecrit bien avant, mais il a été revelé petit à petit selon les circonstances, toujours à un moment precis pour un but precis.
c'est donc bien une parole divine rapporté par l'ange gabriel (as)

Citation
Aquarium a écrit:
Le coran est le récit de ses révélations et le pilier de l’islam
Les Juifs ne reconnaissant pas Jésus comme l’envoyé de dieu reconnaissent encore moins Mahomet comme son messager. Qui est le véritable messager ? Jésus ? Mahomet ? Les deux ? Seul L’archange Gabriel connait la réponse ou peut être ne la t’il pas encore désigné comme le prétendent les juifs.

qui est le veritable messager?? mais tous!! jesus (as), moise (as), mohammad (asws) ... l'islam reconnait tous les messagers de dieu soubhanah.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
A
14 février 2006 13:56
Bonjour Amine69


Effectivement il y a des imprécisions dans ce que j’ai écrit plus haut je m’en suis aperçu après. Ma lecture du Coran est très récente et avoue qu’il est extrêmement difficile sans aide extérieure de se situer dans le temps. Je ne me sens pas de taille à faire une étude sur la chronologie des sourates du coran. Je peux juste essayer d’y voir plus clair à partir d’un ordre supposé. Je crois que ce travail est essentiel pour une bonne lecture.
Voici donc cet ordre supposé a partie duquel je vais tenter une relecture (voir plus bas). Cet exercice est comparable a une partie d’échecs ou on aurait mélangé tous les coups avec l’obligation de les remettre dans l’ordre du début à la fin de la partie. Le problème est qui si j’arrive à comprendre les mouvements des pièces dans une partie d’échecs et a leurs trouver une signification logique dans le fil de la partie, les sourates eux ou elle ? N’obéissent pas à la même loi

1 5 Prologue (Al-Fatiha)
2 87 La vache (Al-Baqarah)
3 89 La famille d'Imran (Al-Imran)
4 92 Les femmes (An-Nisa')
5 112 La table servie (Al-Maidah)
6 55 Les bestiaux (Al-Anam)
7 39 Al-Araf
8 88 Le butin (Al-Anfal)
9 113 Le repentir (At-Tawbah)
10 51 Jonas (Yunus)
11 52 Hud
12 53 Joseph (Yusuf)
13 96 Le tonnerre (Ar-Raad)
14 72 Abraham (Ibrahim)
15 54 Al-Hijr
16 70 Les abeilles (An-Nahl)
17 50 Le voyage nocturne (Al-Isra)
18 69 La caverne (Al-Kahf)
19 44 Marie (Maryam)
20 45 Ta-Ha
21 73 Les prophètes (Al-Anbiya)
22 103 Le pèlerinage (Al-Hajj)
23 74 Les croyants (Al-Muminune)
24 102 La lumière (An-Nur)
25 42 Le discernement (Al Furqane)
26 47 Les poètes (As-Shuaraa)
27 48 Les fourmis (An-Naml)
28 49 Le rècit (Al-Qasas)
29 85 L'araignèe (Al-Ankabut)
30 84 Les romains (Ar-Rum)
31 57 Luqman
32 75 Le prosternation (As-Sajda)
33 90 Les coalisès (Al-Ahzab)
34 58 Saba
35 43 Le Crèateur (Fatir)
36 41 Ya-Sin
37 56 Les rangés (As-Saffat)
38 38 Sad
39 59 Les groupes (Az-Zumar)
40 60 Le pardonneur (Gafir)
41 61 Les versets détaillés (Fussilat)
42 62 La consultation (Achoura)
43 63 L'ornement (Azzukhruf)
44 64 La fumée (Ad-Dukhan)
45 65 L'agenouillée (Al-Jathya)
46 66 Al-Ahqaf
47 95 Muhammad
48 111 La victoire éclatante (Al-Fath)
49 106 Les appartements (Al-Hujurat)
50 34 Qaf
51 67 Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
52 76 At-Tur
53 23 L'étoile (An-Najm)
54 37 La lune (Al-Qamar)
55 97 Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
56 46 L'evénement (Al-Waqi'a)
57 94 Le fer (Al-Hadid)
58 105 La discussion (Al-Mujadalah)
59 101 L'exode (Al-Hasr)
60 91 L'éprouvée (Al-Mumtahanah)
61 109 Le rang (As-Saff)
62 110 Le vendredi (Al-Jumua)
63 63 Les hypocrites (Al-Munafiqun)
64 108 La grande perte (At-Tagabun)
65 99 Le divorce (At-Talaq)
66 107 L'interdiction (At-Tahrim)
67 77 La royauté (Al-Mulk)
68 2 La plume (Al-Qalam)
69 78 Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah)
70 79 Les voies d'ascension (Al- Maarij)
71 71 Noé (Nuh)
72 40 Les djinns (Al-Jinn)
73 3 L'enveloppé (Al-Muzzamil)
74 4 Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir)
75 31 La résurrection (Al-Qiyamah)
76 98 L'homme (Al-Insan)
77 33 Les envoyés (Al-Mursalate)
78 80 La nouvelle (An-Naba)
79 46 Les anges qui arrachent les âmes (An-Naziate)
80 24 Il s'est renfrogné (Abasa)
81 7 L'obscurcissement (At-Takwir)
82 82 La rupture (Al-Infitar)
83 86 Les fraudeurs (Al-Mutaffifune)
84 83 La déchirure (Al-Insiqaq)
85 27 Les constellations (Al-Buruj)
86 36 L'astre nocturne (At-Tariq)
87 8 Le Très-Haut (Al-Ala)
88 68 L'enveloppante (Al-Gasiyah)
89 10 L'aube (Al-Fajr)
90 35 La cité (Al-Balad)
91 26 Le soleil (Ach-Chams)
92 9 La nuit (Al-Layl)
93 11 Le jour montant (Ad-Duha)
94 12 L'ouverture (As-Sarh)
95 28 Le figuier (At-Tin)
96 1 L'adhérence (Al-Alaq)
97 25 La Destinée (Al-Qadr)
98 100 La preuve (Al-Bayyinah)
99 93 La secousse (Az-Zalzalah)
100 14 Les coursiers (Al-Adiyate)
101 30 Le fracas (Al-Qariah)
102 16 La course aux richesses (At-Takatur)
103 13 Le temps (Al-Asr)
104 32 Les calomniateurs (Al-Humazah)
105 19 L'éléphant (Al-Fil)
106 29 Koraïsh
107 17 L'ustensile (Al-Maun)
108 15 L'abondance (Al-Kawtar)
109 18 Les infidèles (Al-Kafirune)
110 114 Les secours (An-Nasr)
111 6 Les fibres (Al-Masad)
112 22 Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
113 20 L'aube naissante (Al-Falaq)
114 21 Les hommes (An-Nas)
m
15 février 2006 06:07
Salaam Aquarium,


>>>>>>>>>>>les sourates eux ou elle ? N’obéissent pas à la même loi

Peut etre c'est du au fait que Le Coran est plus complexe qu'une partie des echecs?grinning smiley. Enfin il ne faut pas oublier que Son auteur n'est que Dieu SWT. En d'autres termes Le Createur des neurons qui vont permettre aux humains de le lire...

Sinon c'est quoi les chiffres de la deuxieme collone?

>>>>>>>>>>>>Les Juifs ne reconnaissant pas Jésus comme l’envoyé de dieu reconnaissent encore moins Mahomet comme son messager. Qui est le véritable messager ? Jésus ? Mahomet ? Les deux ? Seul L’archange Gabriel connait la réponse ou peut être ne la t’il pas encore désigné comme le prétendent les juifs.

C'est qui Mahomet? Si tu veux parler du dernier des porphets , son nom c'est Mohamed. [Oui le meme que ton copain musulman qui s'appelle Mohamedsmiling smiley]

Il ya pas de veritables messager en fait. Le verset suivant du Coran peut etre va t'eclairer :

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.



La question que tu dois poser a mon avis c'est Est ce que Dieu merite ma soumission?

Si ta reponse a cette derniere question est oui. Sache que "Un soumit a Dieu" en arabe se dit "Un musulman".
A
15 février 2006 17:47
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam Aquarium,


>>>>>>>>>>>les sourates eux ou elle ? N’obéissent pas à la même loi



La question que tu dois poser à mon avis c'est est ce que Dieu mérite ma soumission ?

Ah oui effectivement c'est une question à se poser Oh

Ou alors suis-je assez méritant pour me soumettre à Dieu ?
Inverse quelques mots et le sens de la phrase n'a plus la même signification
D'ou l'existence des chiffres et des deux colonnes.
Si le Coran était plus complexe qu'une partie d'échecs alors il serait réservé à une élite dont le QI dépasse les 140 ce qui représente moins de 0.04 % de la population
Ce serait également prétendre que la grande majorité des croyants n'ont rien compris au message qu'ils ont reçu. Je te laisse la responsabilité de tes propos.
m
15 février 2006 18:03
Salaam Aquarium,

>>>>>>>>>>D'ou l'existence des chiffres et des deux colonnes.

J'ai toujours pas compris ces deux colonnessad smiley.

>>>>>>>>>>alors il serait réservé à une élite dont le QI dépasse les 140

Ca depend. Dans le Coran il ya plusieurs niveaux. Et le plus que l'on avance dans notre croyance le plus que des secrets du Coran se revele ainsi que la sagesse du Createur.

Le prophet SAAWS a dit : Les mysteres de ce Coran ne perissent jamais. [Ina Hada Al-9or2an La tan9adi 3aja2iboh]


Sinon le messege essenciel du Coran est d'une enorme simplisite :

Dieu est Unique et Nul n'est egal a Lui.
Chaque etre humain est appele a se soummettre a Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook