Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 000 000 de DHS
3
7 février 2009 11:31
Je dispose de cette somme auriez vous des idées pour investir.

Merci pour vos réponses
s
7 février 2009 23:18
600 000 EUROS

c'est une belle somme
un complexe de loisir avec piscine , parc d'attraction, salle de réception et de séminiare et restaurant
sa manque au bled
3
8 février 2009 09:35
Je te remercie pour ta réponse.

Vous avez raison ca manque au bled, mais dans les grandes villes où ce genre de projet pourra marcher les terrains sont chers, j'ai regarder un peu sur marrakech, 600 000 euros n'est que le prix du terrain

Donc je pense que cette somme ne me permet pas de m'engager dans ce genre de projet.

j'attend vos proposition merci
s
8 février 2009 14:12
RE
oui je suis d'accord , mais ce genre de projet , ce n'est pas sa place en centre ville
c'est en périphérie que sa se passe
un terrain à la sortie de marrakech , sa coute pas une somme comme sa

bref sinon, tu peux investir dans des appartement qui tu mets en location
un restaurant gastronomique
une laverie automatique dans un quartier populaire a fort pouvoir d'achat et qui travaille
une boulangerie patiusserie et traiteur pour particuliers et prefessionnels
une salle pour des réception et séminaires

etc
A
8 février 2009 14:34
salam


2 petites idées

- l'agriculture
- les energies renouvelables (panneau solaire..)
a
8 février 2009 14:44
Bonjour 3adim

Si tu as vraiment cette somme et tu penses l'investir au Maroc c'est que tu as un problème avec toi même.

Il suffit d'aller au Maroc et d'annoncer à n'importe qui tes intentions tu auras la réponse précise à ta question.
En tout cas bonne chance si tu veux tomber dans la gueule du loup.
3
8 février 2009 14:55
merci pour vos idées

Je pense que l'idée des panneau solaire est pas mal vu que notre pays est un paus de soleil.

[Akoukou]

J'aimerai investir ici en france, mais le problème c'est que cette somme je l'ai au maroc et en dirhammes, et je pense que ce n'est pas chose facile de faire le transfert ici.
3
8 février 2009 15:00
merci pour vos idées

Je pense que l'idée des panneau solaire est pas mal vu que notre pays est un pays de soleil.

[Akoukou]

J'aimerai investir ici en france, mais le problème c'est que cette somme je l'ai au maroc et en dirhammes, et je pense que ce n'est pas chose facile de faire le transfert ici.
b
8 février 2009 16:57
si tu ne sais vraiment pas quoi de cette somme, alors donne la moi, je saurai quoi faire ...
8 février 2009 18:31
salam;
l immobilier et la commerce des materiaux de construction ca marche au bled
bonne chance
3
8 février 2009 19:26
biba59

une fois entre tes mains tu sera encore plus perdue que moi!
a
8 février 2009 21:15
Bonsoir 3adim

Tu me dis que l'argent est au Maroc renseigne toi auprès de l'office des changes,il parait qu'il accorde sous certaines conditions l'autorisation de transférer une certaine somme par exemple pour l'achat d'un logement.
Si vous êtes intéressé par ce qui touche au bâtiment à condition d'avoir des relations dans la région tout en étant prudent.
Sache que 6.000 000 DHS c'est beaucoup d'argent par rapport à la majorité des marocains,en même temps ce n'est rien par rapport au sommet de la pyramide.
Bonne soirée
m
8 février 2009 22:48
Citation
3adim a écrit:
merci pour vos idées

Je pense que l'idée des panneau solaire est pas mal vu que notre pays est un pays de soleil.

[Akoukou]

J'aimerai investir ici en france, mais le problème c'est que cette somme je l'ai au maroc et en dirhammes, et je pense que ce n'est pas chose facile de faire le transfert ici.


Waouw ça sent pas bon ton histoire tu veux quoi on t'avance ici Are you crazy
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
9 février 2009 07:03
un restaurant chic (a ce sujet, je te propose de lire ce dossier de la vie économique):

[www.lavieeco.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 07:03 par Aymen1978.
F
9 février 2009 10:42
Assalam alikoum,
Il ya tjrs moyen de faire le transfert en France,Il suffit de connaitre le directeur de la banque.
mais je pense que c'est mieux de l'investir au maroc, car en france, tout est cher et tu as bcp de charges.
T
14 février 2009 12:38
salam
tout d abord achete un toit ensuite investie dans une petite sandwicherie comme sa pour comencer au maroc tu sera ou dormir et ou manger
bonne continuation
15 février 2009 22:24
bjr;
je me nome brahim je suis un technicien en restauration si vous voulez je peu vous idée a ivestir votre argent dans le domaie de construction, electricité de batiment et traveux divers ma femme a une etrprise de vonstruction eet traveaux diverse mais malheuresement il noous manque des finacement pour commancer le travail. si o j'ai une vielle maisan berber sur la route mmarrakech ouarzazate je veu la rendre une maisan d'hotes merci de me repodre sur mon e-mail [email protected]
m
17 février 2009 14:58
Assalamoalaikom a3dim et je prefere bien t'appeler Abdel a3dim,

Moi a ta place j'investirais dans l'agriculture surtout la plantation d'olivier. c'est un business qui a vraiment un grand avenir au Maroc. ce qu'il te faut c'est juste un terrain de quelque hectares dans une region bien connu pour ce genre d'investissement, troix ou quatre puits, systeme d'irrigation bien develope', deux felleh permanent aigu et bien huile', travailleurs occasionelle pour plantation et recolte et tu fera mieux de construite une belle maison pour toi annexe a ta ferme ainsi une pour les fellaha permanent. Mais tu dois etre patient parceque tu ne pourras gouter le fruit de ton travail qu'apres quelque annee' de 3 a 4 ans.

un tel projet a ete' mener par mon encle et c'etais une reussite total. une petite paradis en plein desert dans la region de Taza.

Bonne chance
i
17 février 2009 16:24
Bonjour tout le monde,
Vous voyez que l'argent n'a jamais résolu totalement un problème, ce qui compte c'est une idée réalisable d'une part et rentable d'autre part.
Notre projet est le suivant:
Nous sommes une équipe d' ex professeurs universitaires(Docteurs Ingénieurs) et ingénieurs d'état en électronique, électrotechnique, automatique et l'informatique industrielle (GENIE ELECTRIQUE). Nous avons un savoir faire dans le domaine de l'électronique embarquée (c-à-d conception et réalisation des cartes électroniques à base de micro processeur et micro côntrolleur et leur programmation pour des applications industrielles specifiques) et nous avons aussi un parc machine fonctionnel pour la fabrication des circuits imprimés (cartes électroniques) en petite, moyenne et grande serie. Nous avons aussi des produits que nous cherchons à fabriquer . ces produits sont déjà bien étudés et testés.
Nous avons seulement le problème du finance.
C'est à vous de conlure.Merci.
Les intellectuels du Maroc.
m
19 février 2009 00:20
-salut
je te propose d'acheter un hectare pied ds l'eau et y construire villas economiques.Mbarek ingenieur batiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook