Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu nous montre t-il des signes ?
s
22 septembre 2016 13:15
Salam aaleykoum,

Je suis mariée et ai 1 enfant.
Ma relation avec mon mari depuis quelques temps est assez compliquée. En résumé, je constate qu'il n'assume plus trop son rôle de mari ni de père.

Me demandant plusieurs fois si je devais tout arrêter ou sbar (Dieu sait à quel point sbarte...), je m'en suis remise à Dieu.

J'ai fais plusieurs prières pour qu'il m'aide à décider et il m'arrive même de m'adresser à Lui sans prière, en me disant qu'Il m'écoute inch'Allah.

J'ai remarqué les signes suivant qui pour moi ne sont pas un hasard :

1/ dans mon emploi actuel, on m'a "forcé" à changer de poste et je me suis retrouvée dans un nouveau lieu de travail. A ce nouveau poste j'ai croisé un homme pour qui l'attirance a été simultanée dans nos regards
2/ à chaque fois qu'au boulot j'allais mal, limite envie de pleurer quand je pense à ma vie, 15 secondes après cet homme passe devant mon bureau
3/ à chaque fois que je le vois il a un regard hnine envers moi
4/ suite à une prière de consultation, j'ai rêvé de cet homme qui me consolait dans ses bras. Et le matin je me suis disputée violemment avec mon mari
5/ cet homme a été transféré dans une annexe et devinez quoi........... j'y suis également transférée dans une semaine
6/ un soir avant de m'endormir je me suis adressée à Dieu en lui demandant est-ce que je dois rester avec mon mari. Je me suis réveillée d'un coup en pleine nuit et entendu mon mari hachakoum se masturber (je n'ai plus de vie sexuelle depuis 1 an)
7/ mes parents ont découvert du cannabis dans le cendrier de mon mari, ils veulent que je le quitte (il s'est mis à fumer depuis quelques mois)

Est-ce des signes ? Est-ce que Dieu me montre le chemin à suivre ? Est-ce le hasard ?

Je ne dis pas que je tromperai mon mari. ATTENTION!!!
Mais je me dis que peut être Dieu me dis de divorcer de mon mari car devant mes yeux il y a un homme meilleur pour moi.

Je réfléchis beaucoup face à ces signes.
J'aurai besoin de vos conseils.
Merci
s
22 septembre 2016 13:27
pour le 5eme point, j'ai fais un prière de consultation le concernant. Dans cette prière nous demandons bien de nous éloigner ou bien de nous destiner cette chose qu'on demande.
Le travail m'en éloigne mais Dieu m'en rapproche
L
22 septembre 2016 13:31
Salam,

tu fais que parler de cet homme dans presque chacun de tes points.... pense à autre chose et ça ira mieux avec ton mari ...tu ne peux pas essayer d'arranger les choses si tu as l'esprit ailleurs ... il faut être réaliste ....

tu es sur la pente glissante, à toi de remonter ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
22 septembre 2016 13:35
Cela fait plus de 2 ans que je patiente envers mon mari.
Je lui ai demandé plusieurs fois de changer son comportement. Ça rentre d'un côté ça ressort de l'autre.
A un moment j'en ai marre de patienter et d'être malheureuse.
L
22 septembre 2016 13:36
Dieu n'est pas MEETIC .... au pire tu as des signes qu'il faut rompre mais de là à ce qu'il te mène vers un autre homme ne prends pas tes fantasmes pour la réalité ...

tu as des pb avec ton époux alors régle les et prenez une décision .... pourquoi va t il si mal ???? il aime tout ça ou alors il a des pb ... ?

verifie tout ça au lieu de jouer à la biche ... tu ne veux quand même pas prendre ton bb sous le bras et ta valise en passant directement de chez ton mari à chez cet homme ??!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
G
22 septembre 2016 13:38
Waleykoum Salam

Interprète pas t'es propres émotion comme si c'était des signes de Dieu. J'ai l'impression c'est ce que tu fait. Allah walem
f
22 septembre 2016 13:39
Salam aleykoum ma belle,

Ne t'emballe pas trop vite , qui te dis que cet homme n'a pas quelqu'un dans sa vie en tous cas il n'est pas un paramètre à prendre en compte pour ta prise de décision.
Ton mari a des obligations sur sa famille (les vêtir, nourrir, leur donner un toit...)
De surcroît est ce qu'il fait la priere ? Car si il ne l'a fait pas c'est une obligation pour la femme de divorcer.

S'il délaisse ces deux choses là tu as toutes tes raisons de divorcer.
Prend la bonne décision tu as un enfant, essaye d'établir un dialogue avec ton mari pour voir si des changements peuvent s'opérer, essaye de le résonner.
Demande lui pourquoi se comporte t-il de manière irresponsable, qu'est ce qui ne va plus ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/16 13:42 par framboise18.
L
22 septembre 2016 13:44
oui et en plus qui te dit que cet homme sera meilleur mari et père ???
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 septembre 2016 13:44
Salam 3alikoum,

Oui Allah nous donne des signes mais aussi des épreuves.
Celui ou celle qui te conseil de divorcer s'allie au Chitan (A 3oudou bi Lahi)
Méfis toi des personnes extérieure comme ton collègue qui peut avoir un rôle facile d'infirmier, consolateur, c'est tout beau tout rose mais est ce qu'il en sera de même après 10 ans de mariage.
Tu dis que ton mari n'assume pas son rôle de père/d'époux et qu'il fume du cannabis, c'est vrai que c'est très grave et en plus de ça tu te sent délaissée vu ce qu'il fait d'autre.
Tu dois certainement en avoir marre de donner des avertissements et des discussions qui n'aboutissent toujours à la même chose.
Mais j'aimerai que tu me crois sur un point:
Contrairement à tout ce que l'on entend, les personnes changent mais souvent les discutions ne suffisent pas.
Pour cela il faut des fois un "électrochoc", il faut que tu fasses une chose que tu n'as jamais fait pour qu'il puisse comprendre que "là ça craint vraiment!!".
Chaque cas est différent, mais tu pourrais essayer:

1- De partir chez tes parents pendant un temps
2- Sans y avoir l'intention, de ramener des documents officiel du tribunal pour lancer une "speudo" procédure de divorce
- ... etc.

Le plus simple est de tomber dans les bras d'un autre, tempi pour votre enfant, il fera comme tous les autres, il s'adaptera.

Le mariage représente 50% de notre foie, il faut parfois se battre pour montrer que l'on est attaché à ce pacte où Allah a été pris comme témoin.

Bon courage à toi.
2
22 septembre 2016 13:57
tu as sbarh c'est tres bien

mais que dit ou pense ton mari de la relation que vous avez?
est ce qu'il veut faire des effort?
est ce qu'il est pres à faire un pas vers toi?

pourkoi ton mari va aussi mal?

cet homme au boulot peut etre aussi une tentation de satan alors ATTENTION ne pas mettre la charrue avant les bœufs

deja parle avec ton mari et continue la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas
s
22 septembre 2016 14:10
je lui ai répété sans cesse ce qui n'allait pas.
a chaque fois il m'a dit qu'il allait changé et puis rien....
donc y a un moment où je fini par craquer et que trop c'est trop!!!!

quant à cet homme, c'est le point 5 qui me perturbe. Je me dis que suite à la prière de consultation Dieu nous a rapproché en faisant que je sois transférée dans le même bâtiment que lui.

Après je sais que je ne suis pas très objective...
Citation
2passageici a écrit:
tu as sbarh c'est tres bien

mais que dit ou pense ton mari de la relation que vous avez?
est ce qu'il veut faire des effort?
est ce qu'il est pres à faire un pas vers toi?

pourkoi ton mari va aussi mal?

cet homme au boulot peut etre aussi une tentation de satan alors ATTENTION ne pas mettre la charrue avant les bœufs

deja parle avec ton mari et continue la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas
D
22 septembre 2016 14:31
Franchement quand vous vous marié c'est à vie il faut que vous vous mettrez ça dans le crâne !!
( Le divorce est là toute dernière solution )
Sayer t'a trouvé quelqun tu jete ton mari ???

Écoute déjà c'est pas normal qu' il se masturbe alors qu'il à une femme à la maison.
s
22 septembre 2016 14:36
Parce qu'il a pensé à sa fille et à moi pendant toutes ces années ?
Il a été égoïste et maintenant je me demande si je lui laisse une dernière chance qu'il ne mérite pas au passage.
Si je te racontais tous les problèmes qu'on a eu, certaines l'auraient quitté depuis longtemps.
Mais moi sbarte, et ça n'a mené à rien.
La question n'est pas que j'ai trouvé un autre homme, mais plutôt est-ce que je vais droit dans le mur avec un mari pareil ?
Citation
lechauve a écrit:
Franchement quand vous vous marié c'est à vie il faut que vous vous mettrez ça dans le crâne !!
( Le divorce est là toute dernière solution )
Sayer t'a trouvé quelqun tu jete ton mari ???

Écoute déjà c'est pas normal qu' il se masturbe alors qu'il à une femme à la maison.
I
22 septembre 2016 15:18
Salam Alikoum

Tu divague complétement

Pense tu qu'Allah va t’envoyai un homme alors que tu est marié, pour te dire divorce?
Pense tu que notre Seigneur ferrai ces choses?
Allahou Akbar

Étudie ta religion pour connaitre ton Seigneur et arrête de divagué?

C'est sheitan le maudit qui est entrain de ramené a lui sans que tu t'en aperçoive

Allah déteste le divorce, tu doit patienté avec ton mari, tu a des enfants et ça ne fait que 2ans que vous êtes ensemble.

Le problème, vient peut être de toi, ca se voit dans tes écrits que tu est heureuse d’être transféré avec ton collègue Soubhanlah.
Tes sentiments se dirige vers un autre que ton mari, tu devrai refusé le transfert, si tu a peur d 'Allah

Allah est plus savant

On racontait à l'époque du califat de 'Umar qu'un certain Ibn Abî 'Udhra ad-du'alî répudiait les épouses avec lesquelles il se mariait, or, les femmes se mirent à parler de lui en des termes qui lui déplurent. Ibn Abî 'Udhra invita donc `Abdallâh Ibn al-Arqam à venir chez lui, puis il demanda à sa femme en présence de celui-ci : « Dis-moi la vérité ! Est-ce que tu me détestes ?

– Ne me demande pas de te dire la vérité, répondit-elle. – Pourtant je te le demande, insista-t-il. Dis-moi la vérité ! – Oui, je te déteste, rétorqua-t-elle. » Ibn Abî 'Udhra se tourna alors vers `Abdallâh Ibn al-Arqam et lui dit : « As-tu entendu ? » Aussitôt, ils allèrent trouver `Umar et Ibn Abî 'Udhra se plaignit : « Vous dites que je suis injuste à l'égard des femmes et que je les répudie ; demande donc à Ibn al-Arqam ce qu'il vient d'entendre. » Ibn al-Arqam ayant raconté à 'Umar ce qu'il avait entendu, ce dernier fit appeler la femme d'Ibn Abî 'Udhra, qui arriva avec une tante à elle.

Il lui demanda : « Est-ce toi qui dis à ton mari que tu le détestes ? –Oui, répondit-elle, et je suis la première à me repentir, mais il m'a demandé de dire la vérité et je n'ai pas voulu mentir. Dois-je donc mentir, ô Commandeur des croyants ? – Oui, tu le dois. Si l'une d'entre vous n'aime pas son mari, qu'elle ne le lui dise pas. Car, si les demeures conjugales qui sont bâties sur l'amour réciproque sont peu nombreuses, les gens peuvent toujours cohabiter ensemble au nom de l'islam et de la noblesse de l'ascendance. »
2
22 septembre 2016 15:28
concernant le point 5 pour le moment pour moi c'est toujours un pure hasard

Citation
sarah75011 a écrit:
je lui ai répété sans cesse ce qui n'allait pas.
a chaque fois il m'a dit qu'il allait changé et puis rien....
donc y a un moment où je fini par craquer et que trop c'est trop!!!!

quant à cet homme, c'est le point 5 qui me perturbe. Je me dis que suite à la prière de consultation Dieu nous a rapproché en faisant que je sois transférée dans le même bâtiment que lui.

Après je sais que je ne suis pas très objective...
I
22 septembre 2016 15:33
Si tu voit que ton mari fume du cannabis et fait des choses haram alors que tu est la pour.
C'est qu'il n'est pas bien

Allah dit dans le Coran: Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles

Que signifie ce verset?

Si tu voit que ton mari sort du droit chemin, tu doit être la pour le ramené avec douceur
Et non en lui disent tu est un drogué, irresponsable, ect...

Ma soeur, cherche en ton mari ce qui ne va pas, parle lui calmement, sans le blessé
Il se pourrait qu'il ne s'ouvre pas directement mais patiente
Le soir va a lui, pour lui évité de commettre des péchés, fait en sort qu'il sorte de ce calvaire.

Et par la puissance du Trés Haut cette épreuve passera, et ça ira beaucoup mieux entre vous insh'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 15:35 par zouhrioujdi.
s
22 septembre 2016 15:49
pour mes parents je dois me séparer même s'il se remet sur le droit chemin c'est trop tard. Ils ont même déjà trouvé un avocat

le souci c'est que je dois faire un choix :

1/ donner une dernière chance à mon mari et me mettre à dos ma famille voire une cassure définitive

2/ satisfaire ma famille, c'est à dire me séparer, et donc garder de bonnes relations avec ma famille

difficile comme choix...
L
22 septembre 2016 16:24
alors si telle est est ta question ok mais relis ton post et tu verras que tu parles que de cet autre homme ... on du mal à comprendre ce que tu cherches .....

si on se focalise donc sur ta situation maritale, hé bien si tu as déjà tout essayé ok alors il serait peut etre temps de vous separer... mais toi seule le sait.... on est pas chez toi ...

mais pour l'autre homme : OUBLIE !!!! pense à ton enfant et à l'exemple que tu va lui donner ...
Citation
sarah75011 a écrit:
Parce qu'il a pensé à sa fille et à moi pendant toutes ces années ?
Il a été égoïste et maintenant je me demande si je lui laisse une dernière chance qu'il ne mérite pas au passage.
Si je te racontais tous les problèmes qu'on a eu, certaines l'auraient quitté depuis longtemps.
Mais moi sbarte, et ça n'a mené à rien.
La question n'est pas que j'ai trouvé un autre homme, mais plutôt est-ce que je vais droit dans le mur avec un mari pareil ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
22 septembre 2016 16:28
c'est vraiment n'importe quoi plus je lis les posts de certaines personnes plus je me demande dans quel microcosme elles vivent. ta famille devait donner son avis le jour de la demande pas après deux ans de vie commune et un bébé. a mon avis toi et ton mari vous êtes très jeune. quand à ta famille il faut mieux ne pas les mêler aux affaires de couple tu dis que tu as beaucoup patienté. Deux ans excuse moi mais c'est un peu just. quant à ce pseudo prince charmant qui débarque de nulle part et qui te fait les yeux doux. la bienséance aurait voulu que tu baisses le regard ( car le deuxième est adultère) et effectivement que tu refuses le post si il t'emmène vers le divorce ou l'adultère.
je usi désolée d'être aussi cash mais c'est de ton mari dont on parle du père de ta fille d'une personne qui ne te trompe pas. ne mérite - t-il pas un minimum de considération. quand aux parents je doute qu'ils ne se soient jamais pris la t^te que l'amour et le respect aient tjrs été au rendez-vous et que des fois ca n'a pas aussi clashé seulement voila on est plus exigent avec ses enfants qu'avec son partenaire.
s
22 septembre 2016 16:34
nous n'avons pas 2 ans de mariage derrière nous mais 10ans.
ce qui ne passe pas avec mes parents c'est le fait de savoir qu'il fume du cannabis. pour eux c'est un drogué et qu'il change ou pas c'est trop tard.

la considération pour mon mari ? : il a été égoïste envers sa fille et moi. j'ai beaucoup patienté à son égard mais là j'en peux plus. Il me dit qu'il va changer et arrêter de fumer du cannabis, il me l'a dit plusieurs fois mais rien n'a changé. difficile pour moi de lui laisser une chance.

maintenant ce qui me pèse c'est que je dois faire un choix entre ma famille et lui.
Citation
maitre yoda a écrit:
c'est vraiment n'importe quoi plus je lis les posts de certaines personnes plus je me demande dans quel microcosme elles vivent. ta famille devait donner son avis le jour de la demande pas après deux ans de vie commune et un bébé. a mon avis toi et ton mari vous êtes très jeune. quand à ta famille il faut mieux ne pas les mêler aux affaires de couple tu dis que tu as beaucoup patienté. Deux ans excuse moi mais c'est un peu just. quant à ce pseudo prince charmant qui débarque de nulle part et qui te fait les yeux doux. la bienséance aurait voulu que tu baisses le regard ( car le deuxième est adultère) et effectivement que tu refuses le post si il t'emmène vers le divorce ou l'adultère.
je usi désolée d'être aussi cash mais c'est de ton mari dont on parle du père de ta fille d'une personne qui ne te trompe pas. ne mérite - t-il pas un minimum de considération. quand aux parents je doute qu'ils ne se soient jamais pris la t^te que l'amour et le respect aient tjrs été au rendez-vous et que des fois ca n'a pas aussi clashé seulement voila on est plus exigent avec ses enfants qu'avec son partenaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook