Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieu est il un homme ou une femme....
j
28 septembre 2006 00:39
y'en avait pas lol ca se saurait!!!!!!
r
28 septembre 2006 10:21
Citation
nahar a écrit:
IAI
A mon avis l'autre question est plus importante :
Où sont les prophètes FEMMES ? Personnes n'a pu répondre à ma question. C'est vraiment dommage !


je te conseille de lire ce livre :

DAILOGUE AVEC UN AMI ATHE

de mustafa mohmoud
n
28 septembre 2006 11:57
Muslima corse
si il n'y a en pas peut-on se demander pourquoi ?
Romh
j'essayerai de lire ce que tu m'as proposé, mais sache que ce genre de thème a été maintes fois proposé ici et c'est toujours amusant parfois mais jamais constructif dans la mesure ou un athé ne pourra jamais démontrer à un croyant que dieu existe et que le croyant encore moins il ne pourra que répéter ce que la religion qu'il suit lui dicte. Donc tu vois l'impasse ! Mais personnellement je me demande si il n'est pas légitime de douter chercher et puis pour finir CHERCHER car chercher c'est rester vivant. C'est intéressant de rester vivant de son vivant !
28 septembre 2006 12:54
comme prophète femme, je ne suis pas sur, mais c'est une rapproché d'Allah (swt), il s'agit de Meriem (Marie). C'est ça?
j
28 septembre 2006 13:38
moi je vais vous dire le fond de ma pensée:
tout d'abord pour avoir une reponse formelle a cette question on lit d'abord le coran, car un detail comme celui là, personne n'y echappe, et si vous trouvez pas, demander a un imam, ou bien demander une citation clair et précise ki repondrait a cette question....
Ensuite, qu'est ce cela va changer dans notre maniere de pratiquer(priere, ramadan....)???
Ca voudrait dire koi? Que si allah le tres haut, etait une femme, les femmes d'aujourd'hui deviendront encore plus feministes? ou inversement, si allah le tres haut etait un homme,les mecs deviendraient encore plus machos k'ils ne le sont deja? jvois pas trop l'interet de cette question sauf si c'est pour alimenter une polémique....Ce que je sais d'allah, et de ce que j'ai lu, c'est k'il na pas de forme humaine, donc pas de sexe, comment oser vous l'egaler a un homme ou une femme, votre reponse a cette question ki craint est:
Attendez le jour du jument dernier, et votre mystere sera élucidé, en attendant,allah yhaaoun et k'il vous protége ô freres et soeurs musulmans....
n
28 septembre 2006 15:16
Oui muslima du corse . Pourquoi se poser des questions ? Il ne faut pas se poser des questions ! Surtout c'est celq sert à faire avancer l'humanité. Car c'est parce que l'on s'est posé des tas de questions pour comprendre que nous avons des médicaments de l'eau dans le robinet des images sur un écran etc non Il vaut mieux suivre son instinct grégaire. Là on avance vraiment " regardez tous ces pays qui rtefusent la modernité ou le savoir car ils onbt peur de se poser des questions !
j
28 septembre 2006 15:31
kel cynisme bravo!!!! ta pas compris la moindre ligne de ce ke j'ai ecrit....
a
28 septembre 2006 16:25
Citation
salma26 a écrit:
OhOh




Cool
rachid
a
28 septembre 2006 16:26
Moi je dirais perso, No comment !

C'est vrai quoi ! C'est rentré dans des discussions sans Fin et Personne ne connait la vérité.


Rachid
n
28 septembre 2006 16:29
Oui vraiment je n'ai pas compris. Je suis désolé !
j
28 septembre 2006 17:20
ben moi ce ke je comprend c'est justement les gens qui s'entete a savoir le pk du comment,soyez de bon muslimin et basta!!!
n
28 septembre 2006 20:12
Non je crois que c'est quand-même simple de faire des constatations telle que l'on ne trouve pas de femme prophètesse. Et de se dire que ce n'est pas normal. Surtout que pour moi, c'est mopn avis, la sagesse est plus dans les tripes de celle qui donne la vie : LA FEMME. Les femmes sont sur terres pour aténuer la bêtise des hommes. C'est ma conviction !
r
28 septembre 2006 21:59
Citation
nahar a écrit:
Muslima corse
si il n'y a en pas peut-on se demander pourquoi ?
Romh
j'essayerai de lire ce que tu m'as proposé, mais sache que ce genre de thème a été maintes fois proposé ici et c'est toujours amusant parfois mais jamais constructif dans la mesure ou un athé ne pourra jamais démontrer à un croyant que dieu existe et que le croyant encore moins il ne pourra que répéter ce que la religion qu'il suit lui dicte. Donc tu vois l'impasse ! Mais personnellement je me demande si il n'est pas légitime de douter chercher et puis pour finir CHERCHER car chercher c'est rester vivant. C'est intéressant de rester vivant de son vivant !


sache que ta vie n'est pas entre tes mains , chaque nuit qd tu dors ,tu perd ta vie et tu ne sais pas si tu viveras demain ...

continues à chercher ..mais cherches avec la raison




salam
j
28 septembre 2006 22:14
quand je vous dis ke la reponse est dans le coran, pourquoi vous vous obstinez bon sang de bonsoir!!!! je vais finir par me facher là....angry smiley de toute facon l'important c'est de prier et rester pieux...
j
30 septembre 2006 16:41
Citation
iai a écrit:
Pourquoi ne pas dire "elle" pour Dieu

Dieu n'est pas un nom masculin, puisque c un nom propre....
Donc, si dieu n'est ni homme ,ni femme,permettons nous de l'appeler "elle" de temps à autre..pour établir un équilibre....
Excuse moi iai mais Dieu n'est pas un nom propre mais un nom commun, on dit un "dieu" et une "déesse", en locurence, on dit d'allah que c'est un dieu, mais on dit pas ke c'est un homme, cela reste un mystere, mais notre dans notre religion, et dans notre saint coran, la masculanité est tres présente, de part le nombre de prophete et de hadiths...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook