Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète
s
10 décembre 2007 12:25
je voulais me renseigner sur le diabète,




à partie de combien de gr par litr de sang, de 1 a 1.26 c bon mais ensuite

à quel moment il faut prendre l'insuline



je ne connais pas trops cette maladie

pourriez vous m'en dire plus sur ce sujet

en vous remerciant d'avance pour votre simpati
s
11 décembre 2007 18:49
salam

j crois ya plusieurs sites web ki renseignent sur ca

bon j vais t donner un petit resumé smiling smiley

1- le diabte c une glycémie superieure a 1.26g/l de sang

2- le taux normal de glycémie est entre 0.7g/l et 1.1g/l

3- entre 1.1 et 1.26 on appelle ca intolerance aux hydrate de carbone cad intolerance au glucose, le traitement ds ce cas: regime sans sucre, activité physique (sport) et controle de glycémie

4- il ya deux type de diabete:


4-1: diabete insulino dependant (DID): apparait a l age jeune, chez un sujet maigre, traité par l insuline sous cutanée

4-1: diabete non insulino dependant (DNID): traité par les ADO (antidiabetiques oraux, cad des comprimés), il apparait a partir de 40 ans chez des sujets obeses surtout.. etc des fois cetype dediabete peutetre traité parinsulne ds plusieurs cas:

- si il repond pa aux ADO

- en cas de stress, chirurgie, grossesse, complications (occulaires, renales.. etc)




Bon

ctt ske j peux t dire pr l instant car 3yit men léktaba lol spinning smiley sticking its tongue out


www.google.com et tape "diabete"


a+
s
14 décembre 2007 12:39
merci bien



c sympas de ta part ,

c un plaisir d'avoir eu une réponse, même si il y a internet, je ne comprenai pas

j'ai un cousin qui je pense dois avoir le diabète, il a 15 ans, j'ai peur pour lui,


encore merci
s
15 décembre 2007 12:55
salam

il n a qu'aller a un laboratoire d'analyse et demande 'une glycémie à jeun' a fairele matin a jeun... la il va se rassurer
En amour: d'abord on tire, ensuite on écrase mdr..
s
17 décembre 2007 12:20
merci pour tou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook