Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabete gestastionnel
h
24 décembre 2011 20:40
salamo 3alikom
je suis enceinte de 27 semaine et d'apres les analyses j'ai une diabete gestationnel je mange plus de sucré mais quand je teste avec l'appareil tjs au dessu de 1,20
je demande a celle qui on deja eu ce diabete si elles peuvent m'aider de me donner une idée su le menu
merçi d'avanceChef
F
25 décembre 2011 09:14
Salam ma belle,
Toutes mes félicitations pour ta grossesse !!
Tout comme toi, je suis enceinte, je suis à 34 semaine et 6jours et j'ai un diabète gestationnels découverts le 2 décembre !
Rassuré toi, il m'arrive parfois également de ne quasi rien manger et malgré tout d'être au dessus de la norme surtout le matin à 10h...
Pour les menus, moi c'est très simple !
Déjà comme tu le mentionne il faut absolument bannir tout ce qui est sucré, ensuite tu dois privilégier les fruits et légumes vert (à volonté les légumes verts)...
Le matin, je mange 2 biscottes (sans beurre, ni confiture et ni chocolat) et mon bol de café (sans sucre au début c'est pas évident).
Le midi et le soir : une petite entrée qui se compose je l'avoue souvent d'oeuf dur que je sale et poivre, sinon ça peut être de la salade, des tomates, des concombres, des endives, fait jouer ton imaginations moi j'aime également les crevettes donc une fois par semaine je me fait une entrée crevette (cuite à la vapeur)...
Pour le plat, la cuisson est toujours soit à la vapeur (parce qu'on a pas le droit au gras) ou en papillote au four, (regarde sur internet, j'ai trouver plein de petite recette)...
Je suis quelqu'un qui ne mange pas Bcp de viande même presque jamais (donc je privilégie le poisson pour le fer parce qu'en plus je suis anémique).
Hier par exemple, j'ai mangé du saumon (acheter au marché pas le fumé) cuit en papillote, que j'avais salé, poivré et sur lequel j'ai coupé du poireaux et une rondelle de citron, 40 minutes au four et le tour et jouer ! Accompagner de 4 cuillères de coquillette (parce que j'imagine que la diététicienne à du te dire que pour les féculents c'est limité à 4 cuillères de riz ou de pâte ainsi que de petit poids, pour la semoule et les lentilles c'est limité à 6 cuillères), ensuite je prends un laitage (toujours 0%) et jamais de dessert je le prend en collation après avoir pris ma glycémie c'est a dire soit à 15h ou à 22h (je mange à 13h et 20h le soir, j'ai étais hospitalisé et j'ai gardé le rythme des repas)...
Oubli pas de bien varier tes légumes vert parce qu'a la longue ça peut devenir écœurant et il n'y a rien de plus compréhensible ! Surtout que c'est cuit à la vapeur uniquement !
Pour les pommes de terre c'est également limité à 4 petites patates de la taille d'un œufs ! Lol de quoi te régaler...
Si j'ai la flème de me préparer quelque chose je me fais de la soupe de légume et poireaux ou sinon qu'une grande salade (laitue, tomate, chou rouge ou blanc et deux oeufs dur)...
J'ai complètement banie le pain de mon alimentation, parce que des que j'en mange ma glycémie est trop élevé (même le pain complet qui m'avait été recommandé par ma sage femme)...
J'espère que j'ai pu t'aider un peu...
Ce qui faut savoir c'est que tu dois manger bien, correctement et en petite quantité (mâche bien avant d'avaler et bois beaucoup d'eau)... Surtout ne jamais mettre de l'huile dans tes plats (1 cuillères à soupe d'huile c'est l'équivalent d'une assiette de féculent)...
Qu'ALLAHNOUS ACCORDE UN ACCOUCHEMENT SIMPLE ET DES BÉBÉS EN BONNE SANTÉ INSHALLAH Y'A RABI !
Salam et courage !
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
F
25 décembre 2011 10:08
Salam,
Je fais juste une petite rectification, je suis enceinte de 32 semaine et non 34...
Erreur de frappe surtout que j'écris de mon téléphone !
Bisous
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook