Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu parler de Lui-même ?
T
29 avril 2015 19:39
Selam Aleykoum Wa Rametullahi Wa Barakathou

Je voudrais intervenir sur un verset du Coran, Sourate At-Tawbah (9) verset 30


30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


J'en ai deux enfaite.

-Dieu parle de Lui, en disant : "Qu'Allah les anéantisse !" mais pourquoi Il parle de Lui à la 3ème personne ou des fois, il utilise "Nous".
-Dieu les anéantira par quoi ? Par le feu ?
w
29 avril 2015 20:11
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum Wa Rametullahi Wa Barakathou

Je voudrais intervenir sur un verset du Coran, Sourate At-Tawbah (9) verset 30


30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


J'en ai deux enfaite.

-Dieu parle de Lui, en disant : "Qu'Allah les anéantisse !" mais pourquoi Il parle de Lui à la 3ème personne ou des fois, il utilise "Nous".
-Dieu les anéantira par quoi ? Par le feu ?

Salem Aleikoum,
Si tu veux maitriser le coran, et rentrer dans l’exégèse et les détails des versets il faut que tu apprends d'abord l'arabe.

Il faut que tu sache le coran a était écris en langue arabe, et que l'arabe et le francais sont deux langues différentes.

Donc au moins développe une méthodologie, pour raisonner correctement, sinon tu va être très bordélique dans ta façon de penser.

------------------------------------------------------------

Ce n'est pas la première fois que Allah parle de lui dans le coran.



1 - Tu connais le Nous de majesté ? eh ben c'est le nous de majesté
- Le verset en question dit : Allah les combattra "Qatalahoum Allah" (Ce n'est pas une forme d'invocation, mais une affirmation)

Ou aussi, Allah les maudisse comme il est rapporté dans l'éxègese D'ibn Katir

Comme dans le verset 5 de sourate Al Baqara, mais en utilisant le présent :
خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles


2 - En quoi ça nous regarde par quoi il les anéantira ? Et puis dans le verset, c'est écrit Allah les combattra... donc comment, pourquoi, quand... ça ne nous regarde pas.

-----------------------------------------------------------

Je vais te le répéter encore une autre fois, et c'est un conseil précieux si tu veux avancer dans ta vie et ta religion, il y'a 1400 ans le coran est venu, des milliards l'ont étudié, et n'ont pas trouvé des erreurs, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va trouver des erreurs de syntaxe ou de grammaire...

Je te conseil d'étudier la base de ta religion, avant d'essayer de debattre avec les chrétiens, sinon tu sera foutu, c'est eux qu'ils vont t'apprendre une religion qui n'est pas l'islam, mais ils t'apprennent l'islam avec des erreurs, a chaque fois tu liras un verset tu aura un doute, non pas parce que tu l'a découvert mais parce qu'on te la suggérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 20:16 par waelleaw.
T
29 avril 2015 20:48
Citation
waelleaw a écrit:
Salem Aleikoum,
Si tu veux maitriser le coran, et rentrer dans l’exégèse et les détails des versets il faut que tu apprends d'abord l'arabe.

Il faut que tu sache le coran a était écris en langue arabe, et que l'arabe et le francais sont deux langues différentes.

Donc au moins développe une méthodologie, pour raisonner correctement, sinon tu va être très bordélique dans ta façon de penser.

------------------------------------------------------------

Ce n'est pas la première fois que Allah parle de lui dans le coran.



1 - Tu connais le Nous de majesté ? eh ben c'est le nous de majesté
- Le verset en question dit : Allah les combattra "Qatalahoum Allah" (Ce n'est pas une forme d'invocation, mais une affirmation)

Ou aussi, Allah les maudisse comme il est rapporté dans l'éxègese D'ibn Katir

Comme dans le verset 5 de sourate Al Baqara, mais en utilisant le présent :
خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles


2 - En quoi ça nous regarde par quoi il les anéantira ? Et puis dans le verset, c'est écrit Allah les combattra... donc comment, pourquoi, quand... ça ne nous regarde pas.

-----------------------------------------------------------

Je vais te le répéter encore une autre fois, et c'est un conseil précieux si tu veux avancer dans ta vie et ta religion, il y'a 1400 ans le coran est venu, des milliards l'ont étudié, et n'ont pas trouvé des erreurs, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va trouver des erreurs de syntaxe ou de grammaire...

Je te conseil d'étudier la base de ta religion, avant d'essayer de debattre avec les chrétiens, sinon tu sera foutu, c'est eux qu'ils vont t'apprendre une religion qui n'est pas l'islam, mais ils t'apprennent l'islam avec des erreurs, a chaque fois tu liras un verset tu aura un doute, non pas parce que tu l'a découvert mais parce qu'on te la suggérer.

Selam, mon frère mais j'ai pas fait de débat dessus justement smiling smiley
Je me suis posé cette question tout seul. J'ai pas dit que je doute du Coran mais je pose la question comme si c'était " Qu'elle âge avait le Prophète au moment de sa mort".
Je doute pas de lui mais j'ai envi de savoir.
Je voulais savoir car des "Nous" et la 3ème personne est pas très courant, voir pas du tout en français. Oui, c'est normal qu'il faut étudier l'arabe.
Je faisais des débats avant oui, c'est plus comme ca. Je discute mais va pas plus loin juste pour voir leur avis sur des choses. (comme le "mort pour nos pêcher, la croix etc...)
Tu me comprends ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook