Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dialyse Parents marocain en France (Ou vacancier marocain en France et Dialyse).
F
14 avril 2015 16:22
Une personne que je connais cherche des infos concernant séjour de sa maman. Voici l’annonce.
Bonjour à tous,
Ma maman fait 3 séances de dialyse au Maroc, elle ai attaché à la CNSS. Je compte la faire venir en France les 2 premières d'août. donc ça fera en tout 6 séance (Donc un coût de 250e*6 = 1500e).
La cnss ne remboursera que 60e*6 = 360e. (1500-360e).

C'est énorme ce qui reste à prendre en charge. Y a t-Il des associations qui peuvent nous aider ou autre ? Quoi faire dans ce genre de situation. La cnss a confirmer qu'il ne prend pas en charge! parce que les parents réside habituellement au Maroc et non en France. Donc ils ne paieront pas aux tarifs françaises (250e la séance).
Les parents sont de nationalité marocaine. et je ne peux pas les mettre sur ma carte vitale! parce que il faut des preuve comme quoi il habite chez moi de plus de 12 mois! Or ils vont venir que pour 2 semaines.

Merci à tous de votre aide.
Bonne journée
14 avril 2015 16:26
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas trop le choix. La couverture maladie est réservée (logiquement) au personnes réservée en France.

Bon courage.
R
14 avril 2015 19:00
Si ta maman restait plus de 3 mois, soit après l'expiration de son visa, elle pourrait alors bénéficier de la gratuité des soins accordés aux clandestins en France.
Quel étrange pays parfois que la France.
a
14 avril 2015 20:37
salam
sur les papiers ils disent bien après 3 mois pour la couverture médicale gratuite , mais en pratique ça dépend, je connais une femme qui est venue rejoindre son conjoint et pas encore régularisé au niveau ss , elle a subi une urgence dentaire gratuite et une autre gynéco
Mais bon pas prendre le risque , car la dialyse est vitale , après vous pouvez bien débourser 1000 euros pour votre mère , la santé avant tout !
ça me paraît pas excessif quand même

allah ichafi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 avril 2015 22:35
Citation
ainvittel a écrit:
salam
sur les papiers ils disent bien après 3 mois pour la couverture médicale gratuite , mais en pratique ça dépend, je connais une femme qui est venue rejoindre son conjoint et pas encore régularisé au niveau ss , elle a subi une urgence dentaire gratuite et une autre gynéco
Mais bon pas prendre le risque , car la dialyse est vitale , après vous pouvez bien débourser 1000 euros pour votre mère , la santé avant tout !
ça me paraît pas excessif quand même

allah ichafi

ClapWelcome
15 avril 2015 13:47
salam
la dialyse on peut pas s'en passer donc si il veut absoluement que sa mere vienne il doit payer. ca va 1000euros c'est pas donné mais il peut faire ca pour la santé de sa mere quand meme
sinon c'est a lui de prendre des vacances au maroc et d'y aller
S
15 avril 2015 17:06
Dialyse à domicile? Je dit ça comme ça mais ça vaut peut être le coup de se renseigner
15 avril 2015 20:08
Citation
SassaMouch a écrit:
Dialyse à domicile? Je dit ça comme ça mais ça vaut peut être le coup de se renseigner
il faut des especes de sacs de liquide et ca doit couter tout aussi cher qu'une seance de dialyse si ils les achetent en france, et je crois pas que sa maman va ramener les poches de liquide du maroc en avion
a
15 avril 2015 21:55
vous avez peut être souscrit une assurance , couverture médicale pour sa venue , voir s'ils peuvent pas prendre en charge
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
15 avril 2015 22:57
Citation
ainvittel a écrit:
salam
sur les papiers ils disent bien après 3 mois pour la couverture médicale gratuite , mais en pratique ça dépend, je connais une femme qui est venue rejoindre son conjoint et pas encore régularisé au niveau ss , elle a subi une urgence dentaire gratuite et une autre gynéco
Mais bon pas prendre le risque , car la dialyse est vitale , après vous pouvez bien débourser 1000 euros pour votre mère , la santé avant tout !
ça me paraît pas excessif quand même

allah ichafi

Le reste à charge est 1200e. Si pour toi c'est rien! pour moi c'est énorme, je suis étudiante. je ne fais meme pas 1500e/an sur l'epargne! Donc oui c'est énorme énorme.
Je prends dejà en charge sa visa, billet d'avion Aller/retour et sn sejour en Fr.
Son dialyse est vital! ne peut pas tenir 3 mois! sans dialyse! et sn visa est court! et elle ne aucun interet à rester sans papier! Elle va venir inchallah que pour 2 semaines.
Je ne peux pas rentrer cette ete, y a pas de possibilitee, et elle ne pourra pas rester 2 ans sans me voir...et je ne resterai pas 2 ans sans la voir...donc voilààà c'est pour ça qu'on a penser qu'elle vient que pour 2semaines.
Préf Toulouse 31 ►Dépôt 24/11/14 ►Comp 17/12/14 ►Trans Rezé 09/01/15 ►N°Rezé: 2015X0016XX►Trans SCEC:31/03 ►MET:22/04 ►Déc19 JO 21/05►Lettre:06/06 ►ADN: dem 15/06 satis 17/06 reçu 22/06►Passeport: dem 22/06 reçu 02/07 ►CNI dem 07/07 reçu 17/08►Cérémonie 03/09
16 avril 2015 00:01
Citation
FaCapo a écrit:
Le reste à charge est 1200e. Si pour toi c'est rien! pour moi c'est énorme, je suis étudiante. je ne fais meme pas 1500e/an sur l'epargne! Donc oui c'est énorme énorme.
Je prends dejà en charge sa visa, billet d'avion Aller/retour et sn sejour en Fr.
Son dialyse est vital! ne peut pas tenir 3 mois! sans dialyse! et sn visa est court! et elle ne aucun interet à rester sans papier! Elle va venir inchallah que pour 2 semaines.
Je ne peux pas rentrer cette ete, y a pas de possibilitee, et elle ne pourra pas rester 2 ans sans me voir...et je ne resterai pas 2 ans sans la voir...donc voilààà c'est pour ça qu'on a penser qu'elle vient que pour 2semaines.
effectivement si tu es etudiante ca change tout au niveau de la somme
mais tu sais la dialyse c'est particulier en general les gens qui sont sous dialyse ne voyagent pas justement parce qu'ils peuvent pas arreter la dialyse
tu dis que tu pourras pas rentrer cet été mais tu pourras peut etre rentrer plus tard, quelques mois plus tard ca sera moins cher en plus les billets d'avion
je vois pas d'autre solution desolé mais il vaut mieux pas se voir pendant 2 ans que de prendre des risques avec la dialyse c'est tres delicat!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook