Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu m'aime t'il ?
s
17 novembre 2014 08:33
Bonjour a tous , pour commencé je préfère précisé que je n'ai aucune religion , mais je croit très fortement en dieu et je vient ici car l'islam est la religion ou je me sent le plus proche et qui m'apaise le plus. ( vous m'excuserais je parle très très peu arabe comme je suis français )
Bref , depuis tout jeune j'ai toujours senti la présence de dieu au près de moi , j'ai toujours senti dieu au près de moi , qu'il prenais soin de moi et qu'il veillais sur moi a chaque seconde de ma vie. D'ailleurs je remercie Dieu de me faire sentir ça présence près de moi comme ça ( je ne sais pas si c'est arriver a quelqu'un d'autre ou je suis le seul , j'espère ne pas passer pour un fou pour quelque choses dans le genre quand même ^^ )
Fin bon je continue , avant je voulais dire que j'aime Dieu plus que tout et que je l'adore du plus profond de mon cœur , je tenais juste a le dire.
Bref comme je vous les dit j'ai toujours senti Dieu près de moi et pourtant a partir de l'age de 12 ans il m'es arriver que des malheurs quasiment , j'ai perdu mon père a 12 ans , mon grand père a 16 ans , et ma mère il y'a de ça 3 semaine , sans vous raconter la vie que j'ai eux entre mes 12 ans a maintenant ou j'ai connu la galère comme très peu de mon entourage voir personne n'as connu. J'ai énormément pêcher , surtout a l'age de mes 18 ans. Mais je me suis toujours demander malgré le faite que je ressent Dieu près de moi , est-ce que Dieu m'aime vraiment ?
J'ai énormément souffert ces derniers temps , entre les maladie , les deces et j'en passe. Même si pour moi le faite que je suis encore vivant a l'heure qu'il est c'est grace a Dieu de ça bonne volonté en vers moi.
Bref je n'es jamais eux la vie rose , c'est pour cela que je vient demander conseil a vous musulmans , je sais que vos paroles sont saines et remplie de sagesse et que vos paroles sont celle qui me font le plus de bien ( quand elle sont tirer du Coran )
Dieu a aussi pris mes proche d'une manière violente entre guillemet du faite que mes deux parents ont énormément souffert de leurs maladie avant de reposé en paix et j'espère reposer au près de Dieu au paradis.
Dieu m'aime t'il vraiment ? Ont ma dit que Dieu éprouvais ceux qu'il aimais , mais comme j'ai beaucoup pêcher et encore ces dernier temps , je voie pas pourquoi dieu m'aimerais "autant " avec les pecher que j'ai fait.. J'ai honte de pecher autant mais je suis jeune et des fois j'ai vraiment du mal a me controler. Mais je vous demande juste de ne pas douter de mon amour pour dieu et la place qu'il as dans mon coeur. j'aimerais votre avis sur ça et sur deux autre choses aussi si possible.

Avant je priais chaque soir et vue les péché que j'ai fait j'ai arrêté de prier de peur que Dieu voie vraiment mes pecher et me punisse encore plus. ça m'énerve car j'ai très envie de prier , mais a chaque fois quand je suis prêt a prier j'ai cette peur de Dieu qui me détourne de ma prière et qui fait en sorte que je ne prie pas.. Que devrais-je faire pour pouvoir prier en toute tranquillité sans avoir autant peur de Dieu et de ce qu'il pourrais me faire ici bas même si pour moi l'important c'est ce qu'il me réserve la haut

Et une dernière choses don't c'est la deuxième fois que j'en parle , mais comme je vous est dit un peu plus haut je ressent beaucoup que Dieu veille sur moi et je me sent unique au près de Dieu , comme si il prêtais une intention particulière sur moi , fin c'est bizarre a expliquer. Je me sent unique a ces yeux ( je me répète , mais c'est vraiment le cas )
Est-ce moi qui est " fou" ?Qui croit n'importe quoi ?Ou tout simplement serait-ce Dieu qui fait en sorte que je pense ça , sachant que ça me fait énormément de bien ?

J'espère vraiment ne pas passer pour un mécréant a vos yeux car je porte Dieu vraiment au plus profond de mon cœur , malgré mes malheur je le remercie très souvent de ce que j'ai dans la vie , même si j'ai peu. Après tout je n'es peut être pas de religion , mais je pense aimé Dieu tout autant que beaucoup de croyant qui ont une religions et cela est l'important pour moi . J'aime Dieu , j'adore Dieu et ça ne changera jamais quoi qu'il arrive , qu'il m'aime ou pas.

Voilà , j'espère que vous pourrez éclaircir mes question et me répondre gentiment , sincèrement et avec tout la sagesse que j'aime chez vous les musulman.

Que Dieu veille sur vous et vous apporte la santé et le bonheur. Voilà merci d'avance a vous.


Ps : désolé pour les fautes d’orthographe , si vous avez du mal a comprendre aussi , je me ferait un plaisir d'essayé de vous expliquer ça plus clairement a ceux qui en auront besoin ^^
s
17 novembre 2014 18:27
Personne pour m'éclairé ? :/
c
17 novembre 2014 21:52
Dieu aime tous ses serviteurs. et Il t'aime car il t'a parmi de decouvrir l'islam Sobhanallah (Gloire à Dieu)

Le fait que tu ressentes Die est tres bien et prouve ta sincerité auprès de Lui.

Concernant tes pechés sachent que seul Dieu est juge. Nous pechons tous et nous avons tous un passé que nous regrettons ou pas mais sache une chose Dieu est Pardonneur et très Miséricordieux. Peu importe les pechés que tu as fait repends toi et retourne vers Dieu

as tu déjà lu le Coran? l'as tu déjà ecouté?

sais tu prier en arabe?
quel age as tu?
que connais tu de l'islam?
s
17 novembre 2014 22:51
Citation
slayers08 a écrit:
Personne pour m'éclairé ? :/


Je trouve ça incroyable ce que tu ressens pour Dieu! Tu es très sincère et Dieu peut que apprécier la sincérité !
Mais j'ai une question pour toi avant toute chose,tu dis te sentir proche de l'islam que c'est la religion qui te "plait" le plus mais as tu déjà penser a te convertir? Peut-être que Dieu t'éprouve de plus en plus pour que tu finisse par définitivement venir sur le droit de chemin et pratiquer sa religion qui est l'Islam ,tu t'es déjà poser cette question? parce que absolument tout arrive pour une raison...
17 novembre 2014 23:12
Sobhan'allah ton texte ma ėmu et pour être honnette avec toi, c'est comme si tu était dėja musulman sobhan'allah je reste sans voix. C'est une première....

tu a lu le coran, il ta convaincu...
tu dit que la religion ou tu te sent le plus proche, c'est l'islam
tu croit en un dieu unique, tu croit à la vie aprer la mort, tu l'adore, tu le crain allahou akbar..

mon frere, lève tes mains et demande a allah sobhanou de te guider vers la lumière et de te rapprocher de lui...
Mon frère, reconverti toi.......c'est sa qu'il te manque...
17 novembre 2014 23:17
effectivement t'es proche de l'islam parce qu'au fond l'islam c'est ça c'est croire en dieu c'est le plus important le reste viendra avec le temps que dieu te guide mon frere vers le droit chemin ce qui est sur c'est que tu n'es pas loin pas loin du tout allah yahdina ou yahdik
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
17 novembre 2014 23:35
Citation
goldfinch a écrit:
effectivement t'es proche de l'islam parce qu'au fond l'islam c'est ça c'est croire en dieu c'est le plus important le reste viendra avec le temps que dieu te guide mon frere vers le droit chemin ce qui est sur c'est que tu n'es pas loin pas loin du tout allah yahdina ou yahdik[/quote

allahouma amine]
s
18 novembre 2014 05:59
Merci pour vos message a tous qui me touche au plus profond de moi même , ça fait du bien de ce savoir compris et non seul ! Merci a vous ! Merci de m’accueillir comme ça avec tant de gentillesse
En ce qui concerne ma connaissance de l'islam ont va dire que j'ai une très petite connaissance dessus mais je n'y suis pas indifférent. J'ai connu l'islam très très jeune grâce a mon meilleur ami et ces parents qu'il sont de très bon musulman , des personne en or tout comme mon meilleur ami d'ailleurs. J'ai un jour été a la mosquée de ma ville , ça a été une bonne expérience , j'ai suivi un genre de '' cour '' par quelqu'un qui nous en as appris un peu sur le prophète Jésus .
J'aimerais bien y retourner histoire d'en apprendre un peu plus sur l'islam et aussi si possible pouvoir parler a un Imam de ce que je ressent justement vis a vis de Dieu.
J'espère pouvoir aussi acquérir un Coran traduit en français. Bref je veux vraiment en apprendre plus sur l'islam ^^ !
Sinon pour me présenté , je m'appelle Jérémy et j'ai 20 ans , voilà ^^
D'ailleurs en me renseignant un peu j'ai appris que Jérémy avais un rapport avec Dieu , pour moi c'est un signe et ce n'es pas du hasard , ça voudrais dire en quelque sorte " Dieu est haut " et moi je traduirais ça par " Dieu est grand" Donc que demander de mieux pour moi comme prénom , j'en suis très fier. Voilà c'était juste une petite parenthèse , je suis content de voir des gens aimer et adorer Dieu tout autant que moi ! Merci a vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook