Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est-il heureux?
c
26 juin 2013 21:26
Bonsoir tout le monde! Ma question est la suivante: Quand on réussit un truc, par exemple réussir ses exams, ou un projet au boulot etc.. Est ce que Dieu est heureux pour nous et fier de nous, comme un père peut être fier de son fils? Et ça même si on est pas des bons musulmans voir pas pratiquants? Merci de répondre à ma question.
m
26 juin 2013 21:58
Et bien quand tu seras devant allah tu lui poseras la question
c
26 juin 2013 22:01
Des réponses un peu plus sérieuses SVP? Ceux qui répondent pour ne rien dire s'abstenir, merci!
F
26 juin 2013 22:41
Tu compare ALLAH à un être humain !?!

Gros amalgame ma soeur !!!

Allah ne peut ressentir des sentiments comme de simples créatures car il est LE Créateur de tout ce bas monde et de l'au-delà, et de tout ce qui est compris.

Je t'invite à te pencher sur le sujet en te plongeant dans des ouvrages religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 22:44 par farah k..
26 juin 2013 23:59
Lol etrange comme question...
c
27 juin 2013 04:18
Citation
farah k. a écrit:
Tu compare ALLAH à un être humain !?!

Gros amalgame ma soeur !!!

Allah ne peut ressentir des sentiments comme de simples créatures car il est LE Créateur de tout ce bas monde et de l'au-delà, et de tout ce qui est compris.

Je t'invite à te pencher sur le sujet en te plongeant dans des ouvrages religieux.

Je suis d'accord avec toi sauf que dans le coran y'a par exemple le fait que Dieu nous aime* et pourtant l'amour est un sentiment humain non?

Si on perd nos parents, y'aura personne qui nous aimera ou qui sera fier de nous quand on accomplira un truc?
F
27 juin 2013 08:31
Citation
choupaachoups a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que dans le coran y'a par exemple le fait que Dieu nous aime* et pourtant l'amour est un sentiment humain non?

Si on perd nos parents, y'aura personne qui nous aimera ou qui sera fier de nous quand on accomplira un truc?

Bien sur que ALLAH aime ses serviteurs, ceux qui accompliront les 5 piliers et qui entreront au Paradis auprès de LUI, il ne va quand même pas nous haïr.

Mais toi tu compare ALLAH à nos parents, alors que non tu ne peux pas, car ALLAH ne peut être comparer à quoi que ce soit: par exemple, si tu réussis tes études, ben tant mieux pour toi, mais ce n'est pas ça le plus important pour ALLAH, c'est plutôt que tu accomplisse ses volontés !
27 juin 2013 09:44
Salam Aleykoum ,

d'accord avec toi farah k. thumbs up

Allah nous a créé pour une seule chose : pour qu'on l 'adore , il est "satisfait " de nous si on respecte ses prescriptions le reste ce n'est que futilité

Si on perd nos parents la seule chose qui leur servira après leur mort c'est des enfants pieux , le fait que leurs enfants réussissent leur études (par exemple) ne leur servira à rien dans l'au delà

Wa Allahou ahlem, que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises
barak Allahoufikoum
E
27 juin 2013 11:42
dieu nous a créer pour etre heureux ,on dit dieu est bon ,miséricordieux
il veut notre bonheur ,il nous approuve des fois par des bonnes et mauvaises
nouvelles ,dans le but de comprendre et réfléchir ..pourquoi?et comment ,
pour combattre son égo l'etre humain est dans la confrontation permanente ,un défit pas facile a gagner , le seul refuge est la prière , etre prés de son créateur ,



Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… Alors Je suis tout proche. Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Sourate al-Baqara, 186)

Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés.” Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez et le jour pour y voir clair. Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. (Sourate Gafir, 60-61)
27 juin 2013 14:09
Citation
choupaachoups a écrit:
Bonsoir tout le monde! Ma question est la suivante: Quand on réussit un truc, par exemple réussir ses exams, ou un projet au boulot etc.. Est ce que Dieu est heureux pour nous et fier de nous, comme un père peut être fier de son fils? Et ça même si on est pas des bons musulmans voir pas pratiquants? Merci de répondre à ma question.


Salam,
Allah aime ses créatures , il t'a fait un don celui de la liberté, mais qui dit Liberté
dit aussi désobéissance, (nous avons des désirs nous ressentons des sentiments,nous
sommes faibles par excés d'orgueil) et l'Erreur aussi est de penser qu'on est croyant avant
d'être humain ...Toutes ces questions ont leur réponse , bien claire et détaillée si tu fais l'effort
de commencer par le début ...Il n'appartient à personne de (valider) qui est bon ou mauvais
musulman....L'humain est compliqué (non pas par son créateur mais par lui-même) il rend
difficile ce qui est simple et adhère à ce qui est difficile ,juste par (bravade) parcequ'il est Libre !!
Sourate -19- V- 96 ([ « A ceux qui ont cru et pratiqué les œuvres pies, le Miséricordieux
dispensera Son affection-amour » (Selon traduction..) Hadith (« Lorsque Allah aime un serviteur,
Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait,
Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).
Et dans le hadith qudsi Allah lui-même dit : « et lorsque Je l'aimerai, Je serai l'ouïe avec
laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec
lequel il marche ».
N
27 juin 2013 15:18
Salam,

Allah est au dessus de ça.

Allah on ne lui pose pas de question mais c'est lui qui les pose.
sourate 21
23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

Salam
E
27 juin 2013 16:13
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Allah est au dessus de ça.

Allah on ne lui pose pas de question mais c'est lui qui les pose.
sourate 21
23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

Salam
+1thumbs up
m
27 juin 2013 23:15
Je tiens a mettre mon grains de sel il ne compar pas dieu a un etre humain! Il demande ci dieu est content de nos réussites, de nos actions, dieu ressent sûrement des sentiments, pas au même degrés que nous
Je te cite un exemple "" farah""
Quand Moïse et parti a sauvé les esclaves d Égypte, et que quand il est revenu avec les 10 commandements, et qu il a vue ce que les égyptiens faisaient, crois tu vraiment, que Moïse, et dieu étaient content de voir ca????



Quand il y a des guerres dans le monde!! Crois tu vraiment que dieu ais content????? Farah""" pense tu vraiment que ci dieu n avait aucun sentiment il nous aurait crée???? Ne dit on pas que dieu est amour????

Et l'amour c est un sentiment chez moi,! Ou du moins c est ce qu'on m'a appris
s
28 juin 2013 10:33
bonjour
il est très heureux , ety comment il ne peut l'être? il est le surpuissant le seul qui commande
par contre quant il ne l'est pas , ou il s’énerve macha allah et hamdoullah incha allah

il fait trembler les terres
il donne la sécheresse pour affamer et tuer des millions des êtres humain
il fait des tornades pour tout dévaster
mais quant il est heureux , tout va bien
je hais l'hypocrisie
F
28 juin 2013 10:37
Citation
mamzelle_abricot a écrit:
Je tiens a mettre mon grains de sel il ne compar pas dieu a un etre humain! Il demande ci dieu est content de nos réussites, de nos actions, dieu ressent sûrement des sentiments, pas au même degrés que nous
Je te cite un exemple "" farah""
Quand Moïse et parti a sauvé les esclaves d Égypte, et que quand il est revenu avec les 10 commandements, et qu il a vue ce que les égyptiens faisaient, crois tu vraiment, que Moïse, et dieu étaient content de voir ca????



Quand il y a des guerres dans le monde!! Crois tu vraiment que dieu ais content????? Farah""" pense tu vraiment que ci dieu n avait aucun sentiment il nous aurait crée???? Ne dit on pas que dieu est amour????

Et l'amour c est un sentiment chez moi,! Ou du moins c est ce qu'on m'a appris

Elle a demaner à un moment si Dieu pouvait être fier de nous comme nos parents : pour moi c'est de la comparaison à un être humain.

Je t'invite aimablement à relire les commentaires et à tirer les réelles conséquences.

Et choupachoups a eu raison de poser cette question interessante !
m
28 juin 2013 13:26
Je continue a défendre mon opinion, et a dire que dieu peut etre fière de nos actes, etc.. Etc.. , a aucun moment le,ou la posteuse a comparé Allah a un etre humain, allah ressent l amour quand on a fait un truc bien, allah et en colère quand ot le desobeit, et allah et""" fiere de nous quand on porte la bonne nouvelle, comme nos parents sont fiere de notre réussite, bonne notes, victoire, etc
s
28 juin 2013 22:36
dieu est heureux pour lui et pour les autres
mais pour les musulmans je ne le confirme
car trop de malheurs qui les frappe
guerre entre eux
famine
pauvreté
misère
maladies
retard culturel
retard technologique pour ne citer que ça
je hais l'hypocrisie
c
28 juin 2013 23:05
Citation
mamzelle_abricot a écrit:
Je continue a défendre mon opinion, et a dire que dieu peut etre fière de nos actes, etc.. Etc.. , a aucun moment le,ou la posteuse a comparé Allah a un etre humain, allah ressent l amour quand on a fait un truc bien, allah et en colère quand ot le desobeit, et allah et""" fiere de nous quand on porte la bonne nouvelle, comme nos parents sont fiere de notre réussite, bonne notes, victoire, etc

Je pense que tu es la seule ici à avoir compris ce que je veux dire, merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook