Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu existe?
22 mai 2016 21:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al khidr : Welcome

Tu dis : "Personne n'a dit que le musulman ne doit pas méditer les textes. Le truc c'est qu'il ne faut pas que le musulman fasse de ses déductions perso des vérités si celles-ci contredisent pourtant ce qui est établi et connu."

Enfin, aurions-nous reçu l'agrément pour pouvoir finalement réfléchir par nous-mêmes?

Les déductions faites par les musulmans(es) sont des vérités avant tout SUBJECTIVES, qui concernent la construction intérieure, celle de leurs humanités individuelles. Or, en chacun de nous il y a sa propre vérité qui n'est qu'un aspect par rapport à la VÉRITÉ universelle, c'est-à-dire par rapport au Témoignage divin au sujet de Lui-même.

La Loi divine révélée et la Sunna sont les structures nécessaires dont la mise en place doit permettre d'empêcher les débordements. Elles sont la base de données encadrant les musulmans et sont plutôt des données OBJECTIVES.

Cordialement Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 22:09 par ignisaid.
22 mai 2016 22:00
Wa aleykoum salam

Et quelle subjectivité peut prétendre être vérité ?
La vérité est objective et l'objectivité vient d'Allah :

"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216)
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al khidr : Welcome

Tu dis : "Personne n'a dit que le musulman ne doit pas méditer les textes. Le truc c'est qu'il ne faut pas que le musulman fasse de ses déductions perso des vérités si celles-ci contredisent pourtant ce qui est établi et connu."

Enfin, aurions-nous reçu l'agrément pour pouvoir finalement réfléchir par nous-mêmes?

Les déductions faites par les musulmans(es) sont des vérités avant tout SUBJECTIVES, qui concernent la construction intérieure, celle de leurs humanités individuelles. Or, en chacun de nous il y a sa propre vérité qui n'est qu'un aspect par rapport à la VÉRITÉ universelle, c'est-à-dire par rapport au Témoignage divin au sujet de Lui-même.

La Loi divine révélée et la Sunna sont les structures nécessaires dont la mise en place doit permettre les débordements. Elles sont la base de données encadrant les musulmans et sont plutôt des données OBJECTIVES.

Cordialement Zen
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 mai 2016 22:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al khidr : Welcome

La VÉRITÉ objective se trouve dans la FITRA, et celle-ci se trouve dans chaque essence. C'est la première Révélation, le premier Reflet, le premier Témoignage au sujet de Lui-même, dont chacun de nous il porte l'Empreinte en lui-même. La subjectivité est le ressenti de cette Empreinte par la Foi, dont le Cœur s'empreigne durant cette vie en devenant un témoin de la Vérité.

Puis il y a la Révélation faite au Prophète (saws) et celle-ci n'est objective que par ceux qui la reconnaissent en étant croyants, alors que les athées ne la reconnaissent pas parce qu'ils n'ont pas la Foi réveillée. Donc l'objectivité dépend de la perception qu'on a de la VÉRITÉ reconnue comme telle.

Cordialement Zen
22 mai 2016 22:36
Wa aleykoum salam

La vérité objective est ce qu'elle est que toi ou d'autres vouliez qu'il en soit autrement ou non.

Comme je te le l'ai déjà dis je rentre pas dans tes délires philosophico/soufis

Salam
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al khidr : Welcome

La VÉRITÉ objective se trouve dans la FITRA, et celle-ci se trouve dans chaque essence. C'est la première Révélation, le premier Reflet, le premier Témoignage au sujet de Lui-même, dont chacun de nous il porte l'Empreinte en lui-même. La subjectivité est le ressenti de cette Empreinte par la Foi, dont le Cœur s'empreigne durant cette vie en devenant un témoin de la Vérité.

Puis il y a la Révélation faite au Prophète (saws) et celle-ci n'est objective que par ceux qui la reconnaissent en étant croyants, alors que les athées ne la reconnaissent pas parce qu'ils n'ont pas la Foi réveillée. Donc l'objectivité dépend de la perception qu'on a de la VÉRITÉ reconnue comme telle.

Cordialement Zen
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
22 mai 2016 22:48
Bonjour j'ai une question pour toi al Khidr si tu veux bien - Pourquoi les compagnons du prophète ont continué de chercher à bien comprendre le coran après sa mort ?
A
A11
22 mai 2016 22:51
22 mai 2016 23:12
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al khidr : Welcome

Est-ce que la FITRA est mon délire? Est-ce que la FITRA n'est-elle pas la VÉRITÉ? Est-ce que la FITRA ne se trouve-t-elle pas en chacun de nous? Qu'est-ce que la REVELATION si ce n'est que la méthode pour développer et interpréter cette FITRA.

Dans ce cas ce n'est pas moi qui délire, mais toi qui refuse de voir l'évidence. Quant aux délires philosophico/soufis je connais la chanson et surtout le refrain à propos d'un mot :

"Allah a t-il employé ce terme ? Le Prophète l'a t-il fait ? Les compagnons l'ont-il fait ?" Dans ce cas peux-tu me dire quel est le savant qui t'a précédé dans cette déduction ces 1400 dernières années ?

Cordialement Zen


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

La vérité objective est ce qu'elle est que toi ou d'autres vouliez qu'il en soit autrement ou non.

Comme je te le l'ai déjà dis je rentre pas dans tes délires philosophico/soufis

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook