Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabétique DID, je le vie très mal !
d
20 octobre 2012 13:44
Bonjour, je suis diabétique sous insuline depuit 2003 et depuit je fait des hypo,hyper,allez et retour au urgence,je mange beaucoup de sucrerie... j'ai vraiment besoin d'en parlé pour mieut gérer ma maladie. mon mari,ma famille,mes amies ne save pas se que je traverse tout les jours 24H/24 le diabète a toujours été un sujet tabou personne n'en parle,personne me demande des nouvels quand je rend visite a la diabéto,quand je change de traitements, j'ai une pompe a insuline personne ma demander ce que c'est !!!!, je voit ma diabéto tout les 6-12 mois! je suis seul avec cette maladie qui est tres dur a gérer, se qui me fait le plus mal c'est de voir quand ma soeur ou autre a juste mal a la tete toute la famille court et en parle pendant des jours !!!
MERCI pour vos conseil ou expérience qui m'aideron a mieut faire face a cette maladie.
R
20 octobre 2012 21:03
Bsr

C'est pas facile ce que tu vis fatiti, ta famille et au courant de ton diabète et ton mari également?
Je ne m'y connait pas beaucoup, ma mère en fait mais c'est pas sous insuline elle a juste un traitement par medicament.

Que Dieu te soulage ça doit pas être simple, et je pense le mieux c'est de parler de ton mal être a ton mari, car la famille malheureusement parfois c'est chacun pour soi, prend soin de toi et confie toi à celui qui se soucis de toi Dieu, car en réalité, le plus grand réconfort on le trouve auprès de Lui, nous serons cesser d'être éprouvé dans ce bas monde par la perte de bien de personne par la maladie la fatigue , et tout ceci pour ne cesser de retourner vers Dieu et patienter pour Lui
n
21 octobre 2012 10:32
BONJOUR FATITI je comprends tout à fait ton déssaroi moi je sis diabetique avec un traitement depuis 1999 et j'arrive à bien gérér ma maladie en fesant trés attention à mon alimentation et surtout faire du sport.Pourquoi manger beaucoup de sucreries aloors que tu est sous insuline c'est pas bien et trés dangeureux pour toi tu dois connaitre les risques des complications du diabète quand tu ne fais pas attention à ton alimentation. Et si tu ne te fais pas comprendre par ton entourage alors fais le avec tes amies si tu en a, tu sais le diabète n'est jamais compris par des personnes qui ne le sont pas.Je te propose si tu veux de discuter sur fb si tu en a un, et je te donnerais des petites astuces pour ton diabète.
n
21 octobre 2012 10:54
Bonjour fatiti je comprends tout a fait ta tristesse face à la maladie et surtou le diabète insulino d moi je suis diabetique non insulino dependant et c'est tres difficile de gérer face à l'incomprehension de l'entourage. Ecoute je t'invite sur mon blog que j'ai créer spécialement pour les femmes interdit aux hommes, tu pourras te lacher dire tout ce que tu as dans le coeur et tu auras des astuces pour bien gérer ton diabète.voila le lien.[www.facebook.com]
d
21 octobre 2012 14:35
bonjour, merci pour vos réponse sa fait chaud au coeur ! oui ma famille et mon mari sont au courand mais pour ma famille c'est un sujet "tabou" quand je parle de mon diabète il me réponde "ha oui ben fait attention" et il parle d'autre chose comme si sa n'interesser personne mais quand eux ils ont mal à la tete,ventre,des douleur classique ben la il en parle toute la journée !!! mon mari n'en parle pas car sa mère aussi est diabétique et sa lui fait du mal surtout pour moi car je suis sous insuline et sa mère sous conprimé et il c'est les éffet que provoque le diabète, il me dit souvent de faire attention a ma santé. j'aime beaucoup les bonbons,gateaux... je peut pas y résister et je c'est que c'est pas bien ! mais je suis quelqu'un qui a besoin qu'on m'encourage, avoir des conseils... comment puit je faire attention a mon diabète toute seul , j'éssaye tout le tenpt d'en parlé avec ma famille proche mais il me mette dans le vent ! ya 2jours j'ai dit a ma soeur que j'allais avoir une nouvel pompe qui a de nouveau option et elle ma répondu "ha c'est bien" et ma parlé d'autre chose ! franchement attendre sa ! sa me décourage en +
NISSA2012 je suis partie sur le lien de ton blog mais sa me marque que la page est indisponible.
merci a vous de m'avoir lu.
N
21 octobre 2012 21:11
Salam fatiti

Allah ichafik je te comprends c'est dur le diabète mon père l'est aussi (insolino dépendant) mais il fait très attention bon avec l'âge sa se détériore un peu mais lhamdoulillah !! Fait attention à ne pas manger trop de sucre et en plus te piquer c'est mortel un jour mon père a pris l'insuline et tombe inconscient parce que son sucre été élève mais il n'avait pas fait attention le soir !!
Si chez ta famille c'est tabou parle en un peu a ton mari tu as besoin d'être épaule et je comprends parce que j'ai une intolérance au gluten et si on m'encourage pas ou l'épaule pas je sombre et je mange ce dont je n'ai pas le droit (pain, pâte , gâteau ...)
Fais toi suivre par un psy pour pouvoir discuter Inchaallah sa te fera du mal !!

Ne prends pas mal que ta famille n'en parle pas peut être aussi ça leur fait mal d'en parler !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
c
22 octobre 2012 14:18
Allah y chafik ns somme tous éprouver ds cet vie d'ici bas a différents degré biensur mais Allah te recompensera inchallah , je te souhaite beaucoup de courage et dis a ta famille que tu as besoin d'en parler essay de réunir au moins t parent et leur dire je c que c pa facil mais il fo pa que tu te sente seul ds ce combat , tu a la chance davoir ta famille prés de toi dc parle en avec eux


bn courage ma zina
22 octobre 2012 16:48
Allah i chafik..
d
22 octobre 2012 17:27
merci, à toute ! rien que d'en parlé sa me soulage et avec vos réconfort sa me motive pour faire + attention à ma santé car j'ai d'autre problème de santé (coeur,infertilité).
merci !!
n
23 octobre 2012 12:49
Bonjour fatiti, donne moi ton nom FB et je t'enverrais une invitation.
L
9 novembre 2012 23:08
Salam'alaykom fatiti83 :-)

Moi aussi je suis diabétique insulino dépendant comme toi depuis l'age de 12 ou 13 ans je crois, aujourd'hui j'en ai 25 smiling smiley

Je te conseil de voir le bon côté des choses, on m'a dit un jour que les personnes malades qui adoraient Allah en le remerciant (al hamdouliLlahi 3ala koulli 7al), en restant sur son sentier étaient récompensées. C'est en quelque sorte un mal pour un bien et même un cadeau je dirais que d'être malade finalement. C'est vrai que c'est pas facile, moi avec ma foi à 2.5 dirham j'ai du mal à le voir de ce point de vue lol mais j'y travaille et le jour ou ca sera sincère, ca sera un bon indicateur de l'évolution de ma foi.

Aussi, moi c'est tout à fait différent, je fais tout tout tout pour ne pas que l'on parle de ma maladie en famille pour justement me sentir "un peu comme eux" c'est a dire "normal. Moins on m'en parle, moins j'en entends parler et mieux je me porte pour finalement me sentir comme tout le monde...

Dis toi aussi que chaque dextro (piqure au doigt), chaque injection au bras est une épreuve qu'il faut surmonter en remerciant Allah ce qui devient une adoration et Allah le Très Haut saura nous récompenser inchaAllah.

Salam'alaykom
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook