Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le diable sous les ongles??
s
7 juin 2006 14:30
je suis enfin heureuse d'avoir trouvé la reponse à une rumeur ancestrale,je vous la fais partager:
Est-il vrai qu’il faut se couper les ongles car le diable de cache derrière eux ?

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Le fait de se couper les ongles (les soins de la manucure) fait partie de la Fitra, nature originelle.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Cinq (choses) font partie de la Fitra : le rasage du pubis, la circoncision, la coupe de la moustache et les soins de la manucure. », rapporté par Boukhari et Muslim.

La raison de l’ordre de se couper les ongles ne réside pas dans le fait que le diable se cache derrière eux comme il est mentionné dans la question et nous ne connaissons aucune preuve sur une telle chose.

Nous pensons qu’elle réside plutôt dans ce que Al Hakem Attirmidhi a mentionné dans son livre Nawadhir Al Oussoul : « Pour ce qui des ongles, ils doivent être coupés parce qu’ils provoquent les griffures qui sont une nuisance et constituent un lieu d’accumulation des saletés qui peuvent empêcher l’eau d’atteindre la peau. Ainsi il se peut qu’une personne en état d’impureté majeure reste dans cet état après avoir fait le Ghousl car les saletés accumulées sous ses ongles n’ont pas permis à l’eau d’atteindre une partie de son corps. »



Et Allah Sait mieux.
s
7 juin 2006 22:25
personne ne reagi??
personne n' a jamais entendu parlé de ce fameux diable qui reside dans tous les ongles d'aprés les histoires à dormir debout...
p
7 juin 2006 22:34
salam



le diable sous les ongles??

superstition , croyance,...ou mythe moody smiley

moi je me coupe les ongles par hygiène point !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 22:36 par patience.
M
7 juin 2006 22:34
Ma cousine m en avaient parler, mais je ne savais pas si cela etait vrai !

Merci !
.:D Amicalement Maria :D
s
8 juin 2006 09:58
Pareil, on m'en avait parlé
Merci pour le démenti
m
8 juin 2006 10:43
bon bah si c'est le cas...tu lui exiges qu'il te payes un loyer...;-)
f
8 juin 2006 11:59
Merci du fond du coeur, siriosa ... Si tu savais comben de fois mes grands-parents m'ont traumatisé avec cette histoire durant ma jeunesse, si bien que j'y croyais encore avant de lire ce post ... Barakkalaho fik !!! "dhahara al 7a9o wa zaha9a al ba6il", comme on dit ClapClapClapClapClap
s
8 juin 2006 12:05
Citation
fahd1253 a écrit:
Merci du fond du coeur, siriosa ... Si tu savais comben de fois mes grands-parents m'ont traumatisé avec cette histoire durant ma jeunesse, si bien que j'y croyais encore avant de lire ce post ... Barakkalaho fik !!! "dhahara al 7a9o wa zaha9a al ba6il", comme on dit ClapClapClapClapClap

de rienwinking smiley
p
8 juin 2006 12:32
Citation
fahd1253 a écrit:
Merci du fond du coeur, siriosa ... Si tu savais comben de fois mes grands-parents m'ont traumatisé avec cette histoire durant ma jeunesse, si bien que j'y croyais encore avant de lire ce post ... Barakkalaho fik !!! "dhahara al 7a9o wa zaha9a al ba6il", comme on dit ClapClapClapClapClap



idem pour moi, jentendais tt le temps "kayne chitane teht tfar" je crois que c'est a cause de ca que je me ronge les ongles......
L
26 décembre 2023 20:55
Salam alaykoum,

Moi perso je le dis car on me l’avait dit mais après avoir vu ce post je le dirais plus , je trouvais que c’était un peu vrai vu que l’eau n’atteint pas sous l’ongle mais en tout cas baraka Allah u fik pour ce sage rappel 🤲🏼
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook