Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète gestationnel
B
29 janvier 2016 17:33
Bonjour tout le monde,

On vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel. Ma gygy m'a demandé juste de faire un peu de régime, genre éviter tout ce qui est sucré, ne pas abuser des pâtes, frites etc..

Mais quand j'ai cherché sur internet, j'ai vu que les futurs mamans consultaient des diabéto, recevaient des régimes stricts avec quantités et tout.

Je m'inquiète beaucoup pour mon bébé. J'ai lu qu'il y a des risques d'hypoglycémies à la naissance et de souffrance fœtale.

Est ce qu'il y a certaines d'entre vous qui ont déjà eu ça et que tout s'est bien passé au final? j'ai surtout besoin d'être rassurée, de savoir que je garde mes chances d'accoucher naturellement et surtout que mon bébé a ses chances de ne pas en souffrir..

Merci bcp
B
29 janvier 2016 21:00
Personne n'est dans le même cas que moi??
29 janvier 2016 21:17
Salem Balkis

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse et je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé incha'Allah.

Pour ma 1ère grossesse j'ai fait du diabète gestationnel et al hamdoulillah mon fils a 3 ans et demi et est en bonne santé al hamdoulillah.

J'étais suivie par une diabétologue, une diététitienne m'avait prescrit un régime a suivre et je devait contrôler mon taux avant et 2h après les repas. Au niveau du régime pas de quantité c a peu près ce que t'as dit médecin. Il faut juste réapprendre a manger équilibré. Légumes à volonté, féculents (à midi OU le soir) produit laitiers et protéines. Si tu veux manger un fruit il faut que tu prenne un yaourt nature juste aprés l'acidité du yaourt va absorber le sucre du fruit. Et tu peux 1 fois par semaine manger une sucrerie (bonbon, chocolat, patisserie...)
Citation
Balkis183 a écrit:
Bonjour tout le monde,

On vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel. Ma gygy m'a demandé juste de faire un peu de régime, genre éviter tout ce qui est sucré, ne pas abuser des pâtes, frites etc..

Mais quand j'ai cherché sur internet, j'ai vu que les futurs mamans consultaient des diabéto, recevaient des régimes stricts avec quantités et tout.

Je m'inquiète beaucoup pour mon bébé. J'ai lu qu'il y a des risques d'hypoglycémies à la naissance et de souffrance fœtale.

Est ce qu'il y a certaines d'entre vous qui ont déjà eu ça et que tout s'est bien passé au final? j'ai surtout besoin d'être rassurée, de savoir que je garde mes chances d'accoucher naturellement et surtout que mon bébé a ses chances de ne pas en souffrir..

Merci bcp
29 janvier 2016 21:38
Ah oui. Je suis enceinte de bébé 2 et encore diabète gestationnel et le gygy ne m'a pas dirigé vers le diabétologue. Il m'a dit comme le tiens de faire attention
B
29 janvier 2016 22:29
Merci beaucoup Solitaire602, tu ne sais pas combien tu m'as réconfortée!!

est ce que tu avais accouché par voie basse ou par césarienne? sinon est ce que tes contrôles de la glycémie après les repas étaient toujours nickel ou tu avais des valeurs anormales parfois?

Merci encore une fois
Citation
solitaire602 a écrit:
Ah oui. Je suis enceinte de bébé 2 et encore diabète gestationnel et le gygy ne m'a pas dirigé vers le diabétologue. Il m'a dit comme le tiens de faire attention
B
29 janvier 2016 22:30
Sinon félicitations pour ta 2ème grossesse aussi et rebbi m3ana inchaallah
Citation
solitaire602 a écrit:
Ah oui. Je suis enceinte de bébé 2 et encore diabète gestationnel et le gygy ne m'a pas dirigé vers le diabétologue. Il m'a dit comme le tiens de faire attention
29 janvier 2016 22:48
Je t'en prie c'est normal.

Ils étaient réguliers al hamdoulillah. Je me souviens d'une fois ou j'ai mangé chez ma mère elle avait fait un tajine j'ai mangé les légumes uniquement il y avait des petits pois et 2heures après le taux était encore très haut!!! Je me suis dit c des légumes c bon je peux a volonté donc regarde sur le net ru as des légumes sucrés tu peux en manger mais en petite quantité.

Incha'Allah
29 janvier 2016 23:01
Salam aleykoum.

Félicitations pour cette grossesse. Je sors de ma deuxième et on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel à la deuxième. Mais sans traitement car léger je pense, juste des analyses régulières. Mais je devais aussi en faire à la première car je n'avais pas eu le fameux test du sucre liquide beurk (ça m'a limite rendu malade ce truc). Et j'ai eu 2 bébés de 4kgs. Pourtant j'avais pris qu'une dizaine de kgs a chaque et on m'annonçait de petits bébés car petit ventre (surtout le premier).

Bah ils étaient en bonne santé elhamdoulah à la naissance et voilou. Et j'ai accouché par voie naturelle à chaque (sauf péridurale lol). Et merci Dieu des accouchements assez simples en quelque heures.

Ne t'inquiète pas trop, ça n'arrangera pas les choses.

Bonne continuation inchallah bientôt tu auras ton joli bébé dans les bras
29 janvier 2016 23:08
Ah oui désolé j'ai accouché par voie basse al hamdoulillah
Citation
Balkis183 a écrit:
Merci beaucoup Solitaire602, tu ne sais pas combien tu m'as réconfortée!!

est ce que tu avais accouché par voie basse ou par césarienne? sinon est ce que tes contrôles de la glycémie après les repas étaient toujours nickel ou tu avais des valeurs anormales parfois?

Merci encore une fois
B
29 janvier 2016 23:58
Merci beaucoup les filles vous me rassurez

Angoissée de nature je vis cette épreuve difficilement surtout que mes taux après les repas ne sont pas toujours bons et pourtant je crois que je mange assez équilibré. du coup je me sens perdue

J'espère que c'est juste question de temps et que je finirai par avoir les bonnes rations.

Rebbi m3ana
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum.

Félicitations pour cette grossesse. Je sors de ma deuxième et on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel à la deuxième. Mais sans traitement car léger je pense, juste des analyses régulières. Mais je devais aussi en faire à la première car je n'avais pas eu le fameux test du sucre liquide beurk (ça m'a limite rendu malade ce truc). Et j'ai eu 2 bébés de 4kgs. Pourtant j'avais pris qu'une dizaine de kgs a chaque et on m'annonçait de petits bébés car petit ventre (surtout le premier).

Bah ils étaient en bonne santé elhamdoulah à la naissance et voilou. Et j'ai accouché par voie naturelle à chaque (sauf péridurale lol). Et merci Dieu des accouchements assez simples en quelque heures.

Ne t'inquiète pas trop, ça n'arrangera pas les choses.

Bonne continuation inchallah bientôt tu auras ton joli bébé dans les bras
30 janvier 2016 10:16
Salam félicitations pour ta grossesse.
J'ai une glycémie élevé donc je dois contrôler.
Remplace la farine blanche par la semoule complète. Pain complet etc..
Aussi faut bouger une demi heure de marche par jour au moins.
Sinon les filles t'ont tout dit. Ta la semoule d'orge aussi et la farine dorge.
Et remède de gd mère tu met une cuillère à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d'eau ça aide à faire descendre la glycémie. Mais perso j'arrive pas à le boire je vomi lol

Voilà
30 janvier 2016 11:23
salam aleikoum.

si on t a paq prescrit d insuline c est que c est gerable.
ton corps pendant ta grossesse travaille pour 2, du coup y a des processus qui pour certaines se font moins bien. pour le diabete gest ton pancreas ne fabrique pas assea d insuline pour assimiler gerer le sucre dans ton song d ou le risque pour bebe d etre trop alimenter en sucre et de faire de l hypo a la naissance. voilà pourquoi on nous mets au regime

alors les légumes qui ont un fort indice glycémique:
maïs
bettrave
petite pois
feve
pois chiches
toutes les pomme de terre

privilégié les legumes verts et attention aux feculents.

si tu manges une bonne assiette de pates c est normal que ton taux soit toujours élevé 2h apres.
le couscous n en parlons même pas. 3h après j etais toujours au dessus.

ce n est pas une question de sucre mais d indice glycémique. on a du te donner une liste normalement.
t en trouveras sur le net.

ha oui attention les fruit et evite les jus de fruit du commerce. fais les toi meme.
les fruits les plus sucrées : raisins et cerises. c est des bombes glycémique

kheir il faut pas stresser; ca part tout de suite dès que tu accouches
B
31 janvier 2016 01:05
Merci djenna 7 et djbellette pour vos réponses..

justement j'ai du mal à m'imaginer me priver de fruits etc..je me dis que c'est primordial pour bébé. Aussi j'ai peur de diminuer les quantité et que ça laisse le bébé en manque..

Bref je psychote tout le temps!!

Merci encore une fois pour vos réponses, vous me faites sentir que je ne suis pas seule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook