Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Dhûl-l-Qarnayn ?
L
3 décembre 2016 23:52
Dhûl-l-Qarnayn serait-il Cyrus le Grand ou alors Alexandre le Grand ?
Certes, Dhûl-l-Qarnayn était monothéiste, et Cyrus le Grand l'était, mais qui a dit qu'Alexandre ne s'était pas convertit au judaïsme, il avait conquit Jérusalem donc voilà je vous demande votre avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 00:02 par LeQuestionneur.
4 décembre 2016 00:28
Alexandre le grand etait homo

plus rien a ajouter smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 décembre 2016 08:51
Source?

Depuis quand les homo sont des conquérants?


Citation
virtualhealing a écrit:
Alexandre le grand etait homo

plus rien a ajouter smoking smiley
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
L
4 décembre 2016 12:10
Donne moi une chose qui prouve qu'Alexandre Le Grand était un homosexuel ?
Je ne pense pas que ça existait à l'époque...
4 décembre 2016 12:44
[www.wikiwand.com]



meme dans le film ils le montrent comme un homo enfin un bi ou truc du genre

apres rien n'est sur moi je le connais pas personnellement


j'ai jamais dit quelque chose que j'ai moi meme inventé sur ce site smoking smiley
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Source?

Depuis quand les homo sont des conquérants?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
4 décembre 2016 13:01
assalam alaikoum

Tu es sûr que cela nécessite des sources?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Source?

Depuis quand les homo sont des conquérants?
a
4 décembre 2016 13:08
Assalam alaikoum

Sans aller jusqu'à aborder les pratiques sexuelles d'Alexandre le Grand, il serait plus juste d'insister sur ses croyances, il a toujours été considéré comme un polythéiste, rien ne montre qu'il ait touché de près au monothéiste.
Il était également sanguinaire, capable de déployer une barbarie peu compatible avec des valeurs islamiques (au sens général du terme)

Voici un article se proposant de discuter de la potentielle attribution de ce nom à Cyrus II le perse

[www.maison-islam.com]
Citation
LeQuestionneur a écrit:
Dhûl-l-Qarnayn serait-il Cyrus le Grand ou alors Alexandre le Grand ?
Certes, Dhûl-l-Qarnayn était monothéiste, et Cyrus le Grand l'était, mais qui a dit qu'Alexandre ne s'était pas convertit au judaïsme, il avait conquit Jérusalem donc voilà je vous demande votre avis.
S
4 décembre 2016 21:40
Wa 'alaykum us-salâm.

C'est un article intéressant.

[www.nawa-editions.com]
[www.nawa-editions.com]

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Sans aller jusqu'à aborder les pratiques sexuelles d'Alexandre le Grand, il serait plus juste d'insister sur ses croyances, il a toujours été considéré comme un polythéiste, rien ne montre qu'il ait touché de près au monothéiste.
Il était également sanguinaire, capable de déployer une barbarie peu compatible avec des valeurs islamiques (au sens général du terme)

Voici un article se proposant de discuter de la potentielle attribution de ce nom à Cyrus II le perse

[www.maison-islam.com]
L
5 décembre 2016 18:46
Je viens de trouver un article intéressant, lisez-le !
[www.alterinfo.net]
Il est vraiment intéressant, lisez-le entier ! Et si la barrière qui retient Gog et Magog fût ouverte car à présent, on ne trouve pas de mur...
Il y a aussi ce lien (je n'ai pas lu entièrement ce site) mais il a l'air très intéressant :
[novusordoseclorum.discutforum.com]
Enfin bon, cette longue histoire est très intéressante.

On sait que ce n'est ni Cyrus, ni Alexandre et que c'est un peuple qui précède ces deux hommes (Cyrus et Alexandre).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook