Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIABETE DE GROSSESSE
M
17 septembre 2009 11:50
Salam,

Voilà je suis à 27SA de grossesse et après avoir fait un test de diabète, vu que j'ai une "surcharge pondérale" d'après ma gygy, il s'est avéré positif, mon taux de sucre dans le sang était énorme (450 de glycémie au lieu de 120!!!!!) et moi je ne m'en suis rendu compte de rien!
Je vivais une grossesse magnifique HAMDOULAH, j'ai pas connu de nausée, pas de dégout, pas de changement particulier, pas de prise de poids énorme, j'étais et je suis tjs en bonne santé HAMDOULAH! Je Jeunais même, difficile un peu les 1er jours mais après Hamdoulah tout ce passait bien!
Je me suis même dis " Chouette dis cette année je devrais pas rattraper de jours"!
Finalement, J'ai du être hospitalisé d'urgence pendant quelque jour pour stabiliser ma glycémie, des piques piques 7 fois par jour pour contrôler le sucre dans le sang et 4 piqures d'insuline par jour!
Je suis déprimée! C'est un grand changement dans ma vie et espère vraiment que çà va partir après l'accouchement INCHALLAH! D'après les médecins s'est souvent le cas.

Voilà si ya des futurs mamans dans le même cas, à vos claviers mesdames, je voudrais bien avoir un peu de témoignages pour ne pas me sentir trops seule....

merci d'avance!!!
Mariée depuis 2004 Essaie depuis 2005 FIV en décembre 2007: Nég! FIV en avril 2008: Nég! Fiv en mars 2009: POSITIVE!!!!!! DPA INCHALLAH pourle 15/12 UNE PRINCESSE INCHALLAH YOUPIE!
P
17 septembre 2009 12:27
Salam alykoum wr wb,

Allah i chafik smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
17 septembre 2009 15:59
Salam Mariamariama ,

Ne t'inquiètes pas, Inchallah ça partira. Suis le régime sans sucre à la lettre. Normalement ton gygy a du t'envoyer voir une diabetologue + dieteticienne.
Régime spécifique: sans sucre, des légumes, peu de féculents, peu de fruits, fréquence et quantité des repas, etc... sont des indications que devrait te donner la dieteticienne.
Et avec la diabeto, c'est un suivi par prise de sang...

Inchallah, tout se passera bien. Peut-être que si du coup, tu as un gros bb, il vont te faire faire des monito 2 à 3 fois par semaine.

Une future maman diabétique est très bien encadrée par le corps médical.

Et Inchalllah, le diabète devrait partir (à vérifier environ 3 mois après l'accouchement).

Allah I chafik.
n
17 septembre 2009 17:50
salam oui ca va partir a pres ta grossesse en fait on dit pas que c est un diabete mais une intolérence au glucose g t dans ce cas la mais en moins grave si je puis dire a la naissance de ma fille ils l ont controlés pdt 24h et yavait rien el hamdulilah , fais attention aux sucreries pr ne pas donner du diabete a ton bébé inchallah car moi kan ils ont comencé a faire les pds au bébé a la naissance jme suis dégouté car j avais pas fait vraiement attention, heuresement pr moi kel navait rien ! mais sinon le diabete gestationnel c est que passager ne tinquiète pas

allah i chafik bon courage
V
17 septembre 2009 22:18
salam

j'ai eu un diabéte de grossesse pour mes deux grossesses, le truc c'est que si tu suis pas à la lettre le régime et le controle des glicémies ton bébé peu être macrosome ( cad trés gros ) si c'est le cas il y a de forte chance pour une césa prévu, je sais c'est dur l'nsuline et tout mais c'est que pour une petite période et 430 de glicémie c'est énorme moi on m'avait trouvé 211 j'allais pété un cable fait attention ne craque pas tu aura tout le temps qu'il faut pour manger ce que tu veux et sa en vaut la peine winking smiley
f
18 septembre 2009 00:53
salame alikom les fille

je voulais juste vous demander a combien de semaine de grossesse on fait la prise de sang pour le diabete svp car cela fait présque 3moi que g pas été consulter alor que je sui a 29semaine le moi de juillet et aout g étais au bled et le moi se septembre et le moi de ramadan donc g pas prie de rendez vous chey une sage femme
s
18 septembre 2009 04:18
fat 10 c'est au 6ème mois de grossesse ma belle réveille toi et fonce chez ta gynéco!!!!!
f
18 septembre 2009 20:44
merci shainez25 c bon g étais voir la gynéco toute a leur elle ma examiner et elle ma préscri une prise de sang hamdoulileh je la ferai lundi inchalah g pas envie de manger car peut étre c'est le dernier jour de ramadan demain inchalah ou dimanche salam alikom
f
23 septembre 2009 18:58
salam les fille je vien davoir les résulta de diabéte et je sui dégouter mon teaux et de 2g25 au lieu de 1g30 au labo on ma dit que je devrai aller voir ma gynéco et je devrai étre en sourvillance

dit moi comment sa se passe svp les fille je sui démoraliser alor que j'étais en forme g pas conu de voumissement n'est des nauser alor que je sui ateinte de diabéte aider moi svp les fille
f
24 septembre 2009 15:04
alor les fille ya personne ki et dans mon cas????
V
24 septembre 2009 17:26
salam

je vais te donner des infos en bref inchallah

donc tu va devoir voir un diabéto et une diététitienne pour qu'on te prescrive un régime de 10 jours et tu devra avant chaque repas noté ta glicémie ainsi que aprés chaque repas en laissant 2h d'intervalle depuis le début du repas, ensuite tu reverra la diabéto pour faire le bilan du régime s'il ne suffit pas tu te fera hospitalisé pour qu'on te mette sous insuline jusqu'à la fin de grossesse, en gros sa se passe comme ça la procédure khir inchallah mais je te conseil vivement à partir d'aujourdhui d'arretter les sucrerie le diabéte gestationnel est trés dangeureux pour ton bébé si tu ne suis pas le régime à la lettre

salam

ps : si ta besoin hésite pas
f
24 septembre 2009 20:47
bellegossdu93 merci davoir répondu a mon message en faite g étais chey la gynéco toute a leur et elle ma dit oui g reçu les résulat de labo et il son inormale et elle ma dit d'arrétter de boir tt ce qui et boisson les pain au chocolat et les gateau et elle ma pas préscrie de régime a faire n'est rien tout ce qu'elle ma dit c'est darrétter le sucre et elle ma donner aussi une ordonance pour refaire la prise de sang d'ici 1semaine la premiere prise de sang que g fait la dose de glucose ingérée et de 50grammes
et la prise de sang que je vais refaire dici une semaine et 100gramme de glucose
L
24 septembre 2009 21:00
Salam Fat10,

Oui c'est bien ça. Ta gynéco te refait une seconde PDS avec plus de glucose et en attendant suis ses conseils. Si cette 2ème PDS confirme le diabète gestationnel elle devrait t'envoyer chez une diabéto qui te fera des analyses + conseils d'une dététicienne.
Ne t'inquiètes pas, Inchallah, après l'accouchement tout cela devrait rentrer dans l'ordre. Ta gynéco te refera une PDS au bout de 3 mois.
La clé c'est de suivre le régime prescrit à la lettre.
Inchallah, I koun ghir el kheir.
Courage.
f
24 septembre 2009 21:28
je te remerci ma soeur la fée emplus ce matin javais manger des pain au chocolat avec un verre du lait et apparament ya du sucre dans le lait aussi je les lue dans sa boitte et ya 15 g fait une bitise g manger une glace alor q'il et tro sucré mé bon appartire de demain matin inchaalah plus de sucre sa c'est sur!!!!!!!!!!!!!!
L
24 septembre 2009 22:17
Je t'en prie!
Oui plus de sucre (AUCUN sucre: sucre blanc, gâteaux, glaces, confiture, sodas, ... même les fruits à limiter).
Limiter le pain blanc aussi, prends du pain complet à la place.
Au niveau de la quantité, il faut être raisonnable et dans le repas du midi et soir toujours manger des légumes et très peu de féculents + viande.

Bon courage, le régime c'est dur mais c'est pour le mien de toi et surtout de ton bb Inchallah.

yawning smiley
f
24 septembre 2009 23:06
je te remerci ma soeur c'est non pour les pomme de terre et les carotte et les frite c'est a éviter aussi ou pas??? et du lait aussi g oublier faut que jarrétte de boir du lait ou pas?? c non pour le pain je mange que le pain maison c moi méme ki le prépare je métais pas du sucre mais c'est il faut manger le pain complé je le ferai a la maison aussi
f
24 septembre 2009 23:08
ah g oublier c'est non pour les pates je peu en manger ou pas?? le couscouss et les pommes? par ce que je pensse que le raisin et les banane son sucré je pensse
L
24 septembre 2009 23:28
Les pommes de terre et les carottes et les frites, tu peux mais en très petite quantité. En fait ça dépendra de ta 2ème PDS si c'es trop élevé ou pas.
Le lait tu peux. Prends surtout des yaourts natures.
Le pain, très peu. Complet c'est mieux.
Les pâtes très peu aussi. Le couscous très peu aussi.
En fait ce genre de glucides, tu dois les accompagner de légumes.

Pour les fruits, il y en a des plus "sucrés" que d'autres. C'est les diabétiques qui doivent faire cette distinction. Pour les gestationnels, ça dépendra de la 2 ème PDS. En attendant, manges en très peu.
f
25 septembre 2009 15:23
oui c'est ce que je vais faire inchaalah c'est non et ce que je peu préparé les gateau maison sans sucre?? pendant le moi de ramadan aussi je buvé le jus d'orange sans sucre a ajouté et la gynéco ma dit de tt arrétter alor kel étais sans sucre mais quand g lu les ingrédien yavais 9g de sucre de dans
f
25 septembre 2009 16:28
salade, tomates, choux, concombres, courgettes, poivrons, radis, aubergines, poireaux celeris, carottes, betteraves..) qui ce que vous pensser de ces légumes et ec que il son sucré ou pas??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook