Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dick cheney sait tromper de gibier!!!!
h
15 février 2006 14:40
Dick Cheney, le mentor qui trébuche sur un accident de chasse --par Tom Raum--
[15/02/2006 14:00]

WX101-0214060934

WASHINGTON (AP) -- Au début de la présidence de George W. Bush, Dick Cheney était vu comme l'homme sérieux et expérimenté capable de guider un président débutant dans les méandres du pouvoir. Aujourd'hui, le vice-président des Etats-Unis est au coeur de la polémique.

L'accident de samedi, au cours duquel Dick Cheney a grièvement blessé un de ses compagnons de chasse en le criblant de plomb, ainsi que la gestion médiatique catastrophique de cet incident par l'administration Bush qui a d'abord pris les choses à la légère, mettent une nouvelle fois en lumière les particularités de cette étrange vice-présidence: culte du secret et indépendance quasi-totale du «président bis»...

Du coup, la Maison Blanche fait maintenant des pieds et des mains pour rattraper le coup et trouver le ton juste, à l'heure où s'aggrave l'état de santé de la «victime», Henry Whittington, avocat richissime, proche des républicains.

Sur la défensive lundi pour justifier que l'accident n'ait été rendu public que le lendemain, et encore, pas par les canaux officiels, le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan, a commencé par plaisanter. Avant de changer d'attitude, lorsque l'état du blessé s'est aggravé.

Déjà, Dick Cheney, 65 ans, et pas plus de 24% d'opinions positives selon les derniers sondages, était source d'embarras pour la Maison Blanche.

L'éminence grise de Bush, chef de file du lobby des pétroliers texans, est en effet «en pointe» dans les affaires qui ont entamé la crédibilité de l'administration Bush. Il fut l'un des plus fervents défenseurs de la thèse des armes de destruction massive présumées de Saddam Hussein, l'un des «faucons» va-t-en-guerre en Irak. En première ligne aussi dans les écoutes secrètes de la NSA (National Security Agency) pratiquées sans mandat dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.

Et son directeur de cabinet aujourd'hui déchu, Lewis «Scooter» Libby, a témoigné devant un grand jury avoir été autorisé «par ses supérieurs» à divulguer à la presse des informations secrètes dans l'affaire de la révélation de l'identité de l'agent de la CIA Valerie Plame, scandale lié aussi à la guerre en Irak. Les démocrates veulent savoir si Cheney ne figurerait pas par hasard parmi ces «supérieurs».

Pour Paul Light, professeur en administration publique à l'Université de New York, tout cela donne lieu à une inquiétude croissante face à Cheney, bête noire de l'Amérique modérée et de gauche. «Il y a des gens qui pensent qu'il a également ouvert le feu, au sens figuré, sur beaucoup de choses. Les vice-présidents peuvent s'en sortir quand ils frappent des gens avec des balles de golf mais plus difficilement quand ils leur tirent dessus».

Aujourd'hui, on se demande pourquoi tant d'heures se sont écoulées entre la malencontreuse partie de chasse et sa révélation publique. Et pourquoi Cheney et son entourage auront mis tant de temps à être entendus par la police locale?

Dick Cheney lui-même reste coi sur le sujet, évitant la presse qui l'attendait de pied ferme mardi au Congrès. Ses services se sont contentés d'un communiqué laconique sur l'état de santé de Whittington.
f
15 février 2006 19:23
Et dire qu'il cherchait des armes de destruction massive MDM...


On a trouvé une chez lui..qu'il utilsait sans payer la taxe de 7 dollars..


Comme quoi, il fallait qu'il commence a chercher chez lui meme d'abord...
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
w
15 février 2006 21:53
dommage que c ets pas sur george qu il a tiré.
D
16 février 2006 11:58
Salam,


c'est clair c'est dommage, dommage meme qu'il ait pas tiré une grenade à fragmentation qui lui explose en pleine face et qu'il reste defiguré a vie, un peu comme ce qu'il a fait aux afghans et aux irakiens.

Bref peut etre que cet accident va le faire reflechir sur le mal que font les armes, et peut faire fermer le clapet à Charlton Heston et aux membre de la NRA.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook