|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Le dico belge de l'informatique!!
Auteur: lmk
Date: le 04 avril 2006 à 18h06
Les anglo-saxons ont créé un suffixe pour désigner divers composants de l’informatique. Il s’agit de « WARE ». On a ainsi: Le hardware : le matériel informatique Le software : tout logiciel Le shareware: un logiciel requérant une participation financière Le Freeware : un logiciel entièrement gratuit. Les belges ont jugé utile de compléter ce vocabulaire informatique à moins que ce ne soient les québécois… En voici le résultat… Un ensemble d’écran de veille : Un dortware Un logiciel antivirus : Un mouchware Un logiciel de rangement ou de classement : Un tirware Un logiciel de copie : Un mirware Un logiciel de mer2 : Un suppositware Un logiciel de nettoyage du disque dur : Une baignware Un logiciel de préparation de discours : Un oratware Un logiciel de vote électronique : Un isolware Un logiciel de compression de données : Un entonware Un logiciel très compliqué : Un assomware Un réseau local d’une entreprise : Un coulware Un serveur de réseau : Un abreuware La poubelle de Windows : Un dépotware Le logiciel pour se défouler : Un exutware Une messagerie rose sur internet : Un trotware Un logiciel casse_gueule : Une patineware Un logiciel de la NASA : Un trou n’ware Et enfin, le plus important dans la conjoncture actuelle. Un logiciel d’aide à la demande d’augmentation de salaire : Vatfaireware Allez… Oreware ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 04-04-06 22h04. Re: Le dico belge de l'informatique!!
Auteur: mounia_mounia
Date: le 04 avril 2006 à 18h52
ça c pa mal ... bien trouvé lmk ... jme croirai en belgique !!!!! Re: Le dico belge de l'informatique!!
Auteur: icare99
Date: le 05 avril 2006 à 14h02
j'en pleure de rire LMK , merçi, merçi, merçi Re: Le dico belge de l'informatique!!
Auteur: Marokaine84
Date: le 05 avril 2006 à 19h10
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]()
tu ma tueeeeee de rire wAllahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je confirme c bien belge et plus particuliermt Liegoisss ![]() ![]() ![]() Re: Le dico belge de l'informatique!!
Auteur: ilham1030
Date: le 05 avril 2006 à 19h29
c'est n'importe quoi!!!
encore des clichés sur les belges, n'importe qui aurait pu trouver ca ![]() ![]() ![]() Re: Le dico belge de l'informatique!!
Auteur: ilham95
Date: le 05 avril 2006 à 23h29
t fort, toi!!! tbarkellah 3lik!!! La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux... Re: Le dico belge de l'informatique!!
Date: le 06 avril 2006 à 09h30
Citer:Merci chère compatriote ....
Citer: Non c'est de l'humour, je suis sur qu'ils sont plus intelligents que ça les belges!!! Je mettrais bientot quelques phrases légendaires d'un blege très celebre .. ![]() Re: Le dico belge de l'informatique!!
Date: le 06 avril 2006 à 11h58
Y a des cas sociaux partout tu sais. Ce genre de blagues ne me fait pas rire du tout, tout comme les blagues
sur les blondes, je trouve ca bete. C'est faire des généralités et suivre la masse, le troupeau, petit mouton bêêêêêê, bêêêêê; Re: Le dico belge de l'informatique!!
Auteur: ibn hazm
Date: le 06 avril 2006 à 22h17
Citer: ne répond pas comme ça sinon on te prendra pour un belge blonde ![]() Re: Le dico belge de l'informatique!!
Date: le 07 avril 2006 à 10h41
Citer: T'as raison ibn hazm, je perds mon temps. Re: Le dico belge de l'informatique!!
Date: le 07 avril 2006 à 11h59
mais c'est de l'humour .. pourquoi tu te sens visé?? On ne généralise pas .. |