Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dialogue interreligieux pour la Paix en Palestine - Israël
b
27 novembre 2007 19:57
Citation
TOUNE a écrit:
Je vois que des esprits restreints et renfermés sur leurs préjugés et leurs schémas rigides ne sont toujours pas mûrs à faire la Paix... Oui la bêtise tue... Au contraire des hommes et femmes de bonne volonté.


La paix ne se fait qu'avec ses ennemis... Et les religieux musulmans et juifs qui sont à l'initiative de cette déclaration l'ont bien compris... Eux.
si tout le monde avait ton état d'esprit la paix serait là depuis bien longtemps; ne pas oublier l'AMOUR
J
JD
27 novembre 2007 22:00
Citation
Casasurseine a écrit:
JD:il y a quelques voix ici-rares heureusement-qui soutiennent cette idéologie nauséabonde qu'est le sionisme,le projet qu'elle a développé et la vision du conflit qu'elle donne à voir.Tu en fais manifestement partie.Pas par passion.Simplement par méconnaissance et ignorance de l'histoire d'hier et d'aujourd'hui.D'ailleurs,à ce titre,tes "contributions"sont très parlantes:un ramassis de considérations générales,de pseudo faits et de sentimentalisme à 2 sous.C'est ce qui fait que je me permets de dire-désolé si je t'ai vexé-que tu es complétement à côté de la plaque.
ce n'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre comme on pourrait penser à la lecture de tes contributions. ce n'est pas non plus aussi simple, il n'y a pas qu'à.....
comme je te l'ai dit, j'écoute tout le monde, ce n'est pas pour autant que je suis d'accord.
[www.israelfr.com]

Citation
a écrit:
Tout comme le sont ceux qui croient que des réunions interconfessionnelles serviront à quelque chose.Le problème est politique.La solution aussi.
c'est à propos de Jerusalem que je parle des religieux. s'il n'y avait que des athées, Tel Aviv et Ramallah feraient aussi bien l'affaire que Jerusalem. pour le reste, oui la solution est politique

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
"qu'est ce que le rétablissement de leur droit ?
si c'est la disparition de l'état d'israel, c'est irréaliste,"
Encore une fois,tu fais tienne la vision maximaliste manichéenne des extrêmistes sionistes.
c'est aussi la vision du Hamas et du fou iranien.

Citation
a écrit:
Le rétablissement de leurs droits signifie le respect de la légalité internationale.On ne va pas le répéter 150 000 fois.Fin de l'occupation,démantélement des colonies juives,solution juste au problème des réfugiés,souveraineté sur les ressources,sur l'air,sur les frontières,sur l'eau,liberté de mouvement,Jerusalem-est pour capitale etc etc.Je note que tu es contre le droit international...
si c'est celà d'accord, (sauf Jerusalem)

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
" si c'est la création d'un état palestinien qui aurait pu être créé depuis 60 ans , le plus tôt sera le mieux."
Il y a 60 ans-et même plus mais ça tu ne le sais puisque tes connaissances historiques sont limitées-un Etat palestinien aurait dû voir le jour en effet.C'est le projet des sionistes et leurs manigances qui l'ont en empêché.Si tu veux développer ce point,je suis à ta disposition.Et c'est encore les manigances des sionistes qui l'empêchent de voir le jour aujourd'hui.
c'est fort possible, mais les pays arabes y sont aussi pour quelque chose.
et si on remonte trop loin dans le temps, on va trouver des liens douteux entre arabes et nazis.
inutile de remuer la boue.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
"je te rappelle que quand cet état était en vue pour 2005, les européens ont été les premiers à donner des fonds pour qu'il démarre,"
En 2005,l'Etat palestinien était en vue?Vraiment,tu dis n'importe quoi.Je t'invite vivement à t'informer sur les tenants et aboutissants de ce conflit depuis plus de 100 ans et ne pas attraper les informations au jour le jour et par bribes...
que les israeliens aient trainé des pieds, c'est sûr, mais ils ont bien été aidés par les extrémistes palestiniens qui leur ont fourni un prétexte pour ne rien faire du tout.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
" et Ariel Sharon avait tout a fait le droit de se promener sur le mont du temple comme n'importe quel israelien."
Oui,autant qu'Hitler sur les Champs Elysées en 40...
rien à voir à mon avis.

Citation
a écrit:
Les Croisades ne sont pas le fait des musulmans.Franchement,j'ai rarement vu autant ignare sur ce forum.
désolé c'était de l'humour smiling smiley
les croisés sont venus pour "libérer" Jerusalem de l'occupation arabe.
toi du veux "libérer" Jerusalem de l'occupation juive. d'où le parallèle winking smiley

Citation
a écrit:
Je note que pour toi,ce conflit est une facette du "choc des civilisations".Ce,en quoi,tu es sur la même ligne que le plus primaire des néocons us-ioniste...
non pour moi c'est une affaire entre "cousins"

Citation
a écrit:
Ce n'est pas la peine d'en discuter parce que tout simplement tu n'as aucun argument.D'ailleurs,ce que tu avances est archi-faux:la présence non-juive à Jerusalem est bien plus longue au fil des siècles.
si tu remontes à cro magnon, surement winking smiley mais dans l'histoire connue les arabes sont des occupants comme bien d'autres.

Citation
a écrit:
Je note que tu as aussi une vision très religieuse du conflit.Sur ce point,tu es en bonne compagnie entre le rabbin Ovadia Yossef et Ussama Ben Laden...
j'ai déjà répondu sur Jerusalem / Tel Aviv / Ramallah et la lecture de la charte du Hamas m'a convaincu de la dimension religieuse de ce conflit coté arabe. ( coté juif aussi mais c'est plus compréhensible.
imagine qu'il s'agisse de partager La Mecque avec les juifs, j'aimerais voir la réaction des musulmans)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
L
27 novembre 2007 23:17
la plupart des organisations non religieuses et mixtes qui se proposaient de faire la paix, de trouver un chemin d'entente, une issue honorable pour tous se sont vues accusées de trahison d'un côté et de l'autre par les plus extrémistes

je souhaite bon courage aux bonnes volontés en espérant ne pas entendre le mot "traitre" à tord et à travers, mais je ne rêve pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/07 23:19 par La Boetie.
C
28 novembre 2007 08:13
"ce n'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre comme on pourrait penser à la lecture de tes contributions. ce n'est pas non plus aussi simple, il n'y a pas qu'à.....
comme je te l'ai dit, j'écoute tout le monde, ce n'est pas pour autant que je suis d'accord.

Tu ne fais que confirmer par le choix de tes "sources"plus que douteuses-ici un forum d'extrêmistes sionistes-que ta vue du conflit est très biaisée,partielle et partiale.Ce qui te manque,c'est de la profondeur,c'est la connaissance des clés de ce conflit,des tenants et aboutissants.Je me permets de dire que tu dois encore faire beaucoup pour éclaiter ta lanterne bien éteinte.

"c'est à propos de Jerusalem que je parle des religieux. s'il n'y avait que des athées, Tel Aviv et Ramallah feraient aussi bien l'affaire que Jerusalem. pour le reste, oui la solution est politique"

Ben Laden ne dit pas autre chose.Ovadia Yossef ne dit pas autre chose.Je le répéte:tu es en bonne compagnie...

"c'est aussi la vision du Hamas et du fou iranien."

Que je sache,l'Autorité palestinienne qui discute à Annapolis,ce n'est ni le Hamas ni Ahmednajad.Qui ne sont d'ailleurs pas partie prenante aux négociations.Grave erreur selon moi,du moins en ce qui concerne le Hamas.Après tout,les terroristes juifs de l'Irgourn et du Stern ont bien fini ministres...



"Si c'est celà d'accord, (sauf Jerusalem)"



Pas de solution sans Jerusalem-est.De nombreux citoyens de l'Etat juif l'ont bien compris.Toi,pas encore...



"c'est fort possible, mais les pays arabes y sont aussi pour quelque chose."

Je te l'accorde.La Transjordanie puis la Jordanie y est par exemple pour beaucoup qui a pactisé avec le diable sioniste.Mais le "pêché originel"comme le dit si bien Vidal reste le projet sioniste et sa réalisation.Ca,c'est de l'Histoire.



"et si on remonte trop loin dans le temps, on va trouver des liens douteux entre arabes et nazis.
inutile de remuer la boue."


Remuons-la.Mais sur la base d'informations crédibles,pas sur la foi des sites douteux auxquels tu t'abreuves.Ainsi,en ce qui concerne Haj Husseini,le leader palestinien,dont le pays était occupé par l'Angleterre,il était tout à fait normal de rechercher l'appui des ennemis de ses ennemis.Ca a toujours été ainsi.Mais si tu tiens à remuer la boue,explique-nous donc la nature des liens entre les dirigeants sionistes et les nazis alors même que leur "peuple"était persécuté par ces derniers...


"que les israeliens aient trainé des pieds, c'est sûr, mais ils ont bien été aidés par les extrémistes palestiniens qui leur ont fourni un prétexte pour ne rien faire du tout."

Tiens,tu ne parles d'"Etat palestinien en vue en 2005"?Je te comprends.C'est du grand n'importe quoi puisque ça n'a jamais été le cas.Oh,oui,on connait la chansonnette sioniste que tu reprends si bien:les vilains extrêmistes blablabla.Ah,c'est sûr que sans le Hamas ou le Jihad,Jerusalem-est serait libérée aujourd'hui,que les réfugiés seraient de retour chez eux etc..
Tiens,au fait,on en est où à Annapolis où il n'y a pas d'"extrêmistes"palestiniens?Encore à se mettre d'accord sur un point ici et une virgule là?Ah,c'est fou ce que les "négociations de paix"progressent.C'est sûr:l'Etat palestinien est pour la semaine prochaine...smiling smiley


"rien à voir à mon avis."

Hitler et Sharon ont de nombreux points communs.Ca a donc tout à voir.Une occupation est une occupation.

"désolé c'était de l'humour smiling smiley
les croisés sont venus pour "libérer" Jerusalem de l'occupation arabe.
toi du veux "libérer" Jerusalem de l'occupation juive. d'où le parallèle winking smiley"


Humour douteux et parall-le totalement hors sujet.En plus grave méconnaissance de l'Histoire:les Croisades ont été menées principalement pour des motifs économiques.La "libération"du Tombeau du Christ n'a été que secondaire.Révise tes basiques.
De plus,il ne s'agit pas de libérer Jerusalem de l'occupation juive,comme tu le dis mais de l'occupation israélienne pour la partie orientale de la ville.Mais comme tu es opposé à la légalité internationale...


"si tu remontes à cro magnon, surement winking smiley mais dans l'histoire connue les arabes sont des occupants comme bien d'autres."

Sans remonter à cette époque.S'il y a toujours eu quelques juifs sur cette terre,il y a aussi toujours eu beaucoup de non-juifs.Même dans ton histoire connue,les juifs ont conquis cette terre en faisant au passage un petit massacre...Puisque tu t'y connais,à qui ont-ils arraché cette terre?Maintenant,si tu crois que l'histoire de l'humanité est née avec la naissance du judaïsme et l'apparition du premier juif,grand bien te fasse.smiling smiley
Pour les Arabes musulmans et chrétiens,Jerusalem est aussi un lieu saint,je te le rappelle.Pas besoins de lire la charte du Hamas pour le savoir.Pourquoi n'y tiendrait-il pas autant que des juifs récemment débarqués sur cette terre??
Et puis,que je sache,la Mecque n'est pas un lieu saint juif.
C
28 novembre 2007 08:14
J'ajoute,parce que je n'ai plus de place.La Mecque n'est pas un lieu saint juif mais qui sait?Avec des zozos de l'Histoire comme toi,tout devient imaginable...
t
28 novembre 2007 09:32
Ce qui me fait rire c'est que ces réunions ont déjà eu lieu dans le passé et que ça n'a rien donné :
J'ai tiré un petit extrait pour vous d'un reportage des télévisions françaises juste avant la guerre des 6 jours en 1967, vous voyez que vous tenez toujousr le meme discours que le journaliste pour ceux qui soutiennent ce dialogue inutile (23 secondes pour les plus fainéants)

[video]http://www.dailymotion.com/swf/6JJTeuADK6xvSpqcM[/video]

Merci Casasurseine de rétablir un semblant de crédibilité à ce post. Nous ne sommes pas des enfants et nous savons pertinemment que l'état d'Israel n'est pas Juif et donc ne suit pas les préceptes du judaisme car il a élu un tout autre homme en tant que prophète, Hertzl et a embrassé une autre religion : le sionisme et a donc associé un autre dieu à Dieu.

Voilà une autre vidéo que j'ai extraite d'un autre documentaire qui qualifie Hertzl de prophète lors de ses obsèques en 1949

[video]http://www.dailymotion.com/swf/57cSLQCSAF0SypqdJ[/video]
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
28 novembre 2007 09:40
Citation
a écrit:
"si tu remontes à cro magnon, surement winking smiley mais dans l'histoire connue les arabes sont des occupants comme bien d'autres."

LA prise de jérusalem par Umar ibn AL Khattab s'est faite sans effusion de sang!!!
Peut on dire la meme chose des sionistes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/07 12:13 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
28 novembre 2007 10:37
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
"si tu remontes à cro magnon, surement winking smiley mais dans l'histoire connue les arabes sont des occupants comme bien d'autres."

LA prise de jérusalem par Umar ibn AL Khattab s'est faite sans effusion de sang?
Peut on dire la meme chose des sionistes?

Inutile de parler Histoire avec ceux qui n'ont aucun désir d'apprendre.Comme si la ville-qui a 50 000 ans d'histoire-n'avait vu le jour qu'avec l'avénement du judaïsme!

La prise de Jerusalem par les sionistes s'est faite dans le sang et ce n'est pas fini...
L
28 novembre 2007 12:50
encore la vieille rengaine des conquêtes nickel-chrome

Citation
a écrit:
Que je sache,l'Autorité palestinienne qui discute à Annapolis,ce n'est ni le Hamas ni Ahmednajad.Qui ne sont d'ailleurs pas partie prenante aux négociations.Grave erreur selon moi,du moins en ce qui concerne le Hamas.Après tout,les terroristes juifs de l'Irgourn et du Stern ont bien fini ministres...


on ne peut pas se prévaloir du refus de négocier et se plaindre de ne pas s'assoir à la table des négociations
C
28 novembre 2007 12:55
Citation
La Boetie a écrit:
encore la vieille rengaine des conquêtes nickel-chrome

Citation
a écrit:
Que je sache,l'Autorité palestinienne qui discute à Annapolis,ce n'est ni le Hamas ni Ahmednajad.Qui ne sont d'ailleurs pas partie prenante aux négociations.Grave erreur selon moi,du moins en ce qui concerne le Hamas.Après tout,les terroristes juifs de l'Irgourn et du Stern ont bien fini ministres...


on ne peut pas se prévaloir du refus de négocier et se plaindre de ne pas s'assoir à la table des négociations


Je n'ai pas vu le Hamas se plaindre.Je me demande si tu suis l'actualité...
Facebook