Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Dieu n'a pas créé l'univers»
s
4 septembre 2010 20:42
bonsoir
la science a expliqué sans équivoque par (a+b ) la création de l'Univers à partir du Big Bang
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
4 septembre 2010 20:48
Citation
blafith a écrit:
Dieu est une chose, la religion en est une autre. Ce n'est pas Dieu qui a instauré la religion, vous qui savez tout devriez pourtant le savoir.

dire cela implique que tu n'es pas musulmane
si c'est le cas, on respecte ton choix
sinon, tu dis vraiment n'importe quoi...
f
4 septembre 2010 20:57
Citation
as300 a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Dieu est une chose, la religion en est une autre. Ce n'est pas Dieu qui a instauré la religion, vous qui savez tout devriez pourtant le savoir.

dire cela implique que tu n'es pas musulmane
si c'est le cas, on respecte ton choix
sinon, tu dis vraiment n'importe quoi...
j'aimerais te demandé blafith qui tu es exactement d'un coté tu te dit musulmane avec des phrase de se genre.

miracle d'ALLAH

jusqu'où peuvent aller certains dans l'absurdité. Il ne s'agit même plus d'appeler cela mensonge, c'est tellement lamentable,
C'en est révoltant d'irrespect envers Dieu.
Comme ces vidéos qui circulent et qui sont truffées de montages malhonnêtes.
Que ceux-là qui vivent dans le mensonge et dans la manipulation craignent la colère d'Allah.
Quelle abjection

dans un autre cas tu crois que dieu et la religion ces pas la même
a
4 septembre 2010 20:57
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
la science a expliqué sans équivoque par (a+b ) la création de l'Univers à partir du Big Bang
bonne soirée

salam sakki

les scientifiques ont beaucoup moins de certitudes en ce qui concerne le big bang que la théorie de l'évolution par exemple
l'argument le plus solide pour le big bang est l'expansion de l'univers qui est un fait
mais le big bang est une théorie: de la a dire que c'est la vérité absolue, je ne peux pas le prononcer, il ne s'agit pas dune foi...
h
6 septembre 2010 16:20
Citation
blafith a écrit:
Dieu ne revient jamais sur sa décision. Encore une affirmation gratuite, qu'en sais-tu?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------

salam blaith

tout ce que je sais je l'épuise dans le coran directement. Je n'invente rien. Je fais ma propre analyse en comparant les choses avec la réalité.

Voici un exemple de la primordialité du coran sur la science : Dieu parle de plusieurs cieux, mais la science vient juste de découvrir qu'éventuellement, il y aurait un 3è ciel où on ne voit rien que du noir !

un autre exemple. la procréation : comment mariam a eu son enfant alors aucun "bachar" (humain) ne l'a touché ?
i
6 septembre 2010 21:52
Il dit " «En raison de la loi de la gravité, l’univers peut se créer de lui-même, à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l’univers existe, pour laquelle nous existons»,
Depuis quand la loi de la gravité est intelligente??? Qu'est ce que c'est que ça!

Non seulement il se declare scientifique et en plus il oubli la theorie de l'entropie, principe dans la thermodynamique?
Un systeme laissé à lui meme est voué à l'imperfection, sans ordre, alors que la nous avons un systeme qui se construit de plus en plus.De plus il dit n'importe quoi, il parle de création spontannée , lui meme le dit implicitement un artiste pour un chef d'oeuvre, un peintre pour un peintre, une énergie pour un déplacement de la matière et un créateur pour une création..
Bref on a pas un super Processeur dual core avec des atomes qui se lient d'amitié?!, la conception intelligente est flagrante dans l'univers.Le hasard impossible dans tout ca.Il n'y a que l'orgeuilleux qui se detourne de tous ces signes pour les gens doués de raisons et raisonnable sans préjugés et formatage.

Einstein dit : "Plus je fais de la physique plus je crois en Dieu"
i
6 septembre 2010 21:58
Bien dit nabil-alg.
L'homme se fait du mal à luimeme en se faisant des égaux et divinité en dehors d'Allah.
7 septembre 2010 21:54
Citation
nabil-alg a écrit:
boutrioult1 TU PERD TON TEMP A ESAYER DE NOUS FAIRE DOUTER
T Y ARRIVERA JAMAIS

Bonsoir nabil-alg,

Je ne suis pas ici pour te faire douter de TES certitudes, rassure toi, j'ai d'autres préoccupations dans la vie, qui me prennent assez de mon temps winking smiley
7 septembre 2010 22:19
Citation
hayna a écrit:
salam

le sujet est très intéressant.

confronter deux thèses sur l'univers er sur la création ou pas par Allah.

Ceux qui croient, ils vont être de plus en plus confirmés dans leur foie et j'en suis. car la main de Dieu je la vois chaque jour autour de moi. Ce sont des choses personnelles qui ne s'expliquent pas.

Ceux qui ne croient pas, ils ont un voile sur les yeux.

Le livre qui va sortir va les arranger, car ils n'ont pas d'argument personnel, ils doivent compter sur les analyses des autres pour croire aux choses,

Comment peux tu dire de telles choses?

Sous prétexte que toi, tu vois la main de Dieu partout (selon tes yeux bioniques aux ultraviolet), tu te permets de juger ceux qui ne croient pas à son existence d'avoir des yeux voilés????

Ils (les non-croyants) n'ont pas d'arguments personnels? Mais d'où tu nous sort ce genre d'analyses?

On peut aisément utiliser ta définition et l'appliquer sur les croyants! ------> ils doivent compter sur les analyses des autres pour croire à Dieu...

Qu'est ce que tu en penses?

Citation
hayna a écrit:
ça y est un mec a dit ça, c'est lui qui a raison.

là encore c'est pareil! ---------------> ça y est, un mec a dit ça (que Dieu existe), c'est lui qui a raison...

Citation
hayna a écrit:
Ils ne savent pas que les croyants quelqu'ils soient sont attaqués de toute part. Ils (les croyants) forment une grande force dans le monde et s'ils arrivent à s'entendre ça sera fini pour les gros lobbies : capitalistes, exploitants des hommes, affameurs de l'humanité (par les ogm notamment) etc..

Mais de quoi parle t on???

J'hallucine, tu ouvres un post pour parler de Maticha et tu retrouves à parler de chménder el béldi!

Citation
hayna a écrit:
La thèse de Darwin est en train de tomber à l'eau, les thèses de ce livre le sera aussi.

Quelle logique! Je suis impressionné!

Citation
hayna a écrit:
Je tiens à remercier boutrioult1 pour nous avoir informer.

Mais mon pote ne défends pas ce mec il a un gros lobbie derrière lui. Souvenez-vous de la grippe H1N1 et ce que nous prédisaient les scientifiques (et derrère eux les capitalistes de l'industrie pharma)

Mais de rien hayna!

Je ne défends personne mon pote! il soulève une thèse intéressante qui n'a rien à envier aux thèses religieuses sur la création de l'univers!

D'après ta conclusion, je comprends bien que les scientifiques sont que des charlatans qui n'ont rien apporté à l'humanité? sous prétexte de la grippe H1N1? grinning smiley
7 septembre 2010 22:46
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
la science a expliqué sans équivoque par (a+b ) la création de l'Univers à partir du Big Bang
bonne soirée

salam sakki

les scientifiques ont beaucoup moins de certitudes en ce qui concerne le big bang que la théorie de l'évolution par exemple
l'argument le plus solide pour le big bang est l'expansion de l'univers qui est un fait
mais le big bang est une théorie: de la a dire que c'est la vérité absolue, je ne peux pas le prononcer, il ne s'agit pas dune foi...

Je ne suis pas un expert de la théorie du Big Bang, mais j'aimerai bien savoir ce que tu en penses des définitions de wikipédia sur la crédibilité de cette théorie :

Le concept général du Big Bang, à savoir que l’univers est en expansion et a été plus dense et plus chaud par le passé, doit sans doute être attribué au russe Alexandre Friedmann et au prêtre catholique belge Georges Lemaître qui respectivement en 1922 et 1927 décrivirent dans les grandes lignes l’expansion de l’univers, avant que celle-ci ne soit mise en évidence par Edwin Hubble en 1929. Son assise définitive ne fut cependant établie qu’en 1965 avec la découverte du fond diffus cosmologique, le « pâle écho lumineux du Big Bang » selon les termes de Georges Lemaître, qui attesta de façon définitive la réalité de l’époque dense et chaude de l’univers primordial.



Preuves observationnelles

Deux preuves observationnelles décisives ont définitivement donné raison aux modèles de Big Bang : il s’agit de la détection du fond diffus cosmologique, rayonnement de basse énergie (domaine micro-onde) vestige de l’époque chaude de l’histoire de l’univers, et la mesure de l’abondance des éléments légers, c’est-à-dire des abondances relatives de différents isotopes de l’hydrogène, de l’hélium et du lithium qui se sont formés pendant la phase chaude primordiale.

Ces deux observations remontent au début de la seconde moitié du XXe siècle, et ont définitivement assis le Big Bang comme le modèle décrivant l’univers observable. Outre la cohérence quasi-parfaite du modèle avec tout un autre ensemble d’observations cosmologiques effectuées depuis, d’autres preuves relativement directes sont venues s’ajouter : l’observation de l’évolution des populations galactiques, et la mesure du refroidissement du fond diffus cosmologique depuis plusieurs milliards d’années.


Voici une émission consacré à ces questions, très intéressante! : [video.google.com]#



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/10 23:55 par boutrioult1.
k
7 septembre 2010 22:47
le fond rien de révolutionnaire

le fait que l'on a découvert d'autres planètes qui orbitent autour d'autres étoiles ne prouve en rien ce qu'il entrain d'avancer.

l'univers s'est crée de rien, ou créer n'importe quoi de rien n'est pas scientifique et cela est démontré depuis Pasteur.

" Pasteur et d'autres scientifiques ont donné un coup mortel à la théorie de la génération spontanée en prouvant que la vie vient uniquement d'une autre vie."
N
8 septembre 2010 01:09
Citation
alkahina a écrit:
nabil-alg
tu nous donnes comme argument es versets. Mais je ne sais pas si tu en es conscient ou pas, mais ces versets, c'est bien QUELQU'UN qui a dit un jour ceci c'est la parole de dieu. Alors il y en a qui l'ont cru, mais en le croyant cela ne concerne que la personne crue et la personne qui croit. Les autres ne sont nullement concernés et ne peuvent pas être concernés, surtout qu'ils n'étaient face à la personne qui a lancé l'idée de la parole de dieu pour lui POSER QUELQUES QUESTIONS. Alors que là nous pouvons et nous avons tout à fait le droit de poser les questions aux scientifiques aux savants leur opposer nos idées et nos argument si ON EN A bien sûr !!! Mais sortir des versets qui concerne le septième siècle, cela n'a pas de sens du tout !


alkahina, tu portes bien ton nom....quel fardeau!
a
8 septembre 2010 05:39
Boutrioult

parce Wikipédia dit que le big bang est vrai, c'est bon: on arrête de réfléchir
en fait tes religieux sont les scientifiques...

Pour en revenir au sujet
l'expansion de l'univers est un fait, c'est comme la terre tourne autour du soleil
le big bang est une théorie solide mais les scientifiques
Il y a plusieurs zones d'ombre
cela ne veut pas dire que tout est a jeter: mais cette théorie est forcément a améliorer, car elle est loin de tout d'expliquer
8 septembre 2010 11:08
Citation
as300 a écrit:
Boutrioult

parce Wikipédia dit que le big bang est vrai, c'est bon: on arrête de réfléchir
en fait tes religieux sont les scientifiques...

as300

Tu dois être forcement intelligent et très réflichit à faire de telles remarques!
Je t'ai copié 2 § de wikipédia qui parle de la crédibilité de cette théore, histoire de discuter et échanger, mais apparement ça doit être difficile vu que j'ai arrêté de réflichir ^^

Citation
as300 a écrit:
Pour en revenir au sujet
l'expansion de l'univers est un fait, c'est comme la terre tourne autour du soleil
le big bang est une théorie solide mais les scientifiques
Il y a plusieurs zones d'ombre
cela ne veut pas dire que tout est a jeter: mais cette théorie est forcément a améliorer, car elle est loin de tout d'expliquer

alliloya mon dieu scientifique!
S
8 septembre 2010 11:22
selem aleikoum


LA CRÉATION DE L'UNIVERS

Jusqu'à la moitié du 20ème siècle, l'idée qui prévalait était que l'Univers est infini, qu'il a existé depuis toujours et qu'il ne cesserait jamais d'exister. D'après cette théorie, connu comme étant "le modèle de l'Univers statique", l'Univers n'a ni début ni fin.

En soutenant l'idée que l'Univers est un amas de substances fixes, statiques et immuables, ce concept a constitué la base de la théorie matérialiste et a en conséquence rejeté l'existence d'un Créateur. Cependant, avec les progrès scientifiques et technologiques du 20ème siècle, le modèle de l'Univers statique a été totalement écarté.


Les sondes sensibles à bord du satellite COBE, lancé par la NASA en 1992, ont
capturé des restes probants du Big Bang. Cette découverte servit de preuve pour
attester de la véracité du Big Bang, phénomène scientifique expliquant la création
de l’Univers à partir du néant.
Nous sommes maintenant au 21ème siècle et une nouvelle aube se lève. A travers de nombreuses expériences, observations et calculs conduits par certains des plus grands penseurs du monde, la physique moderne a prouvé que l'Univers avait eu en effet un commencement, qu'il avait été créé à partir du néant en un instant et ce à la suite d'une grande explosion. En outre, il a été établi que l'Univers n'est ni fixe ni statique, comme les matérialistes s'entêtent à l'affirmer. Bien au contraire, il est constamment en mouvement, en changement et en expansion. Tous ces faits récemment établis ne font que démentir davantage la théorie de l'Univers statique. De nos jours, tous ces faits sont acceptés par la communauté scientifique.

L'origine de l'Univers est décrite dans le Coran dans le verset suivant :

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant... (Coran, 6 : 101)

Cette information est en accord total avec les découvertes scientifiques contemporaines. Comme nous l'avons exposé plus haut, la conclusion à laquelle est arrivée l'astrophysique aujourd'hui, est que l'Univers entier, ainsi que les deux dimensions matière et temps, ont été créées à la suite d'une grande explosion qui se produisit il y a très longtemps. Cet évènement, connu sous le nom de "Big Bang", est le catalyseur de la création de l'Univers à partir du néant. Cette explosion, et toute la communauté scientifique s'accorde à le dire, a émané d'un seul point, il y a 15 milliards d'années. (Voir La création de l'Univers, Harun Yahya, Al-Attique Publishers, Canada, 2001)


Avant le Big Bang, il n’existait pas cette chose que l’on appelle matière. Depuis la condition de non existence ni de matière, ni d’énergie, ni même de temps – et qui ne peut être décrite que métaphysiquement –
la matière, l’énergie, et le temps ont tous jailli en l’espace d’un instant. Ce fait, découvert seulement récemment par la physique moderne, nous a été révélé dans le Coran, il y a 1.400 ans de cela.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
8 septembre 2010 11:23
LA FIN DE L'UNIVERS ET LE BIG CRUNCH

Comme nous l'avons exposé ci-dessus, la création de l'Univers débuta suite à une énorme explosion. Depuis cet instant-là, l'Univers n'a cessé de s'étendre. Les scientifiques disent que lorsque la masse de l'Univers aura atteint un niveau suffisant, cette expansion s'arrêtera à cause de la gravité, provoquant ainsi l'effondrement de l'Univers sur lui-même.3

On pense aussi que cet Univers en contraction finira par atteindre une température très intense et un degré de "rétrécissement" élevé. Cette théorie est connue sous le nom de Big Crunch. Cela mènerait à la fin de toutes formes de vies telles que nous les connaissons. Renata Kallosh et Andrei Linde, professeurs de physique de l'Université de Stanford ont fait la déclaration suivante sur ce sujet:

L'Univers est peut-être condamné à s'effondrer et à disparaître. Tout ce que nous voyons maintenant, et tout ce qui est à une plus grande distance et que nous ne voyons pas, s'effondrera et ne sera plus qu'un point pas plus gros qu'un proton. Localement, ça sera comme si vous étiez à l'intérieur d'un trou noir…


La théorie du Big Crunch émet l’hypothèse que l’Univers, qui commença son expansion avec le Big Bang, pourrait s’écrouler sur lui-même à une vitesse croissante.
Selon cette théorie, cet effondrement de l’Univers se poursuivra jusqu’à ce que l’Univers perde toute sa masse et qu’il devienne un seul point d’infinie densité,
Nous avons découvert que les meilleures tentatives pour décrire l'énergie sombre, prédisent qu'elle deviendra progressivement négative, ce qui rendra l'Univers instable, puis il s'effondrera… Les physiciens savaient déjà que l'énergie sombre pourrait devenir négative et l'Univers, pourrait, dans un futur très lointain s'effondrer… Mais maintenant nous constatons que nous sommes peut-être, non pas au début mais au milieu du cycle de vie de notre Univers.4

C'est ainsi que l'hypothèse scientifique du Big Crunch est indiquée dans le Coran : Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons. (Coran, 21 : 104)

Dans un autre verset, cet état des cieux est décrit ainsi :

Ils n'ont pas évalué Dieu à sa juste valeur : Il saisira la terre tout entière au Jour de la Résurrection et les cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui et exalté soit-Il au-delà de ce qu'ils lui associent ! (Coran, 39 : 67)

Selon la théorie du Big Crunch, l'Univers va commencer à s'effondrer progressivement puis, à la fin, ce processus ira en s'accélérant. En définitive, la densité et la chaleur qui règneront dans l'Univers seront extrêmes. Cette théorie scientifique est conforme aux explications coraniques sur ce concept scientifique particulier. (Dieu sait mieux)
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
8 septembre 2010 11:24
CREATION A PARTIR D'UNE FUMEE EPAISSE

Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud. La formation à partir d'une masse gazeuse chaude s'applique également à la formation de l'Univers. La création de l'Univers telle que décrite dans le Coran confirme cette découverte scientifique dans le verset suivant :

Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme - la fumée cosmique chaude présente lors de la création de l'Univers, telle que maintenant reconnu par les scientifiques.5 Le mot dans le Coran, de manière très précise, décrit cette fumée puisqu'il s'agit d'un corps chaud formé de gaz et contenant des particules en mouvement liées à des substances solides. Ici, le Coran a employé le terme le plus approprié de la langue arabe pour décrire l'apparition de l'Univers durant cette phase. Notons que c'est seulement au 20ème siècle que les scientifiques ont découvert que l'Univers avait émergé à partir d'un nuage de gaz ayant l'aspect d'une fumée.

De plus, le mot thoumma, traduit ici par "puis" dans l'expression "Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée", a d'autres significations telles que "à cela, de plus, en outre, encore, encore une fois". Ici, thoumma est employé non comme un complément circonstanciel de temps, mais comme une précision.6

Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
8 septembre 2010 11:25
LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE

Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.



Cette image représente le Big Bang, qui a révélé encore une fois que Dieu a créé l'Univers à partir du néant. Le Big Bang est une théorie qui a été confirmée avec des preuves scientifiques. Bien que certains scientifiques aient essayé d'avancer des théories alternatives contre le Big Bang, les découvertes scientifiques ont mené à l'acceptation de la théorie par la communauté scientifique.
Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
8 septembre 2010 11:26
LA CREATION DE CE QUI SE SITUE ENTRE LES CIEUX ET LA TERRE

Le Coran contient de nombreux versets concernant la création de la Terre, des cieux et de ce qui s'étend entre eux :

Nous n'avons créé les cieux, la terre et ce qu'ils contiennent que par l'entremise de la vérité, et l'heure n'est plus éloignée [litt.: va (bientôt) se produire], pardonne donc de la belle manière. (Coran, 15 : 85)

Il possède ce qu'il y a dans les cieux, sur la terre, ce qui se situe entre les deux et même le sous-sol [ou : les entrailles de la terre]. (Coran, 20 : 6)

Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent. (Coran, 21 : 16)

Les scientifiques ont déclaré qu'avant tout, une masse de gaz chaud a vu sa densité s'accroître. Ensuite, la masse s'est divisée en plusieurs petites parties pour former la matière galactique, et plus tard des étoiles et des planètes. Pour présenter les choses autrement, la Terre ainsi que les étoiles formaient un seul corps gazeux puis elles se sont séparées. Certaines de ces parties ont donné vie au Soleil et aux planètes, aboutissant ainsi à l'émergence de nombreux systèmes solaires et de galaxies. Comme nous l'avons montré dans les chapitres précédents, l'Univers était au début en état de ratq (fusion : combiné, uni), puis il devint fataqa (séparé, divisé en plusieurs parties). L'émergence de l'Univers est décrite dans le Coran de la manière qui convient le mieux, de façon à confirmer les faits scientifiques.7



A l'occasion de chaque division, quelques particules restent à l'extérieur des nouveaux corps fondamentaux qui se forment dans l'espace. Le nom scientifique pour ces particules supplémentaires est "la matière galactique interstellaire". La matière interstellaire se compose de 60% d'hydrogène, 38% d'hélium et de 2% de tous les autres éléments. De la matière interstellaire, 99% consistent en gaz interstellaire et 1% en poussière interstellaire, qui se compose probablement d'éléments lourds de petites particules de 0,0001 à 0,001 mm de diamètre.8 Les scientifiques considèrent que ces substances sont très importantes du point de vue des mesures astrophysiques. Ces particules sont trop ténues pour être considérées comme de la poussière, de la fumée ou du gaz. Cependant, si l'on considérait ces substances comme un tout, elles représenteraient une masse bien plus importante que l'ensemble de toutes les galaxies de l'espace. Bien que l'existence de cette matière galactique interstellaire n'ait été découverte qu'en 1920, l'attention a été attirée sur l'existence de ces particules, décrites par le Coran il y a des centaines d'années à travers les mots maa baynahouma, et que l'on peut traduire par "tout ce qu'il y a entre eux".
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
8 septembre 2010 11:26
LE PARFAIT EQUILIBRE DANS L'UNIVERS

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67 : 3-4)


Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.

Dans l'Univers, le concept de vitesse prend une dimension gigantesque lorsque comparé aux mesures terrestres. Etoiles, planètes, galaxies et conglomérations de galaxies - dont les propriétés numériques ne peuvent être conçues que par les mathématiciens - pèsent des milliards de milliards de tonnes, et se déplacent dans l'espace à des vitesses extraordinaires.

Par exemple, la Terre tourne à 1.670 km/h. Si nous considérons le fait que la vitesse moyenne du projectile le plus rapide qui soit est de 1.800 km/h, nous pouvons imaginer combien est importante la vitesse à laquelle tourne la Terre, malgré sa grande taille et son énorme masse.

La vitesse à laquelle la Terre tourne en orbite autour du Soleil est environ 60 fois plus rapide qu'un projectile : 108.000 km/h. Si nous étions en mesure de construire un véhicule qui se déplace à cette vitesse, il serait capable de faire le tour du globe en 22 minutes. Ces chiffres s'appliquent uniquement à la Terre.

Ceux du Système Solaire sont encore plus fascinants. La vitesse à laquelle ce système se déplace est telle qu'elle dépasse les limites de la raison. Plus les systèmes de l'Univers sont grands, et plus leur vitesse de déplacement est grande. La vitesse orbitale du Système Solaire autour du centre de la galaxie, est de 720.000 km/h. La Voie Lactée, avec ses 200 milliards d'étoiles ou plus, se déplace à 950.000 km/h.

Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook