Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu peut il être contre l'amour ?
o
7 décembre 2004 08:53
Bonjour à tous les yabiladiens,

Quel est le but de demander conseil, et de ne pas prendre la peine de lire les différents avis personnels sur l'histoire, et si ça a été fait, pourquoi ne pas au moins dire ce qu'on pense de ce qui a été dit? Et si l'histoire a été montée de toutes pièces, quel est le but de perdre son temps à ça?
En tout cas, je ne cherche plus à comprendre, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
s
10 décembre 2004 19:38
"Je commence à m ‘en douter de tout , je me pose pleins de questions sur notre existence, pourquoi on a des religions différentes? pourquoi il doit y avoir tant de haine accause des différences religieuses? Dieu peut il être contre l'amour ? je sais plus ?"

Je me permets ces modestes remarques:
1°"Je commence à m ‘en douter de tout". Il n'est normal que, après cette expérience, vous commencez à douter de tout. Mais sachez que c'est votre passion , et non votre raison, qui à l'origine de ce doute. Vous n'auriez pas été amenée à vous poser des questions existentielles si votre bien aimé confessait la même foi que la votre, n'est-ce pas ?!

2°) "notre existence" a sa raison d'être dans ce qui caractérise l'homme: il est un être moral, l'être des valeurs infinies auxquelles il tend de tout son coeur, guidé par la lumière d'une double raison: la sienne éclairé par celle de Dieu.

3°) "pourquoi on a des religions différentes": pour fonder ontologiquement la diversité. L'unité, même si elle est voulu par Dieu, doit être conquise par l'homme. Mais ce dernier ne peut parvenir à l'unité qu'en suivant les directives divines.

4°)"pourquoi il doit y avoir tant de haine accause des différences religieuses?"
L'amour et la haine sont des sentiments humains; ils n'ont rien à voir avec les religions. Mêmes les athés éprouvent de l'amour et de la haine.

5°) "Dieu peut il être contre l'amour ? je sais plus ?". Non, Dieu n'est pas contre l'amour en soi. Mais à ton avis, l'homme doit-il chercher l'amour divin ou l'amour humain, car l'un est passionnel et temporel, tandis que l'autre est éternel.

Avec mes salutations.
z
10 décembre 2004 22:01
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> awili, 1 jour et demi c long , moi kan je poste
> rien ke pr exposer mon probléme avec ma pair de
> chaussure, je reviens ttes les 5 min voir si il ya
> eu des réponses.

lol Santitagrinning smileygrinning smiley, c'est très logique ta réponse.
C
10 décembre 2004 22:58

Salam,

Moi je crois que ça vous arrange bien de penser que cette histoire est montée de toute pièce...

Mais entre nous...quelle importance ???

La probabilité que cela arrive n'est pas totalement nulle
c
11 décembre 2004 10:32
Salaam
Chireen regarde plus haut mes reponses ca ne ma rrange pas du tout que cette histoire soit montee de toute piece et tu as raison cette histoire peut arriver a n importe ki d entre nous,mais comme je l ai dit plus haut si vraiment c etait une histoire vraie ou qu on aurait commence par "imaginer que vous tombier amoureuse d un non musulman etccc.... j y aurais vu du respect envers les lecteurs et j aurais tente d ela facon la plus honnete possible d y repondre.

Et come je te l ai deja dit des histoires fantaisistes commencent a fleurir dans nos forums et cela m exaspere un peu c tout.

Salaam Mohamed
R
11 décembre 2004 10:34
Salam columbo!

T'as fini de te battre tout seul oui??

grinning smiley
n
11 décembre 2004 20:10

C'est un sujet d'actualité trés compliqué...winking smiley L'Islam...Juif...Amercain...sad smiley

Une petite question, est-ce que tu l'aimes toujours malgré qu'il a déclaré qu'il est juif.?...

Est ce que tu es prête d'avoir des enfants avec lui(juifs). Ah! si oui, alors il faut trouver une solution...choix de réponses:

_ Sacrifier tes principes et ta religion pour l'amour d'un juif
_ Accompagner tes enfants au church pour faire le saba chaque semedi
- Intégrer les coutumes et les familles juives et travailler fort chaque jour
gagner leur confiance et leur amour.
- Convaincre ta famille et ton entourage d'accepter ton amour pour le nom de
de l'amour...
Je te laisse réflichir à la suite...Ton ami est un manipulateur, il t'as choisi marocaine car il sait bien que certaines marocaines ont le coeur sensibles et elles ont une grande capacité d'aimer l'autre en sacrifiant leurs bagages...sad smiley

Bon chance...
w
11 décembre 2004 20:53
salut sawssana,


A mon avis , ce n'est pas sur internet que tu pourras trouver l'âme soeur!Même si rien n'est impossible!Quand quelqu'un te plait à premier abord c son physique qui t'attire...après vient ce qui va avec c'est-à-dire vous voyez si vous êtes capable de vous entendre et si t'es bien avec cette personne ...via internet tu ne peux pas vraiment savoir sur qui tu tombes,voila le resultat de vivre une relation virtuelle : rencontre deux personnes qui s aiment et se sont de differentes religion. tout ce que je peux veut dire c est que tu sois mefiante la prochaine fois lors de lutilisation de cet outil il peut cacher des etres vicieux qui n ont dans la tete que faire souffrir la personne rencontree comme tel est ton cas .alors ne sois pas stupide et laisser aller passer cette histoire pour l oubli. tu va rencontrer l homme de tes reves surement et mefie toi de l internet a chaque fois tu l utilise l amour sur internet ca existe et je connais pas mal des gens qui se marient grace a cet outil seulement etre prudente ................................................!!!!!!!!!!!
C
11 décembre 2004 21:47

Salam Creillois,

Je comprends ta position, c'est juste que dans bon nombre de sujets on s'amuse à vérifier si celui qui a posté ne se cache pas sous un autre pseudo, si il s'agit d'une blague ou autre...

avec cette attitude méfiante on risque de passer à côté d'une véritable préoccupation et puis quand bien même l'auteur du post serait un plaisantin, nos réponses pourraient intéresser quelqu'un qui n'oserait pas se lancer...
c
12 décembre 2004 00:31
Ok Chireen je ne vais pas aller plus loin dans la discussion car je pense qu on a le meme fond de pensee, je vais juste attendre que la principale interressee se manifeste un jour pour continuer smiling smileysmiling smileysmiling smiley
b
13 décembre 2004 01:03
Sawssana
de quel droit peut-on te juger ?
Et de te juger pour quel crime ? Pour quelle raison ?
Celui qui osera te juger est vraiment un imbécile !
Chère Sawssama, tu aimes une personne et pas une religion, ( d'ailleurs, il n'en a plus !!! ). La religion n'a jamais été la garantie du bonheur conjugale. Si c'était le cas, on l'aurait su et les millions de personnes sur terre se marierront uniquement en fonction de la religion. Soyons sérieux, tu n'as pas choisi de naître au Maroc, d'être cultuellement musulmane et culturellement contre les juifs. C'est maladif cette haine vicérale des " cousins " ! J'ai même l'impression que dans trois siècle où le conflit israélo-palestinien sera plus ou moins appaisé, nopus au Maroc on continuera par réflexe stupide à detester le juif.
Pourquoi ces larmes ? Qui pourrait être contre l'amour de deux êtres ? Surtout pas Dieu. L'dentité est un leure ! Il y a l'histoire de chacun et puis il y a son intelligence à gérer son histoire sa vie. La seule identité jusqu'à nouvel ordre c'est TERRIEN !!!
AIME AIME AIME et CESSE TES LARMES !!!
Bakkioui
C
13 décembre 2004 11:05


Salam,

Creillois smiling smiley


Il fallait bien une note humoristique pour alimenter ce post, merci qui, merci Bakkioui : comique malgré lui grinning smiley
b
13 décembre 2004 11:22
De ma part et sans trop ecrire je te conseiller de laisser tomber et tourner la page.
Fais confiance à ALLAH et au destin.
Et sois forte ne te laisse pas guider par tes entiments.
Et allah y3awnak
b
13 décembre 2004 12:15
Benna ! Tu n'as rien compris ! Elle n'a pas de problèmes avec allah ! Elle a un problème avec les gens sur terre qui pourraient la JUGER , en particulier dans son pays où il est inadmissible voir scandaleux de se marier avec un juif ( en l'occurence, ici il n'est anciennement juif, tu vois à quel point la haine la bêtise l'ignorance peut mener ! ). L(on se complique la vie avec dieu. Dieu est contre le mal. Ici j'ai l'imprsssion que l'on parle d'amour. Même si c'est un amour né à trvers un nouvel outil de communication qu'est l'ordinateur, c'est un amour quand-même. Il y en a qui la poussent à oublier cette personne car soit disant dieu voulait la tester! C'est fini le teste d'Abraham avec l'amour de dieu en lui offrant son fils. on va remettre çà, car il n'aurtait plus de miracle. Et si quelqu'un essaie de scrifier quio que ce soit il perdra tout sans voir le moindre battement des ailes de Jebril pour lui venir en aide.
Mes amis, il y a la vie, et l'on oublie !
b
13 décembre 2004 12:38
bakkioui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Benna ! Tu n'as rien compris ! Elle n'a pas de
> problèmes avec allah ! Elle a un problème avec les
> gens sur terre qui pourraient la JUGER


D'abord j'ai jamais dit que la fille avait des problemes avec allah, je lui rappele juste que elle doit faire confiance à Allah et au destin (repel: INA THIKRA TANFA3O AL MOUMININ).
Ensuite moi je l'ai jamais jugé, ou tu vois que je la juge. Et meme si je dois donner un jugement c'est en aucaun cas La juger elle, mais plutot juger uh comportement un acte, comme par exemple qqun qui vole ou qui tue ce n'est pas bien que ce sois moi ou toi ou meme un IMAM. Le fait de dire faire un peché n'est pas bien n'implique pas que je juge la personne qui l'a fait.




t
13 décembre 2004 12:41
salam
que vient faire Dieu dans cette histoire, je ne comprends pas bien ?!
13 décembre 2004 15:45
Dieu contre l'amour, c'est un paradoxe, voir meme une hérésie, à ne jamais admettre!!!
Ma réponse est ferme et sans retour ou négociation, non!!!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 décembre 2004 15:47
merci shams
Dieu n'est en rien responsable de ce qui nous arrive, nous faisons nos choix à nous de ne pas nous eloigner de ce qui est bon pour nous

13 décembre 2004 15:51
De rien titi, c'est la pure vérité. Dieu (allah), n'est pas contre l'amour il est meme pour ça. L'amour dans tout les sens du terme, affectif, fraternel, amicale

Si ca passe pas, c'est que c'est une épreuve à surmonter ou que c'est pas le mektab (ca peut faire mal, mais faut ce réconforter dans sa foi et demander à allah de nous guider vers l'etre cher(e) )
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
13 décembre 2004 19:31
Certes je suis complètement d'accord dieu n'a rien à voir dans cette histoire ! Je conseilee même de l'oublier un instant le temps d'y voir plus clair ! Malheureusement si l'on regarde de près cette histoire terriblement triste alors qu'elle devrait être belle et heureuse, l'on constate qu'il y a problème à cause de l'ex-croyance de l'autre et surtout une croyance qui hérisse les poils de pratiquement tous les arabes et bien sûr de beaucoup de marocains. C'est l'occasion de penser d'une manière intelligente et sage que dieu n'a aucun drapeau et ne roule ppour personne.
Benna pour quelqu'un qui vole ou quelqu'un qui tue , j'aurais personnellement d'autres argument diamétralement opposées !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook