Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
I
29 avril 2010 21:23
Citation
Perle-iislam a écrit:
Vous comparez L'INCOMPARABLE : Le créateur et sa créature!
Tu viens de les comparer!!!!!!
m
30 avril 2010 06:49
comparaison: phrase avec mot comparatif:
exemple: tu es radieuse COMME une soleil.

Dans ce qu'a dit perle-iislam il n'y avait ni comparé, ni mot de comparaison, ni comparatif.
Donc pas de comparaison grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
4 mai 2010 01:14
mohammed04

tu as eut les arguments des athées dans cette rubrique, qui a la base n'était que pour parler d'un livre " dieu n'est pas grand", que je n'avais pas lu mais que j'ai lu maintenant

le sujet est un peut trop long,je ne compte pas m'éterniser dessus, mais si tu as des questions tu peux les poser


Citation
Soeur du sud a écrit:
Pour comprendre tout cela il faut avoir la certitude en DIEU

excuses moi, mais en discussion tout doit etre compréhensible de tous il n'est pas dans mon ressors de spéculer sur des initiation surnaturelles

dans labible dieu tue massacre et fait massacrer en son nom des centaines de milliers des gens le démon ne fait pas cela
les écrit biblique et coranique sont si peu clairs qu'il ont fait recuilé bien des avancées humaines
c'est au nom d'un dieu bon qu'on a fait opposition a l'abolition de l'esclavage des châtiments corporels et de la peine de mort,
c'est au nom d'un dieu bon qu'on pratique bien des exactions contre les homosexuels, les bisexuel et plein de choses anodines de la vie privée
j'ai vu lapider, bruler, exciser des gens au nom de la morale et de textes religieux, aujourd'hui on oblige les femmes a cacher leur cheveau on le vitriole, on les tue pour des balivernes
le simple bon sens(la raison) guide mieux les humains, les pousse a bien plus d'humanisme que les écrits antiques religieux dont le sens est obscure

voilà le constat que tout le monde peut faire en histoire et dans l'observation du monde contemporain

actuellement encore on parle de sorcier au moyen orient comme au moyen age en europe,on bafoue les femme par toutes sorte d'injustices invoqué sur une sainte sunna,on voit des curré et des imam déconseiller la vaccination contre la poliomyélite en afrique et déconseiller de se protéger dans les rapports sexuels, on observe sur pression du monde musulman encore une grave atteindte au droit de critique des religions

dans le meilleurs des cas tu enverra la faute sur le clergé et sa vision de l'islam, j'admettrais, seulement je ne suis pas dupe

je constate que ton prophète put professer sa religion impunément a la Mecque durant plus de 10 ans
en disant que leur dieu étaient faux mais que le sien est le bon, ce qui déjà est une chose blessante
qu'a la prise de la Mecque seulel'islamavait droit de cité
tu pourra vérifier que le moi sacré on ne tuais pas sous les polythéiste même pour faire justice et les guerres suspendues, qu'ils toléraient toutes les religions, y compris le monothéisme

tu verras que le Coran n'a pas le même respect des autres pensées, ceci est irréfutable, et est issus des texte de l'islam et de son histoire officiel

un dieu intollérant,injuste qui fait parler la violence et la contrainte pour rêgner,il est imposible d'y croire

ce que je dis est choquant, je le sais, vous n'avez pas été éduqués a entendre cela,moi non plus avant de me rendre compte de cela, et pourtant ce que je dis n'est pas un secret tout est dans les textes dit sacrés

nous avons de idées préconçues sur notre culture, sur ce qu'on nous rabache depuis des siécles, au point que nous ne voyons pas ce qui est écrit

qu'on s'entende bien je ne vise ni les personnes ni les ethnies,je parle des idées, je n'en ait pas contre les musulmans,nimême contre l'islam, simplement contre l'aveuglement en religion
c
4 mai 2010 10:33
Citation
La Boetie a écrit:
mohammed04

tu as eut les arguments des athées dans cette rubrique, qui a la base n'était que pour parler d'un livre " dieu n'est pas grand", que je n'avais pas lu mais que j'ai lu maintenant

le sujet est un peut trop long,je ne compte pas m'éterniser dessus, mais si tu as des questions tu peux les poser


Citation
Soeur du sud a écrit:
Pour comprendre tout cela il faut avoir la certitude en DIEU

excuses moi, mais en discussion tout doit etre compréhensible de tous il n'est pas dans mon ressors de spéculer sur des initiation surnaturelles

dans labible dieu tue massacre et fait massacrer en son nom des centaines de milliers des gens le démon ne fait pas cela
les écrit biblique et coranique sont si peu clairs qu'il ont fait recuilé bien des avancées humaines
c'est au nom d'un dieu bon qu'on a fait opposition a l'abolition de l'esclavage des châtiments corporels et de la peine de mort,
c'est au nom d'un dieu bon qu'on pratique bien des exactions contre les homosexuels, les bisexuel et plein de choses anodines de la vie privée
j'ai vu lapider, bruler, exciser des gens au nom de la morale et de textes religieux, aujourd'hui on oblige les femmes a cacher leur cheveau on le vitriole, on les tue pour des balivernes
le simple bon sens(la raison) guide mieux les humains, les pousse a bien plus d'humanisme que les écrits antiques religieux dont le sens est obscure

voilà le constat que tout le monde peut faire en histoire et dans l'observation du monde contemporain

actuellement encore on parle de sorcier au moyen orient comme au moyen age en europe,on bafoue les femme par toutes sorte d'injustices invoqué sur une sainte sunna,on voit des curré et des imam déconseiller la vaccination contre la poliomyélite en afrique et déconseiller de se protéger dans les rapports sexuels, on observe sur pression du monde musulman encore une grave atteindte au droit de critique des religions

dans le meilleurs des cas tu enverra la faute sur le clergé et sa vision de l'islam, j'admettrais, seulement je ne suis pas dupe

je constate que ton prophète put professer sa religion impunément a la Mecque durant plus de 10 ans
en disant que leur dieu étaient faux mais que le sien est le bon, ce qui déjà est une chose blessante
qu'a la prise de la Mecque seulel'islamavait droit de cité
tu pourra vérifier que le moi sacré on ne tuais pas sous les polythéiste même pour faire justice et les guerres suspendues, qu'ils toléraient toutes les religions, y compris le monothéisme

tu verras que le Coran n'a pas le même respect des autres pensées, ceci est irréfutable, et est issus des texte de l'islam et de son histoire officiel

un dieu intollérant,injuste qui fait parler la violence et la contrainte pour rêgner,il est imposible d'y croire

ce que je dis est choquant, je le sais, vous n'avez pas été éduqués a entendre cela,moi non plus avant de me rendre compte de cela, et pourtant ce que je dis n'est pas un secret tout est dans les textes dit sacrés

nous avons de idées préconçues sur notre culture, sur ce qu'on nous rabache depuis des siécles, au point que nous ne voyons pas ce qui est écrit

qu'on s'entende bien je ne vise ni les personnes ni les ethnies,je parle des idées, je n'en ait pas contre les musulmans,nimême contre l'islam, simplement contre l'aveuglement en religion

Si tu veut précher ton athéïsme va le faire chez les bouddhistes...

Si j'étais le Webmaster du site il y as longtemps que tu serais banni à vie,

Ta provocation, ça va un moment, mais quand ca va loin ça me met sur les gonds Censored
Ex-Ouarza
s
4 mai 2010 11:40
Citation
Soeur du sud dit:
Pour comprendre tout cela il faut avoir la certitude en DIEU
La Boetie dit:
excuses moi, mais en discussion tout doit etre compréhensible de tous il n'est pas dans mon ressors de spéculer sur des initiation surnaturelles a écrit:


Justement avoir la certitude c'est savoir de quoi on parle, et si tu m'avais bien lu j'avais suivit cela de et avoir beaucoup de connaissance en Islam, mais ceci est passer inaperçu


Citation
un livre " dieu n'est pas grand", que je n'avais pas lu mais que j'ai lu maintenant le sujet est un peut trop long,je ne compte pas m'éterniser dessus, mais si tu as des questions tu peux les poser a écrit:

Oui j'aimerai justement te demandais en quoi l'auteur prouve que DIEU n'est pas grand????


Citation
c'est au nom d'un dieu bon qu'on a fait opposition a l'abolition de l'esclavage des châtiments corporels et de la peine de mort, c'est au nom d'un dieu bon qu'on pratique bien des exactions contre les homosexuels, les bisexuel et plein de choses anodines de la vie privée j'ai vu lapider, bruler, exciser des gens au nom de la morale et de textes religieux, aujourd'hui on oblige les femmes a cacher leur cheveau on le vitriole, on les tue pour des balivernes le simple bon sens(la raison) guide mieux les humains, les pousse a bien plus d'humanisme que les écrits antiques religieux dont le sens est obscure a écrit:

C'est pas parce qu'une choses est faite soit disant au nom de DIEU, que c'est forcément DIEU qui le demande. Il y'a des gens qui font le contraire de ce que DIEU demande et mette sa derrière de dos de la religions alors qu'ils en sont vraiment très loin, il ne faut pas faire l'amalgame entre les deux je pensais vraiment que tu étais plus intelligent que cela...

Citation
actuellement encore on parle de sorcier au moyen orient comme au moyen age en europe,on bafoue les femme par toutes sorte d'injustices invoqué sur une sainte sunna,on voit des curré et des imam déconseiller la vaccination contre la poliomyélite en afrique et déconseiller de se protéger dans les rapports sexuels, on observe sur pression du monde musulman encore une grave atteindte au droit de critique des religions a écrit:

Étudie sérieusement le statut de la femme en islam et reviens avec le résultat, la femme est une perle en islam y'a pas une fois ou j'en ai doutée depuis que je me suis mise sérieusement dans la religions. Ma mère, mes soeurs, des femmes mariées que je connais en sont l'exemple vivant alors arrête stp avec ton discours diabolique... Et comme j'ai plus haut ce que les gens font n'es pas forcément ce que DIEU dit alors ne confond pas...


Honnêtement, LaBoetie pour le reste c'est du n'importe quoi, on voit bien tes sources islamophobe même si tu refuse de le reconnaitre... Crois moi j'ai comparé l'islam et ce qui a pu se dire chez les athées les islamophobe j'ai eu le privilège d'être bien informé et crois moi que le tris a vite été fait. Notre religions dénigre personne et c'est faux que de dire, que l'islam est une religions injuste c'est faux que de dire cela, j'ai lu des livres qui ont dit le contraire et crois moi c'était des livres d'histoire qui n'ont aucun liens avec l'islam...


Citation
ce que je dis est choquant, je le sais, vous n'avez pas été éduqués a entendre cela,moi non plus avant de me rendre compte de cela, et pourtant ce que je dis n'est pas un secret tout est dans les textes dit sacrés a écrit:

Encore avec tes préjugés tu crois qu'on a été programmé restons sérieux... Je suis encore capable de réfléchir par moi même je te remercie en tout les cas pour me prouver encore une fois l'énorme privilège que j'ai d'être musulmane, el hamdoulileh et je demande à DIEU de te guidé inshaALLAH
L
4 mai 2010 23:42
Citation
soeur du sud a écrit:
Oui j'aimerai justement te demandais en quoi l'auteur prouve que DIEU n'est pas grand????

l'auteur expose les naïveté des croyances contenue dans les textes monothéiste et cela ne donne pas du tout une impression de grandeur Heu

la grandeur est dans les idées généreuses les écrits clairs, argumentés et apportant quelque chose de vraiment nouveau et enrichissant, l'auteur fait le constat du pitoyable constat

Citation
a écrit:
C'est pas parce qu'une choses est faite soit disant au nom de DIEU, que c'est forcément DIEU qui le demande. Il y'a des gens qui font le contraire de ce que DIEU demande et mette sa derrière de dos de la religions alors qu'ils en sont vraiment très loin, il ne faut pas faire l'amalgame entre les deux je pensais vraiment que tu étais plus intelligent que cela...

je ne suis pas très intelligent , mais il me semble que tu n'as pas pris la peine de bien lire : ce que prônent les religieux se trouve dans les écrits et les actions des prophètes

Citation
a écrit:
on voit bien tes sources islamophobe
tu vois il y a quelques heures, on me disait que c'était impossible de parler d'islamophobie simplement en parlant de divergeance d'opinion, on me disait que j'inventais Heu
pourquoi vous avez le droit de m'insulter et que j'ai été banni pour des broutilles,simplement par des divergence d'opinion , ou parce que je dénonçais des site islamique racistes ?
c'est quand même fort que vous avez toujours a dire des choses sur moi en non pas sur ce que je dis
je choque parce que je vous parle de choses telles que je les vois,je n'ai pas besoin de sites fachos pour me cultiver

Citation
a écrit:
Étudie sérieusement le statut de la femme en islam et reviens avec le résultat
je l'ai fait et aussi sur labible
je l'ai comparé et y a pas photo, l'antiquité polythéiste n'a pas a rougir de la comparaison, il y avait des femmes éminemment savante avec des responsabilité qu'on ne trouvera pas sous la pure domination monothéiste
je suis désolé,mais c'est un constat , fais donc une recherche sur les femmes savantes, sur internet il y a quelques info déjà édifiantes, mais il doit y avoir moyen de trouver mieux
par exemple plus de mille ans avant l'islam les élites intellectuels convenaient facilement que la femme était l'égal de l'homme si elle était égale en droit (surtout en droit de s'éduquer)

Citation
a écrit:
l'islam est une religions injuste c'est faux que de dire cela, j'ai lu des livres qui ont dit le contraire et crois moi c'était des livres d'histoire qui n'ont aucun liens avec l'islam...

je parle de faits, de faits constatables , je ne dis pas bien ou mal,juste ou injuste globalement. Je regagarde les terme des textes religieux , ce qu'il disent de compréensible et ce qu'on en tire
le constat est affligeant : aprés les révélations et le bain de sang la religion dominatrice n'est pasmeilleur que la culture précédente
tu dira ce que tu voudras, tu peus te renseigner aprés de qui tu voudra mais le monothéisme était toléré avant la prise de la Mecque et ensuite ce fut l'interdiction violente d'etre polythéiste
je suis méchant en disant la vérité ? je suis méchant en disant ce que disent les textes sacrés de l'islam ?

tu fais comme moi sur tous les sujets et tu verras, je me fie aux textes religieux et je constate le résultat
L
4 mai 2010 23:53
Citation
chtichleuh a écrit:


Si j'étais le Webmaster du site il y as longtemps que tu serais banni à vie,

Ta provocation, ça va un moment, mais quand ca va loin ça me met sur les gonds Censored

je ne prêche ni la violence ni l'intolérance,je ne suiis pas parfait mais je ne copie pas les maniére des mollah et les site religieux intollérants,je medoute que plein de gens comme toi fiont pression sur lamodération
elle choisit ce qu'elle veut, mais je ne supporterais pas de nouvelle sensure,cela c'est certain ,je quiterais le forum a la moindre censure a ce jour
je considère tous ici comme des amis tous ceux avec qui je discute,aucune animitié,parfois certe je suis virulent contre certaines idées mais pas contre les personnes mes deux seule interventions pour appeler a censurer furent contre du racisme et appel a la violence contre des homos et pourtant , je ne fais paslecompte des insultes que j'ai reçu

je pense que tu n'es pas méchant mais que tu te trompe de colére et que tu ne doit pas bien comprendre les choses. le manque d'ouverture d'esprit vient du manque de culture diversifiée

preuve en est que tu ne conteste rien, tu refuse simplement d'entendre certains discours qui ne te plaisent pas
Hors,on a beaucoup d'intérêt a discuter calmement mais avec des gens d'avis inverse pour se faire une plus juste opinion
s
5 mai 2010 13:16
Citation
'auteur expose les naïveté des croyances contenue dans les textes monothéiste et cela ne donne pas du tout une impression de grandeur Heu la grandeur est dans les idées généreuses les écrits clairs, argumentés et apportant quelque chose de vraiment nouveau et enrichissant, l'auteur fait le constat du pitoyable constat a écrit:

Naïveté??? On est musulman oui, musulman par conviction des musulman convaincus et qui savent pourquoi ils sont musulmans... Est ce que tu peux citer des exemples stp, car 30pages sur ce fameux livres est rien de très concret à son sujet...


Citation
je ne suis pas très intelligent , mais il me semble que tu n'as pas pris la peine de bien lire : ce que prônent les religieux se trouve dans les écrits et les actions des prophètes a écrit:

tu vois il y a quelques heures, on me disait que c'était impossible de parler d'islamophobie simplement en parlant de divergeance d'opinion, on me disait que j'inventais Heu
pourquoi vous avez le droit de m'insulter et que j'ai été banni pour des broutilles,simplement par des divergence d'opinion , ou parce que je dénonçais des site islamique racistes ?
c'est quand même fort que vous avez toujours a dire des choses sur moi en non pas sur ce que je dis
je choque parce que je vous parle de choses telles que je les vois,je n'ai pas besoin de sites fachos pour me cultiver
"]


Si justement La Boetien tu es intelligent, malgré qu'on partage pas les mêmes convictions je sens que t'es quelqu'un de bien seulement en des fois tu t'emporte un peu et sérieusement on dirai que tes sources sont pris des sources islamophobes même si je sais que tu n'en es pas un... Qu'est ce que j'ai pas pris le temps de bien lire? Je t'ai dit les religieux et la religions sa va avec mais est je t'ai dit que c'est pas parce qu'un religieux fait quelqu'un chose qu'il faut l'attribuer à la religion.


Citation
je l'ai fait et aussi sur labible je l'ai comparé et y a pas photo, l'antiquité polythéiste n'a pas a rougir de la comparaison, il y avait des femmes éminemment savante avec des responsabilité qu'on ne trouvera pas sous la pure domination monothéiste je suis désolé,mais c'est un constat , fais donc une recherche sur les femmes savantes, sur internet il y a quelques info déjà édifiantes, mais il doit y avoir moyen de trouver mieux par exemple plus de mille ans avant l'islam les élites intellectuels convenaient facilement que la femme était l'égal de l'homme si elle était égale en droit (surtout en droit de s'éduquer) a écrit:

En France, c'est la même chose... Mais qu'est ce qu'un femme libre en réalité??? Et comment déffénir réellement les droit entre l'homme et la femme??? L'islam est clair et c'est sur ce point que je veux que tu t'informe et non sur les actes de certains musulman qui confonde religions et traditions...


Citation
je parle de faits, de faits constatables , je ne dis pas bien ou mal,juste ou injuste globalement. Je regagarde les terme des textes religieux , ce qu'il disent de compréensible et ce qu'on en tire le constat est affligeant : aprés les révélations et le bain de sang la religion dominatrice n'est pasmeilleur que la culture précédente tu dira ce que tu voudras, tu peus te renseigner aprés de qui tu voudra mais le monothéisme était toléré avant la prise de la Mecque et ensuite ce fut l'interdiction violente d'etre polythéiste je suis méchant en disant la vérité ? je suis méchant en disant ce que disent les textes sacrés de l'islam ? tu fais comme moi sur tous les sujets et tu verras, je me fie aux textes religieux et je constate le résultat a écrit:

On tourne autour du pots depuis tout à l'heure, l'islam c'est pas ça, c'est pas que tu es méchant en disant cela c'est que je suis musulmane et je me reconnais pas dans tes propos, tu me parles de faits je veux bien te croire seulement l'islam c'est pas ça et c'est tout ce que je met en avant... Les textes religieux doivent être lu en fonctions du contexte et de préférence avec le tafsir et l'aide de savants... On a pas appris a lire tout seul, une maitresse était là pour nous apprendre l'alphabet, ensuite lire syllabe par syllabe, une fois qu'on a appris a lire y'a eu la grammaire conjugaison, construction de phrase... ect... Comment lire un texte, comment l'INTERPRETE .... avec les paraboles, apprendre à comprendre la morale, ect... Et aujourd'hui encore des textes sont super compliquée a comprendre, Ben c'est pareil ...

De plus regarde le débat sur la marseillaise, aux armes citoyens, ect...
Un joueur de foot quand il fait un match et qu'il entend l'hymne il ne va pas prendre les armes ... Pareil pour Sarkozy, cette Hymne fait référence à un contexte, a une histoire derrière elle ...
v
5 mai 2010 19:28
Allah est grand, ya juste a méditez un peu, une goute de sperme et paf l'homme, la femme, le noir, le blanc, le jaune etc une goute de pluie et paf la terre morte revi !!!! avec des entrées qui sont unique, il y a des sorties diverses et des exemples y'en a trop!! mais sur sa ya un sujet de rélexion pour des personnes ki cherche a réfléchir croyez moi!!!

donc moi ce que je dirai o até c'est regardez l'océan, il est grand, trés grand, imaginez vous prenez un verre et vous le remplissez, cela est notre maximum a tous pour pensez, notre mémoire, notre savoir et notre faculté a comprendre et a discerner, le reste de l'océan, c'est justement sa ki nous montre cette super grandeur, donc de dire dieu n'est pas grand cela me fait rire

dieu avec de l'argile il ta fait toi etre humain, toi mon frere ma soeur avec cette meme terre t'es meme pas fichu de faire ne serait-ce un vase mdrrr

regardé une terre morte et une goutte d'eau, elle te fait pousser des arbres, des plantes, des fleurs en grande quantité et diverse, des champs etc tak sa se mélange dans la terre aprés tak ya un systeme trop fort: les racines !!!

sava dans les racines, tak sa fait un tronc des branches tak sa fait des feuilles tak des fruits wesh c'est trop puissant tous sa une personne ki a un minimum de cervelle et regarde vraiment rien que sa et je dis bien rien que sa, y'a quoi de réfléchir lontemps

tout est tellement beau, bien en harmonie avec tellement de chose comme jai simple et tré basique et a la fin paff d truc en grosse quantité super complexe et trés variées mais tous sa sa reste parfait et c'est sa qui est trop puissant !!!

moi ji qu'une chose a dire Allah ouakbar !!!!

et ce que je conseille a mes frere et soeur les até c'est ne regardez pas ce que nous (musulman) on peut dire sur ce forum mais regardez allez dans des librairies musulanes et regardez les livres des savants et des gens de sciences etc eux parle avec précision, clairvoyance et répondront mieu a vos attentes il vous explikeront mieu que nous

et message pour la ou le posteur pourkoi tu dis qu'Allah n'est pas grand? tu peux m'expliké ce qui ta pousser a dire sa et a écrire ce post?
P
5 mai 2010 19:58
Citation
abdel aziz a écrit:

dieu avec de l'argile il ta fait toi etre humain, toi mon frere ma soeur avec cette meme terre t'es meme pas fichu de faire ne serait-ce un vase mdrrr

Soubhannallah si tu frottes fort ton bras, très très fort, tu sentira une odeur de terre eye popping smiley hallucinant !
v
6 mai 2010 16:34
salamou'laykoum perle-iislam regarde en plus qd t'as peau déseche sa fais plein de fisure ou jai pas koi comme la terre qd elle est fort déséché !!! c'est puissant !!!
l
6 mai 2010 18:17
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Oui j'aimerai justement te demandais en quoi l'auteur prouve que DIEU n'est pas grand????

l'auteur expose les naïveté des croyances contenue dans les textes monothéiste et cela ne donne pas du tout une impression de grandeur Heu

la grandeur est dans les idées généreuses les écrits clairs, argumentés et apportant quelque chose de vraiment nouveau et enrichissant, l'auteur fait le constat du pitoyable constat

Citation
a écrit:
C'est pas parce qu'une choses est faite soit disant au nom de DIEU, que c'est forcément DIEU qui le demande. Il y'a des gens qui font le contraire de ce que DIEU demande et mette sa derrière de dos de la religions alors qu'ils en sont vraiment très loin, il ne faut pas faire l'amalgame entre les deux je pensais vraiment que tu étais plus intelligent que cela...

je ne suis pas très intelligent , mais il me semble que tu n'as pas pris la peine de bien lire : ce que prônent les religieux se trouve dans les écrits et les actions des prophètes

Citation
a écrit:
on voit bien tes sources islamophobe
tu vois il y a quelques heures, on me disait que c'était impossible de parler d'islamophobie simplement en parlant de divergeance d'opinion, on me disait que j'inventais Heu
pourquoi vous avez le droit de m'insulter et que j'ai été banni pour des broutilles,simplement par des divergence d'opinion , ou parce que je dénonçais des site islamique racistes ?
c'est quand même fort que vous avez toujours a dire des choses sur moi en non pas sur ce que je dis
je choque parce que je vous parle de choses telles que je les vois,je n'ai pas besoin de sites fachos pour me cultiver

Citation
a écrit:
Étudie sérieusement le statut de la femme en islam et reviens avec le résultat
je l'ai fait et aussi sur labible
je l'ai comparé et y a pas photo, l'antiquité polythéiste n'a pas a rougir de la comparaison, il y avait des femmes éminemment savante avec des responsabilité qu'on ne trouvera pas sous la pure domination monothéiste
je suis désolé,mais c'est un constat , fais donc une recherche sur les femmes savantes, sur internet il y a quelques info déjà édifiantes, mais il doit y avoir moyen de trouver mieux
par exemple plus de mille ans avant l'islam les élites intellectuels convenaient facilement que la femme était l'égal de l'homme si elle était égale en droit (surtout en droit de s'éduquer)

Citation
a écrit:
l'islam est une religions injuste c'est faux que de dire cela, j'ai lu des livres qui ont dit le contraire et crois moi c'était des livres d'histoire qui n'ont aucun liens avec l'islam...

je parle de faits, de faits constatables , je ne dis pas bien ou mal,juste ou injuste globalement. Je regagarde les terme des textes religieux , ce qu'il disent de compréensible et ce qu'on en tire
le constat est affligeant : aprés les révélations et le bain de sang la religion dominatrice n'est pasmeilleur que la culture précédente
tu dira ce que tu voudras, tu peus te renseigner aprés de qui tu voudra mais le monothéisme était toléré avant la prise de la Mecque et ensuite ce fut l'interdiction violente d'etre polythéiste
je suis méchant en disant la vérité ? je suis méchant en disant ce que disent les textes sacrés de l'islam ?

tu fais comme moi sur tous les sujets et tu verras, je me fie aux textes religieux et je constate le résultat

Naïveté? je dirais plutôt lucidité,tu sais le Coran nous enseigne beaucoup de choses sur la vie,certains dont vous ne connaissez pas le secret,où plutôt devrais-je dire,vous les nier ,alors dire que les croyants sont naïves,c'est vraiment une grosse bêtise.

Que dirait-on alors au sujet de votre croyance sur la Théorie de Darwin en sachant qu'il y a un shénon manquant??
Vous croyez en une chose qui n'a pas été confirmé,ce n'est qu'une théorie....mais moi théoriquement,je pense que vous vous trompez.smiling smiley
n
6 mai 2010 19:00
tu a raison le savoir est une arme
il croit que on est naive parceque on est croyant

mais dans le coran on parle de ce cas la

2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.
N
7 mai 2010 06:54
Arrêtez!!!! Vous ne voyez meme pas que vous répondez à la Boétie par des textes qui ne répondent pas à ses questions!!!! vous faites de la propagande bête et méchante!!!! Et vous l'enfoncez encor plus dans ses convictions.... La Boétie est plus cultivé sur l'Islam que la majorité d'entre nous g pu leconstater, mais vous ne faites que vous cacher les yeux des réalités qu'il avance. L'Islam a été trituré dans tous les sens, par des hommes sans scrupules, et son histoire officielle quand vous la découvrez est une honte!! Les contradictions et les absurdités de certains faits sont intolérables.

La Boétie, là ou tu fait erreur c que l'officiel n'est pas forcément le réel...croi en Dieu mon ami mais ne croi pas les musulmans. Ce sont eux qui tuent l'Islam...qui tue la religion de Dieu...car l'Islam est la derniere mise a jour de la religion, mais la Vérité c'est la religion de Dieu, c l'adoration d'Allah comme ont pu le faire des peuples des millénaires avant nous, sans avoir de rites calculés au millimetres et dénués de toute spiritualité... Le Coran te rapelle tout cela, certaines philosophies te rappellent tout cela, ton coeur te le rapelle... Tout ca c le divin, mais pas la haine, pas la manipulation humaine, pas le mauvais comportement orgueilleux et égoiste....

Que Dieu nous guide tous, et en particulier les gens sinceres
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
7 mai 2010 21:24
soeur du sud
Citation
a écrit:
En France, c'est la même chose... Mais qu'est ce qu'un femme libre en réalité??? Et comment déffénir réellement les droit entre l'homme et la femme??? L'islam est clair et c'est sur ce point que je veux que tu t'informe et non sur les actes de certains musulman qui confonde religions et traditions.
je te parlais des femmes qui avaient au plus hautes distinction,parmis les plus haut esprits dans l'antiquité
c'est un signe de liberté et de droit a l'éducation et a rivaliser avec les plus grands des humain

je te réponds donc comme des gens le disaient 1 000 ans avant l'hégire :
il n'y a pas a définir de différence de droit d'une point de vue sexiste
je regrette je juge aux résultats, et les résultats sont pitoyables
Sur base des écrits religieux, tous le monothéisme a été en recul par rapporte a ce qu'il se faisait et se pensait dans l'antiquité
il a fallut la laïcité et l'abolition peu a peu du sexisme,machisme et la phalocratie pour voir revenir de femmes au haut de la société comme Marie Curie ...

la Liberté, chére soeur du sud, ne peut pas etre négociée, sauf a rabaisser l'être humain dans une condition inhumaine

non ,je ne confond pas religion et tradition, je te vois bien soutenir des rites qui ne sont plus sérieux de nos jours comme la priére et les incantations ( en plus pour des pécadilles)
je ne confond pas, car j'ai lu le coran et bien des source de l'islam, la Bible et bien des ouvrage chrétiens et juifs, ce dieu monothéiste qui y est décrit ne peut pas exister, ses message sont trop vils par rapport a maintenant et pire
les messager de ce dieu sont en retard sur leur temps par raport aux penseurs laîque de leur époque respective


Même si dieu existait, les prophéties ne pourraient pas etre vraies en raison de cela Heu

imagine un dieu dont les prophètes furent tous esclavagistes ,violents, intolérants , phalocratiques, et niant les droits de l'enfance (mariages prépubéres)
ce dieu ne délivre pas de modernité, aucuns messages innovants aucune élévation de l'esprit

heureusement les monothéiste sont aussi élevés dans une société subissant l'élévation de sa pensé (l'air du temps) grace au penseurs humanistes
l
7 mai 2010 21:26
Citation
nabil-alg a écrit:
tu a raison le savoir est une arme
il croit que on est naive parceque on est croyant

mais dans le coran on parle de ce cas la

2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.

Exactly mon frère.
L
7 mai 2010 21:50
Citation
NickySunset a écrit:

La Boétie, là ou tu fait erreur c que l'officiel n'est pas forcément le réel...croi en Dieu mon ami mais ne croi pas les musulmans. Ce sont eux qui tuent l'Islam...qui tue la religion de Dieu...car l'Islam est la derniere mise a jour de la religion, mais la Vérité c'est la religion de Dieu, c l'adoration d'Allah comme ont pu le faire des peuples des millénaires avant nous, sans avoir de rites calculés au millimetres et dénués de toute spiritualité... Le Coran te rapelle tout cela, certaines philosophies te rappellent tout cela, ton coeur te le rapelle... Tout ca c le divin, mais pas la haine, pas la manipulation humaine, pas le mauvais comportement orgueilleux et égoiste....

Que Dieu nous guide tous, et en particulier les gens sinceres

oui j'admet un confusion entre tradition et religion

mais toi même, en lisant le message initial et le comparant aux simples penseurs de l'antiquité, est ce que tu retrouve tes petits
comment peut on retrouver des fables babyloniennes dans les édits des prophétes ?
Imaginons que dieu existe
Comment dieu a il put laisser passer des mesage qui ensuite interférèrent avec le progrés humain ?
imagine un instant
_ fausse idée de création => fables babyloniennes
_fausse histoire de Noé
_ incittation au génocide et a voler la terre des autres => Moïse
_ Machisme et phallocratie infini plus homophobie => a commencer par Loh

je cherche,je cherche même une petite chose qui aurait pu faire progresser l'humanité,hors les sociétés quyi n'ont pas reçut la parole du dieu unique ont autant progressé que les autres, alors qu'elles n'avaient pas le capital inestimable des ancêtres méditerranéens
Et je ne vois rien d'utile dans ces messages déistes

Pire, tout ceci facilite la crédulité humaine et fait entrave a leur bien etre
imagine comment est tradiuit le 11/9 par les brights " : deux avions sans 13 eme rangées percutent deux immeuble sans 13 eme étages
la superstition est a tous les étages, et cette superstition est hyper exploitée, c'est une grande entrave au progrès humain
Un dieu n'aurait pas oeuvré en ce sens, mais il aurait eut des gens comme Condorcet ou Jaurés comme porte parole

alors , mon ami, j'ai des gens gens comme cela ciomme référence, est ce que croire ou pas en dieu a une importance, quand on est humaniste comme toi tu l'es ?
L
7 mai 2010 22:00
le savoir est une arme
pour la théorie de darwin,je te dis pour la énièmefois que cette théorie a été renplacée par une autre plus moderne qui explique mieux l'évolution

mais que l'évolution, n'est pas une théorie, c'est un fait intangible, si tu connaissais les sciences naturelle tu pourrais avoir un avis là-dessus

mais une chose est certaine : le créationnisme est impossible, rien ne concorde, il n'explique rien scientifiquement de ce que nous observons ,c'est une simple fable polythéiste reprise par les monothéistes

puisque tu insistes a ne pas croire en une science que tu n'as pas étudié,alors je te pose une question :

tu crois a l'histoire de Noé ?

si tu y crois, je ne peux pas n'empêcher de dire que c'est extrêmement naïf, cette fable n'a pas plus de crédibilité que le pére Noël, désolé, mais sauf pour des raisons financières, je n'ai jamais vu un scientifique croire en l'arche de No¨é, et c'est bien normal, ce serait affligeant de soutenir cela
m
8 mai 2010 06:51
c'est normal que quelqu'un qui ne soit pas croyant ne puisse pas croire en l'histoire de Noé.
pourquoi chercher à tergiverser?
Vous vous ne croyez "que ce que vous voyez" (et encore pas tout), mais bon bref, nous on croit aussi en ce que le prophète (saw) nous a dit, entre autre ce que nous on n'a pas vu.
"lekoom dinoukom welyedin". En gros, à vous votre "religion", vous vous débrouillez avec, mais en tout cas après la mort, tous nos différents seront réglés et j'en connait qui seront vraiment déçu: "Wé kalou yè leyténi kountou tourabè"."Et ils diront "ça aurait été mieux que je ne soit que poussière""
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
8 mai 2010 08:00
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Perle-iislam a écrit:
Vous comparez L'INCOMPARABLE : Le créateur et sa créature!
Tu viens de les comparer!!!!!!

Ah bon!
Je sens qu'il faut reprendre les bases...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook