Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diament a la dent, est il haram ?
M
1 février 2012 11:38
Salem wa 3leycoum a tous,

J'aimerais juste posé une petite question, jai 19 ans, je ne suis pas voilé, ni marié, en sachant que les piercings sont haram je voudrais savoir si les diaments au dents (que l'on colle) sont haram ou pas ? Je sais que sa change l'apparence donc sa doit forcément être haram, mais si c juste temporaire c'est peut être pas pareil...

J'attend une reponse ! Barah Allah oufikoum
N
1 février 2012 13:52
J'ai un diament à la dent! mais ce n'est pas haram! ne t'inquiète pAs eye rolling smiley
N
1 février 2012 14:04
ce n'est pas haram d'ailleurs , j'ai aussi un diament sur la dent^ ^^
f
1 février 2012 21:20
BONJOUR le perscingue harah et le diamant aussi parce que c 'est fitna c'est attirant tout ce qui est attirant et haram!!*
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
s
22 mai 2013 14:17
salam alaikoum pk c pas halam??
c
24 mai 2013 23:23
salam une femme n'a pas le droit de montrer ses parures et un diamant a la dent ce voit forcément donc c'est haram bye
P
24 mai 2013 23:33
Citation
cynthia27 a écrit:
salam une femme n'a pas le droit de montrer ses parures et un diamant a la dent ce voit forcément donc c'est haram bye

Salam aleykoum,

Cet avis vient de toi ou d'une personne de science?
Si elle vient d'une personne de science merci de nous en apporter les preuves,sinon quoi,ton propos n'a aucun crédit.

Je rappelle que le visage de la femme n'est pas considéré comme étant une awra a cacher par la majorité des savants.


Aleykoum salam
c
25 mai 2013 01:40
demain inchallah je chercherais des versets et des hadiths
mais un diamant collé sur une dent invalide les ablutions a pars si tu le décolle et le recolle minimum 5 fois par jour car l'eau ne passe sur la dent et puis c'est purement esthétique pas vraiment nécessaire après libre à chacun de faire ce qu'il souhaite

allahou wallem
P
25 mai 2013 01:49
Citation
cynthia27 a écrit:
demain inchallah je chercherais des versets et des hadiths
mais un diamant collé sur une dent invalide les ablutions a pars si tu le décolle et le recolle minimum 5 fois par jour car l'eau ne passe sur la dent et puis c'est purement esthétique pas vraiment nécessaire après libre à chacun de faire ce qu'il souhaite

allahou wallem

Effectivement je n'avais pas penser aux ablutions.Si tu as des dalils,merci de nous en faire part car ça sera profitable a tous.
Ce n'est que mon point de vue,mais je trouve ça vulgaire et pas du tout jolis.Mais ça reste que mon opinion.
c
26 mai 2013 01:10
concernant les ablutions quand même pas la peine que je mette des hadiths
l'eau doit passer partout même si tu as une bague autour du doigt il faut la retirer pour que l'eau passe en dessous et c'est pareil pour les dents il faut passer l'eau en se servant de son index.
D’après abou Houreyra, le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions ». en plus de sa il est très recommandé de passer le siwak et avec le diamant collé sur une dent impossible
en faite je ne pense pas que ce soit haram d'avoir sa collé sur une dent allah wallem mais il faut ce dire aussi que le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : celui qui imite un peuple en fait partie.

et j'avoue que je n'ai jamais vu de musulmanes avec ce genre de trucs et je partage entièrement ton avis je trouve sa vulgaire et surtout sans aucun intérêt.
L
21 février 2021 10:16
Est-il haram de porter un emsemble de fausse dent (en argent et diamant)et de le porter en permanence ?merci de votre réponse
Z
6 août 2021 23:11
Asalamou3alaykoum warahmatouAllahi wabarakatouh
Mais pourtant lorsque l’on met un appareil dentaire l’eau ne passe pas sur les dents non plus puisque les bagues sont collés sur les dents, et les bagues peuvent être de couleurs également.
Je pense qu’il vaudrait mieux avoir des hafiths authentiques pour en être sur et certain ou bien des paroles de savants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook