Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu m'entend-il?
D
26 mai 2011 23:57
Salam les yabis,

Je traverse une période très difficile. Encore et toujours à cause d'un homme qui prétend ne plus me connaître du jour au lendemain et sans aucune raison. C'est juste affreux, je me sens humiliée, rabaissée, anéantie ... et pourtant je l'aime eperdument et j'ai besoin de lui pour guerir. Je suis devenue un vrai légume, je ne mange plus, je ne fais que pleurer et je n'ai envie de plus rien faire. J'essaye de dormir pour oublier mais la douleur est toujours là, au réveil je sursaute, c'est comme si je venais de prendre conscience de ce qui m'arrive.

Je vous lis sans arrêt et essaye de voir vos témoignages qui me font du bien, et puis j'écoute du coran en boucle pour m'apaiser.
Je prie Dieu et je le supplie de m'aider. Le problème c'est que je ne fais plus la prière, je l'ai arrêtée il y a un an environ et je me demandais si Dieu entendait ma douleur et si il entendait mon appel à l'aide?

Je souffre tellement, j'ai n'ai plus goût à rien. J'implore Dieu en même temps je me dis Dieu ne va pas m'aider si je ne fais pas la prière en retour; alors je me sens prisonnière, prise dans un cercle vicieux, et j'ai peur d'être sans issue. Je me dit peut-être que Dieu m'a envoyé cette douleur pour me punir?

Merci de m'avoir lu.
s
27 mai 2011 02:01
Destinee83

je me sens de toi et je suis pas ici pour te juger ...peut'etre c'été la 1ere experience pour toi mais c'est la vie ...

le seul chose que je voudrai que tu savoir c'est que ce personne c'été pas maktab pour toi et que toi tu va prendre que
allah veut pour toi et qui veut pour toi ....ma conseil a toi faut remplire ton temps avec quelque chose faire une formation par exemple pour que tu oublie il te faut juste le temp car j'ai deja vecu comme toi .....si tu été loin de dieu c'est le casion pour que tu approche a lui et faite la priere et demande d'allah t'aider ...je sais que c'est pas facile pour oublier tres vite mais avec l'aide d'allah tu va passer cette periode et rempli ton temps eye rolling smiley
z
27 mai 2011 14:06
Salam,

Faut que tu places ta confiances en allah, ne jamais douter de lui. as tu oublié que c'est le miséricordieux !? as tu oublié qu'il nous aime !!? et quand je tu dis le miséricordieux cela veut dire qu'il n'y pas de limite, tu ne peux pas limiter sa rahma et dire ou même imaginer qu'elle a une fin, une limite. ah non sa miséricorde n'a pas de limite.

Aujourd'hui tu toques sur sa porte, et bien crois moi, il t'écoute, il t'entend c'est à toi de l'écouter et de l'entendre.

l'entendre pas faire ce qu'il nous demande, prières ...

Ton homme ne mérite même pas a ce que tu te tracasses pour lui, il est éphémère, son amour est éphémère, dit moi au juste s'il te plaît qu'est ce qu'il vaut devant ce que dieu te préserve, devant ce que dieu te promet!!? rien de chez rien. 'و ما عند الله خير و ابقى "

dis toi que c'est un mal pour un bien, tu sais des fois ce sont des moments comme celui la, qui font le déclic, le réveil, le retour vers le bon chemin alors fais bon usage de tout ce qui t'arrive et adoptes une nouvelle configuration de vie.

surtout ne t'enfermes pas, sors, vas voir la famille... c'est difficile je te le concède tu as la tête ailleurs, mais tu n'as pas d'autres alternatives.

Cordialement
i
27 mai 2011 20:22
Salam oukhti , procédons méthodiquement tout d'abord pour l'amour que tu portes a cet homme .
Peut on dire qu'un homme nous aime alors qu'il nous renie et qui nosu considère comme une inconnue ? Peut on dire que cet homme mérite que tu passe autant de temps a réfléchir sur lui ,? Peut on dire que cet homme mérite que l'on pense a lui ? Peut on dire que cet homme est un homme ?
Ensuite pour ta prière , imagines cet homme te téléphone et te donne rendez vous dans un coin tranquille , tout heureuse tu te prepare a renouer les liens tu t'emballes et au rendez vous il n'est pas ... J'imagine que tu sera Enormement decue ! Alors imagines la déception d'Allah lorsqu'il te donnes 5 rendez vous par jour et que l'on ne soit pa présent au rendez vous ... c'est aussi ingrat et lache qu'un enfant qui renie sa mère ...
Par la suite , saches que Allah t'aime , et quand Allah aime quelqu'un il l'écoute et éloigne de cet personne ce qui est mauvais pour elle (l'homme en particulier ) :
« Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S' il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s' il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!» (Coran, 22 : 11).

Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés »

le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… »

le Prophete sallalahu alahi wa salam a dit:
«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allah, quand Il aime les gens, les éprouve.
Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
(Tirmidhi ).
d
27 mai 2011 20:43
ta question m aide beaucoup et les réponses sont top
D
27 mai 2011 22:53
Salam les yabis,

merci à tous pour vos commentaires et votre aide.

Tout ce que vous dîtes est vrai.

Un homme ne mérite pas qu'on pleure ou qu'on souffre pour lui quand celui-ci est "fautif". Seulement, je suis certaine qu'il était sincère dans ses propos. Ce n'est pas un courant de jupons, c'est quelqu'un qui croit en Dieu, la manière dont il a changé du jour au lendeamain n'est pas commune mais bizzare... alors je me dis que la raison est ailleurs. Allah wa3lam mais je suis sûre qu'on lui a fait quelque chose, peut-être du shor, et que c'est plus fort que lui. C'est pour ça que je persiste et je me dis que dieu me facilite les choses avec lui et qu'il fasse en sorte qu'il me revienne.

Je tiens juste à dire qu'on avait prévu de nous fiancer cet été et qu'on vit très loin l'un de l'autre.

Allah est effectivement miséricordieux et je le remercie chaque jour pour tout le reste car ma vie est riche, j'ai des parents et une famille qui m'aime plus que tout, j'ai réussi ma vie professionnelle avec un travail que j'aime alors lhamdolah. Biensûr décide de tout mais je me dis pourquoi met-il des gens qui nous font souffrir sur nos chemins alors qu'on essaye de faire que du bien?
Mais que Dieu nous pardonne, seulement quand on traverse ce genre d'épreuves, on perd confiance en tout.

Encore merci à vous pour votre soutien.
i
27 mai 2011 23:37
Salam oukhty je t'en prie , Que ce serait la vie sans épreuves ? Que serait un examens sans questions ?J'ai envie de dire , nous avons jouit de nombreuses annés de bonheur dans notre vie , pourquoi ne pas endurer des annés d'épreuves ? lis la vie du prophète Job , meme de tout les prophètes , tu verra que nous avons des vies de vrai petites princesses comparé a eux ....
et pour ton "amour" je ne préfère pas me prononcer de peur de mal te guider , mais je te conseille de faire salat istikhara , après cela DIeu te facilitera et te guidera dans le bon choix salam aleikoum
B
28 mai 2011 00:28
Les Garçons ont été de très bon conseil...thumbs up

Je ne rajouterai rien sauf une sagesse de l'Imâm 'Ali,raa:
La vie est faite de deux jours...un jour pour toi,un jour contre toi,ainsi s'alternent ils jusqu'à la mort.

Patience et intelligence,de ces deux qualités s'arment les croyants pour affronter cette vie.

qu'Allah apaise ton âme,soulage ton coeur et dissipe ton souci.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
28 mai 2011 01:28
saalm,

Je reviens pour te dire que tu te tortures avec toutes ces questions, le pourquoi et le comment.. et tu ne feras que subir à ton coeur encore plus d'afflictions... et excuse moi tu cherches refuser la volonté d'allah, car si on lie entre les lignes on voit que tu n'acceptes pas ce qui t'arrive.. on négocie pas avec allah c'est comme ça. c'est comme ça. et si ce brave homme n'est pas pour toi crois moi tu as beau faire, tu n'auras que ce que dieu a décrété.
apprends a accepter, apprend a amortir les coups de la vie, pourquoi tu t anéantis devant de telle situation ? la vie sans contraintes ne serait pas la vie.

Cordialement
zaefarane
B
28 mai 2011 13:51
Salam,

En te relisant,je crois comprendre que tu as arrêté la Salât,pourtant tu dis que tu pries Allah,L'implore,Le remercie...J'avais pas saisi ,à ma première lecture,ce paradoxe de lever les mains au Ciel et supplier Celui qui s'y trouve,mais de ne pas poser pour Lui son front à Terre.
Abandonner la Salât est plus grand malheur que ton épreuve actuelle...car tu gâches par là ta dounia et ta Akhira,alors que le fiancé n'est qu'une perte "terrestre",facilement remplaçable...Tout ce qui est sur Terre n'est que poussière et l'attachement à ses créatures est une insuffisance du Tawhid,et c'est cela qui cause le souci,le chagrin et l'angoisse...Alors que l'attachement à Allah Seul, l’observation des 5 prières quotidiennes élèvent en degrés,effacent les péchés et procurent sécurité du coeur et tranquillité de l'âme.
La Salât c'est aussi la frontière entre le Kufr et l'Islam...Quel dine possède la personne qui ne s’acquitte plus de ce Pilier?Quelle foi peut se maintenir sans l'accomplissement de cet acte capital?Ce ne sont pas des questions légères...
Au lieu de questionner sur les Agissements du Tout-Haut,pourquoi décide t il telle chose,ou permet il telle autre,interroge toi sur toi même : Pourquoi ne fais tu plus la Salât?Car c'est seulement à nous qu'il sera demandé des comptes le Jour du Jugement...et la première chose ce sera la Salât.
N'obéis pas au diable en l'imitant dans sa désobéissance à Allah,lorsqu'il a refusé de se prosterner à Son Ordre.
Rappelle toi du Prophète,saws, et de ses compagnons qui ne rataient pas la Salât même sur le champ de bataille alors que le combat faisait rage et que les cous tombaient sous les lames des épées...Rappelle toi encore qu'il,saws, se réfugiait vers elle lorsqu'il était préoccupé par un souci,et qu'il disait "Ari7nâ bihâ yâ Bilâl!" ( Soulage nous,allège nous,libère nous en faisant l'appel à la Salât)...
Enfin rappelle toi lorsqu'il passa la nuit en prière,au point que ses nobles pieds se fendillèrent,et que les larmes mouillèrent sa barbe,et que Bilâl l'apercevant dans cet état s'étonna et dit pourquoi cela Yâ RassulaLlah alors qu'il t'a été pardonné tes péchés passés et futurs,et qu'il répondit : "Ne devrais-je pas être un Serviteur reconnaissant?"...Allahumma Sali wa Salim 'Alayhi.

En espérant que ton coeur,et les nôtres prêteront toujours une bonne ouïe au Rappel,

Wa Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 13:53 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
R
28 mai 2011 16:57
j'ai une question à te poser et je n'attend pas de réponse.. c'est pour toi même

qui aime tu le plus.. Allah ou bien cette homme.. ? cherche la réponse dans ton coeur..

pourquoi je dis ça.. parce que sincèrement je sens du Shirk dans ces pensés (tu veux que Allah t'aide pour que tu sois bien avec celui que tu aime.. et toi tu ne fais même pas ce que Allah te demande.. tu aime Allah ? tu me diras oui bien sûr.. qu'elle est la preuve ? tu me diras tu me juge tout ça, arrête, ça ne te regarde pas.. c'est question de coeur.. c'est Allah qui connait mon coeur tout ça.. mais franchement elle est où cette preuve d'amour ?? je ne demande pas une réponse encore une fois.. tu aime Allah.. ben Allah t'a dit de prier 5fois par jours pour lui.. je suis persuadé que cette homme que tu aime.. s'il te demande je ne sais quoi.. tu vas le faire..

ce qui me choque dans l'histoire c'est ça.. tu n'aime pas à Allah et tu attend qu'il t'aide pour que tu soit bien avec ton mec..
en gros j'ai l'impression que c'est une solution de "marabout" que tu cherche.

et arrêtez de dire que Dieu est miséricordieux à tout vas DIEU EST MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR, MAIS POUR QUI ????
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
i
28 mai 2011 17:16
Salam , Akhi Ritaline , ne dit pas qu'lle n'aime pas Allah , sa serait véxant , sa foi ne doit pas etre en béton ce qui est sure , mais elle croit en l'unicité sinon elle ne sera pas sur ce forum . Mais tes parole ssur la prière a toi et bedoon esm sont véridiques .
R
28 mai 2011 17:36
3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.» Al-i'Imran..

pourquoi elle s'est tourné vers Allah.. demande lui pourquoi elle s'est tourné vers Allah.. c'est vrai que Allah fait que pour une raison ou une autre on se tourne vers lui.. on l'implore Lui (swt).. mais dans quel but ? regarde ce que j'ai mis en gras.. oui Dieu nous aimera, et s'il nous aime il nous aidera.. mais c'est quoi le plus important, qu'on gagne dans l’Aude-là ou ici ? implorer Allah dans quel but ?

pour l'unicité.. tu dois savoir que dire rien que : "si le chien n'était pas là, ils m'auraient cambriolé"... c'est du Shirk !!!!
l'unicité, Attawheed.. c'est un concept très fort.. la formule de chahada est une formule qui doit changer notre vie.. Allah et rien que Allah !!! voilà pourquoi les hommes dans la période du prophète.. il ne la disait même pour rigoler.. ils ont su ce que ça représente..

Allaho Aalam ce qu'il y a dans son coeur !! c'est certain.. mais moi si je répond et si je m'investie autant.. c'est pour son bien à elle.. j'ai sentie qu'elle aime son homme plus que Allah.. après allaho a'alaa wa a'alam..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
p
28 mai 2011 19:24
slm alikoum je te conseille d ecouter ce dourous [dourous.net]
i
28 mai 2011 19:50
Allahou 3lem , laissant lui la parole inch'Allah , de toute facon seule elle peut nous dire ce qu'elle ressent , salam aleikoum .
D
29 mai 2011 02:25
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils précieux et qui me font vraiment du bien.

Ritaline,

Je comprends ton raisonnement mais avant toute chose, je n'ai jamais dit que j'étais parfaite vis-à-vis de Dieu ni que je faisais le necessaire vis-à-vis de Dieu; C'est la raison pour laquelle d'ailleurs je cogite sans arrêt et j'ai peur que Dieu m'a envoyé cette douleur parce que je ne fais pas tout pour le très Haut. Je compte nchallah reprendre ma prière très prochainement et que Dieu me pardonne et me guide dans le droit chemin.

Même si ta question n'était que rhétorique, je souhaite tout de même te répondre. Je ne place aucunement Dieu et mon homme sur un même pied d'égalité. Donc la question ne se pose même pas pour moi car biensûr Dieu est supérieur et personne ne peut l'égaler puisque c'est toujours vers lui qu'on se retourne. Or comme tout humain, on souhaite tous le bonheur, même si le bonheur eternel prévaut. C'est dans cet optique-là que j'ai posé ce sujet. Là je parle de mes sentiments, n'oublie-pas que je traverse une période difficile et qu'on a un coeur. Tu ne connais pas tous les détails de mon histoire que j'ai eu avec cet homme. Il ne faut surtout pas la résoudre à une amourette.
Cet homme je l'aime eperdument, l'amour est un sentiment qui vient de dieu, il l'a mis sur mon chemin à 2 reprises, alors je lui demande de me faciliter les choses avec lui, après si Dieu ne le souhaite pas lhamdolah 3ala koli hal car à côté Dieu m'a tout donné. Mais dis-moi, personne sur cette terre ne demande à Dieu des facilités dans chaque chose qu'il ou elle entreprend? En quoi est-ce que cela c'est du Shirk?

Donc tu vois je reconnais tout à fait mes torts (j'ai arrêté la prière alors que je la faisais depuis toute petite) mais ma foi en Dieu est toujours là biensûr c'est pour cela que je me retourne vers Dieu pour lui demander de l'aide. Quant à moi, je souhaite de tout coeur parfaire ma foi et devenir une musulmane exemplaire et d'ailleurs je vous admire.

J'espère avoir été claire dans mes propos. Et tu peux me juger Ritaline, tu constates des choses, on est là pour échanger, s'enrichir mutuellement, sache simplement que je suis quelqu'un de faible sentimentalement, et mes histoires d'amour je les vis sérieusement et de manière sincère c'est pour ça que je peux te paraître comme une personne qui ne pense qu'à ses sentiments mais c'est faux, Dieu est là, présent dans mon coeur et c'est à lui que je m'adresse tout le temps; et j'espère reprendre la prière très vite.

Wa ina lah 3ala koli chay2in 9adir.
B
29 mai 2011 22:08
JazakaAllahu Ritaline....Tu as raison,tout être raisonnable ne peut s'attacher à la vie d'ici bas et à l'amour de ses créatures...s'il connaissait véritablement Allah.
Mais voilà ce n'est pas aussi simple...L'ignorance,la méconnaissance de notre Créateur barrent cette route de l'amour d'Allah et du Tawhid pur...car malgré tout nous restons des êtres humains des êtres imparfaits,même si nos coeurs sont liés à Lui....Nous devons faire face à des épreuves pour justement parfaire cet Amour et polir notre Tawhid...Et la séparation du bien aimé est une des épreuves les plus pénibles et déstabilisantes qu'il soit pour l'homme,les mots sont insuffisants pour la décrire,et sa douleur est muette...alors oui le comportement de l'amoureuse est absurde,insensé,les gens n'hésiteront pas à dire qu'elle est même folle,mas l'amour par essence est irrationnel,les sentiments,les passions ne se contrôlent pas et c'est un véritable jihâd que livre la raison pour lutter contre elles...L'époux de Barîra était un esclave,il se nommait Mughith,Ibn 'Abass dit :"C'est comme si je le voyais encore marcher derrière elle,pleurant ,dans les ruelles de Médine,les larmes coulant sur sa barbe..."Le Prophète,saws,ému de sa souffrance dit à Al'Abass:"N'es tu pas étonné de l'amour que porte Mughith à Barira et de l'aversion que lui voue celle ci?"..Il saws ,intercéda auprès de Barira et lui suggéra de retourner à son époux,elle dit "Est ce un ordre?",Il saws dit"Mais une intercession en sa faveur...",elle déclara "Je ne veux plus de lui"...Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.

Comme l'encens,qu'il faut brûler pour en connaître le parfum...Comme les noix,qu'il faut briser pour goûter au fruit...C'est dans la douleur que nous nous découvrons...Elle devient une grâce par laquelle nous cheminons vers la Connaissance de notre Seigneur...Nous nous détruisons avec nos passions,nous nous lésons avec nos péchés,et c'est auprès d'Allah seul que nous pouvons nous reconstruire.

A la Posteuse tout particulièrement,crois moi ta peine deviendra d'une insignifiance totale dans quelques temps...Tout s'oublie..Il y a quelques semaines dans mon quartier des cris de joie retentissaient,de la musique,un cortège luxueux,un mariage était célebré...je regardais et je vis que ce bonheur provenait d'une maison qui ,il y a quelques temps,pleurait la perte d'un cher père...Les rires ont succédé aux pleurs,et la joie à la tristesse...Un père s'oublie...alors un amoureux!!
Tu n'es ni la première,ni la dernière...et puis dis toi que que ta douleur est de moindre mal comparé à d'autres,tu n'as pas vécu avec lui,ni partagé l'intimité des époux...alors remercie Allah,pour ce que tu sais et ce que tu ne sais pas...Reviens vers Lui,repentante et suppliante,accoure vers Son Pardon aussi large que les Cieux et la Terre,prosterne toi,c'est dans la Salât que tu trouveras Son Secours,prosterne toi et tu LE trouveras proche de toi.

Wa salam.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
29 mai 2011 22:19
À ce sujet,il y a un livre intéressant de l'Imam Ibn Al Qayeem : Al Jawāb al-kâfī li-man sa'ala 'an al-dawâ al-shāfy,connu sous "Ad-Da-u wa Dawa" et traduit par "La réponse suffisante pour un remède guérissant".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 22:20 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
30 mai 2011 00:51
As salemou aleykoum,

Destine83, je vais te parler de mon expérience de femme mariée, puis abandonnée et abusée...

Il ya 7 mois mon mari, a qui j'ai tt donné ma quitté, ma trahi, ma tué intérieurment. J'ai traversé la pire période de ma vie, une souffrance qui me donne encore la chair de poule qd j'y repense.
Je me suis fermement accrroché à Allah pendant ts ces mois, je me suis remise à Allah, j'ai pleuré vers Allah, j'ai parlé a Allah, je me suis confié à Allah lui demandant de m'aider a guérir et de me guider sur le meilluer des chemins.

Aujourd'hui cela fait donc 7mois, ma douleur s'est estompée, al hamdoulailh, wallah je sens Allah avec moi, je me demamnde comment j'ai fait pour etre forte, car malgré ma douleur, paradoxalement, j'avancai qd meme chaque jour, et ds l'apprentissage de mon din, et ds l'évolution de ma foi, et ds ma vie privée... SoubhanAllah al 3adhim!!!!!

Allah ma épaulé, ma guéri, ya Allah comme Il est grd et entend nos prières, nos pleurs...
Je demandais à Allah de m'accorrder une réconciliation avec mon mari, et à chaque fois, j'apprenais un acte horrible émanant de mon mari, de mon ex mari maintenant. Cela c'est pproduit plusieurs fois de suite, sur plusieurs mois, mon entourage me disait svt et me dis encore "soubhanAllah Allah te facilite pour oublier cet homme et qu'il sorte de ton coeur"...
C'est vrai!

Alors je peux te dire, que si tu souhaite l'aide d'Allah, aide toi toi même, en accomplissant tes obliagations, c'est le minimum.

Allah est avec ceux qui l'invoque jour&nuit avec un coeur repentant.

Tu t'en remettras comme a dit notre soeur bedoom esm, elel ta dit ds paroles d'une grde sagesse,
D'ailleurs je me qu'elle m'avait aidé lorque j'avais posté mon histoire, MERCI AU PASSAGE BEEDOOM ESM!!!!

Remet toi en sincerement à Allah, car c'est ds les premiers choc de l'épreuve que s'exprime la réelle acceptation du décret divin...
31 mai 2011 20:33
Tu as délaisser la prière destiner à Allah et maintenant tu te tourne vers lui.

Un conseil : reprend ta prière , lit le coran , et ne pleure pas pour ce mec , un vrai mec qui t'aime ne te fera pas pleurer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook