Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une diarhée sans fievre
m
24 janvier 2008 11:39
salam a toutes
ma fille a une diarhée depuis hier mais pas de fievre et un vomissment enfin d apres midi hier soir et ensuite tiute la journee normal toujours pas de fievre ni de vomissment mais toujours une diarhée.

ce matin rebelotte 2 couche changé en 2h. donc je lui ai donné ds une pipette umpeu de coca, je l ai fai boire un max paske c une vré galere de la faire boire jlé partikement obligé ensuite je lui ai donné du motilium contre les vomissment et de l adiaril.. et pour finir je lui ai fait une puré de riz elle en pri 6 cuillere et hop au dodo...
dois je m inquieter ou pas j ai pas de rdv avan 2 jours chez son pediatre mais comme elle a ps de fievre je sais pas si c aussi grav .. ma fille a 5 mois 1er bb et jsui totalement perdu..
vous pouvez m aider svp
24 janvier 2008 17:57
salam makila

la diarhée ne s'accompagne pas toujours de fièvre.

C'est important que ta fille boive bien pour éviter de se déshydrater. C'est mieux de lui faire boire des petites quantités a la fois. L'adiaril c'est beaucoup mieux que le coca pour fournir a l'enfant un apport controlé de sucre, sel et eau.

Ensuite, tu dois redoubler de prudence au niveau hygiène. Lave très bien tes mains après les changements de couche et aussi avant de lui donner à boire ou à manger. Lave aussi souvent ses mains à elle parce qu'a cet âge, les bébés ont toujours les mains dans la bouche.

Surveilles aussi les signes de déshydratation chez ta fille: baisse d'énergie, yeux cernés, levres et bouche sèche, peau sèche, pipi moins nombreux, absence de larme quand bébé pleure. Si tu vois ces signes, n'attends pas pour consulter, les petits sont fragiles et se déshydratent très vite.
s
24 janvier 2008 20:22
BONSOIR
ta puce a peut être une poussée dentaire ;les petits peuvent avoir des diarhées sans être "une gastro entérite"elle peut être dûe a un coup de froid ou a un aliment... ;il faut la faire boire beaucoup et lui donner un lait de régime "si elle a jusqu'à 5 selles dans la journée"et une purée de carotte avec une compote "pomme-coing"et désinfecter ses jouets et la table de changes aprés chaque utilisation .
m
24 janvier 2008 21:17
je vous remercie sambina et oumsarah pour vos precieux conseils
s
24 janvier 2008 21:19
Citation
makila a écrit:
je vous remercie sambina et oumsarah pour vos precieux conseils

je t'en pre khti ellah ychafi we yehfed lik ta petite puceAngel
m
25 janvier 2008 12:23
a mon avis ça doit etre une gastro, y'a une épidémie, ma fille en a eu une la semaine derrière, le mieux c'est de l'emmener chez le pediatre et tu seras fixée. La mienne non plus n'avait pas de fièvre, mais a cet age la ils se déshydrate très très rapidement, donc bocou bocou d'eau. Mon pediatre m'a prescrit de l'adril (je sais plus si ça s'ecrit comme ça) c'est un sachet que tu mets dans 200 ml d'eau, ça permet une bonne réhydratation et surtout il ya tout les sels mineraux etc... dont l'enfant à besoin en cas de diarhé. il ma donné aussi du tiorfan, et ça l'a bien soigné depuis ça va.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook