Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le.dieu de la mer....
c
19 février 2012 08:34
Salem
Pour certains d entre vous..
Je vous pose la question en toute simplicité.
Êtes vous plus musulman que moi le hchaychi?

En votre âme et conscience poser vous la question c est quoi être musulman?
Êtes vous plus musulman que moi?
Il ne sagit pas d établir un classement ..mais juste une question
J aime Alah quand il parle de sa création.
J aime Alah quand il.parle de la balance et de l équité..
J aime pas Alah qui incite.à la haine des autres...
Certains sourattes heurtent ma sensibilité et je n y peut rien...
Je trouverais toujours quelqu un parmis vous qui vas me dire:
L islam ce n est pas ...vient je t explique le vrais islam..
Chaqun parmis vous connait le vrais islam..
Mais moi.je vous mis à l.épreuve. ..je vous observé...des fois je suis à la.mossque mais toujours avant. Vous.....assez à m éditer mon Alah à moi..
Alah le doux..le SAGE...le pardonner..
Et des fois je suis avec d autres...d autres façons d évoque leur croyance..

J ai voyage et j ai vu...et à chaque je vous cherche pour vous observer...
Vous êtes hostilles à pénétrer car votre coco est dur...
Il.faut être d acord avec vous pour enlever un peu vous voiles...
Êtes vous plus musulman que moi?
Je consacre plus de 20% de mes moyen ressources aux autres et je fait toujours la balance entre les dettes ..entre la famille et les enfants..j essayé d être juste car se sont mes croyances...
En 3
c
19 février 2012 08:55
Salem
Pour certains d entre vous..
Je vous pose la question en toute simplicité.
Êtes vous plus musulman que moi le hchaychi?

En votre âme et conscience poser vous la question c est quoi être musulman?
Êtes vous plus musulman que moi?
Il ne sagit pas d établir un classement ..mais juste une question
J aime Alah quand il parle de sa création.
J aime Alah quand il.parle de la balance et de l équité..
J aime pas Alah qui incite.à la haine des autres...
Certains sourattes heurtent ma sensibilité et je n y peut rien...
Je trouverais toujours quelqu un parmis vous qui vas me dire:
L islam ce n est pas ...vient je t explique le vrais islam..
Chaqun parmis vous connait le vrais islam..
Mais moi.je vous mis à l.épreuve. ..je vous observé...des fois je suis à la.mossque mais toujours avant. Vous.....assez à m éditer mon Alah à moi..
Alah le doux..le SAGE...le pardonner..
Et des fois je suis avec d autres...d autres façons d évoque leur croyance..

J ai voyage et j ai vu...et à chaque je vous cherche pour vous observer...
Vous êtes hostilles à pénétrer car votre coco est dur...
Il.faut être d acord avec vous pour enlever un peu vous voiles...
Êtes vous plus musulman que moi?
Je consacre plus de 20% de mes moyen ressources aux autres et je fait toujours la balance entre les dettes ..entre la famille et les enfants..j essayé d être juste car se sont mes croyances...
En 3mois j ai fait 3 sacrifices pour sur Alhamdoulilah...
Un sacrifice ds la pure tradition indou..car cet endoit m as transmis de l.énergie..
Je me suis retrouve à Noël.z Mada et j ai fait un sacrifices car c est un moment de partage...j aime les.moments de partage simple et.bien sur j ai toujours mon kif avec moi..
Je m intrresse à toutes les croyance mais à chaque fois il.ya une partie sombre qui me heurte.
Il me reste le baudhidme à découvrir mais la prendra des années peut être et c est sur je vais découvrir d autres dieux..d autres gens...d autres lieux de sérénité...
C est
Mon but et c est mon moteur ds la vie.
Salem
c
19 février 2012 09:11
Je suis seul.depuis 1moi et j ai tous les apparences qui plaisent aux femmes..mais. Cela.ne.m interesse plus.. Car je ne veut aucun pouvoir sur moi....
J étais approches par des jolis femmes de toutes couleurs mais j étais la..ailleurs..
Une européenne la quarantaine un peu boure m as invité à danger et elle était étonne devant mon refus d un geste avec la tête..elle s est courbe devant moi à la manière d un lahass dl kapa devant sido

J ai achète 3 cd de musiques car je ne veut pas que la création disparaisse.
J ai invité un copain resta..
Le thé la musique...le join...et l autre ami resta pêcheur...
Oui je vous le dit.
La Réunion est un petit paradis....
Venez découvrir des belles mosssque
E
19 février 2012 09:59
quelle manifestation divine tu nous révèle ce matin
c
19 février 2012 10:49
Ma petite famille arrive lundi du maroc...
Et j ai achète ,,2cd et j ai invité un ami resta à passer le weekend avec moi..
On à fumé...je.lui.fait écouter quelques sourattes de la sagesse de l islam ( en français)..
J ai achète un.cd de la chanteuse ppeine IMANY
Et un cd de ELTON johon en piano..
Histoir d écouter autre chose que.bob..
Depuis quelques temps j écoute de la radio.histoir de ne pas décroché.de ce qui m entour...

Ce matin je part acheter des cigarettes la musique de la radio à fond..
Et
grinning smiley

Bob tous sourir me regarde....
Je fait tous de suite demi.tour..
J ai vu l.affiché.
Bob tous sourir et en lettre claire.
L.esprit bob sera la à la Réunion le 24 mars
Les wailers .esprit bob ....
J ai rit comme un enfand qui.pense avoir fait une bêtise....
Bob m.as regarde tous sourir.et on dirait qu il m.autorise à aller ailleur mais...
Pas trops..
Et du coups je suis heureu

grinning smileygrinning smiley
a
19 février 2012 15:14
Assalam alaikoum

Chibani

Libre à toi de concevoir Dieu, mais si tu rejettes complètement des passages du Coran alors tu ne peux pas te considérer musulman.
Si tu ne reconnais pas le message de Muhammad qui a été envoyé par Dieu, tu ne peux pas te considérer comme musulman
Peut-être es tu déiste, tu pourrais considérer comme vraie et manifestation divine les paroles de ta concierge ou de tes amis s'ils renfermaient des paroles sages comme le partage?

Mais, pour toi, Dieu ne peut être que : amour, bonté, etc, etc.
Pourquoi ne pourrait-il pas châtier, punir? Cette vie est une épreuve: il est normal de pouvoir y échouer comme de réussir. Dieu ne veut pas ton mal, mais force est de constater que tu as un malaise évident et cela est perceptibel dnas tous tes messages. TU cherches à échapper à cette vie, tu vois bien que tu as besoin de spiritualité, que tu ne pourras jamais être athée car tu reconnais cette présence divine, et tu la cherches partout entre drogue, nature, poésie et autres.
Et tu dois probablement sentir que le Coran est une monumentale claque, un bouquin que tu lis malgré ton éloignement de cette religion, un bouquin que tu n'as jamais complètement assimilé, un bouquin qui te frappe encore, que tu découvres à chaque fois que tu y reviens.

Qu'Allah te guide!
M
19 février 2012 17:36
Citation
as300 a écrit:

TU cherches à échapper à cette vie, tu vois bien que tu as besoin de spiritualité, que tu ne pourras jamais être athée car tu reconnais cette présence divine, et tu la cherches partout entre drogue, nature, poésie et autres.
Et tu dois probablement sentir que le Coran est une monumentale claque, un bouquin que tu lis malgré ton éloignement de cette religion, un bouquin que tu n'as jamais complètement assimilé, un bouquin qui te frappe encore, que tu découvres à chaque fois que tu y reviens.

Qu'Allah te guide!

Amine...

Le rouge, OUI c'est ce que j'ai compris moi aussi.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
19 février 2012 18:07
Citation
Chibanni a écrit:
Siseulement certains admettent qu il n ya un ou une marocaine type....et puis c est dans la différence qu il ya échanges.
..les gens qui me donnent des conseils sur ce forum m amusent..

Non, détrompes toi, ça te travaille quand même puisque tu reviens nous parler du bonhomme que tu es, du généreux que tu es, du beau mec que tu es, de l’agréable tolérant que tu es, de l'aimable que tu es.
Tu reviens te lancer des fleurs pour dire: STOP les moralisateurs qui dérangent, je fume mais je suis quelqu’un de merveilleux et où je passe, je laisse de belles traces, les gens me pleurent lorsque je les quitte, je suis plus sage, plus calme, plus spirituel, plus tolérant que vous (Je fais partie de "vous" ).

Entre nous, OUI je sais que tu dis vrai. Tu connais des gens qui t'aiment, tu partages, tu écoutes, tu vas vers l'autre, tu acceptes le différent etc...
Saches que tu ne m’as pas comprise pourtant. Je sais qu'il n’y a pas qu’un type de marocains. Détail plus tard.

Citation
Chibanni a écrit:
Il.ya 2 ans la crise immobilière était un tsunami pour beaucoup...
Autour de moi il n y avait que lâcheté et quelques trahisons ....
Pendant cet période j ai fait quelques rencontres interessantes...
Autour de moi.les gens me fatigait avec leur conseils.....
J ai.dit ok...je leur ai dit que je suis un lion de l Atlass ....j étais perdu incapable de faire face à tout.....j avais du mal à voir mes enfants....
Ma force je l ai trouve ds le kif ( avec modération).
Je suis partis prendre de l.énergie chez un.arbre sacre à Mada...le lac sacre aussi...ds le temple indou.aussi..
Aussi.je médité ds la mosquée....
...

Tu confirmes que t’étais malheureux et d'où ton recours à ton poison. Tu dis avec modération????!!!! Fallait il le mettre entre parenthèse? NON, détrompes toi, tu fumes trop dans des fois. Rappelles toi de ta nuit à Madagascar, t'allais perdre la tête et devenir FOU. Les hallucinations, c'est un symptome d'alerte!

Citation
Chibanni a écrit:
Avant je pouvais tirer sur tous ce qui ressemble à un Q. Qui.se balance... Maintenant pour moi.c est le diable.....
La femme est un être faible....et à contact l.homme peut perdre son authenticité à force de concessions..

Je suis seul.depuis 1mois et j ai tous les apparences qui plaisent aux femmes..mais. Cela.ne.m interesse plus.. Car je ne veut aucun pouvoir sur moi....

Rires…Tu n’aimes plus les femmes. Elles essayent de te changer, chose que tu n’aimes pas (toi le grand indépendant de la Réunion lol) et d’où comment tu les décris: Des diables. Tu me fais rire wallah.
Au moins un avantage, tu n'es plus un predateur affamé de chair.

Citation
Chibanni a écrit:
Oui je vais passer plus qu un mois pour me plonger ds un maroc authentique .
Je ne sais pas mais j'ai le sentiment que je serais bien à : mer lafte.
Je ne cherche pas à me renseigner sur les lieux mais plutôt ressentir les endroits et ce n est pas bon .....je trace...j.usqua la bonne rencontre ...

J’ai été à Mirleft. Plusieurs plages magnifiques: Imin’terga plage, talmersate plage, afttas plage, maraboute plage... belles kasbah, grands rochers, longues falaises, des grottes assez connues, des vues panoramiques superbes, des coins très sauvages et tellement calmes...j’ai aimé…Hors la haute saison, c'est recommandé. Bon voyage.

Citation
Chibani a écrit:
Pour certains d entre vous..
Je vous pose la question en toute simplicité.
Êtes vous plus musulman que moi le hchaychi?

Rires….ça te fait mal le surnom!!!! Je répondrai à cette question mais pas aujourd’hui.

Citation
Chibanni a écrit:
Ma petite famille arrive lundi du maroc...

Très bonne nouvelle.
Savoures bien leur retour qui donnera de la chaleur et une meilleure aura à votre maison où tu invites des hchaychis pour fumer ensemble ton poison adoré. Fais en sorte de la bien aérer. Tu sais que le Kif taykhannaz le lieu... Bonnes retrouvailles.

A plus
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
19 février 2012 21:05
Ce soir je suis en paix et je vous le souhaite à tous...
Ce soir je vous dit que j aimes partager avec vous mes doutes et partager avec vous ma quite..
Et je pardonnez vos certitudes...
Et je vous dit que je suis solidaires avec vous car les sociétés europiens se referment ...
Les musulmans sont devenues une variable pour se faire elir..
Je suis solidaire avec vous comme je peut l être avec les africains de salé qui ne peuvent avoir leur lieu pour prier.
Je vous pardonnez votre certitudes..

Je suis pas car tous les dieux que j ai évoque me protége et m.encouragé de continu ainssi..
Aujourd' huit ils étaient tous la...
Bob qui apparaît...il.était doux...
Un ami.Metisse malgache que j ai rencontre à ramène qui m appelle pour m inviter z manger et certainement il.vas me dire..
Viens ...on.partira en pleine terre ds l.extrême sud de Mada..
L.ami.resta qu m.as acompagne ce week end..
Et je vous passe le message..
Il.vas falloir aprendre à cultiver la terre...
La terre vous nourira et il suffit de décider de se retourner vers elle ...
C est mon.coach pour cultiver la terre et élever des poules ...
Les poules vous donnerons des oeufs..et la viande pour nourir.votre famille..

Le soir je le depose et je rencontre michel.un.homme de terre de ,50 ans...et il me dit.
Samedi réserve le pour moi.on.vas manger et on vas discuter...
Je lui.dit merci et il.rajoute comme s il avait un message à delivrer..
Et il m offre une imagina...et il prend ma main et il m amené ds un endroit qui.as une vu sur mer..
On achète un bateau de pêche...je suis un ancien pêcheur tu sais il.vas falloir aussi aprendre à pêcher car la mer nourit ..et ici.z ste marie il ya le port mais pas d endroit pour vendre..
Ce projet je vous le faire avec toi.et l investissent n est pas énorme ...l placement je le garanti.car je suis un dinitaire ds ce quartier près du port...le maire il.sait qu il auras besoin de moi..
Le dieu de la mer m invité à l intérieur...
Au départ j ai pense à la mort....michel.m.as rassuré..
Il.ya des étapes...le permis...et puis la patience ..

Je vous dit ils sont tous la...
Ils me portent et me protége..

Et mon.ami resta qui.taille un.banquier ds la cour et il.me dit
Je vais te transmette un savoir et tu le transmis à personnes..même pas à michel ..et si tu garde les traditions je serais ton coach pour cultiver la terre comme mes ancêtres ..
Il à roule un join avec les branches sèche d e la feuille de bananes..
C était magnifique ...l.art de fumer un petard.

Bob est la aussi
Je vous dit salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook