Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu, Elle ou Lui, Lui ou Elle, Les deux!?
p
30 novembre 2007 00:29
Il n'est jamais trop tard pour en parler.

On le décline toujours au masculin, mais seul dieu sait ce qu'il y a dans le coeur des hommes et des...
m
30 novembre 2007 10:41
à mon avis, on ne le decline pas au masculin pour un sexe, il n'est ni homme ni femme, la question ne se pose pas!
t
30 novembre 2007 10:41
SalaMO3alaykoum
Dieu n'est ni un homme ni une femme.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
30 novembre 2007 10:49
Savez vous que même les malaîka qui ne sont que de simple création divine ne sont ni femme ni homme!
r
30 novembre 2007 11:10
POUR VOTRE INFORMATION, pao de acucar EST UN pseudo-ATHEE, DONC N'ALLEZ PAS CROIRE QUE LA QUESTION QU'IL POSE EST INNOSCENTE.

"Dieu, Elle ou Lui, Lui ou Elle, Les deux!?"

et pq pas TRANS pendant qu'on y est!!!? astaghfirou llah!!!
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
30 novembre 2007 12:09
Citation
reda (casa) a écrit:
POUR VOTRE INFORMATION, pao de acucar EST UN pseudo-ATHEE, DONC N'ALLEZ PAS CROIRE QUE LA QUESTION QU'IL POSE EST INNOSCENTE.

"Dieu, Elle ou Lui, Lui ou Elle, Les deux!?"

et pq pas TRANS pendant qu'on y est!!!? astaghfirou llah!!!


Pour ton information, et tu t'es bien loupé, je ne suis pas un pseudo-athé, ni athé, ni musulman, ni catho, ni ...
il ya de belles choses dans toutes les pensées religieuses ou athéistes, et nous ne sommes pas obligé d'y appartenir pour être.

Je ne viens pas dénigrer Dieu ou le caricaturer, tout à l'inverse.

Oui, cette question n'est pas innocente. Je lisais une fois dans la rubrique "culte et pratique", à peu près dans ces termes: " ce qui m'intéresse, c'est de passer l'éternité à voir sa face (Dieu), le reste je m'en moque."

Certains d'entre vous ont répondu, il n'est ni homme, ni femme.
Comment le percevez-vous alors?
r
30 novembre 2007 12:43
pao de acucar

Comment le percevez-vous alors?

dieu est par dessus tout ce qu'on peu ou pourra imaginer, POINT.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
30 novembre 2007 12:58
dieu est par dessus tout ce qu'on peu ou pourra imaginer, POINT


En religion, on sait déjà qu'il JUGE, une propiété hûmaine pourtant.
r
30 novembre 2007 13:02
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

As-Saffat - 37.180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

As-Saffat - 37.159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

An-Naml - 27.63. N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédant Sa grâce. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Allah est Très élevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


Al-Muminun - 23.92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !

Al-Anbiyaa - 21.22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent !

Az-Zumar - 39.67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

Al-A'raf - 7.190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

At-Tauba - 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Yunus - 10.18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : “Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah”. Dis : “Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? ” Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !

An-Nahl - 16.1. L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui ! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.


Al-Isra - 17.43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
30 novembre 2007 13:15
merci pour ta signature en toute fin

wa llahou a3lam
r
30 novembre 2007 13:28
pao de acucar

En religion, on sait déjà qu'il JUGE, une propiété hûmaine pourtant.

oui voila, parce qu'en fait il a fait des etudes et a meme fait le doctorat. maintenant, il exerce, entre autres, le metier de juge, comme tout un chacun... angry smiley

existe-il sur cette terre un juge qui soit vraiment juge?! nous ne sommes que des etres bornes et limites dans notre perception, raisonnement et comprehession. en plus toute notre capacite cognitive n'est basee que sur la relativite des choses (on joue sur l'abstraction et la speculation), alors que lui est l'Absolut, le JUGE qui ne laisse rien au hazard!

mais qu'est-ce que tu t'en fous si t'y crois pas toi?! tu te fais plaisir, hein?! ou bien, tu voudrais nous rendre service, en nous ouvrant les yeux?! what's wrong with u?!
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
g
30 novembre 2007 14:11
Citation
reda (casa) a écrit:
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

As-Saffat - 37.180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

As-Saffat - 37.159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

An-Naml - 27.63. N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédant Sa grâce. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Allah est Très élevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


Al-Muminun - 23.92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !

Al-Anbiyaa - 21.22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent !

Az-Zumar - 39.67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

Al-A'raf - 7.190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

At-Tauba - 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Yunus - 10.18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : “Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah”. Dis : “Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? ” Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !

An-Nahl - 16.1. L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui ! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.


Al-Isra - 17.43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !
Salam reda, c simple il n'est pas créature mais créateur, il est au dessus de ce que vous lui attribuez, pureté à lui

Cette chose est simple question de croyance, comme dit un chanteur

Quoi que tu puisses imaginer saches que ce n'est pas lui, il est exempt d'organe rien n'est telle que lui

Point bar, pourquoi vouloirl'imaginer à tous prix eye rolling smiley, comme l'a dit l'imam malik sur la descritpion du trone d'Allah, en gros faire des hypothéses nous conduirait a dire des mensonges, hors il n'est de science qu'en Allah, mais ceux qui ne croyent pas ne peuvent l'accepter et font des hypothéses comme en histoire et croivent detenir la Vérité, mais s'est plutot une vérité qu'ils s'inventent afin de ce rassurer.
Ne voyez vous pas comme signe ceux qui ne font que des hypothéses et s'y tiennent ne sont ils pas contredit par le temps et la Vérité.
Il en est de même en histoire, les Vérités d'aujourd hui sont les mensonges de demain, voila sur quoi tiennent ceux qui ne croivent qu'en eux et ce que leur vue voyent, mais aujourd hui la science les contredit, voyent ils les ondes, les radiations, les trou noir, non, mais il est des signes dans la science
De même pour Dieu, nous ne le voyons pas, mais il a fait de cette terre ,de ses créatures, et de l'univers des signes pour ceux qui raisonnent

Hors ceux ci ne raisonnent pas ils font des hypothéses, et s'y maintiennent, mais il est un signe qu'ils ce trompent en eux meme, pourquoi venir ici, si vous êtes certains de votre devenir en poussiere, craignez vous donc au fond de vous que l'islam soit Vérité, comme Allah a dit: en verité ils ne se trompent qu'eux même
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
J
JD
30 novembre 2007 17:15
Citation
gibril a écrit:
Quoi que tu puisses imaginer saches que ce n'est pas lui,

voici au moins un point sur lequel nous sommes d'accord smiling smiley

mais qui l'imagine le plus, les croyants ou les athées ?
qui l'imagine avec des caractères humains : la miséricorde, la colère.... ? les croyants ou les athées ?
qui imagine les délices du paradis et les supplices de l'enfer ? les croyants ou les athées ?


Citation
a écrit:
Il en est de même en histoire, les Vérités d'aujourd hui sont les mensonges de demain,

voilà un autre point sur lequel nous sommes d'accord smiling smiley

et c'est une loi générale qui s'applique aussi aux religions.
les grecs croyaient que l'orage était un signe de la colère des dieux, il viendra forcément un jour où la bible et le coran seront dépassés eux aussi.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
30 novembre 2007 17:50
Citation
gibril Hors ceux ci ne raisonnent pas ils font des hypothéses a écrit:

Il y a raison et conscience. Loin de moi l'idée de l'hypothèse. Je me réfère principalement à Dieu comme expérience ou tentative d'approche de Dieu par l'expérience, sans prétendre savoir ce qu'est Dieu, mais le pressentir, oui.

La spiritualité n'est pas un plat pré-chauffé où des règles régissent le bon comportement en échange de quoi, il y aurait la récompense d'être auprès de Dieu. Cela est une vision antropomorphique, procédant de l'homme en projection de dieu à l'extérieur de lui-même.

Personne ne peut faire l'économie de l'effort, de quête personnelle, et les voies pour accéder à soi-même plus globalement sont multiples. L'approche de Dieu en soi est la chose la plus hardue.

Il n'est pas anodin que ce sont les prophètes même qui ont vécu le plus d'épreuves, mais d'autres hommes et femmes aussi ont vécu des expériences à des degrés plus ou moins élevés.

Lorsque l'on s'approche de dieu, ou de sa notion représentative, on passe nécessairement par la douleur des pertes, dont l'une des plus grandes est le moi, ou sa constituante la plus enracinnée, l'égo. La purification de nous-même peut passer par l'expérience sur Terre. Les théories de la réincarnation dans certaines pensées phiolosophiques d'extrême orient, prétendent que le cheminement se fait par des étapes graduelles, sur plusieurs vies.

L'idée que la partie la plus numineuse ou l'imago dei, puisse être en nous et alors devoir la rechercher en soi est l'expérience que l'être hûmain rechigne le plus à faire, prce qu'elle est source d'épreuves constantes; la preuve en est encore là aujourd'hui lorsque les religions par leur dogme respectifs tentent par certains représentants mais aussi par leurs adeptes, à se décrédiliser les unes les autres, mais ce n'est pas toujours vrai.

Alors qu'elles se réfèrent au même principe de fond, l'unité de soi, donc l'Unité.
g
30 novembre 2007 22:08
Citation
JD a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Quoi que tu puisses imaginer saches que ce n'est pas lui,

voici au moins un point sur lequel nous sommes d'accord smiling smiley

mais qui l'imagine le plus, les croyants ou les athées ?
qui l'imagine avec des caractères humains : la miséricorde, la colère.... ? les croyants ou les athées ?
qui imagine les délices du paradis et les supplices de l'enfer ? les croyants ou les athées ?

JD nous n'avons jamais voulue l'imaginer, mais nous voulons nous rapproche de lui, chose que l'athée ne comprendra pas,sa miséricordes n'est pas humaine, et pour le paradis et l'enfer la description vient de Dieu c ce que tu comprends pas, qui a peur que l'enfer existe vraiment et que Dieu existe?? Si tu en ete certains que Dieu n'existe pas au plus profond de toi tu ne serais pas la, a moins c que pour conjecturerwinking smiley


Citation
a écrit:
Il en est de même en histoire, les Vérités d'aujourd hui sont les mensonges de demain,

voilà un autre point sur lequel nous sommes d'accord smiling smiley

et c'est une loi générale qui s'applique aussi aux religions.
les grecs croyaient que l'orage était un signe de la colère des dieux, il viendra forcément un jour où la bible et le coran seront dépassés eux aussi.

Tu as raison viendra un temps ou il n'y aura sur terre plus un seul croyant selon les Hadith, et l'homme se mettra a adorer Ibliss, et celui ci obtiendra ce qu'il attendait depuis sa création, et ceux qui seront a cette époque seront les plus misérables de la création,il s'adonneront a leur passion a l'image des animaux
Le coran sera enleve des que les arabes auront atteint le maximum de leur hypocrisie, et ne le liront pas, la et seulement la vous aurez excellence en mécréance
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
J
JD
1 décembre 2007 11:50
Citation
gibril a écrit:
Si tu en ete certains que Dieu n'existe pas au plus profond de toi tu ne serais pas la, a moins c que pour conjecturerwinking smiley


Profession de foi d'un athée

Etre athée, c'est ne pas croire en Dieu… ou, plutôt, croire qu'il n'y a pas de Dieu(x).

C'est là une croyance, une foi, au même titre que la croyance au divin; comme elle, cette conviction ne repose pas sur un fondement scientifiquement incontestable. Seul l'agnosticisme (philosophie professant l'impossibilité de se prononcer certainement sur l'(in)existence de Dieu) échappe à ce travers; aussi me qualifierais je volontiers d'athée agnostique.

Mais je fais le pari inverse de celui de Pascal : je conduis ma vie en fonction de l'hypothèse qu'il n'y a pas de Dieu ni “d'ailleurs” à notre monde. Pourquoi ? Parce que cette approche me paraît plus stimulante, plus féconde. Parce que, aussi, je ne crois pas aux êtres fabuleux : licornes, centaures, sphinx ou monstre du Loch Ness. Je me refuse en effet à demeurer dans l'indétermination prudente quant à ces "êtres", comme l'exigerait un agnosticisme conséquent par rapport à de telles fables, les religions ne s'en distinguant guère que par un plus haut degré d'élaboration, du moins dans nos cultures modernes.

Ceci dit, je suis tout prêt à appeler “Dieu” le principe de vie ou le principe de mouvement ou la matière elle-même. Cependant, il ne s'agit alors que d'un mot pour désigner quelque chose dont la science peut ou pourra un jour rendre compte. Cela n'affecte pas ma vie au quotidien. Le Dieu auquel je ne crois pas, c'est celui en fonction de qui je devrais adapter mes pensées et mes actions; celui qui s'ingérerait - lui même ou par prêtres interposés dans ma vie de tous les jours.

la suite ici
[prolib.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
1 décembre 2007 12:34
Citation
reda (casa) a écrit:
POUR VOTRE INFORMATION, pao de acucar EST UN pseudo-ATHEE, DONC N'ALLEZ PAS CROIRE QUE LA QUESTION QU'IL POSE EST INNOSCENTE.

"Dieu, Elle ou Lui, Lui ou Elle, Les deux!?"

et pq pas TRANS pendant qu'on y est!!!? astaghfirou llah!!!
diffamation tu connais?
merci de ton psot qui ne sert a rien! et qui respect personne ici!
g
1 décembre 2007 15:21
Citation
JD a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Si tu en ete certains que Dieu n'existe pas au plus profond de toi tu ne serais pas la, a moins c que pour conjecturerwinking smiley


Profession de foi d'un athée

Etre athée, c'est ne pas croire en Dieu… ou, plutôt, croire qu'il n'y a pas de Dieu(x).

C'est là une croyance, une foi, au même titre que la croyance au divin; comme elle, cette conviction ne repose pas sur un fondement scientifiquement incontestable. Seul l'agnosticisme (philosophie professant l'impossibilité de se prononcer certainement sur l'(in)existence de Dieu) échappe à ce travers; aussi me qualifierais je volontiers d'athée agnostique.

Mais je fais le pari inverse de celui de Pascal : je conduis ma vie en fonction de l'hypothèse qu'il n'y a pas de Dieu ni “d'ailleurs” à notre monde. Pourquoi ? Parce que cette approche me paraît plus stimulante, plus féconde. Parce que, aussi, je ne crois pas aux êtres fabuleux : licornes, centaures, sphinx ou monstre du Loch Ness. Je me refuse en effet à demeurer dans l'indétermination prudente quant à ces "êtres", comme l'exigerait un agnosticisme conséquent par rapport à de telles fables, les religions ne s'en distinguant guère que par un plus haut degré d'élaboration, du moins dans nos cultures modernes.

Ceci dit, je suis tout prêt à appeler “Dieu” le principe de vie ou le principe de mouvement ou la matière elle-même. Cependant, il ne s'agit alors que d'un mot pour désigner quelque chose dont la science peut ou pourra un jour rendre compte. Cela n'affecte pas ma vie au quotidien. Le Dieu auquel je ne crois pas, c'est celui en fonction de qui je devrais adapter mes pensées et mes actions; celui qui s'ingérerait - lui même ou par prêtres interposés dans ma vie de tous les jours.

la suite ici
[prolib.net]
Pour te répondre je te citerais ces versets que tu aurais connue si tu aurais au moins lu tout le coran,avant d'en faire des hypothéses, j'ai comprit que les versets que tu connaissais été selectionné par des sites athées donc comme tout bon historien qui ce respecte je te donne ce conseil qu'on m'a aussi donne au début de mes études d' histoire

Avant même de lire une œuvre, renseignes toi sur son auteur, car si tu ne le fais pas tu seras surement l'imbécile qui se fera manipuler

Pour ta réflexion sur Dieu on n'a pas la même conception de lui que vous, la on ne pourra ce mettre d'accord, donc je te cites cette petite sourate que les petits enfants Musulman apprennent en général vers 6 ans

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (
5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

Voila en claire nous n'aurons jamais la même conception que toi, ce que tu adores c'est cette vie et
tes passions, en es tu heureux pour autant??
Hors combien s'ennuye après avoir goute a tous ces plaisirs, et quand ils les ont toutes essayer sont ils pour autant heureux, regardes autour de toi, ceux que tu crois appeler bonheur, ne sont ils pas rattraper par la réalité de ce monde, je n'ai trouve bonheur qu'en islam pour ma part, ayant rencontre des personnes dans le denument le plus total, ils m'ont apprit ce qu'était le bonheur, et m'ont dit: Dieu nous a accorde la santé,nous le louons pour cela
Moi j'avais la santé, une bonne situations étais je pour autant heureux?? non, voila comment raisonne un musulman, il cherche dans ce monde les signes d'Allah, hors toi tu es a la recherche des signes que Dieu n'existe pas


hors tu n'as pas trouver de vrai preuve en cela.

Ton cheminement ce bute à la réalité de ce monde

Voila pourquoi tu ne tomberas jamais d'accord avec nous,tu ne fais que confirmer en cela cette sourate, n'est ce pas une preuve que cela??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/07 15:51 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
J
JD
1 décembre 2007 17:19
Citation
gibril a écrit:
Pour ta réflexion sur Dieu on n'a pas la même conception de lui que vous, la on ne pourra ce mettre d'accord, donc je te cites cette petite sourate que les petits enfants Musulman apprennent en général vers 6 ans

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (
5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

je la connaissais, mais elle est contredite par d'autres versets qui menacent les juifs, les chrétiens, les mécréants et les associateurs.

pour revenir au sujet de pao de acucar

voici le récit de la "création" vu par le Taoisme.

Le Tao a produit un
un a produit deux
deux a produit trois
trois a produit tous les êtres.
Tous les êtres fuient le calme et cherchent le mouvement.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
4 décembre 2007 18:24
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (
5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.[/quote]

je la connaissais, mais elle est contredite par d'autres versets qui menacent les juifs, les chrétiens, les mécréants et les associateurs.

Alors selon toi un verset dirait que le croyant adore ce que vous adorez???? Tu l'as trouvé ou ton coran dans athéisme.fr lol
Vous faites des mauvaises interpretations
Pour t'expliquer lis cela, tu vois les athées pensent que les Musulmans obéissent sans réflechir au coran, et la je leur repond, pourtant c vous qui en faites des mauvaises interpretationspinning smiley sticking its tongue out, nous nous utilisons notre aqhl qui nous permet de distinguer

Voici ce site:[www.islamophile.org]

Pour ce qui est d'autres sourates, qui soi disant ce contredisent il n'en est rien, il faut juste reflechir avant de parler, ce poser calmement sans hate, et raisonner eruditement

C'est pour cette raison que nous utlisons des tasfirs et autres nous les Musulmans, afin de ne pas tomber dans l'erreur, d'où certains verset qui previennent que Dieu guide celui qui aime cette religion, et égare celui qui tend vers l'amertume, et de par votre stratageme vous ne faites que confirmer celui ci

Mes examens approchant je ne pourrai pas toujours participer, donc soyez patient pour ceux qui s'entretiennent avec moi merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/07 18:27 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook