Dieu la considére-elle encore comme Musulmane?
Ma meilleure amie est Marocaine par sa mére et francaise par son pere.

Ses parents se sont rencontrés au Maroc (son pere y travaillait et sa mere y vivait). A l'époque, pour se marier avec sa femme, son pere a dû se convertir a l'Islam (apparement il s'est converti juste pour pouvoir se marier avec elle). Aujoud'hui ils ont deux filles de 18 et 16 ans. La mere ne se considere plus Musulmane étant donné que son mari est devenu athé. Elle ne pratique donc pas (ni la priere, ni le ramadan) elle fume (pas que des garos), mange pas hallal, boit (lors des fêtes) bref voila.

Il y'a quelque temps elle m'a téléphoné, alors qu'elle est a Maroc, et m'a demandé si elle devait continuer à se considerer comme une Musulmane ou pas (malgrès son union avec une mécréant).
D'autant plus qu'elle va passer le mois du Ramadan au Maroc c-à-d auprés de ses parents, de ses soeurs, etc...
J'aimerais avoir votre avis là dessus j'avoue que je n'ai pas su trop quoi dire sur le coup donc SVP sans jugement donnez votre avis. Merci
etre musulman n'a rien a voir avec les parents, ...

y a beaucoup de gens qui se convertissent, et sont des vrais musulmans beaucoup plus que certains qui sont nés musulmans, (bon, certaisn se convertissent par interet, on les compte pas )

pour cette fille, ... elle peut recommancer a zero, c'est a dire prononcer la chahada, et faire la priere, ait un bon comportement, mange ce qui halal, etc .. sans desobeir a ses parents du moment que c'est pas interdit par l'islam, ....

c'est a toi de l'aider, de lui expliquer qu'elle peut etre, ou rester musulmane, faire le ramadan, qu'elle est pas obligée qu'elle suit ses parents ou quelqu'un d'autre, l'islam est une affaire personnelle,

salam o alykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 00:32 par habib75.
Si elle atteste qu'il n'y de divinité qu'Allah et que Muhammad est le dernier des Prophètes, accompli la Salaat, jeûne, reconnait les 5 pliliers de l'Islam et s'y conforme, alors elle est Musulmane.

Si elle ne prie pas, elle n'est pas Musulmane selon l'avis de la majorité des écoles. Car la prière est un des fondements de l'Islam.

Le cas de la fille est a dissocier de celui de ses parents, si elle croit en Allah et Ses Messagers, prie, jeûne et s'acquitte de ses obligations religieuse, elle est Musulmane.
Je pense que je me suis mal exprimée c'est la mere de ma meileure amie qui me pose la question!!
En ce qui concerne ma meilleure amie elle prit, mange hallal....
Citation
footbaleuz a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimée c'est la mere de ma meileure amie qui me pose la question!!
En ce qui concerne ma meilleure amie elle prit, mange hallal....

d'accord,

mais c'est valable pour elle aussi, ...

allah pardonne, et aime les repentis, ...

salam o alykoum
Horaires de prières Saint Coran