Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieu et ses prophetes
A
12 février 2006 21:36
Bonjour


J’ai 15 ans je suis en seconde dans un lycée a Bourges dans le centre de la France j’ai de nombreux amis de religions différentes juifs musulman catholique chacun deux a une propre version de sa religion il est difficile de s’y retrouver
J’aimerais vous faire part de ma perception par rapport a ce que j’ai entendu, lu ou cru comprendre je n’ai aucun avis personnel a ce sujet j’essai juste de comprendre
Le Judaïsme : première religion monothéiste les juifs anciens esclaves égyptien pour certains ne croient qu’en un seul dieu et ils attendent son messager le Messie il doit selon eux être désigné par l’archange Gabriel
Le Christianisme : jésus se présente comme le fils de dieu, il est désigné par l’archange Gabriel selon les écrits biblique. Tout le peuple juive se retrouve en lui au départ il incarne celui qu’ils attendaient seulement ses prêches ne sont pas toujours en accord avec l’idéologie de l’époque il bouleverse certains dogmes ce que les prêtres de l’époque ne lui pardonneront pas ils finiront d’ailleurs par le jugé et il sera crucifié par les romains
Apres sa crucifixion ses disciples parcours le monde afin de porter sa parole « l’évangélisation » a cette époque l’écriture n’était pas le moyen de communication accessible au plus grand nombre son histoire était donc raconté ce qui donne lieu a des contradictions des déformations des interprétations différentes.
L’islam : Mahomet issu d’une famille modeste né a la Mecque il se retrouve orphelin très jeune son père meurt avant sa naissance et sa mère quelques années plus tard alors qu’il est encore un enfant. Un oncle qui voyage beaucoup l’emmène avec lui dans des caravanes de commerçants. Le jeune Mahomet découvre alors le monde qui l’entours et fait des rencontres a travers ses voyages. Des philosophes grecs des poètes des disciples de jésus