Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diane 35
d
15 janvier 2010 13:19
salam 3likom,

je vais me marier prochainement, et comme j'aurais mes régles 4jours avant le jour J; je voudrais bien en savoir plus sur cette pillule; c'est a dire quand est ce que je dois la prendre; dois-je consulter un medecin avant de la prendre; et est ce qu'elle a des effets indisérable sur la santé?

ma copinne m'en a beaucoup parlé sur cette pillule et me l'a décrit comme si c'est la pillule du lendemain..

merci pour vos réponses d'avance.
d
15 janvier 2010 17:43
personne ne connait cette pillule, sad smiley allez les filles de l'aide svp...
15 janvier 2010 17:47
salam,

pour Diane 35 si tu veux pas prendre le poid c à eviter.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
15 janvier 2010 17:47
coucou!!
mabrok pr ton 3arss!
bin normalement si tu veux la pilule régulièrement tu dis aller chez ton mdecin!! mais ça depend si c une pilule sur 21 jours ou 28 jrs diane35 j l'ai jamais essaié donc je sais pas si tu dois la prendre mm pendant tes règles miss!
d
15 janvier 2010 19:25
Citation
sara** a écrit:
salam,

pour Diane 35 si tu veux pas prendre le poid c à eviter.

salam,

a wili tu parles serieux!eye popping smiley je vx pas prendre du poids ss assez grosse comme ca.. sad smiley

@minaa

donc selon toi une visite chez le medecin est indispensable.. merci de m'avoir repondu soeurette. smiling smiley
15 janvier 2010 19:28
salam,

oui je te parle sérieusement j ai pris diane 35 la première année de mon mariage et j ai grossi j ai regretté vraiment et j ai changé avec microdiol alhamdoullah me va bien.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
d
15 janvier 2010 20:20
salam sara,

olalaaaa.. alors la se sont de bonnes nouvelles.. sad smiley

dis moi sara tu as consulte un gygy pour te prescrire microdiol ou tu as fais le changement toute seule? est ce que ca doit un gygy obligatoirement ou juste le medecin traitant de la famille?
15 janvier 2010 23:44
salam,

A l époque c est une amie qui m a dit de prendre microdiol c un gygy qui lui a dit de prendre et qu elle est bien et quand elle veut avoir les enfants elle n aura aucun problème une fois elle l arrête elle peut tomber facilement enceinte alors je l ai acheté et j ai suivis son conseil et alhamdoullah c vrai j ai pas eu de problème ni prise de poids ni pour tomber enceinte et machallah maintenant j ai 2 filles.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
16 janvier 2010 12:24
Citation
didabida a écrit:
salam sara,

olalaaaa.. alors la se sont de bonnes nouvelles.. sad smiley

dis moi sara tu as consulte un gygy pour te prescrire microdiol ou tu as fais le changement toute seule? est ce que ca doit un gygy obligatoirement ou juste le medecin traitant de la famille?[/quote
coucou!
bin à mon avis pr une pilule comme diane35 faut aller voir son ggy qui te fera une ordonnance, mais c mieux si tu prendre une micro dosée ou une qui a moins d'effets secondaire comme cérazette celle que je prend moi, le seul inconvénient c que tu dois la prendre a heure tres exacte, si tu va l'acheter sans ordonnance et sans passer par ta gygy ça va te couter à chaque mois environ 12 euros c tout
bisou!!
a
16 janvier 2010 19:45
Citation
didabida a écrit:
salam 3likom,

je vais me marier prochainement, et comme j'aurais mes régles 4jours avant le jour J; je voudrais bien en savoir plus sur cette pillule; c'est a dire quand est ce que je dois la prendre; dois-je consulter un medecin avant de la prendre; et est ce qu'elle a des effets indisérable sur la santé?

ma copinne m'en a beaucoup parlé sur cette pillule et me l'a décrit comme si c'est la pillule du lendemain..

merci pour vos réponses d'avance.

salam,

pour prendre la pilule en tant que contraception faut s'y prendre grand minimum un mois avant son mariage! et encore c'est pas sûr que ça te protègera! au moins deux mois pour être tranquille... ensuite si c'est pour ne pas avoir tes règles le jour de ton mariage, tu peux prendre 2 plaquettes de pilules d'affilée pour ne pas les avoir justement, j'ai demandé à ma pharmacienne et elle m'a dit que c'était sans danger. des effets secondaires y en a tjs avec une pilule, faut tester et voir si elle te convient justement... ça varie selon les filles, donc ça sert à rien de te laisser influencer par telle ou telle personne qui te dit que ça va te faire ci ou ça. par contre, ça fait grossir ça c'est quasi sûr, tu peux avoir des tas d'autres symtômes moi j'en ai eu des plus ou moins gênants : irritabilité, migraines, mycose vaginale, jambes lourdes, seins douloureux, prise de poids, assèchement des glandes lacrymales (gêne quand tu portes des lentilles de vue) ... mais bon hamdoulilah, y a des effets qui sont gérables et d'autres qui disparaissent avec le temps. moi je prends jasmine, je crois savoir que c'est du même calibre que diane 35. faut savoir que tu pourras certainement pas l'acheter directement en pharmacie, il te faut une ordonnance de la gynéco ou du médecin traitant... et c'est pas une pilule du lendemain!!! mais une pilule de contraception classique, la pilule du lendemain ça se prend quand t'as eu des rapports non protégés. voilà un lien pour plus d'infos : [sante-az.aufeminin.com]
d
16 janvier 2010 20:49
un graaaaaaand merci pour vous lebnates! yawning smiley

merci anngham pour le lien c instructif! yawning smiley; alalaaaaa on dirait que je vivais dans l'age des cavernes! je savais pas tout celà; pourtant j'assistais a mes cours de sciences; je crois que je sleeping quand le prof nous expliquait le cour.. ptdr

maintenant je vois claire ce que je dois faire.. alors une visite chez le medecin traitant est indispensable. maintenant je voulais savoir comment le medecin ou le gygy saura que tel ou tel pillule m'iras bien? est ce que j'aurais recours a des analyses et examens!! car bini w binkon j'aime pas les docs qques soient leurs spécialités! Ill
17 janvier 2010 00:13
salam,

un gygy ne te fera pas analyses tu dois lui dire ce que tu veux comme pilule par exemple une qui fait pas grossir... il va te prescrire une marque et tu vas essayer et si ne te vas pas tu vas retourner chez lui et il te prescriras une autre et ainsi de suite jusqu a ce que tu trouvera celle qui tu vas.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
d
17 janvier 2010 11:43
coucou sara,

merci hbiba d'etre la pour moi...smiling smiley

alors la tu me rassure... je serais alors un rat de labo sur ce que tu viens de dire; essaiyer celle ci et essaiyer cella... ya lahwiti crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook