Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dialogue Islamochretien
j
12 février 2005 08:57
Assalam ou alaykoum wa rahmatuAllah wa barakatu
serait t-il possible de faire un dialogue chretien-musulman? discuter sur des sujets religieux?
A
12 février 2005 11:44
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,


josué a écrit:
-------------------------------------------------------
> Assalam ou alaykoum wa rahmatuAllah wa barakatu
> serait t-il possible de faire un dialogue
> chretien-musulman? discuter sur des sujets
> religieux?
>
> Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus
> à espérer d'un insensé que de lui.Proverbes 26.12


josue,

Je sais pas si tu veux en venir, mais pour moi je pense qu'il est inutile d'embarquer dans une chose pareille on sais tres bien ce qui se basse dans ce genre de debats ...

De plus tu est dans un forum musulman donc si tu as des questions sur l'islam t'es le bienvenu chaqu'un de nous va essayer de te repondre.

Mais si par contre tu viens denigrer notre religion et essayer d'egare ceux parmis les musulmans qui ont une foi faible alors la tu depasseras tes limites.


Nous les musulmans nous avons notre religion et nous en sont satisfait lhamdoulilah, on ne cherche pas a guider celui qu'Allah n'a pas voulu guider vers le droit chemain.

Allah soubhanah dit dans Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum):

"29. Ceux qui ont été injustes ont plutòt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur."

Je dirais que la reponse a des gens comme toi a ete ecrite 1400 annes deja elle est juste ci dessous:

Allah soubhanah a dit dans La Sourate 109 : Les infidèles (Al-Kafirune)

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Salam




j
12 février 2005 11:52
bon daccord excusez moi que Dieu vous benisses
x
12 février 2005 15:28
Arabi 77,
Ta référence à "kol ya ayouha al kafiroun la a'aboudou ma t'aboudoun..." est manifique et pertinente...
Katara Allahou min amtalika dans ce forum..
m
mhd
12 février 2005 15:28
dans un recit apporter par un savant, une fois les trois representants des religions s etaient rassembler pour discuter de la meilleur des religions,il y avait un patriarche chretien, un rabbin, un musulman(mohammad abdou).

le savant musulman dit" les chretiens disent etres les meilleurs, hors ils ne reconnaissent pas Moise as, et encore moins Mohammad asws.

les juifs disent pareille et ne reconnaissent ni Jesus as et moins Mohammad asws.

nous musulmans,à l evidence nous sommes la meilleur communauté, car nous reconnaissons Mohammad asws, Jesus as,Moise as et tout les prophetes et messagers envoyés par DIEU swt.

voilà ce qui fait des musulmans les meilleurs d entres les gens et des communauté
"ceux qui combattent la VERITE seront humiliés par la VERITE".
j
12 février 2005 17:07
mhd a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans un recit apporter par un savant, une fois les
> trois representants des religions s etaient
> rassembler pour discuter de la meilleur des
> religions,il y avait un patriarche chretien, un
> rabbin, un musulman(mohammad abdou).
>
> le savant musulman dit" les chretiens disent etres
> les meilleurs, hors ils ne reconnaissent pas Moise
> as, et encore moins Mohammad asws.
>
> les juifs disent pareille et ne reconnaissent ni
> Jesus as et moins Mohammad asws.
>
> nous musulmans,à l evidence nous sommes la
> meilleur communauté, car nous reconnaissons
> Mohammad asws, Jesus as,Moise as et tout les
> prophetes et messagers envoyés par DIEU swt.
>
> voilà ce qui fait des musulmans les meilleurs d
> entres les gens et des communauté
>
> "ceux qui combattent la VERITE seront battus par
> la VERITE".



assalam ou alaykoum

les chrétiens reconnaissent tous les prophétes (Noé,Abraham,Moise,David,Yahya,Issa alihoum salamm ect...)

et tu dis que les 3 représentants des religions étaient rassemblés , notre représentant c'est Jésus et à l'epoque de Muhammad Jésus était déjà monté au ciel.

Et voila pourquoi nous n'acceptons aucun prophete aprés Jésus:

Galates 1/8.9: Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !


Matthieu11/2:Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples :
3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres




Si vous musulmans êtes la meilleure communiauté alors nous...


Que Dieu dans sa misericorde brise les sceaux et les voiles qu'il y'a dans nos coeurs qui nous empechent de voir la verité. L'Eternel est bon.
Que la gloire retourne à Dieu seul
Qu'il soit glorifié lui seul
x
12 février 2005 17:18
Ce que je n'aime pas Josué. c'est tu mélanges le miel et le poison! Je n'ai rien contre l'usage du salut musulman par un non musulman (j'ai des amis qui me salue comme ça), mais toi tu l'utilise en moyen détourné...
12 février 2005 19:36
josué a ecrit:



"Galates 1/8.9: Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !"

---------

sois honete et dis que ce que tu viens d'ecrire est une lettre (épitre) que paul avait ecrite est non la parole de dieu.

dis aussi que paul s'etait autoproclamé apotre et que c'est lui qui a fait de jesus un dieu.

dis aussi que sans paul le chretianisme ne serait aujourd'hui qu'une simple secte juive.

:o
x
12 février 2005 21:21
Amir, Tout à fait d'accord avec toi sauf pour ta dernière phrase! Avec ou sans Paul, la chrétieneté allait se propager, mais elle l'aurait au moins été de la bonne manière! Les chrétiens de l'orient ont toujours considéré Paul comme un héritique, lui qui était pérsucuteur des chrétiens dans le temps de Issa alayhi assalam...
Issa alaaiyi assalam a dit quelque chose comme" celui qui m'aime , suit mes enseignements" Et que font les chrétiens maintenant, grâce à Paul: ils ne font pas la prière, pas le carême et ils croient être sauvé seulement par la foi...
La question est trop compliquée...
Ils ne suivent pas Issa, mais paul...
Issa ne mangait pas le porc et paul a autorisé les nouveaux convertis à en manger. Les premiers chrétiens se faisaient circoncir, paul avait éliminer ca et les exemples sont longs...
A
13 février 2005 02:02
Assalamo 3alikom,

Allah soubhanah a dit dans la sourat al baqara:

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?

"أفتطمعون" أيها المؤمنون والهمزة للإنكار أي لا تطمعوا فلهم سابقة بالكفر "أن يؤمنوا لكم" أي اليهود "وقد كان فريق" طائفة "منهم" أحبارهم "يسمعون كلام الله" في التوراة "ثم
يحرفونه" يغيرونه "من بعد ما عقلوه" فهموه "وهم يعلمون" أنهم مفترون

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

"وإذا لقوا" أي منافقو اليهود "الذين آمنوا قالوا آمنا" بأن محمدا صلى الله عليه وسلم نبي وهو المبشر به في كتابنا "وإذا خلا" رجع "بعضهم إلى بعض قالوا" أي رؤساؤهم الذين لم ينافقوا لمن نافق "أتحدثونه&# 1605;" أي المؤمنين "بما فتح الله عليكم" أي عرفكم في التوراة من نعت محمد صلى الله عليه وسلم "ليحاجوكم" ليخاصموكم واللام للصيرورة "به عند ربكم" في الآخرة ويقيموا عليكم الحجة في ترك اتباعه مع علمكم بصدقه "أفلا تعقلون" أنهم يحاجونكم إذا حدثتموهم فتنتهوا


89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !


"ولما جاءهم كتاب من عند الله مصدق لما معهم" من التوراة : هو القرآن "وكانوا من قبل" قبل مجيئه "يستفتحون" يستنصرون "على الذين كفروا" يقولون اللهم انصرنا عليهم بالنبي المبعوث آخر الزمان "فلما جاءهم ما عرفوا" من الحق وهو بعثة النبي "كفروا به" حسدا وخوفا على الرياسة وجواب لما الأولى دل عليه جواب الثانية "فلعنة الله على الكافرين "


120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

"ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم" دينهم "قل إن هدى الله" أي الإسلام "هو الهدى" وما عداه ضلال "ولئن" لام قسم "اتبعت أهواءهم" التي يدعونك إليها فرضا "بعد الذي جاءك من العلم" الوحي من الله "ما لك من الله من ولي" يحفظك "ولا نصير" يمنعك منه


136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".

"وقالوا كونوا هودا أو نصارى تهتدوا" أو للتفصيل وقائل الأول يهود المدينة والثاني نصارى نجران "قل" لهم "بل" نتبع "ملة إبراهيم حنيفا" حال من إبراهيم مائلا عن الأديان كلها إلى الدين القيم "وما كان من المشركين"

"قولوا" خطاب للمؤمنين "آمنا بالله وما أنزل إلينا" من القرآن "وما أنزل إلى إبراهيم" من الصحف العشر "وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والأسباط" أولاده فسر الأسباط بأنهم أبناء يعقوب ولكن اتفاق العلماء على أنه لا تصح النبوة لأخوة يوسف العشرة ما عدا بنيامين وذلك لفعلهم الأفاعيل التي لا تليق بمقام النبوة والمراد بالأسباط هم ذرية إخوة يوسف "وما أوتي موسى" من التوراة "وعيسى" من الإنجيل "وما أوتي النبيون من ربهم" من الكتب والآيات "لا نفرق بين أحد منهم" فنؤمن ببعض ونكفر ببعض كاليهود والنصارى "ونحن له مسلمون
....
"صبغة الله" مصدر مؤكد لآمنا ونصبه بفعل مقدر أي صبغنا الله والمراد بها دينه الذي فطر الناس عليه لظهور أثره على صاحبه كالصبغ في الثوب . "ومن" أي لا أحد "أحسن من الله صبغة" تمييز "ونحن له عابدون" قال اليهود للمسلمين نحن أهل الكتاب الأول وقبلتنا أقدم ولم تكن الأنبياء من العرب ولو كان محمد نبيا لكان منا فنزل

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

"أم" بل "تقولون" بالتاء والياء "إن إبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والأسباط كانوا هودا أو نصارى قل" لهم "أأنتم أعلم أم الله" أي الله أعلم وقد برأ منهما إبراهيم بقوله "ما كان إبراهيم يهوديا ولا نصرانيا" والمذكورو& amp;#1606; معه تبع له "ومن أظلم ممن كتم" أخفى عن الناس "شهادة عنده" كائنة "من الله" أي لا أحد أظلم منه وهم اليهود كتموا شهادة الله في التوراة لإبراهيم بالحنيفية "وما الله بغافل عما تعملون" تهديد لهم


146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

"الذين آتيناهم الكتاب يعرفونه" أي محمدا "كما يعرفون أبناءهم" بنعته في كتبهم قال ابن سلام : لقد عرفته حين رأيته كما أعرف ابني ومعرفتي محمد أشد "وإن فريقا منهم ليكتمون الحق" نعته "وهم يعلمون" هذا الذي أنت عليه


Salam
x
13 février 2005 02:23
Merci Arabi!
Toute une synthèse!
Wassalam
A
13 février 2005 02:33
assalamo 3alikom,

Baraka allaho fik soeur xara,

Allah soubhanah a dit dans la sourat : As-Saff (Le rang):

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Qu'allah soubhanah nous guide vers le droit chemain (le chemin de ceux qu'Allah as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru sa colère, ni des égarés.)

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 02:33 par Arabi77.
j
15 février 2005 10:03
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> josué a ecrit:
>
>
>
> "Galates 1/8.9: Mais, quand nous-mêmes, quand un
> ange du ciel annoncerait un autre Évangile que
> celui que nous vous avons prêché, qu'il soit
> anathème !
> 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à
> cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre
> Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit
> anathème !"
>
> ---------
>
> sois honete et dis que ce que tu viens d'ecrire
> est une lettre (épitre) que paul avait ecrite est
> non la parole de dieu.
>
> dis aussi que paul s'etait autoproclamé apotre et
> que c'est lui qui a fait de jesus un dieu.
>
> dis aussi que sans paul le chretianisme ne serait
> aujourd'hui qu'une simple secte juive.
>
>
>
> --------------------------------------------------
> -

salam alikum
Paul est un prophete de Dieu
Dieu parle par les prophetes
c'est Jesus lui même s'est proclamé Dieu
j
15 février 2005 10:10
xara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir, Tout à fait d'accord avec toi sauf pour ta
> dernière phrase! Avec ou sans Paul, la chrétieneté
> allait se propager, mais elle l'aurait au moins
> été de la bonne manière! Les chrétiens de l'orient
> ont toujours considéré Paul comme un héritique,
> lui qui était pérsucuteur des chrétiens dans le
> temps de Issa alayhi assalam...
> Issa alaaiyi assalam a dit quelque chose comme"
> celui qui m'aime , suit mes enseignements" Et que
> font les chrétiens maintenant, grâce à Paul: ils
> ne font pas la prière, pas le carême et ils
> croient être sauvé seulement par la foi...
> La question est trop compliquée...
> Ils ne suivent pas Issa, mais paul...
> Issa ne mangait pas le porc et paul a autorisé les
> nouveaux convertis à en manger. Les premiers
> chrétiens se faisaient circoncir, paul avait
> éliminer ca et les exemples sont longs...
>


Paul persecutait les chretiens c vrai alors quil sappreté a aller a Damas pour emmener captif des chretiens lui qui était un religieux pharisien Dieu a fait grâce et sur son chemin il fut aveuglé pendant 3 jours par la lumière de Dieu
il entendit une voix "Saul Saul pourquoi me persecute tu ?"








MARC
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.



2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : Écoutez-moi tous, et comprenez.
15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme



VOILA des versets qui prouvent que jesus n'empechait pas de manger du porc
x
15 février 2005 10:16
Salam Alikoum

Regardez vous, comment voulez vous que ça change !
c'est moi le meilleur c'est moi le premier patati patata
Mais ne comprenez vous pas que votre Dieu est le même et que même si votre prophète est différent, votre façon de croire est forcément différente mais qu'est-ce que ça peut bien foutre ! Vous ne serez jamais d'accord, l'important c'est la foi, point. A quoi cela sert de se sentir meilleur que l'autre, sentiment de supériorité ? vanité ? quel intérêt... Navrant...

Foued
l
15 février 2005 17:09
je suis d'accord avec toi Foued,nous croyons en un dieu unique et commun a l'Islam et au Christiannisme, peu en ont réellement conscience et c'est dommage.. et comme tu le dis, l'important c la foi, l'Imane..
x
15 février 2005 17:37
'l'important c'est la foi, point!
C'est par une idée comme celle là que Paul a bousillé la vraie chrétienneté! La foi n'est pas suffisante, il faut la corroborer par les actions...
À Josué,
Justement, j'ai lu cette pseudo allusion à une lumière de Dieu sur Paul. Et bien, ce saint homme, ancien persecuteur de chrétiens racontes trois versions de cette lumière...
Je te recommende un livre: la Bible, la science Et le Coran...
A
16 février 2005 01:01
Assalamo 3alikom,

josué a écrit:


> VOILA des versets qui prouvent que jesus
> n'empechait pas de manger du porc

Non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

Salam


A
16 février 2005 01:42
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda


josué a écrit:

>>> c'est Jesus lui même s'est proclamé Dieu


Allah soubhanah a dit dans la Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah):

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


Allah soubhanah a dit dans la Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'):

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Allahoma damir a3da2a al islami wa al moslimines, wa j3al kaidahom fi ni7ourihim, Amine

Assalamo 3ala man itaba3a al hoda
16 février 2005 05:15
Re: Dialogue Islamochretien
Auteur: lilya (IP enregistrée)
Date: le 15 février 2005 à 17h09


je suis d'accord avec toi Foued,nous croyons en un dieu unique et commun a l'Islam et au Christiannisme, peu en ont réellement conscience et c'est dommage.. et comme tu le dis, l'important c la foi, l'Imane..


------------------------------------

c'est faux!!!

les chretiens ne croient pas au meme dieu que nous les musulmans: pour eux, dieu et jesus sont un.,

ce qui veut dire que jesus est dieu.

a3oudou billahi mina achaitani aragime.
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook