Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu se cache où ?
c
15 octobre 2011 22:08
Dieu se cache ou????.....


A chaque fois qu'on m'as dit que Dieu est dans un tel endroit...je vais a sa rencontre...mais je ne l'ai Jamais rencontrer....

on 'as dit qu'il habite les mosquées j'etais perdu..et .je suis partis....mais j’étais plus a l'aise quand il n' y’avait personne.....

Et quand l'imam parle ca casse tous...je n'ai pas vu dieu a travers ces dires.....

On m'as dit qu'il habite un temple hindou....je suis paris a sa rencontre......j'ai vu le prêtre....il était plus sage que l'imam....il ne parlais Jamais le Mardi....mais je n'ai pas vu dieu a travers lui......

on m'as dit que dieu habite les églises....je suis partis..il n’avait que le silence......

on m'as dit qu'il habite un arbre sacré a Madagascar....je suis partis a sa rencontre......et L'arbre m'as attiré...je me suis assit a coté et je lui parlais...l'arbre sacré ne répondais Jamais.....

Dieu se cache ou????


a vous
s
15 octobre 2011 23:07
slm,

je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ttes tes "interrogations" mais pr tr rpdre ALLAH est partout!
et bien sur, ds le coeur de chaque Musulman
as-tu une baisse de foi pr te poser de telles questions ?
ne vois pas en ma question une attaque quelconque, je veux juste comprendre ce qui motive de telles interrogation...
L
15 octobre 2011 23:16
Chercher un endroit bien précis pour le trouver mènerait à dire que Dieu est limité dans l'espace, d'où une certaine assimilation à un corps, ce qui est absurde pour Dieu qui est censé être indépendant de la variable espace et temps.
15 octobre 2011 23:28
Dieu manifeste une neutralité implacable.
f
16 octobre 2011 08:46
Dieu n'existe pas vraiment c'est une invention humaine pour patienter
16 octobre 2011 09:05
Dieu est en chacun de nous
dans les plantes, les animaux, l'eau, le soleil, les astres,...
Dieu est dans l'harmonie qui gouverne le monde naturel
quand tu vois quelque chose de beau, c'est la marque de Dieu
quand tu es serein, tu entends la voix de Dieu
quand tu n'apprehende plus rien et que tu te soumet à sa volonté, Sa voix devient plus audible et plus claire
Speaks only Arabic and English
f
16 octobre 2011 09:15
heureux les croyants ...ou les crédules!
16 octobre 2011 09:57
on a besoin de spiritualité pour vivre
vivre pour vivre c'est terriblement ennuyeux!
Speaks only Arabic and English
f
16 octobre 2011 10:13
La transcendance spirituelle est inhérente à notre humanité mais elle a de multiples visages:pour les uns un ou plusieurs dieux ou divinitsé,pour les autres...d'autres essences suprahumaines...mais vivre pour vivre c'est aussi une philosophie...
16 octobre 2011 11:07
Citation
gemia a écrit:
La transcendance spirituelle est inhérente à notre humanité mais elle a de multiples visages:pour les uns un ou plusieurs dieux ou divinitsé,pour les autres...d'autres essences suprahumaines...mais vivre pour vivre c'est aussi une philosophie...

vivre pour vivre n'a rien de philosophique c'est d'une platitude ....................
la pensée philosophique tend justement à s'élever du sens commun, on tente à travers notre vie de donner un sens quand bien même ce sens ne te semble pas transcendental, le simple fait d'aimer ses parents ses enfants son voisin son chien bref ceci relève d'une force que l'on appelle dieu .

Pour chibani

Dieu réside dans ton coeur, il l'habite si tu es ouvert à l'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 11:07 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
16 octobre 2011 11:17
Les philosophies sont des concepts instructifs et argumentés.

Sinon je suis assez favorable à promouvoir l'amour!
B
16 octobre 2011 13:27
Citation
chibanni a écrit:
Dieu se cache ou????.....


A chaque fois qu'on m'as dit que Dieu est dans un tel endroit...je vais a sa rencontre...mais je ne l'ai Jamais rencontrer....

on 'as dit qu'il habite les mosquées j'etais perdu..et .je suis partis....mais j’étais plus a l'aise quand il n' y’avait personne.....

Et quand l'imam parle ca casse tous...je n'ai pas vu dieu a travers ces dires.....

On m'as dit qu'il habite un temple hindou....je suis paris a sa rencontre......j'ai vu le prêtre....il était plus sage que l'imam....il ne parlais Jamais le Mardi....mais je n'ai pas vu dieu a travers lui......

on m'as dit que dieu habite les églises....je suis partis..il n’avait que le silence......

on m'as dit qu'il habite un arbre sacré a Madagascar....je suis partis a sa rencontre......et L'arbre m'as attiré...je me suis assit a coté et je lui parlais...l'arbre sacré ne répondais Jamais.....

Dieu se cache ou????


a vous

Tout ça pour dire que tu es athée...? Au cas où tu doute quand même, Dieu ne se trouve nul part hormis dans le cœur des vrais croyants. à toi de savoir si ton cœur est assez ouvert pour outrepassé la bêtise des hommes.

La religion est une chose Dieu en est une autre ... tout simplement parce-que l'une est faite par l'homme et l'autre par Dieu.
Enfin c'est ce que je pense!!!
s
16 octobre 2011 13:29
Citation
gemia a écrit:
Dieu n'existe pas vraiment c'est une invention humaine pour patienter

alors selon toi DIEU ne serait qu'une pure invention humaine... tu m'as l'air bien renseignée dis moi....
je souris en lisant de tels propos venant d'une simple mortelle comme ns tous ici
tu diras à ton "informateur" de bien revoir ses sources avant d'avancer de telles choses!
autre chose, tu oses prétendre que ns sommes crédules... pas une seconde tu ne t'ai dit que c'était peut etre la PETITE minorité dont tu fais partie qui est crédule parce que face à des Musulmans qui ont la foi, vs ne réussirez ni à nous mettre le doute et encore moins entacher notre foi
et ALLAH est Omniscient, Omnipotent et Omniprésent.

salam
16 octobre 2011 13:30
Salam Welcome,

Dieu est partout, c'est lui qui te permet d'avoir une certaine spiritualité dans ta vie, un certain guide.
Les gens qui ne croivent pas en Dieu n'ont aucune raison de vivre, puisqu'il n'ont aucun objectif, leurs actes n'auront pas une profonde destination à quelqu'un. Je ne sais pas comment te l'expliquer....
Un musulman par exemple, chaque acte qu'il commet , manger, boire, dormir, prier , vraiment tout ce qu'il fait meme vivre, c'est inconsciamment pour Allah qu'il le fait, parce qu'Allah lui a dit de vivre pour lui, de manger, de boire, de prier, de travailler, pour lui. Tout ce qu'il fait est pour Allah.
Imagine que le musulman ne croit plus en Allah, pourquoi devrait il alors boire manger et vivre ? Puisque ce qu'il ferra ne sera destiné à personne ?
C'est Allah qui nous ordonne de boire, manger prier et tout le reste, car il nous le demande pour lui, pour se tenir en vie, continuer à croire en lui au lieu de se laisser déperir.
D'apres toi pourquoi la cigarette, l'alcool, les piercing sont interdit en Islam, parce qu'ils nous font souffir petit à petit mourrir, et le jour où tu meurs, Allah te demandera pourquoi t'es tu laissé mourrir ? Tu lui dira que non tu ne vois pas en quoi tu t"es laissé mourrir. Et il te montrera tout ce que tu t'es infligé, et ce sera la preuve qu'a ces moments tu n'a pas pensé à Allah, tu t'es arrété de penser à lui, car tu as arreter te rester intacte pour pouvoir te presenter le jour du jugement dernier à lui.
C'est pourquoi Allah puni le suicide et compagnie...

Allah ne se trouve pas seulement dans le coran, mais partout, puisque tout ce qui t'entoure, c'est Allah qui l'a créee. Allah t'a toi meme créee , tout ce qui est sur Terre, mais aussi sur l'univers est le fruit d'Allah, pas seulement le coran ou la mosquée. Allah se trouve bien sur dans les ecrits, mais aussi dans ton esprit, tout ce que tu fais c'est Allah qui le commande que tu soit riche pauvre, croyant ou non.
Notre travail a nous c'est seulement d'augmenter sa foi afin de remercier Allah, en fournissant tout le travail qu'il nous a ordonné d'acomplir à travers le coran. Et c'est une tache facile, il ne reste plus qu'a definir les principal objectif qu'il nous a ordonné de faire, ainsi la priere est classé avant le travail ou l'amour et pas l'inverse, ce qu'on a tendance à inverser malheuresement.


Je ne sais pas si je me suis fais comprendre , je ne suis qu'une gamine de 17 ans , j'ai des idées mais je ne sait pas forcement les exprimer, et le fait à ma maniere, j'espere juste que tu aura compris ce que j'ai voulu te dire. Zen
m
16 octobre 2011 15:13
Citation
chibanni a écrit:
Dieu se cache ou????.....


A chaque fois qu'on m'as dit que Dieu est dans un tel endroit...je vais a sa rencontre...mais je ne l'ai Jamais rencontrer....

on 'as dit qu'il habite les mosquées j'etais perdu..et .je suis partis....mais j’étais plus a l'aise quand il n' y’avait personne.....

Et quand l'imam parle ca casse tous...je n'ai pas vu dieu a travers ces dires.....

On m'as dit qu'il habite un temple hindou....je suis paris a sa rencontre......j'ai vu le prêtre....il était plus sage que l'imam....il ne parlais Jamais le Mardi....mais je n'ai pas vu dieu a travers lui......

on m'as dit que dieu habite les églises....je suis partis..il n’avait que le silence......

on m'as dit qu'il habite un arbre sacré a Madagascar....je suis partis a sa rencontre......et L'arbre m'as attiré...je me suis assit a coté et je lui parlais...l'arbre sacré ne répondais Jamais.....

Dieu se cache ou????


a vous

Ne le cherche plus, vis!
m
16 octobre 2011 19:37
Citation
gemia a écrit:


Dieu n'existe pas vraiment c'est une invention humaine pour patienter



ah bon depuis quand ??????!!

n'oublie pas que tu es sur un site marocain et les yabis sont des musulmans ces trucs la vas les raconter sur des site catholiques où il y a des gens qui ne croient plus au dieu


SI lui est athée et ne croit plus à dieu n'aime plus son Maroc et fume est partage de l'herbe smoking smiley allah yesster avec sa fille et son fils smoking smiley Are you crazy ne rajoutes pas non plus une couche


[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
16 octobre 2011 20:29
Citation
piducas a écrit:
Dieu manifeste une neutralité implacable.

C'est plutôt qu'il te laisse le choix et ne t'oblige pas le reconnaître
a
16 octobre 2011 20:32
Citation
gemia a écrit:
Dieu n'existe pas vraiment c'est une invention humaine pour patienter

Quel est ton faisceau d'arguments qui t'a amené à cette conclusion?
Car du point de vue de la raison pure, il est aussi rationnel de croire que de ne pas croire en lui.
Même s'il est plus logique de reconnaître l'existence de Dieu, moins risqué, intuitif, inné

En l'absence de démonstration de ta part, tu conviendras avec moi qu'en étant athée, tu es également croyante, comme moi...
R
16 octobre 2011 23:24
Dieu ne se cache pas le Censored... j'espère pour toi que tu ne le comprendras pas trop tard..

[www.youtube.com]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
f
17 octobre 2011 07:10
Moi je trouve la question pertinente:que chacun y réponde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook