Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol de diamants à Anvers (Antwerpen) Belgique
L
13 mars 2007 13:15
Diamants



Vol de diamants à Anvers, déjà 3 fois en 13 ans.



13/03/2007 10:36

Le vol de diamants constaté le lundi 5 mars dans une salle des coffres de la banque ABN Amro n'est pas le premier à mettre le quartier diamantaire d'Anvers en émoi. Il s'agit du troisième gros cambriolage dans le quartier diamantaire en treize ans de temps. Lors des deux premiers cambriolages, le parquet était arrivé à appréhender les auteurs.


La suite ici ====>>>> [www.levif.be]
L
13 mars 2007 13:33
Des diamants dérobés à Anvers pour 28 millions de dollars


La semaine dernière, des diamants d'une valeur de 28 millions de dollars (soit environ 21 millions d'euros) ont été dérobés dans les installations de ABN Amro Bank, dans la Pelikaanstraat, au coeur du quartier diamantaire à Anvers. C'est ce qu'a révélé aujourd'hui le parquet de la métropole.

La justice suspecte un client habituel d'être impliqué dans la disparition de ces pierres et demande à ceux qui disposeraient d'informations de collaborer. Une récompense de 2 millions d'euros est prévue pour toute information susceptible de permettre à l'enquête d'aboutir, a précisé le parquet qui n'a pas souhaité dévoiler qui offre cette récompense.

Les diamants dérobés étaient essentiellement des gages servant de garantie pour des crédits accordés par la banque. Au total, l'équivalent de 120.000 carats ont été dérobés dont un diamant brut de 133,20 carats, 41 diamants de couleur bleue et un lot de diamants bruts roses et jaunes.

Fausse identité
:

La suspiscion est assez vite tombée sur une personne qui s’est présentée à la salle des coffres en tant que dernier client le vendredi après midi et comme premier client le lundi matin. Il s’agit d’un client qui, depuis plus d’un an, faisait des affaires de manière très régulière avec la banque. Il avait accès à la salle des coffres. Il était connu auprès de la banque comme l’argentais Flomembaum Carlos Hector, né le 27 septembre 1947. Les enquêteurs savent avec certitude qu’il utilisait une fausse identité. Le passeport avait en effet été volé il y a quelques années en Israël.

Un portrait robot du client suspecté:

un homme entre 55 et 60 ans, a été diffusé. Il s’agit d’un homme mesurant 1m90, cheveux grisonnants, peau sèche et pelante. Il s’exprimait en anglais avec un accent américain, et était toujours vêtu d’un costume taillé sur mesure. Il portait en général une casquette. Suite à une enquête de voisinage poussée, il en résulte que le suspect était très prudent dans ses relations avec des tiers, peu de gens l’ont vu ou peuvent se rappeler de quelque chose.



Vol minutieusement préparé
:


Les autorités pensent qu'il a minutieusement préparé son méfait pendant un an, avant de le mettre à exécution avec soin. Les enquêteurs examinent s'il a bénéficié de complicités à l'intérieur de la banque. (VT)



Pour voir l'article & les photos =====> [www.7sur7.be]
L
13 mars 2007 13:39
12/03/07 20h32


Des pierres très caractéristiques :



Le cambriolage d'Anvers a permis à son auteur de s'emparer de pierres brutes et taillées, d'une valeur totale estimée à 28 millions de dollars, ou 120.000 carats.

Le butin recèle quelques pierres très caractéristiques, comme par exemple un diamant brut très exceptionnel de 133,20 carats de bonne qualité.

De plus, 41 diamants (round brilliant) de couleur bleue ont été dérobés pour une valeur totale de 13 carats.

Un lot important de diamants Pink et Yellow, tous bruts, et deux diamants natural green, l'un de 5,42 carats et l'autre de 3,61 carats. Le vol s'est produit dans les locaux de la banque ABN Amro, à la Pelikaanstraat, et a probablement eu lieu le vendredi 2 mars dans l'après-midi.

Il n'a été découvert que le lundi 5 mars dans la matinée par le personnel de la banque.

Plusieurs coffres d'une des salles des coffres ont été cambriolés. La salle était utilisée principalement par la banque elle-même, mais quelques négociants en diamants y avaient également un coffre. Le parquet ne désire pas communiquer de détails à propos du modus operandi.

Il soupçonne un client fixe de la banque et demande à ce que toute information lui soit transmise.

Le client a en effet disparu depuis le cambriolage.

L'homme a été la dernière personne à être entrée dans la salle des coffres avant que le vol soit constaté. Il avait lui-même une clé et était bien connu du personnel de la banque. Selon le parquet, l'homme serait parfois allé jusqu'à deux fois par jour à son coffre.

L'enquête doit démontrer s'il a pu bénéficier de complicité interne.

Toute information menant au suspect sera récompensée d'une somme de 2 millions d'euros, selon le parquet, qui ne désire pas dire de qui vient l'argent. Selon le parquet, l'homme a minutieusement préparé son coup pendant un an.

Il a mené le cambriolage de manière très correcte et précise".

Les informations, même limitées, sur l'homme ou son lieu de séjour, ses activités ou ses contacts peuvent être communiquées au numéro vert 0800/91119 de la police fédérale. (belga)



[www.7sur7.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook