Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu guide qui Il veut
t
10 décembre 2003 21:40
Salam

Je rapporte ici l'Histoire de la conversion du 2ème Kalife de l'Islam telle qu'elle est publiée sur le site[www.islamophile.org]:

`Omar était un jeune homme têtu et d'une grande détermination. Il vit en l'islam une menace pour les Qurayshites et devint très violent dans ses attaques envers les musulmans. Il décida que le seul moyen de mettre fin à ces troubles était d'éliminer l'homme qui les avait causés. Guidé par une fureur aveugle, il saisit son épée et partit en direction du Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui). Sur son chemin il tomba nez à nez avec un homme qui croyait secrètement au Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) et qui, en voyant l'expression de son visage, lui demanda ce qu'il faisait. " Je vais tuer Muhammad… ", répondit-il.

Il n'y avait aucun doute sur son amertume et ses intentions meurtrières. Le croyant chercha à l'en dissuader mais `Omar n'écouta aucun de ses arguments. Il essaya alors de le divertir pour avoir au moins le temps de prévenir le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui).

" `Omar !, dit-il, pourquoi ne vas-tu pas d'abord voir les gens de ta propre maison pour les remettre dans le droit chemin ?
- Quels gens de ma maison ?, demanda `Omar.
- Ta sœur Fatimah et ton beau-frère Sa`îd. Ils ont tous deux abandonné ta religion et suivent celle de Muhammad. "

`Omar se dirigea alors vers la maison de sa sœur et l'appela avec colère. Khabbâb Ibn Al-Aratt, qui venait souvent réciter le Coran à Sa`îd et Fatimah, était avec eux. Lorsqu'ils entendirent la voix de `Omar, Khabbâb se cacha dans un coin et Fatimah dissimula le manuscrit mais `Omar avait entendu leur récitation et il dit en entrant : " Quel est ce balbutiement que j'ai entendu ? ! ".


Ils tentèrent de lui faire croire qu'il avait entendu une conversation normale mais il insista :

" Je l'ai entendu, dit-il, et il est possible que vous soyez tous deux devenus des renégats.
- As-tu déjà pensé que la vérité pouvait ne pas se trouver dans ta religion ? ", dit Sa`îd à `Omar en essayant de le raisonner. `Omar se jeta, malgré tout, sur son beau-frère en le frappant aussi fort qu'il le put. Fatimah alla défendre son mari et `Omar frappa son visage qui se mit à saigner.

" Ô `Omar !, dit Fatimah en colère, et si la vérité ne se trouvait pas dans ta religion ? Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et je témoigne que Muhammad est le Messager de Dieu. "

La blessure de Fatimah saignait. Lorsque `Omar vu le sang, il fut horrifié de ce qu'il venait de faire. Un changement s'opéra en lui et il dit à sa sœur : " Donne-moi ce texte que tu as pour que je le lise. " Comme eux, `Omar savait lire mais lorsqu'il demanda le texte, Fatimah lui dit : " Tu es impur et seuls les purs peuvent le toucher. Accomplis les grandes ablutions d'abord. "

C'est ainsi que `Omar alla se laver. Sa soeur lui donna la page sur laquelle étaient écrits les premiers versets de la sourate Ta Ha. Il commença à lire et lorsqu'il atteint le verset : " Moi, en vérité, je suis Dieu ! Adore-moi donc ! Observe la prière en invoquant mon nom ! " (Sourate 20, Ta Ha, verset 14), il dit : " Montrez-moi où se trouve Muhammad ! "

`Omar se dirigea alors vers la maison d'Al-Arqam et déclara son entrée en islam. Le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) ainsi que ses compagnons en furent réjouis.

Sa`îd et sa femme Fatimah avaient été la cause immédiate de la conversation de l'homme fort et déterminé qu'était `Omar et ceci vint s'ajouter au pouvoir et au prestige de cette foi émergente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook