Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diaporama de l'inhumation d'Ilan Halimi
k
22 février 2007 08:45
Le 8 février dernier, la dépouille d’Ilan Halimi (Zal) a été exhumée du cimetière de Pantin, près de Paris, pour être transférée en Israël. L’inhumation a eu lieu le vendredi 9 au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.

Pour visualiser le diaporama cliquez-ici
DIAPORAMA
Le Grand Rabbin de France, Yossef Haïm Sitruk, le directeur de l’Agence Juive, David Roche et le président du Congrès Juif européen, Pierre Besnainou ont fait le voyage pour être aux côtés de la mère d’Ilan, Ruth Halimi et des ses deux filles Yael et Anne-Laure.

Sur place, se sont joint à la famille, le Grand Rabbin séfarade d’Israël, Shlomo Amar(d'origine marocaine), le ministre de l’Intégration Zeev Boïm et l’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à l’inhumation, apportant ainsi un soutien moral important à la famille.
C
22 février 2007 10:45
Paix à son âme.Même s'il reste sioniste jusqu'à la tombe.Pour l'anecdote-façon de parler-Givat Shaul s'appelait autrefois Deir Yassine...
22 février 2007 17:55
Quand je lis cela, je pense au malheureux pompiste assassinée en Corse, voilà un article qui synthetise la chose : [www.elwatan.com]

Qui s'est déplacé pour ces gens? Voilà, je suis désolé pour ce qui est arrivé à Ilane Alimi, mais quand une injustice en cache une autre, ça laisse toujours des blessures...

Youssef Fofana est en prison, mais d'autres assassins courent toujours sans être inquiétés.
c
23 février 2007 12:49
le lien ne fonctionne pas
L
23 février 2007 12:57
Qui s'est déplacé pour ces gens? Peu il est vrais mais il y en a eu

[www.ina.fr]
voir la vidéo

aussi les manifestations d'ajaccio et de bastia ...
L
23 février 2007 13:15
je doute que Ilan Halim ai exprimé lce souhait d'être transférée en Israël, même ses parents ne l'ont pas fait directement, je pense que c'est une exploitation là encore d'un fait divers, même s'il y avait des connotation de préjugé raciste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook