Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le diagnostic est tombé...
T
16 novembre 2012 18:52
Salam Alaykom

Ce post pour ceux et celles qui se sont souciés pour moi, m'ont conseillé et encouragé d'une manière ou d'une autre....

Je vous tiens au courant....

Le diagnostic est tombé ce jour suite à la consultation....

Je suis en dépression nerveuse.... crying(

Cela va prendre du temps pour m'en remettre d'après le medecin-psy.... J'ai arrêté mon travail.... Je dois le revoir dans moins

d'un mois....

Il m'a prescrit un traitement antidepresseurs, somniferes et anxiolytiques....

J'ai lu les notices.... Je ne veux pas les prendre..... crying(

Hass bya Allah wa ni3ma lawakil....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 19:16 par Tinifsane.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
16 novembre 2012 19:03
Ca me fait vraiment de la peine pour toi, car tu m'as l'air d'une personne vraiment hnina

Mise à part prier Allah et te rapprocher des gens qui t'aiment, je ne sais pas quoi te dire.

Essaye d'aller au bled (si tu peux) pour te changer les idées.
s
17 novembre 2012 18:50
Salam aleikoum miss,

Je n'ai pas suivi ton histoire mais je tiens à te souhaiter beaucoup de courage dans ce que tu traverses.
D
17 novembre 2012 20:58
Allah ychafik, t'inquiète avec le temps et les séances ca ira mieux, je sais pas si tous ces cachets sont vraiment utiles .. ca peut te rendre comme un légume après a toi de voir, essaye si tu vois que ca te convient demande si tu peux arreté.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 novembre 2012 23:48
Salam ma chère Tinifsane,

J'espère que tu vas un peu mieux après ta première consultation. Essaye de garder la tête hors de l'eau tu es une battante et tu es capable de t'en sortir, j'ai confiance en toi winking smiley

Pour les médicaments, un conseil éviiiiiiiiiiite il vaudrait même peut-être mieux te tourner vers un psychologue et vider tout ce que tu as sur le coeur sans recourir aux cachets.
Surtout ne reste pas enfermée à la maison ton état risque d'empirer, essaye de t'occuper et te dépenser au maximum.

Courage que Dieu te donne la force de surmonter cette mauvaise passe winking smiley
T
18 novembre 2012 16:38
SalamAlaykom

Wa BarakaAllah Ofikom a toutes pour votre compassion.....

Le Medecin-Psy m' a donné a prendre :

SEROPLEX
ALPRAZOLAM
TERALENE
ZOLPIDEM

En lisant les notices, j ai ete degouté de lire les effets que pouvainet créer ces AD.....

Voila 2 jours, depuis la consultation en fait, que je ne les ai pas pris.... Les boites ne sont memes pas ouvertes a vrai dire....

Je refuse de prendre ces drogues.....

Je revois le psy debut decembre, comment ca va se passer si je lui dis que je ne prends pas les medicaments.....

Il m a dit dit que ma depression devrait etre traitée en profondeur, car sinon il y aurait tot ou tard un risque de récidive....

Je suis perdue....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
c
18 novembre 2012 16:54
Je ne sais pas pourquoi tu te mets dans cet état perplexe Moi aussi j'ai été en dépression nerveuse il y'a un temps déjà, j'avais pris pas mal de médocs, bref c'était comme si j'avais cliqué sur pause dans ma vie ou pire, comme si je ne vivais plus mais survivais. C'était une période très très difficile certes, mais bon j'essayais de faire beaucoup de sport, je lisais aussi beaucoup, écrivais (si tu écris ce dont tu passes sur un blog ça te met sur le chemin de la guérison, c'est le psy qui l'avait dit and it worked winking smiley ) Bref je faisais tout ce qui pouvait me procurer du plaisir, et je te conseille de faire pareil. A l'époque je n'avais pas vraiment été soutenu par mon entourage, chacun ramait, et rame encore, de son côté donc bof tu peux très bien t'en sortir seule aussi, si on te soutient c'est mieux bien entendu.
Fais beaucoup de sport, prends soin de toi le plus possible, fais quelques séances de massage, prends tes médicaments (le mot peut faire peur, mais tu vas réaliser que finalement c'est rien du tout, on passe tous par là un jour ou l'autre) et tout ira bien nchaelah. Si tu éprouves l'envie d'en parler je suis dispo sur mp. Courage !!!
18 novembre 2012 17:10
On ne traite pas la dépression qu'avec des médicaments. Le terme signifie bien ce qu'il signifie : "psychologie des profondeurs".

Sois patiente et n'abandonne jamais, ne t'arrêtes jamais de chercher.
l
18 novembre 2012 20:44
As salem'aleyki wa rahmatoLah Selsabille,

Allahouma Raba nass, adhib al bass, chfi oukhty, anta chafi, la chifa ila chifa ouk, chifa an wala youghadirou saqaman".
Amin.

Tout ceci est le fruit de situation difficile.

Maintenant, il est temps, grand temps meme que tu te soigne.
La meilleur guérison qui soit pour l'homme dans ce type de situation, c'est le Kur'an.
« O gens, il vous est parvenu de votre Seigneur un sermon, ainsi qu’une guérison pour ce qui se trouve dans les poitrines, une guidée et une miséricorde pour les croyants. »

Les médicaments, je ne te conseille pas de les prendre, abadan.
Tu peux prendre quand tu va vraiment mal, du Bromazépan (1/4) mais vraiment si t'es mal, c'est tout.

En tant que musulman, l'épreuve fait partie INTEGRANTE de notre vie.
Face à l'épreuve, la patience est de mise.

Il va te falloir t'armer de foi, de prière, de jeune, de lecture QUOTIDIENNE du Kur'an, de dou'a.
Crois moi ma chere Selsabille, c'est la meilleure chose qui te guérira, bi idhni Lah.

Je te conseille aussi, et ce des demain, de tenir un "livre" qui te permet d'y transcrire chaque jour tes sentiments, tes états d'ame, tes espoirs, tes décéptions, en somme tout ce que tu ressent.

Lève toi dans le dernier tiers de la nuit, et prie Allah avec conviction et foi profonde en ta guérison.

Leve tes mains au ciel, et demande, demande à Allah de faire suivre cette épreuve par ce qui ets meilleur.
Ai la foi, ai la conviction qu'Il te répondra.
Ne doute JAMAIS.

Achète toi des livres sur l'islam, je te conseilel en premier lieu "kitab au tawhid" du cheikh Mohamed Ibn Abd Al Wahhab, RahimahuLah. Ensuite l'expliquation de ce livre par le cheikh Ibn Baz, rahimahuLah.

Nourri ta foi, telle une plante qui manque d'eau.
Nourri ton ame par le savoir.

Fréquente la mosquée durant les prières de dhor et de l'asr. C'est relativement calme à ces moments la et ca te permettra de méditer dans la maison d'Allah.

Procure toi un vélo, et sors au grand air... Respire et admire la création d'Allah.

Cuisine des petits plats qui peuvent te faire plaisir.

Tu as besoin de calme, de tranquillité, d'une ambiance apaisé et propice à la méditation.
Trouve cet endroit.

N'oublie pas ma chérie que ces dans les épreuves qu'Allah reconnait le réel serviteur de l'hypcrite.
Alors remet t'en à Lui, invoque Le, apprend à Le connaitre...

Oblige toi à prendre soin de toi, à manger meme peu, à sortir meme 30min chaque jour.
Observe strictement les heures de prières, et ne rate js la prière de lfajr.
Les lundis et jeudi, soit en etat de jeune.
¨
Voila ce qui te guérira, bi idhni Lah.

Confie toi à Allah...
Il est Celui qui t'écoutera et Te répondra...

Ne te décourage pas habibaty.
19 novembre 2012 00:41
Citation
lam2verre a écrit:
As salem'aleyki wa rahmatoLah Selsabille,

Allahouma Raba nass, adhib al bass, chfi oukhty, anta chafi, la chifa ila chifa ouk, chifa an wala youghadirou saqaman".
Amin.

Tout ceci est le fruit de situation difficile.

Maintenant, il est temps, grand temps meme que tu te soigne.
La meilleur guérison qui soit pour l'homme dans ce type de situation, c'est le Kur'an.
« O gens, il vous est parvenu de votre Seigneur un sermon, ainsi qu’une guérison pour ce qui se trouve dans les poitrines, une guidée et une miséricorde pour les croyants. »

Les médicaments, je ne te conseille pas de les prendre, abadan.
Tu peux prendre quand tu va vraiment mal, du Bromazépan (1/4) mais vraiment si t'es mal, c'est tout.

En tant que musulman, l'épreuve fait partie INTEGRANTE de notre vie.
Face à l'épreuve, la patience est de mise.

Il va te falloir t'armer de foi, de prière, de jeune, de lecture QUOTIDIENNE du Kur'an, de dou'a.
Crois moi ma chere Selsabille, c'est la meilleure chose qui te guérira, bi idhni Lah.

Je te conseille aussi, et ce des demain, de tenir un "livre" qui te permet d'y transcrire chaque jour tes sentiments, tes états d'ame, tes espoirs, tes décéptions, en somme tout ce que tu ressent.

Lève toi dans le dernier tiers de la nuit, et prie Allah avec conviction et foi profonde en ta guérison.

Leve tes mains au ciel, et demande, demande à Allah de faire suivre cette épreuve par ce qui ets meilleur.
Ai la foi, ai la conviction qu'Il te répondra.
Ne doute JAMAIS.

Achète toi des livres sur l'islam, je te conseilel en premier lieu "kitab au tawhid" du cheikh Mohamed Ibn Abd Al Wahhab, RahimahuLah. Ensuite l'expliquation de ce livre par le cheikh Ibn Baz, rahimahuLah.

Nourri ta foi, telle une plante qui manque d'eau.
Nourri ton ame par le savoir.

Fréquente la mosquée durant les prières de dhor et de l'asr. C'est relativement calme à ces moments la et ca te permettra de méditer dans la maison d'Allah.

Procure toi un vélo, et sors au grand air... Respire et admire la création d'Allah.

Cuisine des petits plats qui peuvent te faire plaisir.

Tu as besoin de calme, de tranquillité, d'une ambiance apaisé et propice à la méditation.
Trouve cet endroit.

N'oublie pas ma chérie que ces dans les épreuves qu'Allah reconnait le réel serviteur de l'hypcrite.
Alors remet t'en à Lui, invoque Le, apprend à Le connaitre...

Oblige toi à prendre soin de toi, à manger meme peu, à sortir meme 30min chaque jour.
Observe strictement les heures de prières, et ne rate js la prière de lfajr.
Les lundis et jeudi, soit en etat de jeune.
¨
Voila ce qui te guérira, bi idhni Lah.

Confie toi à Allah...
Il est Celui qui t'écoutera et Te répondra...

Ne te décourage pas habibaty.

Macha'Allah Lam2verre ton intervention est très sage et complète rien à rajouter.
@Tinifsane fais trèèèèès attention avec les médicaments, j'espère que tu retrouveras très bientôt la forme winking smiley
19 novembre 2012 10:29
Citation
Tinifsane a écrit:
SalamAlaykom

Wa BarakaAllah Ofikom a toutes pour votre compassion.....

Le Medecin-Psy m' a donné a prendre :

SEROPLEX
ALPRAZOLAM
TERALENE
ZOLPIDEM

En lisant les notices, j ai ete degouté de lire les effets que pouvainet créer ces AD.....

Voila 2 jours, depuis la consultation en fait, que je ne les ai pas pris.... Les boites ne sont memes pas ouvertes a vrai dire....

Je refuse de prendre ces drogues.....

Je revois le psy debut decembre, comment ca va se passer si je lui dis que je ne prends pas les medicaments.....

Il m a dit dit que ma depression devrait etre traitée en profondeur, car sinon il y aurait tot ou tard un risque de récidive....

Je suis perdue....
salam aleikoum,
je ne connais pas ton historique de dépression mais je compatis à ton mal,lahi chafik. est il peut-être possible de chercher l'origine de ton stress et de modifier ton niveau de vie? Si ce n'est pas possible, les médicaments sont ta meilleure solution. Prends pendant au moins 6 mois et regarde après comment tu te sens. conseil d'ami virtuel
bon courage
T
19 novembre 2012 14:38
Salam

un bon conseil: ne prends jamais ces merdes d'anti dépresseurs
à part te rendre accroc et molle comme un légume, ça ne sert à rien

Pour arriver à bout d'une dépression, faut aller à la source, combattre ce qui ne va pas et s'en remettre à la religion
Pas aussi simple que ça c'est sur.

Je n'ai pas lu tes posts qui parlent de tes pbms, mais un psy, quoi qu'on en dise, ça aide. Au moins se faire écouter par une personne qui ne te juge pas, je trouve que ça fait du bien. Même si ce n'est pas elle qui va te guérir

Allahi chafik, bon courage
S
19 novembre 2012 16:10
Je te conseille de ne pas prendre ces antidépresseurs ,car tu vas entrer dans un cercle vicieux , et c'est très difficile de s'en débarrasser , ca deviendra comme une drogue.
Y'a d'autres solutions pour guérir et surpasser cette dépression ,telle le sport et la psychothérapie et surtout avoir quelqu'un de confident à qui parler et extérioriser ce dont vous souffrez ou ce qui vous dérange ..
Lah Ychafik
T
19 novembre 2012 18:57
Salam Alaykom

Rabi y khaliqoum kamline....

BarakaLLah ofikom pour vos encouragements tres sincerement....

Jazakom Allah wa khayran.....

J essaie de suivre au mieux et autant que je peux vos conseils....

Merci.....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
S
23 novembre 2012 14:35
salem oukthy

j ai bien recu ton mp , je t ai repondu mais je n arrive pas a t envoyer de mp
Allah y chafika
tu vas t en sortir avec de la patience et du temps

j essaie de te mp plus tard si ca marche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook