Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon dieu si l'europe et l'amerique n'existait pas?
c
17 juillet 2009 13:05
On lisant un article sur les chantiers de devllopemnt du Rif,je me suis appercu que cette region a vecu dans la pauvreté et Ce Marocet ces habitants etaient pendant l'epoque de Hassan II dans le noir c'est le Maroc ou il ne se passe rien,le Maroc de la galere pour l'eau,pour se deplacer etc...


Et comme par hasard beaucoups de Marocains de cette region vivent a l'Etranger,c'etait leurs solutions, et je me suit dit oui c'est ca,plus les regions du Maroc sont trés pauvres,plus ils sont nombreux a partir ailleur ( Rif, khribgua,sidi kasem).

Moi meme issu d'un quartier pauvre de casa,j'ai trouvé ma vie ailleur pour echaper a " Lhayt" Etre debout dos sur le mur.

Et je me suis dit et si l'europe n'existait pas ca aurait eté une vraie merde,pas de soupape,je n'aurais jamais connu c'est quos une democratie,c'est quoi la liberté,le droit,la justice et l'euros...

je n'euse imaginer ma vie si je suis resté coincé la bas.


Alors comment imaginer vous un monde sans l'europe et l'Amerique?
On reste entre arabes,chinois,indiens....

A quoi ressemblerais ce monde?
y
17 juillet 2009 13:39
Salam,

J'ai lu certaines de tes interventions sur le site et je suis étonné que tu sois surpris de ta découverte concernant le traitement "spécial" qu'Hassan2 envers les habitants du Nord du Maroc... Il me semblait que tous les marocains connaissent ce désamour d'Hassan2 envers cette partie du Maroc (appelé Al Maghreb rayr Annafi3 (le Maroc innutile)). Ce désamour remonte à l'époque quand il était encore prince...


Pour revenir à ta question : Sans l'europe, sans des USA ( à ne pas confondre avec toute l'Amerique), le monde se porterait peut-être un peu mieux... Les malheurs que vivent une bonne partie de l'humanité trouvent leurs causes, en partie, dans la domination du Nord envers le Sud.

Sans l'"europe", il n'y aurait pas de colonisation d'Afrique par exemple. Il n'yaurait pas de guerres mondiales. Sans les "USA" il n'yaurait pas de guerre du Vietnam, de guerre contre l'Irak, de renversement de gouvernements démocrates en Amérique Latine. L'entité sioniste n'existerait pas. Les palestiniens auraient été libres.

Qui sait, les richesses du monde auraient été mieux partagées et non spoliées par une petite partie de l'Humanité contre la majorité ecrasante...


Un monde sans USA, sans UE ? et ben c'est simple : il n'yaurait pas de guerres dans les 4 coins de la planète. Le réchauffement climatique ne serait pas au point de (presque) non retour. Les industries d'aremement ne seraients pas les seules maîtres du Monde avec les multinationales qui exploitent la main d'oeuvre pas chère partout dans le monde.
Du coup, les gouvernement corrompus (arabes entre autres) ne seraient pas protégés par les puissances imperialistes (USA, "UE"winking smiley. Les peuples (arabes entre autres) auraient été libres de choisir leur destin. Et toi, tu n'aurais pas été obligé de quitter ton mur de Casa et t'exiler ailleurs...
c
17 juillet 2009 15:56
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

J'ai lu certaines de tes interventions sur le site et je suis étonné que tu sois surpris de ta découverte concernant le traitement "spécial" qu'Hassan2 envers les habitants du Nord du Maroc... Il me semblait que tous les marocains connaissent ce désamour d'Hassan2 envers cette partie du Maroc (appelé Al Maghreb rayr Annafi3 (le Maroc innutile)). Ce désamour remonte à l'époque quand il était encore prince...


Pour revenir à ta question : Sans l'europe, sans des USA ( à ne pas confondre avec toute l'Amerique), le monde se porterait peut-être un peu mieux... Les malheurs que vivent une bonne partie de l'humanité trouvent leurs causes, en partie, dans la domination du Nord envers le Sud.

Sans l'"europe", il n'y aurait pas de colonisation d'Afrique par exemple. Il n'yaurait pas de guerres mondiales. Sans les "USA" il n'yaurait pas de guerre du Vietnam, de guerre contre l'Irak, de renversement de gouvernements démocrates en Amérique Latine. L'entité sioniste n'existerait pas. Les palestiniens auraient été libres.

Qui sait, les richesses du monde auraient été mieux partagées et non spoliées par une petite partie de l'Humanité contre la majorité ecrasante...


Un monde sans USA, sans USA ? et ben c'est simple : il n'yaurait pas de guerres dans les 4 coins de la planète. Le réchauffement climatique ne serait pas au point de (presque) non retour. Les industries d'aremement ne seraients pas les seules maîtres du Monde avec les multinationales qui exploitent la main d'oeuvre pas chère partout dans le monde.
Du coup, les gouvernement corrompus (arabes entre autres) ne seraient pas protégés par les puissances imperialistes (USA, "UE"winking smiley. Les peuples (arabes entre autres) auraient été libres de choisir leur destin. Et toi, tu n'aurais pas été obligé de quitter ton mur de Casa et t'exiler ailleurs...


Oui un discour de gauche pas du tout realiste.


En Afrqiue les gueres ethniques dans les 10 années qui sont passées ont fait plus d'un million de mort et d'une maniere Sauvage ( Rwanda..Somali, etc).

Sans l'europe et les US le monde sera sans lumiere et plongé dans le noir...............

Les arabes,les Africains...n'ont aucune experience de democratie.

Un pays comme le Maroc avance un peu car l'europe lui tend la main..

Un monde sans l'europe et USA, serait un monde ou on sera Jamais rien..Partout la meme chanson ecrite par un dingue au pouvoir: Goulou Ame zine".

Sans l'europe et L'USA, l'esperence de vie tombera a 36 ans comme certaines regions d'Afriques.


Sans l'europe et L'Usa...l'homme se deplacera a dos d'annimaux, quand a decouvrir les endrois et d'autres populations:Nietes...pas d'avions,Pas d'ordinateurs,pas de yabi,pas d'hopital on serait soigné par "Fatiha".

Sans l'europe et les USA..ON SERAIT DANS UNE VRAIE MERDE.
E
17 juillet 2009 16:05
s'il ya pas l'amerique et l'europe il faut l'inventer meme défois en rever et toi c'est quoi ton continent yassy37 ne me dis pas l'arabi!!!!!!Oupspays de chameau tete a Heuclaques
H
18 juillet 2009 14:07
Bonjour

Tout a fait d’accord avec toi, il faut être réaliste, ne pas se bercer d’illusions, comme on dis dans ma région au bled « darrag chems bél ghorbal » , je traduis :« se protéger du soleil avec un tamis », beaucoup de pays partenaires économiques de l’Europe et des usa ont été obligés de se mettre au gout du jour, c'est-à-dire lutter contre la corruption, l’injustice, l’analphabétisme, donner enfin des droits aux femmes, respecter les droits humains, etc.….

Mais bon, beaucoup de ces lois mises en place sont une belle vitrine pour rassurer l’Europe et les usa qui, de temps en temps froncent les sourcils et rappellent à l’ordre les pays partenaires économiques afin qu’ils respectent un peu mieux les lois et les règles, ces derniers s’excusent et promettent que ca sera fait et que jamais plus ils ne recommenceront, mais, des que l’Europe et les usa ont le dos tournés, hop, ces pays remettent ca, en douce, en espérant que ca ne se verra pas trop, et ainsi de suite.
K
18 juillet 2009 20:34
Salam,

A une époque l'Amérique n'existait pas et en Europe les gens vivaient dans des grottes

A cette époque, le monde fonctionnait bel et bien

A cette époque, des valeurs comme la science, l'intelligence et le droit existaient déjà.

Prenez un peu de temps pour lire l'histoire

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/09 23:33 par khalid2009.
y
19 juillet 2009 00:59
Citation
chibani irh a écrit:

Oui un discour de gauche pas du tout realiste.


En Afrqiue les gueres ethniques dans les 10 années qui sont passées ont fait plus d'un million de mort et d'une maniere Sauvage ( Rwanda..Somali, etc).

Sans l'europe et les US le monde sera sans lumiere et plongé dans le noir...............

Les arabes,les Africains...n'ont aucune experience de democratie.

Un pays comme le Maroc avance un peu car l'europe lui tend la main..

Un monde sans l'europe et USA, serait un monde ou on sera Jamais rien..Partout la meme chanson ecrite par un dingue au pouvoir: Goulou Ame zine".

Sans l'europe et L'USA, l'esperence de vie tombera a 36 ans comme certaines regions d'Afriques.


Sans l'europe et L'Usa...l'homme se deplacera a dos d'annimaux, quand a decouvrir les endrois et d'autres populations:Nietes...pas d'avions,Pas d'ordinateurs,pas de yabi,pas d'hopital on serait soigné par "Fatiha".

Sans l'europe et les USA..ON SERAIT DANS UNE VRAIE MERDE.

A un discours de droite, basé sur une hypothèse impossible, il faut bien dire quelques vérités non ?

Je ne sais pas pour toi mais pour les deux guerres mondiales je ne crois pas que c'est le Burkina ou le Mali qui en sont responsables... Il parrait qu'il y a eu des dizaines de millions de morts...

Et je n'ai même pas parlé de la traite negrière... Ni de l'extermination des peuples indiens en Amérique.

Personne ne nie le progrès économique que l'"Europe" a réalisé. Mais on ne doit pas oublier que ce progrés a été réalisé aussi grace ou à cause (selon où l'on se place) de la spoliations des richesses de nombreux pays et êtres humains colonisés par le passé (ça aussi tu peux le trouver dans les manuels d'Histoire).

Ce progrès qui voit une minorité d'être humains vivre dans un confort relatif alors que l'écrasante majorité en souffre n'est pas le monde idéal tel que l'on puisse espérer ou laisser à nos enfants. Pire encore quand on réalise que cette minorité, par sa consommation exessive, est entrains de réduire la planète à néant.

Ceci est un "discours" réaliste. Tu peux le vérifier par toi même. Maintenant, si tu sembles aduler l'"Europe" et les "USA" au point de faire l'impasse sur ces vérités historiques libre à toi.

Comme le disait Khalid2009 le monde a bien connu des civilisations bien avant que l'"Europe" et les "USA" "existent".

Pour l'avenir, les voix s'élèvent partout dans le monde, "même" en Europe et aux USA pour exiger que ce système basé sur la domination du Nord envers le Sud, basé sur la consommation qui mène, à coup sûr, à la destruction de la planète, ce système doit changer. Il faut qu'il y ait plus de partage pourque la majorité d'êtres humains béneficient du progrés tout en veillant à ne pas detruire la planète. Ceci est possible et même ça devient une nécessité.

Autre chose :
- Le Maroc avance car il y a eu un changement. Il y a une volonté politique d'avancer. Pour certains ce n'est pas assez, pour d'autres, qui ont connu la période d'avant, ils savent relativiser. Ce n'est pas parce que l'Europe lui tends la main. Je ne crois pas en un sauveur. Et comme on dit chez nous "Ma hakka jildouka mithl dhofreka" (Personne ne saura mieux gratter ta peau que ta main).

- Pour les guerres "ethniques" en Afrique, les "mains" invisibles des interêts économiques de certains pays d'Europe et/ou des USA ne sont innocentes. La Françafrique ( ou la France à fric selon) est un exemple de l'influence de la France dans le maintien des dictateurs au pouvoir dans de nombreux pays africains. Il faut bien veiller aux interets de Total (et ELF), de l'industrie d'armement (Dassault)...

Effectivement l'utilisation des machettes est assez sauvage... "On" aurait du les equiper d'avions et de missiles capables de faire des frappes "chirurgicales" assassinant des dizaines d'indivudus en une seule frappe !! C'est plus "photogénique" et moins choquant !!!
K
19 juillet 2009 03:14
Salam

Exact khouya yass37

D'une part et en parlant de massacres, si tu me permet juste de rajouter d'autres massacres, prenons l'exemple du 20éme siècle (massacres de peuples colonisés au maghreb-afrique-asie, massacres staliniens, l'extermination des juifs, massacres des tutsis, apartheid, l'extermination des palestiniens ....)
Le casier judiciaire des occidentaux est loin d'être vierge !!!! ils nous ont apporté quoi, à part la pauvreté, les conflits ethniques et la ségrégation.

D'autre part et en parlant (par exemple) de civilisation Arabo-musulmane, j'invite certains, à lire un peu d'histoire pour voir l'influence très marquante des savants arabo-musulmans dans toutes les sciences modernes, la liste des savants est longue, très longue....

Et nous, qu'est ce qu'on a fait comme sacrifices pour notre pays ou notre civilisation ? à part se lamenter et cracher des critiques haineuses chaque fois, posez vous cette question et posez la même question à un sud-coréen ou un japonais et vous allez tous comprendre pourquoi on recule.

Amicalement.
L
19 juillet 2009 03:27
La puissance américaine s'est construite sur le cadavre des indiens et des noirs. L'Europe a connu la guerre la plus atroce depuis que le monde est monde.

Pour ce qui est des massacres du Rawanda, vous devriez lire les rapports et les livres mettant en cause les pays Européens en pârticulier la Belgique.

Les USA ont largué deux bombes A sur des innocents alors que le Japon avait capitulé. A ce titre, ils be sont pas moins sauvages que les rawandais à machettes.

Partout ou les occidentaux sont passés, ils ont laissé des charniers. Les guerres de colonisation et de décolonisation ont fait plus de 100 millions de morts.

Pour ce qui est du progrès, vous devriez lire les intellectuels anti modernistes. Vous comprendriez que ce que les uns désignes par les mots "progrès", "modernité" et "évilution" sont les signes de la fin des temps.
c
19 juillet 2009 08:15
Je n'adule pas les Americains et les Les USA.

Chaque civilisation a son coté sombre,comme son coté lumiere.


L'histoir de l'homme se lit sur plusieurs siecles et si on prends plusieurs siecles et bien le constat est somple, plus les hommes ont atteint un degré de civilisation moins ils font la guerre, en claire il ya aujourd'huit moin de guerre qu'il ya 6 siecles et il y'aura moins de guerre en Afrique dans le siecle qui viendras.

La civilisation occidentale appartient a toute l'humanité et n'as aucune relegion a mes yeux.


Tous les peuples du monde aspirent a une vie ou la personne est respectée ou il vit en paix avec un minimum ,Tous le monde aspirent a vivre dans des societés ou le mot solidarité se traduit dans les actes.


L'europe et L'USA sont un grand phare et heureusement qu'ils sont la pour guider et tendre la main a d'autres peuples.
c
19 juillet 2009 08:42
De toutes facon en 2009,il existe bien des pays que j'appelerais sans l'europe et les USA.


Le Maroc a de la chance d'etre tous prés de ce pahre et encor les marocains mettent des draps epais pour cacher a leur population la lumiere de ce phare...en economie cette proximité se traduit par l'acceuil de 3.5 millions de marocains soit 1 marocain/10.

Ces memes gens a leur tour et en vivant dans la lumiere changent petit a petit leur pays et surtout ils sont le moteur de leur devloppment par leur devises et leur investissement directe.

Un pays comme le Maroc a batit son devlopement grace a l'existance de ces pays d'acceuils.


Plus vous descendez dans le bas en Afrique,moins le pahare eclaire et quand ces populations sont uniquements entre eux et bien le tableau est noir,sombre.


Ces pays la sont sombres,Gris c'est une couleur qu'on appercoit dans les rues,sur les regards, il ya bien des endroits ou il ya de la lumiere mais cela ne profite qu'a une petite minorité.


Sans l'europe et les USA...certains homme ne connaitront jamais le repos et vivront le ventre vide,incapable de creer de la richesse, un systeme bloqué et une economie basé sur la peche,l'agriculture et dans ces pays de soleil et de nanas dont les ventres sont vides et bien on offre tous ca,bien embalé a des gens qui viennent d'europe ou des USA.

En Afrique je n'ai jamais rencontré un homme de sud qui donne de son temps pour ameliorer le quotidient.

J'ai rencontrés par contre des gens qui vient d'europpe et qui sont la pour devlopper certaine regions ou personnes veut s'occuper.

Sans l'europe et les USA ca sera:


Silence, on meurt,dans le silence et l'abondon?

qui sait qui connait le SUD de Madagascar ? je n'a jamais vu:

Arabe
indien
chinois
musulmans



Par contre j'ai rencontré des gens europpeins qui ont forcé mon admiration,et notament le pére PEDRO a tananarivo.

des etudeints francais qui passent des stages humanitaires pour installer des pompes d'eaux,d'autres qui aprennent aux pecheurs des meilleures techniques.

Je n'ai Jamais vu des etudiennts arabes, chinois, indiens.


Un pays musulman comme les Comores?

cet ile est juste en face des pays riches musulmans arabes, et bein il n'ya rien,la population est dans la misere et hereusement que la France est la,que Mayotte est la.
L
20 juillet 2009 16:14
Citation
a écrit:
Pour revenir à ta question : Sans l'europe, sans des USA ( à ne pas confondre avec toute l'Amerique), le monde se porterait peut-être un peu mieux... Les malheurs que vivent une bonne partie de l'humanité trouvent leurs causes, en partie, dans la domination du Nord envers le Sud.

Sans l'"europe", il n'y aurait pas de colonisation d'Afrique par exemple. Il n'yaurait pas de guerres mondiales. Sans les "USA" il n'yaurait pas de guerre du Vietnam, de guerre contre l'Irak, de renversement de gouvernements démocrates en Amérique Latine. L'entité sioniste n'existerait pas. Les palestiniens auraient été libres.

Qui sait, les richesses du monde auraient été mieux partagées et non spoliées par une petite partie de l'Humanité contre la majorité ecrasante...

les malheurs viennent de l'Europe : c'est une idée infantilisante et stérile

on aura beau démontrer qu'ils y avait bien plus de guerre autrefois que maintenant, qu'il n'y a pas beaucoup de pays musulmans, africains qui n'ont pas eut de conflit interne ou de voisinage mais là encore c'est le colonialisme (le foie, le foie vous dis-je ! grinning smiley )

Etant entendu, bien sur, que les ingérences faites de la pars des puissants contemporains ne sont pas du tout qualifiés de la même manière que les ingérences perpétuelles du passé ( Rome, monde musulman, ottomans ...)
comme on l'entend souvent, c'est bien d'envahir l'Espagne pour y apporter la culture et la technique mais refusons l'imprimerie et l'humanisme des occidentaux !

sombre fumisterie qui cache mal que lorsqu'on attaque l'impérialisme américain et le colonialisme européen en fait sont visées : la démocratie et les libertés individuelles
Sémantique et dialectique bizarroïdes qui dénonce trop bien l'idéologie

la problématique dans ce qui est dénoncé c'est que justement, c'est occidental et universel les idées qui ont dénoncé ce qui est dénoncé sur l'occident et en occident aussi

Jaurés, Condorcet, Marx sont occidentaux et leur valeurs universelles, Hitler et Pétain sont aussi occidentaux et leurs tristes valeurs se retrouvent aussi encore au travers du monde

_____________________

sionisme ?
mais comment refuser le retours des juifs sur leur terre, quand on a une croyance qui veut que Dieu leur a donné cette terre ? grinning smiley
"Entrez dans la terre sainte qu'Allâh vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. "
_______________

etre simplement contre les ingérances militaires ok, mais unilatéralement ! Etre contre le fascisme ok mais ou qu'il soit ! Etre contre l'esclavagisme oui mais aussi quand c'est l'exploitation des l'Afrique noir par les arabes (historiquement) ou les asiatiques (actuellement)! contre le colonialisme oui, mais alors tous les colonialisme alors !
y
20 juillet 2009 17:22
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Pour revenir à ta question : Sans l'europe, sans des USA ( à ne pas confondre avec toute l'Amerique), le monde se porterait peut-être un peu mieux... Les malheurs que vivent une bonne partie de l'humanité trouvent leurs causes, en partie, dans la domination du Nord envers le Sud.

Sans l'"europe", il n'y aurait pas de colonisation d'Afrique par exemple. Il n'yaurait pas de guerres mondiales. Sans les "USA" il n'yaurait pas de guerre du Vietnam, de guerre contre l'Irak, de renversement de gouvernements démocrates en Amérique Latine. L'entité sioniste n'existerait pas. Les palestiniens auraient été libres.

Qui sait, les richesses du monde auraient été mieux partagées et non spoliées par une petite partie de l'Humanité contre la majorité ecrasante...

les malheurs viennent de l'Europe : c'est une idée infantilisante et stérile

on aura beau démontrer qu'ils y avait bien plus de guerre autrefois que maintenant, qu'il n'y a pas beaucoup de pays musulmans, africains qui n'ont pas eut de conflit interne ou de voisinage mais là encore c'est le colonialisme (le foie, le foie vous dis-je ! grinning smiley )

Etant entendu, bien sur, que les ingérences faites de la pars des puissants contemporains ne sont pas du tout qualifiés de la même manière que les ingérences perpétuelles du passé ( Rome, monde musulman, ottomans ...)
comme on l'entend souvent, c'est bien d'envahir l'Espagne pour y apporter la culture et la technique mais refusons l'imprimerie et l'humanisme des occidentaux !

sombre fumisterie qui cache mal que lorsqu'on attaque l'impérialisme américain et le colonialisme européen en fait sont visées : la démocratie et les libertés individuelles
Sémantique et dialectique bizarroïdes qui dénonce trop bien l'idéologie

la problématique dans ce qui est dénoncé c'est que justement, c'est occidental et universel les idées qui ont dénoncé ce qui est dénoncé sur l'occident et en occident aussi

Jaurés, Condorcet, Marx sont occidentaux et leur valeurs universelles, Hitler et Pétain sont aussi occidentaux et leurs tristes valeurs se retrouvent aussi encore au travers du monde

_____________________

sionisme ?
mais comment refuser le retours des juifs sur leur terre, quand on a une croyance qui veut que Dieu leur a donné cette terre ? grinning smiley
"Entrez dans la terre sainte qu'Allâh vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. "
_______________

etre simplement contre les ingérances militaires ok, mais unilatéralement ! Etre contre le fascisme ok mais ou qu'il soit ! Etre contre l'esclavagisme oui mais aussi quand c'est l'exploitation des l'Afrique noir par les arabes (historiquement) ou les asiatiques (actuellement)! contre le colonialisme oui, mais alors tous les colonialisme alors !

les malheurs viennent des pays muslmans et africains : réaction beaufiste et nombriliste.


Sinon, tu peux me relire et au lieu de faire des procès d'intention à la noix (fumestes ça va de soi) genre "ouais, ceux qui attaquent l'Europe visent la liberté individuelle et la démocratie", contentes-toi de répondre à ce que j'ai écrit quand tu me cites.

Sinon, t'as le droit de nier les massacres commis pendant les guerres mondiales. Tu peux aussi penser que le colonialisme avait pour objet de civiliser les sauvages d'Afrique, d'Asie ou d'ailleurs (rôle positif du colonialisme). Comme tu peux cautionner le meurtre des milliers d'enfants irakiens (sous Embargo) au nom de la liberté apportée au peuple irakien !

Oui, tu peux aussi remonter jusqu'à l'homme néondertal pour relativiser tous les massacres commis par les puissances impériales et colonisatrices...
L
20 juillet 2009 17:35
maintenant ce sont les irakiens sous embargo ....

bah oui pendant que sadam achetait des piéce détachées de matériel militaire, il ne pouvait pas importer de médoc
Bah, la famine des nord coréens, c'est pas Kim Il-sung, ce doit etre l'occident aussi ?

c'est bien là que tu dénonces parfaitement ton manque de dualité , évitant de parler de Sadam, tu dénonces la perversion occidentale grinning smiley

je ne remonte que ce qu'il m'apparait comme des incongruités dans le jugement des conceptes, quand on voit les choses avec des oeuilléres, une chose est soit bonne ou mauvaise selont le camps qui l'a faite, c'est un constat que je partage pas, je l'exprime, c'est tout Heu

A moins que l'on réclamerait plus d'humanisme de la part des occidentaux que des autres, mais là j'y verrai un genre de racisme de compassion (berk)

Citation
a écrit:
Sinon, t'as le droit de nier les massacres commis pendant les guerres mondiales. Tu peux aussi penser que le colonialisme avait pour objet de civiliser les sauvages d'Afrique, d'Asie ou d'ailleurs (rôle positif du colonialisme). Comme tu peux cautionner le meurtre des milliers d'enfants irakiens (sous Embargo) au nom de la liberté apportée au peuple irakien !

mort de rire, tu ne te génes pas pour charger la mule grinning smiley
quite a dire n'importe quoi ! Essayes de pas inventer,merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/09 17:39 par La Boetie.
b
20 juillet 2009 17:42
pour apporter ma petite pierre a l'edifice ..
l'HISTOIRE est une succession d'histoire. et la, l'époque de l'occident se termine comme l'a été l'époque des otoman (turk) , arabo musulman , romain,berbere , pharaon etc etc.

maintenant tout le pari est qui est le prochaine ?!!
c
20 juillet 2009 18:50
Je vois la plus part d'entre vous habitent en Occident et puis ils crachent dans la soupe qui les nourit.


La civilisation de l 'occident appartient a toute l'humanité.


Qui sait qui est contre ?.

_ Les valeurs de justice.

_ Le respect de l'individu ( ne pas legeferer dans les affaires intimes)


- Qui sait qui veut marcher a pied pour aller de Paris a casa sur un hmar


L'occident a rendu possible aux maximum de gens:

_Le voyage ( Les avions c'est l'occident) et ainsi des indiens et des chinois et des arabes se rencontrent plus qu'avant.

_ Le monde est en Occident: tous ceux que leurs terres a chasser pour une raison ou une autre.

_ L'occident appartient a tous le monde et ses valeurs n'ont pas de couleur.

- L'occident c'est aussi un noir fils d'immigré qui devient maitre du monde,dans les pays musulmans nietes,certains se sont donés le titre de pere en fils decendant de prophete et la ils ont fermer toutes les portes.

L'esclavage existe encor au Maroc ( les enfants..a 5 Dh/j...les filles qui font le menage sont traités comme rien par vos riches sous devloppés,en Mauritanie, ceux de couleur noir vivent dans des Cartons,en Afrique on se tue car on est pas du meme ethnie et zido zid).

_ L'occident c'est aussi ces femmes et hommes qui se marient avec des arabes,des musulmans,des noirs sans vouloir les changer au contarire ce sont les sous devlopées qui cherchent a convertir les autres comme s'ils etaient pas nombreux ( 1. 200 000 000 ) qui vievnt dans le noir.

Alors arretez votre complexe, on peut etre arabe,marocain et marocaine et dire :heureusement qu'ils sont la .

Le Maroc ne profite pas assez de cette proximité.

L'europe a mis un tas d'outils pour lever ces malades dans le sud qui ont que le NIF et le soleil et les nanas et les garcons.


- Libre echange avec le Maroc

_ le Maroc a obtenu un Statut de prevelegier avec l'europe et la BRAVO le Maroc,dans quelques années le Maroc sera amaré a l'europe comme l'a eté l'Espagne et le portugal..

Pour ma part quand je ne me sent pas bien et quand je ne partage pas les valeures d'une societé et bien je part et j'assume mon choix, Sile modele parfait est a casa ou Alger ou Tripoli ou Le Caire ou Djeda,alors pourquois ne pas partir et vivre dans votre modele? Pourquois vous restez en Occuident si vous avez TANT DE HAINE?

Mais l'arabe est comme ca.

En secret ils profitent des avancées de l'Occident et puis ils crachent en meme temps,ils boivent du vin comme des ivrognes, ils font leur course de hay,hay,hay et puis ils crachent.

Quand il s'agit de poste a responsabilité il prefer l'Gauawri a leur semblable.

La seule facon qu'ils ont trouvé pour exister si Soit se la peter en gaspillant l'argent de leur pays ou en s'explosant en milles morceaux tout en revant de vierges et de fleuve de vins au paradis.

Pour l'instant les arabes n'ont que leur geule,ils font la merde la ou ils sont nombreux ,personne n'arrive a les maitraiser,ils ont rendu les Europiens racistes et dingues.....la gueule,rien que la gueule et le nombre et ne pas avoir peur de la mort,un peuple qui prefere mourir que vivre.
T
20 juillet 2009 21:11
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas,tu connais l'histoire du Rif aussi bien que celle du thibet,alors arretes de te faire plus bete que tu ne le parais deja.


Je vais essayer de t'expliquer les choses (avec un peu plus de courtoisie,rassure toi....)

Le Rif n'est pas pauvre,je te le dis en toute franchise,la qualitée de vie au Rif n'a jamais été un probleme.
Et Si tu sais ce qu'il c'est passé au Rif ces dernieres décennies (aparement tu t'es documenté) alors tu dois également savoir que les Rifains n'aiment pas le makhzen,que cela ne datent pas d'hier et que ce sentiment n'est pas pret de disparaitre,d'ailleurs il est partagé,je dirais meme qu'il est surtout réciproque....C'est pourquoi les habitants de la region n'ont pas attendu le makhzen pour créer des richesses.

Quand tu rentres au Rif,la premiere chose qui frappe,c'est l'absence totale d'infrastructure qui devrait etre normalement du ressort du gouvernement....Mais paradoxalement les richesses,surtout dans l'immobilier sont créé par la population.

Pour info,c'est le ministre du travail néerlandais (d'origine Rifaine) qui a financé une partie de la nouvelle caserne de pompiers a Imzzuren.Idem pour les routes,ce sont en partie des millionaires Rifains qui les payent.

Autre exemple.Casablanca première place bancaire...Les infrastructures ne manquent pas, des zones industriel ,des autoroutes,des hopitaux dignent de ce nom....etc etc......Nador,deuxième place bancaire du pays....Mais la ville ne ressemble à rien,on pourrait la comparer en terme d'infrastructure aux plus petites et plus pauvres villes du maroc malgres qu'elle soit le 2emes poles economiques du pays.

Et justement il est la le probleme,le detournement de richesses vers d'autres villes...en l'occurence celle du gharb....Et ça c'est ce qui nous tue.
Nech zie Al hoceima..........
K
20 juillet 2009 22:05
Citation
chibani irh a écrit:
Je vois la plus part d'entre vous habitent en Occident et puis ils crachent dans la soupe qui les nourit.


La civilisation de l 'occident appartient a toute l'humanité.


Qui sait qui est contre ?.

_ Les valeurs de justice.

_ Le respect de l'individu ( ne pas legeferer dans les affaires intimes)


- Qui sait qui veut marcher a pied pour aller de Paris a casa sur un hmar


L'occident a rendu possible aux maximum de gens:

_Le voyage ( Les avions c'est l'occident) et ainsi des indiens et des chinois et des arabes se rencontrent plus qu'avant.

_ Le monde est en Occident: tous ceux que leurs terres a chasser pour une raison ou une autre.

_ L'occident appartient a tous le monde et ses valeurs n'ont pas de couleur.

- L'occident c'est aussi un noir fils d'immigré qui devient maitre du monde,dans les pays musulmans nietes,certains se sont donés le titre de pere en fils decendant de prophete et la ils ont fermer toutes les portes.

L'esclavage existe encor au Maroc ( les enfants..a 5 Dh/j...les filles qui font le menage sont traités comme rien par vos riches sous devloppés,en Mauritanie, ceux de couleur noir vivent dans des Cartons,en Afrique on se tue car on est pas du meme ethnie et zido zid).

_ L'occident c'est aussi ces femmes et hommes qui se marient avec des arabes,des musulmans,des noirs sans vouloir les changer au contarire ce sont les sous devlopées qui cherchent a convertir les autres comme s'ils etaient pas nombreux ( 1. 200 000 000 ) qui vievnt dans le noir.

Alors arretez votre complexe, on peut etre arabe,marocain et marocaine et dire :heureusement qu'ils sont la .

Le Maroc ne profite pas assez de cette proximité.

L'europe a mis un tas d'outils pour lever ces malades dans le sud qui ont que le NIF et le soleil et les nanas et les garcons.


- Libre echange avec le Maroc

_ le Maroc a obtenu un Statut de prevelegier avec l'europe et la BRAVO le Maroc,dans quelques années le Maroc sera amaré a l'europe comme l'a eté l'Espagne et le portugal..

Pour ma part quand je ne me sent pas bien et quand je ne partage pas les valeures d'une societé et bien je part et j'assume mon choix, Sile modele parfait est a casa ou Alger ou Tripoli ou Le Caire ou Djeda,alors pourquois ne pas partir et vivre dans votre modele? Pourquois vous restez en Occuident si vous avez TANT DE HAINE?

Mais l'arabe est comme ca.

En secret ils profitent des avancées de l'Occident et puis ils crachent en meme temps,ils boivent du vin comme des ivrognes, ils font leur course de hay,hay,hay et puis ils crachent.

Quand il s'agit de poste a responsabilité il prefer l'Gauawri a leur semblable.

La seule facon qu'ils ont trouvé pour exister si Soit se la peter en gaspillant l'argent de leur pays ou en s'explosant en milles morceaux tout en revant de vierges et de fleuve de vins au paradis.

Pour l'instant les arabes n'ont que leur geule,ils font la merde la ou ils sont nombreux ,personne n'arrive a les maitraiser,ils ont rendu les Europiens racistes et dingues.....la gueule,rien que la gueule et le nombre et ne pas avoir peur de la mort,un peuple qui prefere mourir que vivre.

Salam
Je connait bien un psy si ça t'intéresse mon cher ami il pourrait t'aider si tu veux.
Car je vois que tu souffre de troubles mentaux aigus et d'un complexe qui s'appel le Maroc.
Alah ychafik
c
20 juillet 2009 22:45
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Je vois la plus part d'entre vous habitent en Occident et puis ils crachent dans la soupe qui les nourit.


La civilisation de l 'occident appartient a toute l'humanité.


Qui sait qui est contre ?.

_ Les valeurs de justice.

_ Le respect de l'individu ( ne pas legeferer dans les affaires intimes)


- Qui sait qui veut marcher a pied pour aller de Paris a casa sur un hmar


L'occident a rendu possible aux maximum de gens:

_Le voyage ( Les avions c'est l'occident) et ainsi des indiens et des chinois et des arabes se rencontrent plus qu'avant.

_ Le monde est en Occident: tous ceux que leurs terres a chasser pour une raison ou une autre.

_ L'occident appartient a tous le monde et ses valeurs n'ont pas de couleur.

- L'occident c'est aussi un noir fils d'immigré qui devient maitre du monde,dans les pays musulmans nietes,certains se sont donés le titre de pere en fils decendant de prophete et la ils ont fermer toutes les portes.

L'esclavage existe encor au Maroc ( les enfants..a 5 Dh/j...les filles qui font le menage sont traités comme rien par vos riches sous devloppés,en Mauritanie, ceux de couleur noir vivent dans des Cartons,en Afrique on se tue car on est pas du meme ethnie et zido zid).

_ L'occident c'est aussi ces femmes et hommes qui se marient avec des arabes,des musulmans,des noirs sans vouloir les changer au contarire ce sont les sous devlopées qui cherchent a convertir les autres comme s'ils etaient pas nombreux ( 1. 200 000 000 ) qui vievnt dans le noir.

Alors arretez votre complexe, on peut etre arabe,marocain et marocaine et dire :heureusement qu'ils sont la .

Le Maroc ne profite pas assez de cette proximité.

L'europe a mis un tas d'outils pour lever ces malades dans le sud qui ont que le NIF et le soleil et les nanas et les garcons.


- Libre echange avec le Maroc

_ le Maroc a obtenu un Statut de prevelegier avec l'europe et la BRAVO le Maroc,dans quelques années le Maroc sera amaré a l'europe comme l'a eté l'Espagne et le portugal..

Pour ma part quand je ne me sent pas bien et quand je ne partage pas les valeures d'une societé et bien je part et j'assume mon choix, Sile modele parfait est a casa ou Alger ou Tripoli ou Le Caire ou Djeda,alors pourquois ne pas partir et vivre dans votre modele? Pourquois vous restez en Occuident si vous avez TANT DE HAINE?

Mais l'arabe est comme ca.

En secret ils profitent des avancées de l'Occident et puis ils crachent en meme temps,ils boivent du vin comme des ivrognes, ils font leur course de hay,hay,hay et puis ils crachent.

Quand il s'agit de poste a responsabilité il prefer l'Gauawri a leur semblable.

La seule facon qu'ils ont trouvé pour exister si Soit se la peter en gaspillant l'argent de leur pays ou en s'explosant en milles morceaux tout en revant de vierges et de fleuve de vins au paradis.

Pour l'instant les arabes n'ont que leur geule,ils font la merde la ou ils sont nombreux ,personne n'arrive a les maitraiser,ils ont rendu les Europiens racistes et dingues.....la gueule,rien que la gueule et le nombre et ne pas avoir peur de la mort,un peuple qui prefere mourir que vivre.

Salam
Je connait bien un psy si ça t'intéresse mon cher ami il pourrait t'aider si tu veux.
Car je vois que tu souffre de troubles mentaux aigus et d'un complexe qui s'appel le Maroc.
Alah ychafik


Je n'ai aucun complexe et j'ai l'occasion de guerir des psy,etre la pour les ecouter.

Pourquois tu te cache derierel'appartenance a un groupe pour denigrer une civilsation qui as augmenté l'esperence de vie de 40 ans et qui te donne a manger.

Je suis né au Maroc,je suis marocain..mais je suis honnette avec moi meme,je ne ment pas a moi meme pour une solidarité de paille?


Y'a t'il un L'abé pierre musulmans?

Y'a til une mere theresa musulmane

y'a til un coluche musulman?


Je suis citoyen du monde et si un musulman force mon respect je suis Ok..mais dit moi c'est qui?

je veut des prenoms en 2009...mais pas Ah on etait en 780....

Santiha...la merde jusqu'au coup...mais Santiha ....
K
20 juillet 2009 23:25
Je n'ai aucun complexe et j'ai l'occasion de guerir des psy,etre la pour les ecouter.

Pourquois tu te cache derierel'appartenance a un groupe pour denigrer une civilsation qui as augmenté l'esperence de vie de 40 ans et qui te donne a manger.

Je suis né au Maroc,je suis marocain..mais je suis honnette avec moi meme,je ne ment pas a moi meme pour une solidarité de paille?


Y'a t'il un L'abé pierre musulmans?

Y'a til une mere theresa musulmane

y'a til un coluche musulman?


Je suis citoyen du monde et si un musulman force mon respect je suis Ok..mais dit moi c'est qui?

je veut des prenoms en 2009...mais pas Ah on etait en 780....

Santiha...la merde jusqu'au coup...mais Santiha ....[/quote]



---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------



Salam
Alors dis nous dés le début que tu visais les musulmans et non pas le tiers monde
va y continue à te dévoiler, je vois que tu commence guérir petit à petit....

"Pourquois tu te cache derierel'appartenance a un groupe pour denigrer une civilsation qui as augmenté l'esperence de vie de 40 ans et qui te donne a manger."


* je ne me cache pas mon cher ami et je n'ai aucune appartenance ni politique ni raciale ni quoi que ce soit je suis Marocain Musulman Citoyen et fiére de l'être.
* Je ne dénigre pas la civilisation occidentale mais j'essaye de te montrer que l'épanouissement est le résultat de nos ancêtre que ce soit arabo-musulmans, perses, romains, chinois ..... et pour te dire aussi que les occidentaux ne sont pas clean comme tu le prétend. tu n'a qu'à lire un peu d'histoire STP.
* l'espérance de vie, oh mon oeil, tu sais qui a inventé l'hôpital ? tu sais qui a été à l'origine de la médecine moderne, tu sais combien de médecins arabo-musulmans exercent dans les grands hôpitaux ?
* qui te donne a manger moody smiley moody smiley Are you crazy
je m'arrête la, aller je me calme je me calme j'ai intérêt
Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook