Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dictionnaire en islam
s
17 mai 2006 13:58
salam,


je voulais savoir si'l existait un dictionnaire en islam parce je lit beaucoup de livre mais ya grave des mots que je connais pas je me suis convertie et je fréquente très peu de musulmans.


Quelqu'un pourrais m'aider?
p
17 mai 2006 14:08
salam

parmis les sites qui existent , y'a celui là :

[www.fleurislam.net]

j'espére que ça t'aideras inchallah

bonne continuation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 14:08 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
17 mai 2006 14:10
sinon tu peux en trouver des dictionnaires chez :

[www.iqrashop.com]

...
a
17 mai 2006 16:33
salam alaykoum

shoukran patience et voici souzan encore un autre lien avec des expressions courantes;

[islamfrance.free.fr]


qu'Allah le Très Grand nous guide sur le droit chemin. Amin.
a
18 mai 2006 01:26
sinon tu peux poser tes questions ici ... on se fera un plaisir de te repondre si on a la reponse ...

il te suffit de les copier, et le soir, tu mets tous les termes que tu n as pas compris ici, et on essaie de te les expliquer smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
18 mai 2006 15:55
alor ca c tro gentil bin a ce soir lol
s
20 mai 2006 19:53
salam,


ki peut me dire comen on fé la prière de Witr parce que moi je fé 2 unité suivi d'1 seule mais es ce vrémen com ca kil fo la fer?


aidé moi!
s
20 mai 2006 20:10
autre kestion,


je sui en trin de lire un livre il é il dise ke si l'on ubli un d pilier de la prière il fo fer un "soujoud qabli di" ou encore un " soujoud ba'di" mais ques cke ca ve dire é surtou comen on fé?
p
20 mai 2006 21:17
salam souzan

pour ta première question concernant salat alwitr qui est une sounna recommandée .
c'est une prière impaire ( donc soit une seule "rak'a " prosternation ou trois ) qui compléte tes prières de la nuit

à lire inchallah


[www.yabiladi.com]


pour le soujoud de l'oublie il s'agit de faire deux prosternation à la fin de la prière afin de compenser cet oubli


[salaat.edaama.org]


si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas !

nous sommes là et j'espére qu'on pourras t'aider inchallah .


tu auras inchallah d'autres réponses pour compléter ou corriger ce que je viens de dire .
s
20 mai 2006 23:38
ok merci pour tous es ce ke après alwitr on peu fé d prière suplémentaire?avec combien dunité?
p
20 mai 2006 23:47
Citation
souzan a écrit:
ok merci pour tous es ce ke après alwitr on peu fé d prière suplémentaire?avec combien dunité?

ah non !

le witr est la dérniére prière que tu doit faire , si t'a envie de faire des prières suregatoire t'en fait autant que tu voudra , et tu compléte par alwitr


NB : le prophète (sws) faisait les prières sup au nombre de 12 .
a
21 mai 2006 02:25
Citation
souzan a écrit:
autre kestion,


je sui en trin de lire un livre il é il dise ke si l'on ubli un d pilier de la prière il fo fer un "soujoud qabli di" ou encore un " soujoud ba'di" mais ques cke ca ve dire é surtou comen on fé?

je me permets de t'expliquer ce soujoud 9abli et ba3di ...

d'abord une histoire pour illuster tout ca smiling smiley un jour, le prophete saws priait dans la mosquée ... et au lieu de faire 4 rak3at (unité de priere comme tu les as appelé), il en a fait 3, par oubli. il a fait le salam a la fin, et puis se retourne vers les compagnons ... alors eux ne comprennent pas, et lui disent qu'il a fait 3 unités au lieu de 4!! alors, il se retourne vers la kibla, fait un salam de debut de priere, fait l'unité manquante, fait deux prosternation (qu'on appelle d'oubli) apres bien evidemment le tachahhoud puis refait un salam (de fin de priere).


voila ... cela parce qu'il ne s'est rendu compte de son oubli qu'apres la priere ...


maintenant, si tu te rends compte d'un oubli, ou tu ne sais pas si tu as fait 2 ou 3 unités ... que faire???

1er cas: le manque d'un pilier de ta priere ... ce cas se divise en plusieurs sous cas:

- 1: tu fais ta priere tranquille, et puis à un moment, tu ne sais plus si t'as fait 1 ou 2 unités, 3 ou 4, 2 ou 3, 2 ou 4 ... tu n'en sais plus rien ... ca arrive ... dans ce cas, tu consideres que tu as fait le minimum ... par exemple, si tu doutes entre 3 et 4 unités, tu consideres que tu as fait 3, ensuite, tu en fait une de plus pour en faire 4 (si c la priere de dohr, asr ou icha bien sur).

- 2: tu fais ta priere tranquille, puis à la 3eme unités, oups, tu as oublié l'inclinaison, et tu es directement descendue à la prosternation ... hmmm, tu n'auras pas fait un pilier de la priere ... que faire??? c'est facile ... tu finis ton unité, que tu consideres non faite, puis tu refais cette unité convenablement cette fois ci ... pareil quelque soit en fait le pilier raté lors d une unité, il faut refaire l'unité ...


ces cas sont des cas de manque dans ta priere ... dans ce cas, à la fin de ton dernier tachahhoud, il faut faire deux prosternation d'oubli qu'on appelle "qabli" parce que ca vient avant le salam de la fin de priere ... ces prosternations sont donc apres le tachahhoud et avant le salam ...


maintenant second cas: le rajout dans la priere

ce cas est simple ... si tu te rends compte que tu as rajouté un truc en trop. exemple pour illustrer ce cas, tu es en train de prier, peinard, zen, et puis ta pensée s'envole, tu penses à ta belle chemise, au plat qui est en train de bruler, au gosse qui tourne autour de toi, qui monte sur ton dos alors que t es prosternée (je rappelle qu'il faut rester tres tres concentrée pendant la priere, faut pas faire ce que je dis la winking smiley pas bien winking smiley) ... et puis finalement, tu te rends compte que t'as fait 7 unités au lieu de 4!!! ahhhh!!! bon ben tant pis ... tu finis ton unité, puis apres, tu fais le tachahhoud, tu fais le salam cette fois ci en premier, puis les deux prosternations apres le salam (prosternation posterieures, ou en arabe "ba3di"winking smiley, puis encore un autre salam de fin de priere apres les deux prosternations d'oubli ...

pareil si par exemple, tu fais 3 prosternations au lieu de 2 dans une unité ... dans ce cas, il fait le tachahhoud, le salam, les deux prosternations, puis encore un salam ...


voila voila ... j'espere que tu as compris mon explication que je reconnais pas tres claire smiling smiley j'en suis desolé

que Dieu t'aide dans ton apprentissage smiling smiley amin
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
21 mai 2006 10:20
ok merci pour tout ca ma beaucoup aidé une dernière petite question kes kon di pendant la prosternation del'oublie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook