Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le diable ?
p
24 mai 2007 15:33
bonjour à tous,

qu'est ce que le diable? Comment le percevez-vous? l'imaginez-vous en tant que personne? Pourquoi faut-il l'éviter?
a
24 mai 2007 15:53
salem !!

perso je le vois en tant que personne inimaginable, totalement depourvu de sentiment humain bon, qui n'ai là que pour nous mener vers le mauvais chemin , nous ecarter de toute bonne chose et nous insiter a faire le mal !!! certe c'est une image d'enfant que je présente, mais c'est comme cela que je le vois, "laister"
m
24 mai 2007 16:46
Je ne l'imagine pas parce que je n'y crois pas smiling smiley
p
24 mai 2007 16:55
Citation
musica a écrit:
Je ne l'imagine pas parce que je n'y crois pas smiling smiley

Tu ne crois pas en Dieu alors !?
a
24 mai 2007 16:56
je suis un peu le raisonnement de musika, autant ne pas y croire, comme cela, ça evite de faire de mauvaises choses, car cela serait lui donner de l'importance !
s
24 mai 2007 17:09
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je ne l'imagine pas parce que je n'y crois pas smiling smiley

Tu ne crois pas en Dieu alors !?

je pense qu'il faut y croire mais plutôt ne pas se focaliser dessus car c'est à ce moment lá que ca lui donnerait de l'importance et n'oublions pas que Dieu nous a laiser une invocation qui nous protege du Diable "A3oudou biAllahi mina chitan irajim"
Pour ma part je pense que le diable n'est pas visible qu'il nous murmure les choses mal à faire et Allahou a3lam cependant je reste sur l'idée que le diable a été crée de feu ou Allahi 7fadna manou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook