Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le diable
m
24 juillet 2011 15:06
Les pièges du diable:
Pour aider l'être humain à défier les pièges du diable et ses harcèlements diaboliques, l'Islam présente à l'Homme plusieurs solutions qui l'aideront, certes, dans son combat contre le diable, son ennemi le plus farouche. Ces solutions ont été rassemblées par un homme pieux qui a dit: « J'ai bien réfléchi aux moyens que le diable utilise pour corrompre l'Homme.

Et j'ai réussi à noter 10 moyens :

1.L'amour des biens et la peur de les perdre. Pour éviter ce piège, j'ai chassé le diable par la confiance en Allah et la satisfaction de ce qu'Il m'a donné.
2.L'amour de la vie et le désir de tout posséder. J'ai chassé cette idée par la peur de mourir à tout instant.
3.Le désir d'avoir des loisirs et de longues vacances. J'ai évité ces caprices en me rappelant le jugement divin.
4.L'arrogance. J'éloigne ce sentiment en me rappelant que c'est par la volonté d'Allah que j'agis. En plus, j'imagine la mort qui peut me frapper en accomplissant un acte qui m'enverrait directement en Enfer.
5.Le mépris des gens. Je l'évite en reconnaissant leurs droits qu'il ne faut pas transgresser.
6.L'envie, que j'évite en me montrant satisfait, et en me rappelant que c'est Allah qui distribue les biens aux êtres humains sur la terre.
7.L'ostentation, ainsi que la flatterie des gens. Pour éviter cela, j'essaie d'être sincère dans mes actes et mes paroles.
8.L'avarice que j'évite en me disant : tout ce que possèdent les Hommes disparaîtra, mais la récompense au Paradis auprès d'Allah sera éternelle.
9.L'orgueil que je chasse par la modestie.
10.L'avidité que je combats par la confiance en ce qu'Allah peut m'apporter. De plus, je ne dois pas attacher d'importance à ce que possèdent les autres. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook