Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu se met a creer...
R
22 janvier 2007 23:52
Citation
maryndia clara a écrit:
Dieu n'a pas de fils au sens propre mais au sens figuré on est tous ses enfants
quand en arabe on dit "bent bladi" ca veut pas dire que c'est le pays qui a eu un enfant n'est ce pas?

pour les adeptes de la croix, Jésus est le fils de Dieu au sens propre, inutile de cacher la chose.
D'ailleurs pour vous Jésus est Dieu membre de la pseudo sainte trinité.
m
9 février 2007 15:43
Et bien je suis navre de te contredire mais dans la Bible dans aucuns versets il ne fait mention de la trinite donc je ne crois absolument pas en la trinite.....
C
9 février 2007 18:13
Citation
maryndia clara a écrit:
Et bien je suis navre de te contredire mais dans la Bible dans aucuns versets il ne fait mention de la trinite donc je ne crois absolument pas en la trinite.....

Tu peux ne pas croire dans la Trinité comme moi et comme tous les musulmans, mais tu ne peux pas traiter d'idiot des milliards de chrétiens qui depuis 2000 ans ont lu la Trinité dans la Bible.
n
9 février 2007 19:05
Citation
maryndia clara a écrit:
Mais depuis quand Dieu a besoin d'aide pour faire quelque chose ??

Quand tu etais jeune ne t'es t-il jamais arriver d'aider tes parents a faie une chose alrs qu'ils auarient tres bien pu le faire seul? Ici c'est la meme chose Dieu n'a surement besoin de personne, Allah kadal rala kul chi mais Dieu était tellement proche de sa premiere creature qu'il a partage des moments agreable avec lui....et cela ne veut absolument pas dire que Dieu a besoin de quelqu'un pour faire quoi que se soit

fai attentio car en disant cela soitu tu place les creatures on meme rang qu'ALLAH swt ce qui impossible soient tu descend ALLAH swt on meme degres que les creatures

chez nous nous les etres humains et les djinns nous sommes des creatures, nous sommes la pour l'adorer, le venerer
pour pouvoir "aider" ALLAH swt comme tu dis il nous faudrait etre dote d'une intelligence egale a celle ALLAH swt hors nous n'avons meme pas le 1000000000000000000000000N millieme de son inteligence alors comme veux tu qu'on aide si on ne sait pas et qu'on ne saura jamais comme LUI meme fait
m
12 février 2007 19:09
je ne vois pas en quoi je traite des millions de chretiens d'idiots comme tu dis juste parce que j'ai di que dans la bible il n est pas fait mention de trinite....mais comme tu a l air bien renseigne a ce sujet donc j aimerais que tu me montre dans quel verset de la bible il est question de trinite.....
C
12 février 2007 19:44
Citation
Ilhem06 a écrit:

Allah est Omnipotent, Omniscient, Subsiste par Lui Meme al Qayyoum, Il pourvoit et accorde toujours la subsistance, et n'a besoin de personne !

En tout cas il a besoin du Prophète et des hadiths pour se faire comprendre.
C
12 février 2007 19:50
Citation
maryndia clara a écrit:
je ne vois pas en quoi je traite des millions de chretiens d'idiots comme tu dis juste parce que j'ai di que dans la bible il n est pas fait mention de trinite....mais comme tu a l air bien renseigne a ce sujet donc j aimerais que tu me montre dans quel verset de la bible il est question de trinite.....

Ce sujet a été traité des dizaines de fois. Regarde dans Wikipedia.
13 février 2007 10:59
Citation
maryndia clara a écrit:
definition du verbe "engendrer":accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer[/color], donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.

Si c'est pas Dieu qui a creer la terre qui cela peut il bien étre?!!!!!!

Salam,

Tu parles d'une definition en francais ... Ne pas confondre. La langue du Coran est l'arabe dc si tu reprend la sourate 112 al Iklas le verset arabe designe bien qu'il n'a pas d'enfant et qu'il n'a pas de parent :

112.1. Qul huwa Allahu ahadun

112.2. Allahu alssamadu

112.3. Lam yalid walam yooladu

112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun

En francais il s'agit d'une retranscription dc on cherche un mot qui correspond le mieux.
Nadia
r
13 février 2007 20:06
Citation
maryndia clara a écrit:
C’EST Dieu qui a tout créé. Il a fait le soleil pour nous éclairer pendant le jour, la lune et les étoiles pour nous donner de la clarté pendant la nuit. Il a aussi fait la terre.

Mais le soleil, la lune et les étoiles ne furent pas les premières œuvres de Dieu. Savez-vous quelles furent ses toutes premières œuvres? Des personnes invisibles semblables à lui-même. Dans la Bible ces créatures sont appelées anges. Dieu créa les anges pour qu’ils vivent avec lui dans le ciel.

Le premier ange que Dieu créa était très important. Ce fut le premier Fils de Dieu. Il travailla avec son Père, l’aidant à faire toutes les autres choses, l’aidant à faire le soleil, la lune, les étoiles et la terre.

À quoi ressemblait alors la terre? Au commencement, personne ne pouvait y vivre, car un immense océan en recouvrait la surface. Mais Dieu voulait que notre planète fût habitable. Il se mit donc à l’aménager. Que fit-il?

Tout d’abord, la terre avait besoin de lumière. Aussi Dieu fit-il que le soleil éclaire notre planète. Alors commença la succession de la nuit et du jour. Par la suite, Dieu fit émerger de l’océan des terres ou continents.

Dans les premiers temps, il n’y avait rien sur les continents: ni fleurs, ni arbres, ni animaux (voyez l’image). Pas non plus de poissons dans les océans. Il restait encore beaucoup à faire avant que la terre ne fût un lieu enchanteur pour bêtes et hommes.


perplexe bizarre le raisonnement que tu as tu prêches quoi ?
puissante est la foi....
C
13 février 2007 20:16
Citation
ryan63 a écrit:

perplexe bizarre le raisonnement que tu as tu prêches quoi ?

Je me suis aussi posé la question. Ca rappelle un peu les Témoins de Jéhovah. Ils disent que Dieu, qu'ils appellent Jéhovah, a d'abord créé un dieu secondaire Jésus, qui s'est chargé de créer le monde.
R
13 février 2007 20:50
Citation
Cyril a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:

perplexe bizarre le raisonnement que tu as tu prêches quoi ?

Je me suis aussi posé la question. Ca rappelle un peu les Témoins de Jéhovah. Ils disent que Dieu, qu'ils appellent Jéhovah, a d'abord créé un dieu secondaire Jésus, qui s'est chargé de créer le monde.

C'est une TJ c'est flagrant, pour eux Jésus est une créature de Dieu qui lui est inférieur, Dieu l'a crée, ainsi que le monde. Les TJ sont plus logique que les chrétiens traditionnels.


Salam
z
13 février 2007 22:06
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:

perplexe bizarre le raisonnement que tu as tu prêches quoi ?

Je me suis aussi posé la question. Ca rappelle un peu les Témoins de Jéhovah. Ils disent que Dieu, qu'ils appellent Jéhovah, a d'abord créé un dieu secondaire Jésus, qui s'est chargé de créer le monde.

C'est une TJ c'est flagrant, pour eux Jésus est une créature de Dieu qui lui est inférieur, Dieu l'a crée, ainsi que le monde. Les TJ sont plus logique que les chrétiens traditionnels.


Salam

Salam,

Ah oui?
même quand ils empêchent une transfusion pour leur propre enfants tu les trouves logiques?
Il s'agit d'une secte je tiens à le rappeler.


De plus ce que tu dis sur la trinité est faux, va sur leur site officiel, ils en parlent.
Leur baptème se fait au nom de la tinité.
Peut être qu'ils se disent que flatter des musulmans peut servir à récupérer quelques personnes.



Je cite:

Jésus recommanda : " Faites des disciples de gens d'entre toutes les nations les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint ". - Évangile selon Matthieu 28:19.

Les Témoins de Jéhovah pratiquent le baptême chrétien. Il s'agit d'un baptême d'adultes administré par immersion.




Pour ce qui est du sang:


Nous, CONSISTOIRE NATIONAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH,

* Réaffirmons solennellement notre attachement au caractère sacré de la vie et du sang ;
* Considérons que chaque chrétien a le devoir sacré de protéger la vie qu'il a reçue en dépôt ainsi que celle de ses enfants ;
* Approuvons le texte intégral publié en annexe qui expose la position chrétienne des Témoins de Jéhovah sur le sujet des transfusions sanguines ;
* Prions Dieu et demandons l'aide de son esprit saint pour favoriser l'amour des lois divines dans le respect de la dignité humaine ;
* Confions au Porte-parole du Consistoire la mission de diffuser la présente déclaration solennelle.


Pour les mineurs:


Eu égard à l'enseignement de la Bible et aux dangers réels de la transfusion, les parents Témoins de Jéhovah étendent leur choix thérapeutique à leurs enfants.

Ils reconnaissent que le médecin a la possibilité de saisir l'autorité judiciaire pour administrer une transfusion contre leur volonté.

Néanmoins, l'expérience montre que l'intérêt des parents a très souvent permis la mise en œuvre de thérapeutiques alternatives à la transfusion, scientifiquement éprouvées, chez leurs enfants mineurs 24. Par ailleurs, à partir d'un certain âge, le mineur est susceptible de faire valoir sa propre autodétermination 25, ce que respectent naturellement ses parents.


Je préfère donc frère t'appeler à la prudence quand tu vantes les mérites d'une secte!

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
13 février 2007 22:12
vous savez ce genre de personnage vous pourrez leur dire que le ciel il est bleu eux ils le voient rouge.perplexe

Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:

perplexe bizarre le raisonnement que tu as tu prêches quoi ?

Je me suis aussi posé la question. Ca rappelle un peu les Témoins de Jéhovah. Ils disent que Dieu, qu'ils appellent Jéhovah, a d'abord créé un dieu secondaire Jésus, qui s'est chargé de créer le monde.

C'est une TJ c'est flagrant, pour eux Jésus est une créature de Dieu qui lui est inférieur, Dieu l'a crée, ainsi que le monde. Les TJ sont plus logique que les chrétiens traditionnels.


Salam

Salam,

Ah oui?
même quand ils empêchent une transfusion pour leur propre enfants tu les trouves logiques?
Il s'agit d'une secte je tiens à le rappeler.


De plus ce que tu dis sur la trinité est faux, va sur leur site officiel, ils en parlent.
Leur baptème se fait au nom de la tinité.
Peut être qu'ils se disent que flatter des musulmans peut servir à récupérer quelques personnes.



Je cite:

Jésus recommanda : " Faites des disciples de gens d'entre toutes les nations les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint ". - Évangile selon Matthieu 28:19.

Les Témoins de Jéhovah pratiquent le baptême chrétien. Il s'agit d'un baptême d'adultes administré par immersion.




Pour ce qui est du sang:


Nous, CONSISTOIRE NATIONAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH,

* Réaffirmons solennellement notre attachement au caractère sacré de la vie et du sang ;
* Considérons que chaque chrétien a le devoir sacré de protéger la vie qu'il a reçue en dépôt ainsi que celle de ses enfants ;
* Approuvons le texte intégral publié en annexe qui expose la position chrétienne des Témoins de Jéhovah sur le sujet des transfusions sanguines ;
* Prions Dieu et demandons l'aide de son esprit saint pour favoriser l'amour des lois divines dans le respect de la dignité humaine ;
* Confions au Porte-parole du Consistoire la mission de diffuser la présente déclaration solennelle.


Pour les mineurs:


Eu égard à l'enseignement de la Bible et aux dangers réels de la transfusion, les parents Témoins de Jéhovah étendent leur choix thérapeutique à leurs enfants.

Ils reconnaissent que le médecin a la possibilité de saisir l'autorité judiciaire pour administrer une transfusion contre leur volonté.

Néanmoins, l'expérience montre que l'intérêt des parents a très souvent permis la mise en œuvre de thérapeutiques alternatives à la transfusion, scientifiquement éprouvées, chez leurs enfants mineurs 24. Par ailleurs, à partir d'un certain âge, le mineur est susceptible de faire valoir sa propre autodétermination 25, ce que respectent naturellement ses parents.


Je préfère donc frère t'appeler à la prudence quand tu vantes les mérites d'une secte!

Salamsmiling smiley
puissante est la foi....
W
14 février 2007 17:36
salam a tous,

Malheuresement la bible que l'on retrouve aujourd'hui à était modifiée trop de fois donc...
Il est évident que Dieu à crée la terre tout seul en islam car il ne ressemble à aucune de ses créations.
De plus il est impossible que se soit un ange qu'il est aidé comme tu dit car les anges ont été crées par Dieu et c'est eux qui ont besoin de lui pour exister et c'est lui qui leur donne des ordres.
De plus les anges sont inférieurs a l'homme puisque quand Dieu créea l'homme il lui appri la signification de tout ce qui se trouve sur terre puis il demanda aux anges et à ibliss de se prosterner devant Adam.

Donc à partir de la on voit bien que ce que tu dit n'à aucun sens.Mais je comprend que tu raisonne comme ça car apparemment (car je n'ai pas lu la bible)la concepetion de dieu et de Issa est un peu ambigu.Déja vous faite des representation de dieu or il faut que tu sache que tous ce que tu imagine dans ton esprit dieu ne lui ressemble pas.

ce qui concerne jésus (paix sur lui)quand les chrétiens disent que c'est le fils de dieu, que la créature est à l'image du créateur ils attribuent eux meme une faiblesse à dieu puisque si c'est son fils ça veut dire que dieu est capable de se reproduire comme les hommes alors dans ce cas meme adam est son fils et dans ce cas d'ou sort il?dieu à crée Jesus mais il ne l'as pas enfanté jesus est un etre humain comme nous sauf que lui il est prophéte ce n'est pas un demi-dieu comme il est présenté par lse chrétiens.

De plus je pense que les chrétiens n'ont pas vraiment suivit le message de issa car au derniéres nouvelles il ne priait pas devant une croix étant donné qu'il ne savait pas qu'il allait y etre je pense pas que c'est comme ça que lui priait donc pour moi il ne l'ont pas suivit.


De plus si on suit ton raisonnement ça veut dire que le jour de la fin du monde il aura besoin de quelqu'un pour mettre fin à ce bas monde?sache que ce jour la tout aura une fin meme les anges et meme l'ange de la mort y gouterra, il commandera au montagnes de se détruires et elles se détruiront.
Le soleil la lune les étoiles sont sous les ordres de allah il n'as pas eut besoin d'un ange pour les crééer ils leur parle directement
R
14 février 2007 17:44
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:

perplexe bizarre le raisonnement que tu as tu prêches quoi ?

Je me suis aussi posé la question. Ca rappelle un peu les Témoins de Jéhovah. Ils disent que Dieu, qu'ils appellent Jéhovah, a d'abord créé un dieu secondaire Jésus, qui s'est chargé de créer le monde.

C'est une TJ c'est flagrant, pour eux Jésus est une créature de Dieu qui lui est inférieur, Dieu l'a crée, ainsi que le monde. Les TJ sont plus logique que les chrétiens traditionnels.


Salam

Salam,

Ah oui?
même quand ils empêchent une transfusion pour leur propre enfants tu les trouves logiques?
Il s'agit d'une secte je tiens à le rappeler.


De plus ce que tu dis sur la trinité est faux, va sur leur site officiel, ils en parlent.
Leur baptème se fait au nom de la tinité.
Peut être qu'ils se disent que flatter des musulmans peut servir à récupérer quelques personnes.



Je cite:

Jésus recommanda : " Faites des disciples de gens d'entre toutes les nations les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint ". - Évangile selon Matthieu 28:19.

Les Témoins de Jéhovah pratiquent le baptême chrétien. Il s'agit d'un baptême d'adultes administré par immersion.




Pour ce qui est du sang:


Nous, CONSISTOIRE NATIONAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH,

* Réaffirmons solennellement notre attachement au caractère sacré de la vie et du sang ;
* Considérons que chaque chrétien a le devoir sacré de protéger la vie qu'il a reçue en dépôt ainsi que celle de ses enfants ;
* Approuvons le texte intégral publié en annexe qui expose la position chrétienne des Témoins de Jéhovah sur le sujet des transfusions sanguines ;
* Prions Dieu et demandons l'aide de son esprit saint pour favoriser l'amour des lois divines dans le respect de la dignité humaine ;
* Confions au Porte-parole du Consistoire la mission de diffuser la présente déclaration solennelle.


Pour les mineurs:


Eu égard à l'enseignement de la Bible et aux dangers réels de la transfusion, les parents Témoins de Jéhovah étendent leur choix thérapeutique à leurs enfants.

Ils reconnaissent que le médecin a la possibilité de saisir l'autorité judiciaire pour administrer une transfusion contre leur volonté.

Néanmoins, l'expérience montre que l'intérêt des parents a très souvent permis la mise en œuvre de thérapeutiques alternatives à la transfusion, scientifiquement éprouvées, chez leurs enfants mineurs 24. Par ailleurs, à partir d'un certain âge, le mineur est susceptible de faire valoir sa propre autodétermination 25, ce que respectent naturellement ses parents.


Je préfère donc frère t'appeler à la prudence quand tu vantes les mérites d'une secte!

Salamsmiling smiley

Non les TJ sont anti-trinité, moi j'ai dis qu'ils sont logique sur la nature de Jésus pas le reste.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook