Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieu est miséricordieux !
k
4 décembre 2005 12:44
pourquoi tant de personne ne savent pas pardonner

pourtant dieu pardonne à quiconque qui se repent
mais les hommes pk ne se pardonnent ils pas entre eux ?

un conseil pardonner à ts le monde
et sachez oublier le mal qu'on a pu vs faire
ts le monde à le droit à l'erreur
parfois moi même je me rends compte que qd j'insulte une personne c pk gt énervé !

sachez vs réconciler
y'a une personne avec qui je me suis embrouillé
pourtant je l'aime bien
mais j'éspere inchaala qu'on va se réconcilier et aller de l'avant
voila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 12:44 par kahna35.
r
4 décembre 2005 12:57
salam

je l'espère aussi insha allah smiling smiley

allah est miséricordieux envers toutes ses créatures

si l'homme savait combien c'est important de pardoner... il pardonnera sans cesse a son prochain mais pour cela il faut k'il ait foi en son Créateur smiling smiley

courage smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
k
4 décembre 2005 12:59
mais quand j'ai appris que un ancien ami à moi pensait me donner des leçons ba il se trompait
j'ai vraiment pas aimé la façon dont il m'a parle
d'une part c t un menteur
et en plus il me manquais de respect
et le pire c'est que il fais des fautes plus graves que les miennes
frachement c grave
il me parle de religion alors que je suis certaine que il s'y connais moins bien que moi !
il faut se regarder avt de juger les autres

si cette personne pense m'avoir aider
elle se trompe

et pk est elle parti ? pk elle était pas capable de m'aider ts simplement
elle m'a vraimen fais perdre mon tps
et aujour dui je regrette de l'avoir connu !
elle n'a pas tenu ses promesses c une personne hypocrite ! et dieu n'aime pas le mensaonge alors qu'elle ne me reproche rien !
de tte façon je ne peux compter sur personne sauf sur dieu !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/05 13:02 par kahna35.
k
4 décembre 2005 13:02
merci en ts les cas si cette persone crois sincérement à Dieu
elle va venir s'excuser
et se remettre en question

en ts les cas moi j suis prête à lui pardonner !

n
4 décembre 2005 19:16
chockrane pour ce manifique poste kahna35


c'est l'une des chose a la qu'elle je fait trés attention c'est de pardonné tout a chaque fois!!!mais ce n'es parfois pas si facile!

voilà j'avais une amie depuis 15ans elle c'est tout de moi et moi tout de elle

il y a 4ans ons a eu de pb elle a beaucoup menti sur mon compte qui ma presque vallu un divorce !!j'épargne les détails,suite a cette trahison mon coeur c'est complétement brisé je n'arrivais pas a le croire (et depuis j'ai peur de l'amitier)bref elle es venue me demandé pardon tout se que j'avais la force de répondre "c'était c'est pas grave j'ai l'abitude"mais je me sentai mal a cette réponce que je lui es donné j'ai toujour dis que je lui es pardonné et que je perdonne de toute facon a tout le monde pasque moi aussi j'aurai besoin du pardon de quelqu'un un jour au l'autre


mais je n'ose pas lui dire en face que je lui es pardonnée alors je me pose souvens la question est se que j'ai pardonnée au je me ment a moi meme ??????

jusqu'a aujourd hui je n'es pas trouvé la réponce mais je ne veux pas reprndre contacte avec elle c'est juste si je répond a son salam !!
vous en penssé quoi j'ai pardonné ou pas ???
j
4 décembre 2005 19:31
nabilla etant donnè que tu lui a dis en face que tu lui pardonne ce qu'elle a fait, biensur tu peux considerer aujord'hui que tu lui a effectivement pardonner...
du fait que tu ne l'a contact plus et que votre relation n'est plus celle qu'elle etait c'est tout a fait normal, mieu vaut eviter de retomber dans des malentendus. vous vous etes separer en ayant fais la paix et c'est l'essentiel...
le fait que tu ne la frequente plus ne veux pas dire que tu ne lui a pas pardonner, mais simplement que c'est mieu, pour le bien de chacun...
tu garde peut etre quelque rencoeur mais ne doute pas de ton pardon winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
4 décembre 2005 19:44


merci ma joliedounia tu ma trés bien comprise smiling smiley c'est cause de ne plus voulloir la fréquenté que je doutai de mon pardon

mais c'est vraie plus les années passe mieux ca va mon coeur me fait beaucoup moins mal quand je la vois aujourd hui en plus je la vois tout les jours a l'école c'était un cochmad quand c'était encore tout frais!!!!!!

hamdoullilah
j
4 décembre 2005 20:21
nabilla la blessure s'efface petit a petit winking smiley
ce qui est passè et passè, maintenant lhamdoulah cette mauvaise histoire a eu une bonne fin, Dieu est toujour avec les sinceres winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook