|
Général
dictionnaire langage sms
Auteur: dracodjamel
Date: le 07 octobre 2004 à 17h44
Accro : akro
Acheter : HT Affaire : afR Age : ag Agé : aG Aider : éD Aller : go, alé Aller-retour : AR Apéro : APro Après : ap Après-Midi : aprM Arrêter : aréT Arriver : ariV Aucun : ok1 Aucune : OQn Aujourd’hui : ôjourd’8 Avant : av Avancer : avanC B Balader : BalaD Bavarder : bavarD Bien : b1 Bien sûr : b1sur Bientôt : bi1to Bisou : bizz Bonjour : bjr Bonsoir : bsr Bosser : boC C Cafard : Kfar Câlin : Kl1 Café : kfé Canon : Knon Ces : cê Cet(te) : 7 Changer : chanG Cigare : 6gar Cigarette : 6garett Cinéma : 6néma Clair : klR Commander : komanD Comme : kom Concert : KoncR Contester : ContST Coeur : keur Crois : x Cruel : kruL Cul : Q D D’accord : dak Dans : ds Dancer : DanC De : 2 Des : dê Décider : D6D Demain : 2m1 Demander : 2manD Dépenser : DpenC Descends : D100 Désolé : Dzolé Détester : DtsT Devant : 2van Dictionnaire : 10ko Discuter : 10kuT Doute : DouT Désespéré : DzsPré Dingue : d1gue E Écouter : écout Elle : L Enfer : enfR En plus : en + En tout cas : entouK Énervé : NRV Emprunter : empr1T Épater : épaT Exagère : XaGR Excuser : XQzé Exiger : XIG Excellent : Xcellent F Faire : fR Fête : fet Fier : fiR Fille : meuf Flipper : fliP Fou : ouf France : FR Français : frC Frère : frR Fruit : fr8t G Gants : gan Garçon : mek, keum Géant : Gen Génial : Gnial Glander : glnD Grave : GraV H Habiter : abiT Haine : N Hazar : azar Hésiter : éziT Heureuse : Er EzHier : IR Horreur : orEr Hôtel : otL Hystérique : is Trik I Idée : ID Imaginer : ImaJn Impossible : 1posibl Indifférent : 1diféren Intéressé : 1TreC Internet : net Inviter :1viT J Jaloux : jalou Jamais : jamé Je : j Jeter : jT Jeu : jE Journal télévisé : JT Jour : jr Juger : JuG K Karaté : karaT Début page L Lâche : lH Laisser :LC Laquel : laK Lequel : lekL Lui :l8 M Magasin : magaz1 Mais : mè Maintenant : m1tNan Maison : kaze Malade : malad Malin : mal1 Manger : manG Matin : mat1 Méchant : chanmé Même : mm Ménager : ménaG Mère : mR Mes : mê Message : msg Mettre : (M) Métro : trom Minute : mn Moins : - Moyen : moy1 Début page N Nécessaire : néCsR Nerveux : nRvE Neuf : 9 Non : no Nombre : nb Nombreux : nombrE O Occupé : OQP Oh : Ô Ose : oZ Ouvert : ouvR P Parents : remps Partout : partut, partt Passer : paC Payer : péyé Perturber : pRturB Peu : pE Photo : foto Piger : piG Pleurer : sniiif Plus : + Poids : poa Point : po1 Poser : poz Pour : pr Pourtant : prtan, prtant Pourquoi : pk Pressé : preC Problème : pb, blèm Q Quand : qd Que : ke Quel : kL Quelqu’un : kLq1, kelkun Question : kestion Qui : ki Qu’il : kil Quitter : quiT Quoi : koi, koa R Radio : FM Radiologie : FMloJ Rappel : rapL Rat : ra Rater : raT Rejoins : rejo1 Rendez-vous : rdv Rèpéter : réPT Restaurant : resto Retarder : retarD Réunion : réU Réussir : réucir Rien : ri1 Rue : rU S Sans : 100 Savoir : savoar Semaine : semN Série : Cri Sérieux : CriE Si : 6 Soeur : seur Stressé : strC Sympa : 5pa Début page T Taire : tR Tarder : tarD Temps : tps Tes : Tê Toujours : tjr, tutjour Tout : tut Train : tr1 Tranquille : trankil Travail : taf Travailler : tafer U Un : 1 Une : 1 Utilizer : utilizé V Vélo : Vlo Vers : vR Viens : vi1 Voiture : KS Vous : vs Voyager : VoyaG Vraiment : vrMen W Week-end : WE Z Zen : zN Début page EXPRESSIONS A bientôt : Ab1to A demain : @2m1 A plus tard : A+ A un de ces quatre : a12c4 Aussi vite que possible : asap Bon après-midi : bap Ça y est : ayé Ça va pa : savapa C’est ça : C ça C’est de la balle : C2 labal C’est chaud : C cho Comment ça va : komencava Éclater de rire : lol Elle est partie : LcKc J’ai pété les plombs : G P Tlé plon Je le savais : j’le sav J’en ai marre : jenémar J’espère que tu va bien : jSpR ktu va bi1 Je t’aime : jt’M Je t’appelle dès que je peux : j’tapLDkej’pE Laisse tomber : l’S tomB Moi je vais bien : m jvb Mort de rire : MDR Qu’est-ce que : keske Qu’est-ce que c’est : keske C Qu’est-ce qu’il y a : kekina Quoi de neuf : koi29 Répond s’il te plait : rstp Rien à faire : rafR Rien à signaler : ras Salut ça va : slt cav ? S’il te plait : stp T’es cocu : T koQ T’es hideux : ti2 T’es pas fâché ? : Tpa fâché T’es le plus beau : tle +bo Tu viens demain ? : tu vi1 2m1 Vas’y : vazyCONJUGAISONS Ai : è J’ai : G J’avais : jaV Je suis : chuis C’est : C C’était : CT Était : éT T’es : T, tè T’étais : TT Faites : fêt Edité 1 fois. Dernière modification le 07-10-04 17h53. Re: dictionnaire langage sms
Auteur: rifia1
Date: le 07 octobre 2004 à 19h14
je te remercie draco pour les sms jai tjs aimé écrire en sms
d'ailleurs certains mappelle la miss sms
je ss pa pourquoi d'ailleurs amicalement rifia1 ![]() Re: dictionnaire langage sms
Auteur: aicha
Date: le 07 octobre 2004 à 23h43
Salam dracojamel, je ne suis pas d’accord avec toi, ce n'est pas bon de diffuser ce dictionnaire, il ne faut pas s'habituer à parlé en sms, moi quant mes enfants écrive comme ça, je ne suis pas contente, et je leur interdis de le faire, car les mauvaises habitudes sont vite prise, pour passer des messages sur un portable à la rigueur cela passe, mais sur un forum, je dis non premièrement pour ceux qui lise leur message, et deuxièmement pour le risque de ne plus faire d'effort en orthographes. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: dictionnaire langage sms
Date: le 07 octobre 2004 à 23h50
je l'admet pour certains cest dur l'évo lu tion
amicalement rifia1 ![]() Re: dictionnaire langage sms
Auteur: aicha
Date: le 08 octobre 2004 à 00h40
rifia va au bout de tes pensées, je ne comprend pas ce que tu insinue, ou du moins j'espère ne rien comprendre, car apparemment pour toi, être évoluer c'est parler sms ?. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: dictionnaire langage sms
Auteur: leaz
Date: le 08 octobre 2004 à 07h28
je suis tout à fait d'accord avec aicha,
elle totalement raison est cela baisserait d'avantage le niveau en français ( déjà qu'il n'est pas terrible) Re: dictionnaire langage sms
Date: le 08 octobre 2004 à 08h07
<<<rifia va au bout de tes pensées, je ne comprend pas ce que tu insinue, ou du moins j'espère ne rien comprendre, car apparemment pour toi, être évoluer c'est parler sms ?.<<<
salam aicha
"c'est juste pour te takiner!!! je n'insinue rien très chère" wawwwww jai fai un effort d'écriture de la langue francaise hé!!!
sans rancune ma soeure
amicalement rifia1
Re: dictionnaire langage sms
Auteur: chems
Date: le 08 octobre 2004 à 09h02
J'en connais 2 ou 3 sur ce site qui vont être très contents(es) de voir ce genre de post !
![]() ![]() Re: dictionnaire langage sms
Auteur: Karmoss
Date: le 08 octobre 2004 à 12h53
moi je deteste le SMS
et le premier qui m ecris en SMS , je lui fout une baffe :-) kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: dictionnaire langage sms
Date: le 08 octobre 2004 à 13h07
slt krms sa va
o ft tu ss koi jkiff le sms sa tdis ?
rien kpour t'embéter
bon je traduis en langue francaise salut karmoss sa va au faite j'aime beaucoups le sms sa te dis? voilà
amicalement rifia1 |